Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Impossible de le remettre avec le joint torique. Sans le joint le clips prend bien le dessus du truc en alu. Si je met le joint quand je met le clip le truc en alu remonte 

Posté(e)

Faudrait un joint torique du même diamètre mais de plus faible épaisseur 

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas. Impossible de forcer plus pour le rentrer. Et ce que le joint que j'ai qui avait été replacé en 2018 ? n'est pas le bon... Je me demande même si le coude etait bien mis depuis son remplacement en 2018... 

Il y a 2 types de clips un plat comme le mien et un autre rond. De là a ce que le coude soit différent plus rien ne m'étonne. 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Bon c'est remonté, a suivre si ça bouge, la reprise est plus franche ça devait bien fuir quand même. 

J'ai découpé la durite de trop pour en faire une pour remplacer celle qui était crever entre le dessous du collecteur et le venturi. Nickel ça m'évite d'en chercher une 

spacer.png

Modifié par replay69
Posté(e)
Il y a 9 heures, replay69 a dit :

Et ça tu as quel code moteur toi ? 

J avais un auq 

l aum est pareil normalement 

Il est juste bridé

Posté(e)
Il y a 4 heures, replay69 a dit :

Je comprends pas. Impossible de forcer plus pour le rentrer. Et ce que le joint que j'ai qui avait été replacé en 2018 ? n'est pas le bon... Je me demande même si le coude etait bien mis depuis son remplacement en 2018... 

Il y a 2 types de clips un plat comme le mien et un autre rond. De là a ce que le coude soit différent plus rien ne m'étonne. 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Bon c'est remonté, a suivre si ça bouge, la reprise est plus franche ça devait bien fuir quand même. 

J'ai découpé la durite de trop pour en faire une pour remplacer celle qui était crever entre le dessous du collecteur et le venturi. Nickel ça m'évite d'en chercher une 

spacer.png

Parfait

Posté(e) (modifié)

J'ai changé le filtre habitacle aucune idée de comment remettre  le truc en plastique déflecteur et la partie en caoutchouc pare pluie ? Vous avez une photo par hasard ? 

Merki !

20240924_150056.jpg

20240924_150110.jpg

Modifié par replay69
Posté(e)

Quand on voit ça je le demande si j'aurais pas dû recouper la partie alu. Puis la rentrer au maillet. Je vais ptet aller y remettre comme lui... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, replay69 a dit :

Mets des ngk 48040

c est la meme chose que les r8 mais pas besoin de cales

et y en a sur oscaro

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bon du coup j'ai raccourci la durite alu à la scie. puis coup de maillet pour le rentrer avec une tige en bois a travers le collecteur. Il est clipsé et je pense qu'il bougera plus. AP-Smiles_u1F60A.png

Maintenant faut que je trouve le soufflet de direction coté passager. A priori bien merdique car mon ancien mécano a commandé deux fois des non compatibles. Je vais passer au pont du garage pour mesurer au pied a coulisse... 

Sinon j'ai une fuite de contact entre le tuyau inter et le silencieux arrière, vous conseillez une pate échappement pour l'étanchéité ? 

https://www.amazon.fr/Presto-603123-pipe-montage-déchappement-pâte-170-g/dp/B00LNB30Y8/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1P2G8ZSMFOIYP&dib=eyJ2IjoiMSJ9.5y4C4ClPPOSNDbj7RLjcJfp1SQJ12DUU_C9T2lTMS_H1NtP7Cj7KeffjrtPse_lQ23c79qmhZvfDcKtdCEqUD3eQ8wzvxk8FnUsWO5dqSWmfmER4mYgF_DAt2ZJWDXTKWgg_FO_4WSXs0P5jyHiejJiSNjsYgS76l_ZZ6mhPnLdIZ5_pZiHKS1cTttxgRcqT-jJFlR7yQdrz-OxpsT28qvOTrB0Pj18-iYHok1nx3sVuJCQ1tSf8r6mJ8pNMXd7fRCngFDn5BeMgr2fGJH-wVfn9fYfikbTvRhKgmUoXLqE.XjYxPL0JcoPYNT9CLcW2WfdVlpVf9RFtuwL6_phYpH0&dib_tag=se&keywords=mastic%2Bmontage%2Bechappement&m=A1X6FK5RDHNB96&qid=1727975602&refinements=p_85%3A20934937031%2Cp_6%3AA1X6FK5RDHNB96&rnid=437864031&rps=1&s=automotive&sprefix=mastic%2Bmontage%2Bechappeme%2Caps%2C169&sr=1-1&th=1

je vais commander les ngk 48040 j'ai aussi les bougies, je les changerais quand je ferais le cache culbu. 

Modifié par replay69
Posté(e) (modifié)

Référence du soufflet HS sortie boite droit 1J0407283K maintenant faut que je trouve un équivalent qui tiendra autant... AP-Smiles_u1F61C.png

https://www.ebay.com.my/itm/254632011388 

9b815bc69236e99bb0f313052d6e863c16fa90c3

Me semble que c'est la même chose que ça : https://www.amazon.fr/FEBI-38339-Eléments-de-Transmission/dp/B00DZM3M0A#customerReviews et ça https://www.amazon.fr/SKF-VKJP-8031-Kit-soufflet/dp/B00F40GXVQ c'est pareil ??

Hauteur: 113 mm
Diamètre intérieur 1: 21 mm
Diamètre intérieur 2: 68 mm 

• Diamètre intérieur 1 [mm]: 24
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 70
  • Longueur [mm]: 118

?? Y'a jamais rien qui correspond ahah 

Et mon lève vitre droit a rendu l'âme dans la foulée de la fenêtre gauche... Putain de plastique... les deux cotés qui lâchent quasi en même temps. Mais là je trouverais pas en OEM. 

Modifié par replay69
Posté(e)

Je me tâte à commander des supports d'étrier S3 étant en 288 d'origine... je me dis que quitte à remplacer mes disques et plaquettes avant autant partir sur du 312... 

Posté(e)

Ben dans les factures j'ai retrouvé la référence oem des disques changés à 123 000kms par l'ancien proprio et ça correspond à du 288 mais non je n'ai pas mesuré. 

Posté(e)

Je viens de vérifier les plaquettes que j'avais changé étaient en OE 1J0 698 151 M donc bien pour 288. 

Posté(e)

? Pourquoi donc c'est une a3 pas une S3 c'est les S3 8l en 312. Les a3 c'est 280/288 /256

Posté(e)

D accord

j ai jamais fait attention

sur ma tt qui etait une 180 j etais en 312

et les 150 pareil normalement 

Posté(e)

Ah ouai ?? Je me serais pas douté. Mais bon la TT est censé être plus hdg que l'a3... surement pour ça. 

Posté(e)

Ouai y'a que les ATE disponibles mais ça pique pour deux bout de ferraille. 165€... Impossible de trouver sur ovoko y'a vraiment eu des deux 288/312 sur tout les modèles... J'ai même chercher bora, A6 je trouve pas. Même en prenant ave l'étrier complet... Je continuerais a chercher. 

https://www.oscaro.com/support-etrier-de-frein-ate-11-0230-0451-1-9436545-1009-p

Posté(e) (modifié)

Je suis en train de tomber fou... vu deux casses vers chez moi, l'autre a jamais vu de 312mm !  Il me dit c'est pas les mêmes montage. T'a beau leur expliquer ils butent. 

Il comprend pas que sur A4 ça soit pas les mêmes, que sur golf 5 non plus. 

Il me dit que c'est pas possible... Je vais pas arriver a trouver d'occasion, LBC c'est compliqué car y'a pas de ref sur la piece ou alors ils la voient pas... 

Je vais finir par commander en neuf 150€ mais c'est ridicule. 

Modifié par replay69
Posté(e)

Je laisse tomber. Au final le gain est uniquement sur l'endurance et pas sur la puissance de freinage, la seule différence c'est la taille du disque. Ne faisait pas de circuit... Aucun intérêt. L'étrier est le même, le piston aussi 54. la plaquette idem... Juste un disque plus grand dans le passage de roue en terme de visuel...

Au final je pars sur du Brembo Max et plaquette Ate ceramic en 288... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

RBF600 brembo max et ate ceramix reçus !

Soufflet cardan sortie boite droit reçu aussi mais pas le bon... 

J'avais commandé le febi ben il est trop large j'ai 80 extérieur au plus large et le febi fait 95mm

Le 11/10/2024 à 19:33, replay69 a dit :

Référence du soufflet HS sortie boite droit 1J0407283K maintenant faut que je trouve un équivalent qui tiendra autant... AP-Smiles_u1F61C.png

https://www.ebay.com.my/itm/254632011388 

9b815bc69236e99bb0f313052d6e863c16fa90c3

Me semble que c'est la même chose que ça : https://www.amazon.fr/FEBI-38339-Eléments-de-Transmission/dp/B00DZM3M0A#customerReviews et ça https://www.amazon.fr/SKF-VKJP-8031-Kit-soufflet/dp/B00F40GXVQ c'est pareil ??

Hauteur: 113 mm
Diamètre intérieur 1: 21 mm
Diamètre intérieur 2: 68 mm 

• Diamètre intérieur 1 [mm]: 24
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 70
  • Longueur [mm]: 118

?? Y'a jamais rien qui correspond ahah 

Et mon lève vitre droit a rendu l'âme dans la foulée de la fenêtre gauche... Putain de plastique... les deux cotés qui lâchent quasi en même temps. Mais là je trouverais pas en OEM. 

spacer.png

Je vais commander le skf equivalent au meyle mbk0081

SKF VKJP 8031 Kit de soufflet

Modifié par replay69
Posté(e) (modifié)

pour les deux vitres qui coincent. 

J'ai reussi a trouver en concess un lot pour une fenetre. Mais plus de dispo, du coup j'ai trouvé un modèle doublé en métal sur ali...

L'original est plus lourd 29g vs 32g. On dirait que l'original à un peu plus de métal mais ca semble assez qualitatif à voir ou le plastique lâche ?

Ca reste cher 14€ le ali . original 4B0837463B me souviens plus mais plus de 22€ 

J'ai reçu le skf ca semble le bon magré que l'arbre du cardan fait 25mm et le soufflet 21mm ca va rentrer en force ? 

spacer.png

spacer.png

20241030_124938.jpg

20241030_124946.jpg

20241030_124957.jpg

20241030_125005.jpg

Modifié par replay69
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors aprem au garage en 4h :

Soufflet de cardan remplacé coté boite. Donc c'était bien la ref SKF au dessus. 

On a bien galéré avec le cardan, faut enlever un circlips puis démonter un espèce de système avec 3 roulements. Enfin bref mon mécano est pas pro vag et découvrait le système.  

Filtre a essence qui nous a fais chier aussi pour declipser les durites.

Changement du collier 60mm entre inter et silencieux arrière et pose de pate de montage car fuite. 

Changement disque et plaquette avant. 

La vis qui tenait le disque à pété dans le moyeu coté gauche. Je suis bon pour trouver un moyen de l'extraire. A voir si en perçant ou avec un tourne a gauche...  Et les vis fournies par brembo pour tenir le disque sont pas les bonnes... trop large... AP-Smiles_u1F62C.png M'emmerde d'avoir un disque flottant... 

Fin bref reste la purge du liquide de frein et les lèves vitres... AP-Smiles_u1F61E.png et un para

Bon c'est en bonne voie faut être optimiste !

spacer.png

spacer.png

Modifié par replay69