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Jerome Stage 1

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À propos de Jerome Stage 1

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jerome
  • Localisation
    Clermont Ferrand
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.8 T 180cv > 210cv

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  1. J'avoue ne pas savoir : j'avais seulement changé le moteur électrique et non le boitier...
  2. Au fait, ton filtre à essence a été fait après le premier plein d'éthanol ?
  3. 4 bars c'est bon. Simple à changer oui, dévisser la plaque d'accès sous la banquette arrière puis débrancher l'alim et les durites ( prends une photo avant pour ne pas les inverser au remontage ) et dévisser le gros cercle noir ( gros tournevis plat + marteau ) : Ensuite tu pourras dégager le moteur en faisant sauter les colliers Audi "casse couilles" ( je les ai remplacés par des colliers à vis ) des durites flexibles et placer ton moteur neuf à la place de l'ancien. Tu remontes tout à l'inverse et tu devrais, je pense , savourer tes 125cv. Dis-nous quand c'est fait.
  4. J'ai eu le même problème, des coupures à l'accélération, qui ont failli me rendre dingue. Pas de code défaut mais ces p....ns de coupures dès que je demandais de la charge à mon moteur. Tout y est passé : N75, durites, débitmètre, bobines etc... Jusqu'au collecteur et turbo qui étaient bien fissurés. Malgré quelques améliorations momentanées j'avais toujours ces coupures qui revenaient et j'ai même commencé à avoir des démarrages difficiles. Un beau jour apparition du même code défaut que toi, changement de lambda sans succès puis changement du moteur de la pompe à essence et là miracle ! Le soulagement ! En fait je pense que le mélange trop pauvre fait que la lambda recueille des données incohérentes et elle le signale en faisant remonter un défaut la concernant. Je crois avoir payé le moteur de la pompe une quarantaine d'euros et l'avoir changé en une heure, à ta place je commencerai par là. Tiens nous au courant.
  5. Mystère comme tu dis, mais plus rien ne m'étonne avec les bagnoles.... L'idée du thermocontact qui déclenche plus vite n'est pas mauvaise, tu auras l'esprit plus tranquille cet été.
  6. Moi j'ai un 180 et, comme dit plus haut, il y a 2 vitesses avec des t° de déclenchement différentes. J'ai eu un 150 où c'était également le cas. Mes 2 voitures ont eu ce problème de panne de petite vitesse et à chaque fois c'était le relais de chasse. Jo59 : jette un oeil à ta boite à fusibles sur la batterie. Démonte-la et regarde l'envers si rien n'a pris un coup de chaud.
  7. A mon avis tes symptômes vont revenir, et si c'est le cas tu peux changer ta pompe à essence.
  8. Merci à toi, j'ai remonté les pièces imprimées et ça fait le taf.
  9. Salut, Non rien de rustique c'est le cas chez tous les constructeurs à ma connaissance. Par contre, pour en revenir au problème initial, je reviens sur ce que j'ai dis à Jo59 : la mise en route de la clim lorsque celle-ci est complètement déchargée ne déclenche pas systématiquement la petite vitesse... Bref le test de la clim ne s'avère pas fiable à 100% si celle-ci n'est pas correctement opérationnelle. Pour autant compte tenu des symptômes et de ce qui a déjà été fait je mets un ( gros ) billet sur le relais de chasse.
  10. Salut, Si mon commentaire t'a offensé alors je m'en excuse, ce n'était pas le but. Pour en revenir au sujet saches que je n'ai pas parcouru l'ensemble du forum et je ne sais donc pas combien de fois tu as abordé ton problème. Ce dont je suis sûr par contre, c'est que dans le sujet que je t'ai quoté ( cf mon dernier post ) tu évoques une clim déchargée seulement, pas en panne. Je te précise donc que dans ce cas ça ne change rien et que le test reste valable. Ta température de LDR monte trop car tes ventilos ne fonctionnent que lorsque la T° qui déclenche la grande vitesse de ceux-ci est atteinte au lieu d'avoir régulé plus tôt avec la petite. Je te conseille de régler ce ( petit ) problème dès que possible avant d'avoir à le regretter cet été lors grosses montées en température. Pour cela change ton relais de chasse, je t'ai donné la ref dans le sujet quoté plus haut. Je me permet un autre conseil : prends-le chez un revendeur de pièces sérieux ( ça doit valoir environ 40€ ) et surtout pas sur ebay où tu vas te retrouver avec une merde, certes à moins de 10€, mais qui risque, au mieux, de te vider la batterie... Tiens-nous au jus.
  11. En fait ça fait des mois que tu poses la même question : et on ne sait toujours pas ce qu'a donné le test de la clim.... ( PS: ça ne change rien qu'elle soit déchargée, son alimentation électrique DOIT déclencher la petite vitesse des ventilos ) Bref si tu veux voir tes ventilos déclencher peu après l'ouverture du calorstat ( ce qui est la norme, pas à 102° ) alors change ton relais de chasse. Et si tu ne veux pas alors rv cet été pour nous faire un "UP" après ta surchauffe dans les bouchons...
  12. D'après mon expérience il y a 2 vitesses de ventilo qui déclenchent à des températures différentes. C'est le relais de chasse des ventilateurs qui gère ceci. Lorsque celui-ci déconne ( panne assez récurrente ), c'est souvent la petite vitesse ( car la plus sollicitée ) qui ne déclenche plus et il faut attendre la montée en température de la seconde vitesse pour que les ventilos déclenchent. Si tu as la clim fais un test : le déclenchement de celle-ci doit automatiquement lancer la petite vitesse du ventilo en plus du compresseur, quelle que soit la température du LDR. Donc si pas de ventilo lors du déclenchement de la clim = relais de chasse HS.
  13. Si tu as une perte de pression entre ton turbo et ton papillon alors il y a de fortes chances que tous tes symptômes en découlent. Si ta durite fuit ( mais est-ce le cas ? Car tu te contente de nous dire que tu as une durite, pas si elle a un problème, relis-toi ) alors change-la et tu en sauras plus.
  14. Salut. Tu sais d'origine le 180cv n'est pas très violent... On cherche un peu les 30cv supplémentaires par rapport au 150... Une légère reprog le libère par contre avec un résultat très sympa. As-tu des soucis d'accoups ? Des démarrages difficiles ? Lors de ta maintenance as-tu vérifié l'état de ton turbo (fissure) et de ton collecteur (fissure et serrage) ? L'étanchéité de ton circuit de suralimentation est elle bonne ? Pour ton bruit as-tu contrôlé tes semelles d'amortisseur ?
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