Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation A3 1.8T de replay69]


replay69

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Yop Uruk, pas grand chose, CT en retard de 3 mois, ras le bol d'en faire un tout les 2 ans... sur une caisse qui fait 15000km en 2 ans... bref Ca attendra. Le beau temps revient ça fait plaisir les petites balades au crépuscule à 20 degrés. :race:

Ok, je comprends. Sinon, si ça va c'est l'essentiel.

 

+1 pour les ballades! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ct passé zéro défaut ( encore heureux ) juste une remarque sur mon phare donc le faisceau est foireux. Mais je le savais... Faudra que je le change à l'occaz, c'est du Hella dorigine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon après 2 heures d'autoroute, je prends ma sortie et arrivé au péage le voyant :

 

ESP-1.jpg

 

après 10 kms comme ça, je me suis arrêté pour voir si mes feux de freins fonctionnaient, et bien non. Je coupe le contact, redémarre et le voyant disparaît et les feux arrières remarchent... il me restait 1km, c'est pas revenu et mes feux stop marchaient.

 

Ca va revenir ? Quand ça commence c'est que c'est bientot HS ? ou alors une panne intermittente ?

 

En plus je suis pas chez moi pour 1 semaine avec quasi zero outil...

 

Contacteur de frein a priori ? j'ai le odb2 bluetooth dans la voiture, je le passerais demain si ça recommence...

 

ca vaut le coup de nettoyer le capteur ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce voyant ASR c'est le même pour l'ESP, il se déclenche quand je roule fort en courbes évidemment, mais là j'etais a 30 en ville et il restait fixe, apres redémarrage plus rien, et l'odb2 n'affiche aucun code Default enregistré ...

 

bon a priori il avait déjà clignoté en 2013 :nixweiss: espérons qu'il se rendorme 4 ans... :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de bois....hein...qui ?? :icon_biggrin:

 

Perso c'était voyant ABS qui était allumé depuis longtemps....VAG-Com, j'efface....il revenait.

J'ai passé pas mal de temps à tout nettoyer, bien rebrancher toutes les fiches (donc celle en-dessous du siège)....plus de voyant depuis un moment, ça fait plaisir. Bientôt j'aurais mon garage, je vais pouvoir faire de petits travaux à l'abri.

Tout va bien sauf ralenti instable au point de caler quelques fois (à l'arrêt)....boitier papillon à démonter (quand j'aurais le garage). Autre souci peinture qui s'écaille sur le toit (enfin les barres des côtés).

 

J'espère que ton voyant restera tranquille sinon mets du scotch pour ne plus le voir ;) ok je sors :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de bois....hein...qui ?? :icon_biggrin:

 

Perso c'était voyant ABS qui était allumé depuis longtemps....VAG-Com, j'efface....il revenait.

J'ai passé pas mal de temps à tout nettoyer, bien rebrancher toutes les fiches (donc celle en-dessous du siège)....plus de voyant depuis un moment, ça fait plaisir. Bientôt j'aurais mon garage, je vais pouvoir faire de petits travaux à l'abri.

Tout va bien sauf ralenti instable au point de caler quelques fois (à l'arrêt)....boitier papillon à démonter (quand j'aurais le garage). Autre souci peinture qui s'écaille sur le toit (enfin les barres des côtés).

 

J'espère que ton voyant restera tranquille sinon mets du scotch pour ne plus le voir ;) ok je sors :icon_biggrin:

Pas besoin d'un garage pour démonter le papillon, juste une clé BTR et un tournevis plat pour les connecteurs électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Moselle il fait beau et d'un coup tu es tout mouillé ;)

Et puis avec les jeunes qui jouent faut faire attention, en deux secondes tu te retournes, tu cherches ton tournevis...ils jouent avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant de l'ESP qui s'allume, c'est souvent le G200 qui merde. ;) C'est très connu comme problème, la puce se dessoude du circuit imprimé, ça fait des faux contacts et l'ESP se met en défaut. Il suffit de réparer ce capteur en ressoudant la puce, et ça repart ! ;)

 

J'ai réparé le mien après avoir acheté mon A3 et depuis, aucun problème. De temps en temps, l'ESP se mettait en erreur encore à cause d'un capteur dans la centrale hydraulique qui se mettait en défaut. J'ai fait fonctionner les valves du bloc avec Vag-Com (méthode donnée pour purger le bloc hydraulique, mais moi je n'avais pas ouvert les purges des étriers), et depuis, il ne s'est jamais rallumé une seule fois. ;) Sûrement une bulle d'air emprisonnée dans le bloc ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut all, 

 

Ca faisait un moment, l'audi sort peu ! 4000 kms l'an dernier !

 

Du coup j'ai fait bougies et nettoyage du filtre a air y'a une semaine.

 

Et la j'ai la batterie qui vient de lâcher... 

 

J'ai regardé 30 sec mais je vois pas comment virer le porte fusible

 

c'est ce type la : 1.%20Debrancher%20la%20batterie.JPG

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut All ! 

 

Demain grosse révision ! 

 

Distribution pompe a O, et tendeur. 

 

Vidange huile filtre, et changement d'un phare cassé à l'intérieur. 

 

Tout à l'heure elle avait pas roulé depuis quelques semaines, et elle a remis l'heure et date et compteur journalier a ZEro. Batterie qui a 6 mois, 12.9V a l'arret. 14 moteur allumé. et 10.9V en démarrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben c'est la merde. Jai récupéré la bagnole nickel vendredi après la distrib.

 

Et la, le fusible de pompe a essence qui crame. Je le change il recramme. Je suis en panne a 100km de chez moi. Je suis fou

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip en effet je pense a un court jus, mais au fond des bois sans outil, j'ai pas pu faire grand chose. 

 

Donc elle est parti sur le plateau du dépanneur... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png et moi je suis rentré en taxi.

 

Donc là elle est chez peugeot, et demain il l’emmène au garage que je lui demande dans son secteur... ya un VW à coté. Je crois que je vais pas avoir bien le choix. 

 

On a remis un 3 ème fusible pour la monter et redescendre du plateau et celui la n'a pas grillé pendant les 2 minutes de manœuvre, j'ai pas poussé l'essai plus loin. Mais bon j'allais pas m'embarquer à retenter de repartir à 1 h du mat. 

 

Elle a jamais montré de signe de  fatigue la pompe, et elle marchait du tonnerre encore une heure avant... Je pige rien. 

 

Je vais appeler mon mécano qui m'a fait la distrib vendredi il aura ptet une idée... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

J'arrive au bout de ton sujet, c'est sympa tes modifs j'aime beaucoup les jantes et la lame de cupra je vais copier peut-être(la lame):ninja: ça fait plus agressif je trouve.

Bonne continuation à toi !!:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lulu, hésite pas avec la lame. Par contre ça frotte partout ! 

 

Pour l'épisode pompe à essence, Hs donc remplacée par une neuve chez audi. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince si ça frotte c'est moins intéressant, ça parait pas si bas sur les photos !

La pompe étonnant quelle lâche après avoir remplacé 3 fusibles. Combien ça ta couté chez Audi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca frotte pas les dos d’ânes en général mais ça frotte parfois les entrées de garages mal foutues, les montées de trottoirs 

 

700€ autant te dire que je l'ai mauvaise. Et au depart c'était 950€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF pour une pompe à essence OEM :AP-Smiles_u1F628:!!!! Vu le prix c'est carrément plus intéressant de mettre une gros débit et de la mettre toi même !!

Dommage que tu as déjà fait la réparation :AP-Smiles_u1F615:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait jeje ça aurait été mieux que tu la déplace chez toi, dommage, à combien ils vendent la pompe du coup parce que près de 1000€... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... refus. Mais prochaine fois. Je fais ramener au plus près possible. Et je me demerde ensuite. Mais je voulais pas la tracter a l arrache. Bref c fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite  à leur intervention, je trouve la caisse plus bruyante dans les tours.

 

Est ce que cette moquette est pas remise à sa place dessous la moquette intérieure bleue  ? 

 

S7z6HgN.jpg

 

aOCduQj.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur la mienne et effectivement sur la tienne elle n'est pas correctement en place au niveau des charnières de l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me faire une photo par hasard ? Merci bcp pour ton aide.

 

Ces ******* de chez audi pas foutu de faire ça correctement malgré les prix de dingues.

 

Je suis fou. 

 

En gros le tissu noir doit passer sous la moquette bleu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...