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replay69

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  • 3 mois plus tard...

Je vais péter une durite :AP-Smiles_u1F608:

 

Encore une fuite 

Il me semble que j'ai de nouveau plein d'huile qui se barre dans le même secteur... 

 

J'en peux plus de ce circuit d'air secondaire... 

 

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

 

J'allais faire la vidange, y'a plein d'huile dessous. Amha joint de cache culbu qui fuit. 

 

Tjs pas viré le PCV SAE N249 https://www.vwvortex.com/threads/diy-ultimate-sai-n249-pcv-evap-delete.4893472/

 

Mais ça va pas tarder. Au printemps je vire tout. 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 25/01/2022 à 14:43, replay69 a dit :

Salut à tous,

 

J'allais faire la vidange, y'a plein d'huile dessous. Amha joint de cache culbu qui fuit. 

 

Tjs pas viré le PCV SAE N249 https://www.vwvortex.com/threads/diy-ultimate-sai-n249-pcv-evap-delete.4893472/

 

Mais ça va pas tarder. Au printemps je vire tout. 

 

La vache si ton joint de cache culbuteurs fuit au point de te tartiner le carter inférieur c'est qu'il en peut plus de sa vie le pauvre !

Le mien fuyait sur l'arrière, au dessus du collecteur d'échappement. Ca faisait parfois de belles volutes de fumée, je trouvais ça romantique.

Par contre lorsque je m'en suis occupé j'ai également voulu changer celui vers le tendeur de chaine et là impossible de compresser le tendeur malgré l'outil spécial. Suis-je le seul ?

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Il y a 3 heures, Jerome Stage 1 a dit :

 

La vache si ton joint de cache culbuteurs fuit au point de te tartiner le carter inférieur c'est qu'il en peut plus de sa vie le pauvre !

Le mien fuyait sur l'arrière, au dessus du collecteur d'échappement. Ca faisait parfois de belles volutes de fumée, je trouvais ça romantique.

Par contre lorsque je m'en suis occupé j'ai également voulu changer celui vers le tendeur de chaine et là impossible de compresser le tendeur malgré l'outil spécial. Suis-je le seul ?

A priori y'a une fuite cache culbu coté durite admission, mais ce qui me tartine le dog bone et la barre de renfort inferieur semble etre le reniflard sous le collecteur d'admission.

 

Donc là je cherche comment monter simplement une catch can entre carter huile, cache culbu et collecteur admission. 

 

Pour ton soucis de tendeur de chaine j'en ai aucune idée ! tu parles de quel joint ? 

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Le 06/02/2022 à 15:04, replay69 a dit :

Pour ton soucis de tendeur de chaine j'en ai aucune idée ! tu parles de quel joint ? 

 

Joint 14 sur l'image.

 

194103500.png

 

YSZwaWQ9QXBp

 

Pour ton souci saches que changement joint de cache-culbu + durites de dégazage/reniflard sous l'admission ça se fait dans l'aprem avec une canette à la main. C'est sûrement moins galère et surtout plus efficace que d'adapter une catch can.

 

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Ah ouai d'accord, j'ai demandé a mon mécano si il voulait faire la chaine en même temps, ou si il y avait des choses a changer en même temps que le joint de cache culbu, il m'a répondu que non, cette chaine entre les deux arbres ne subissait pas bcp de couple. 

 

J'ai vu sur une vidéo YT qu'il conseille de mettre de la pate a joint dans les 4 coins en plus du joint.  La aussi 0B1Z4YV.png

 

Du coup tu as fais comment pour remonter ton cache culbu si tu n'a pas pu compresser le tendeur ?

 

Pour les durites  de dégazage/reniflard tu veux dire remettre des neuves OEM ou remplacer par des durites silicones au mètre  ? 

Modifié par replay69
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Il y a 19 heures, replay69 a dit :

Du coup tu as fais comment pour remonter ton cache culbu si tu n'a pas pu compresser le tendeur ?

 

Pour les durites  de dégazage/reniflard tu veux dire remettre des neuves OEM ou remplacer par des durites silicones au mètre  ? 

 

En fait compresser le tendeur ne sert que pour changer le joint de tendeur de chaine d'arbre à cames et le joint demi lune, ne pas le compresser n'empêche pas le changement de joint de cache culbuteur. Du coup j'ai fait le joint de cache culbuteur ( en mettant effectivement un peu de pate d'étanchéité dans les angles ) et les puits de bougie sans toucher aux 2 autres. J'avais pourtant l'outil adéquat mais il se tordait et ne m'inspirait pas confiance du tout.

 

Pour les durites de dégazage j'ai remis de l'adaptable commercialisé par une boite anglaise sur ebay, pas cher.

 

Tout ça a bientôt 2 ans et pour l'instant rien n'a bougé.

Modifié par Jerome Stage 1
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