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[Présentation A3 1.8T de replay69]


replay69

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ouai je vais devoir aussi y passer, j'ai pas du tout regardé, mais bon avec les années et la reprog faudra y passer... le plus tôt sera le mieux...

 

Et aussi j'ai toujours ce doute entre les 2 durites admission venair que je dois changer aussi...

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Bon commandé sur ebay 8€... On verra la tronche de la durite à réception...

 

et j'ai regardé cet aprem, la mienne est complètement percé à l'angle droit

 

c'est quoi comme serflex ? a usage unique non ? je met quoi pour remplacer comme serflex ?

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Autre question :

 

MA durite admission pour AUM c'est ça :

 

imag ebay demonté

s-l1600.jpg

 

 

ET mon moteur en dessous c'est la même non ?

 

81466420161024171831.jpg

 

 

ET donc ce modèle : http://www.venairsport.com/fr/audi/a3-typ-8l/kit-venair-600001050017

 

Ou celui ci : http://www.venairsport.com/fr/audi/a3-typ-8l/kit-venair-620001060038

 

Qu'en pensez vous ??

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Pour les collier il faut ce genre : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/colliers-100-inox-outillage-auto-colliers~OUT-KIT-COL-MET.htm#UC45615

Il faut voir le diamètre qu'il te faut.

 

Pour la durite d'admission je dirais que sur tes deux liens elle y va, il n'y a aucune différence et ton code moteur est précisé pour les deux durites.

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  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai reçu la piece chinoise... impeccable estampillé VW dessus...

 

par contre j'ai forcé pour enlever les colliers a usage unique et comme un con j'ai pété une durite rigide en dessous...

 

Bordel http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=06a103213af&_sacat=0

 

donc rebelote pour commander ce morceau... j'aurais du commander tout le kit :mur:

 

Y'a t'il d'autres morceaux qui devrait être pourri à 165000kms ? histoire que je fasse un check up complet durites

 

 

 

iQU7mMf.jpg

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Je ferais mieux de laisser ça aux pros... dfaçon vu la galere que ça va etre de changer tout le circuit, je vais le faire faire...

 

c'est standard à tous les 1.8T ça ?

 

https://www.amazon.fr/6pcs-Engine-Crankcase-Breather-Jetta/dp/B01H1QE7MM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1485790534&sr=8-2&keywords=06a103213af

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C'est clair que quelques fois vu le bordel que c'est, vaut mieux laisser ça aux pros :)

Quand je vois que mon garagiste (ami du coup maintenant) me prend 50 € l'heure et qui travaille très vite (en connaissant très bien son boulot)...Tiens, l'entretien de mon A4 B8 en LL il me fait 80 €....faut que j'aille le voir pour prendre RDV :)

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Le plastique c'est fantastique ! :lol: Sur mon ARZ, ce tuyau est en acier, et tant mieux ! :D Par contre, il n'a pas la même forme malheureusement...

 

Sinon, a priori, les liens que tu montres sont OK pour le AUM.

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Continue d'acheter chinois et tu auras le même résultat...

 

J'en suis le premier dépité...

 

Sauf que : j'ai demandé le tarif chez audi et on est à 180€ de pièce. Pour un circuit secondaire de recyclage d'huile ça me fait un peu suer... sans compter la MO.

 

et j'ai reçu un morceau commandé 8€ sur la bay direct de chine estampillé VW et avec une qualité très honnête.

 

Après si tu as un fournisseur correct qui fourni ce genre de durite à tarif honnête hésite pas

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Je pense qu'il faut pour certaines pièces (surtout moteur) mettre la main à la poche pour au moins être sûr de la qualité...
As-tu réellement besoin du kit complet ou juste besoin d'une seule pièce si les autres sont encore niquel ?
La facture serai logiquement moins élevée et tu pourrais de ce fait aller chez VAG ?

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C'est le même circuit toutes ces durites amha elles doivent toutes êtres dans le même état...

 

C'est quand même fou que il n'existe pas de fabricant de pièces détaché de seconde monte dans ce type de durite.

 

Pas moyen de monter un récupérateur d'huile plutôt ?

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Hormis le fait que ce soit de la chinoiserie c'est le bon kit.

Par-contre il manque un joint torique vert sur la grosse durite coudée à 90° (avec le renfort métal).

D'ailleurs attention lors de la dépose de cette durite plastique, il faut y aller en douceur en tournant gentiment (c'est le joint torique qui la retient).

Sur l'AUQ de madame elle a pété au ras autour du renfort...Grosse galère pour sortir la douille métal et ça a foutu des morceaux de plastique partout dans le boitier reniflard. Pour les enlever et éviter qu'ils ne tombent dans le carter d'huile je les ai aspiré à travers une paille...

Effectivement, il vaut mieux changer tout le kit elles sont toutes cuites et poreuses.


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Hormis le fait que ce soit de la chinoiserie c'est le bon kit.

Par-contre il manque un joint torique vert sur la grosse durite coudée à 90° (avec le renfort métal).

D'ailleurs attention lors de la dépose de cette durite plastique, il faut y aller en douceur en tournant gentiment (c'est le joint torique qui la retient).

Sur l'AUQ de madame elle a pété au ras autour du renfort...Grosse galère pour sortir la douille métal et ça a foutu des morceaux de plastique partout dans le boitier reniflard. Pour les enlever et éviter qu'ils ne tombent dans le carter d'huile je les ai aspiré à travers une paille...

 

Effectivement, il vaut mieux changer tout le kit elles sont toutes cuites et poreuses.

 

 

 

Celui la : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/511AywcnKfL._SL1000_.jpg ?

 

Je vais le faire faire le montage. Mais je serais pas loin je veillerais ^^

 

C'est les serflex qu'il va me manquer... je sais pas trop ou en acheter en vrac. de bonne qualité. Je sais pas si mon mécano en aura...

 

Pour le oil Catch je verrais suivant la qualité du kit de durite. mais y'a pas un retour d'huile de turbo dans le kit ? ca risquerais pas de supprimer trop d'huile ? ou alors c'est un circuit ou très peu d'huile passe ?

 

Les photos de la remplacante de la durite percé que j'ai reçu seule au départ car je pensais pas tout remplacer :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/77524220170202135320.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/760293unnamed1.jpg

 

C'est ça le circuit ? :

 

$_12.JPG

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Non c'est le circuit de vapeurs d'huiles et de "respiration" du bas moteur donc tu n'à pas de l'huile en pression dedans, juste de l'air avec des vapeurs d'huile voire des "éclaboussures".

 

La durite de retour d'huile du turbo il vaut mieux éviter les chinoiseries par contre :)

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  • 3 semaines plus tard...

Hormis le fait que ce soit de la chinoiserie c'est le bon kit.

Par-contre il manque un joint torique vert sur la grosse durite coudée à 90° (avec le renfort métal).

D'ailleurs attention lors de la dépose de cette durite plastique, il faut y aller en douceur en tournant gentiment (c'est le joint torique qui la retient).

Sur l'AUQ de madame elle a pété au ras autour du renfort...Grosse galère pour sortir la douille métal et ça a foutu des morceaux de plastique partout dans le boitier reniflard. Pour les enlever et éviter qu'ils ne tombent dans le carter d'huile je les ai aspiré à travers une paille...

 

Effectivement, il vaut mieux changer tout le kit elles sont toutes cuites et poreuses.

 

 

 

 

 

J'ai tout reçu et commencé à regarder par ou passer... C'est le grosse galère pour atteindre la partie en T :reflexion:

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Il te faut passer par là:
1487455326-dsc-2236r.jpg

Déposer le module complet de la N249 en faisant très attention aux deux durites plastique rigide qui casse comme du verre. Tu pourras d'ailleurs en profiter pour contrôler leur état. S'il y en a de cassé tu peux les remplacer par du tube en alu.

Déposer la jauge d'huile et son entonnoir.

Déposer ou déplacer les deux grosses durites d'air secondaire.

Pour celle du couvre culasse j'ai utilisé des colliers rapide de Golf 2 (en vert sur la photo...il en manque un, j'avais dû monter une durite à carburant en attendant de recevoir le tuyau plastique manquant):
1487455283-dsc-2270r.jpg
1487455283-dsc-2379r.jpg

Pour le reste j'ai utilisé des colliers standard:
1487455282-dsc-2242r.jpg

Remplacement des tuyaux de la N249 sur mon AJQ:
1487456611-dsc-2158r.jpg
1487456611-dsc-2161r.jpg
On donne la forme au tube alu en le chauffant...

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Si tu ne fais pas ça dehors sous la pluie avec 0°C ça va :icon_biggrin:
Il ne faut pas être pressé, et faire ça au calme. Il n'y a rien d'insurmontable juste les colliers chiants à faire sauter quand tu n'as pas la pince pour et le coude de reniflard à retirer avec délicatesse.

Une fois la mission accomplie, il y a tout à y gagner...

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Bon j'y ai regardé... quelle galère et j'ai une durite percée encore après en plus...

 

 

 

voir mes photos désolé mais pour aller prendre une photo c'est bien galère :

 

Cette partie est fendu aussi :

 

971145ensembkle.jpg

 

C'est relié aussi à ici :

 

76156389va.jpg

 

 

 

 

D'après etka ça correspondrai à ça : mais j'ai un doute... :

 

42891992la.jpg

 

 

 

137489vue.jpg

374576181.jpg

 

 

 

 

Donc voila le etka :

 

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2001/209/R/1/103/103085

 

 

La partie pourrie en photo elle correspond à quel morceau ? le 10 ?? A priori j'ai pas le 9/ 13 /15 sur mon aum si ??

 

J'ai troiuvé ça aussi : ça ressemble un peu $_12.GIF

 

http://www.ebay.fr/itm/SKODA-VRS-AUDI-TT-1-8-T-20vt-PCV-inferieur-tuyau-de-reniflard-AUM-AUQ-APY-AMK-BAM/161383103398

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Ah oui http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2001/209/R/1/133/133029

 

Ca a l'air d'être ça : 22 23 et c'est la 24 qui est fendu et la 24 est connecté directement sur le 6 de ce schéma : http://img11.hostingpics.net/pics/42891992la.jpg

 

Le problème c'est que c'est tellement crado que je saurais pas dire si les 3 sont HS, je suis sur pour le 24

 

Edit : bon j'en sais rien en tapant les ref de la 24 ça correspond pas...

 

Je crois que je vais rien pouvoir faire comme ça. Je vais aller au garage, il démontera et regardera ce qui est HS.

 

Gg mr Boin

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La durite bien grasse sur la photo est aussi une durite de dépression. C'est généralement la numéro 4 de ton schéma de reniflard qui fou de l'huile partout.

La planche ETKA que Jr a sorti est justement celle des durites de dépression. Par contre le repère 25A est un tuyau plastique.


Moi je dis oublie le garage, tu y verras plus clair quand tu auras viré ta N249 pour changer tes durites de reniflard :icon_biggrin:
J'avais commandé par précaution 23/25A/29A mais je n'ai pas eu besoin de les changer. Il n'y a pas de vapeur d'huile qui passe dedans, elles ne cuisent pas de la même façon que celle de reniflard, elles sont juste crades.

Avant d'y mettre les mains, si tu as un nettoyeur haute pression à la maison:

un coup de Chantelclair dans cette zone, un coup de pinçeau et rinçage (en évitant alternateur et pompe de D.A).

 

1487639455-chanteclair.jpg

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Bon je vais retenter, la plaque avec la n249 dessous pour la démonter il faut que je vire les 2 attaches rapides sur les durites qui sortent sous la plaque à droite (entouré en rouge ?) ? Après les 2 boulons sur la plaques dont un qui à cassé net car rouillé, et ensuite les 2 BTR sur la pipe d’admission ?

984694137489vue.jpg

 

 

Ensuite ouai un bon coup de nettoyage. Et je verrais enfin la tronche de celle qui est percé au dessus du clapet ?

 

La 4 c'est sur quel schéma que tu parles touco ?

Et les tiges alu tu les as acheté ou au cas ou les miennes sont pourries ?

Merci à vous

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Oui c'est bien à cet endroit qu'il faut débrancher les deux durites.
Les deux boulons pour le tuyau d'air secondaire, les deux BTR, et sous la plaque tu as un connecteur à débrancher + une petite durite de dépression qui va sur la pipe d'admission (avant de faire sauter son collier, voit si tu n'arrives pas à la débrancher en tirant et en tournant).

La durite de reniflard n°4 de ce schéma:
$_12.GIF




 

C'est elle qui lâche généralement...

Le tube alu se vend par section d'un mètre dans les magasin de bricolage. Je l'ai payé dans les 3€ chez BricoMarché.
"Tube rond alu 1mètre diamètre 8mm".
A coupé à la scie à métaux, ou disqueuse. Lampe à gaz ou décapeur thermique pour le former...

Tu as trouvé ce qu'il faut en colliers ?

C'est quoi le machin blanc sur le tuyau plastique qui remonte au "Y" du couvre culasse ?

H.S ON: C'est ton cache batterie d'origine ?

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1/ ok oui j'avais omis le connecteur qui est au fond a gauche sous la pipe. et j'ai pas vu cette durite je regarderais et essayerais de la faire sortir en la tirant sans enlever son collier.

 

2/ ah oui en effet c'est possible que ce soit celle la, elle est toute petite en faite en réalité non ? en tout cas c'est bien celle qui se fixe sur le clapet.

 

3/ le tube alu okay impecc, a voir la tronche des tuyaux. c'est ça : http://www.castorama.fr/store/Tube-rond-aluminium-brut--8-mm-1-m-PRDm197146.html

 

4/ collier j'en ai pris 8 en 28mm chez brico, et j'ai commandé ça https://www.amazon.fr/KS-Tools-970-0070-Assortiment-Colliers/dp/B00FRDJBPU/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1487717593&sr=8-14&keywords=collier+ks+tools a voir si les tailles petites vont par ex pour les durites de la 289...

 

5 / c'est du scotch parce que j'ai changé la partie en Y et pas encore la suite étant désespéré et en pleine dépression... et vu que j'avais cassé la durite cassante en forme de vague en dessous du collier j'ai mis ça en attendant tes bons conseils le temps de rentrer la bagnole dans son garage. :moto:

 

Oui pourquoi il à quoi mon cache batterie ? :nixweiss:

 

Merki

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2/ Oui elle n'est pas très longue, environ 15cm et 12mm de diamètre. C'estr bien elle qui va sur le clapet anti-retour. Tu l'as dans ton kit normalement.

 

4/ Pas facile de trouver des colliers de qualité en France à prix correcte. Je suis pas fan de la conception de ceux que tu as trouvé, plutôt fragiles. D'origine c'est du "NORMA", je crois qu'on en trouve chez Norauto et AD mais ça vaut de l'or.

En Allemagne et Luxembourg j'arrive a en trouver d'une qualité et conception identique aux "NORMA" distribué par swg.de à bon prix.
Ils font aussi deux version "mini", collier un peu moins large que la version normale, en taille 7-11mm (pratique pour les petites durites de dépression) et 10-19mm.

5/ :icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:
La mécanique en plein air ça demande motivation et concentration. Limite faut faire une séance de Tai-Chi avant sinon il y a trop de noms d'oiseaux qui sortent :D

6/ Ton cache batterie n'a rien, je n'ai pas le même. Je ne connaissais pas cette version sur A3. J'ai une version souple en nylon, rembourrée, avec attache velcro...

 

 

 

Bonus (pour ceux qui ne connaissaient pas cette vidéo),
changement d'une boite d'Ur-Quattro A2 en 5min sur le bord du trottoir:
https://youtu.be/YfjaIsT3gn0

 

:bowdown:

 

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Après si elle fonctionne bien sans fuites c'est sur que c'est mieux avec, après n'ayant jamais testé un 1.8T autre que le mien (et donc aucun avec N249) je ne sais pas si ça fais une grosse différence et on lis quand même beaucoup de retours de suppression sans perte d'agrément mais peut être que tous avaient des fuites.

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