Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation A3 1.8T de replay69]


replay69

Messages recommandés

Bon encore sur mes fichus phares...

 

Donc j'ai commandé des ballast chez france xénon... et je vous le donne en 1000... même probleme.

 

Le phare ne s'allume pas parfois, uniquement coté gauche , il vacille avant d'allumer parfois aussi, il flash et coupe et s'allume au final.

 

donc je commence à me demander si ça vient pas de l'ampoule ? ou de la bagnole ? un relais un fusible ?

 

:reflexion: je vais remettre mon ampoule bas de gamme d'ebay sur les nouveau ballasts voir si ça fait pareil...

 

une ampoule c'est pas soit c mort soit c ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

je vais remettre mon ampoule bas de gamme d'ebay sur les nouveau ballasts voir si ça fait pareil...

 

une ampoule c'est pas soit c mort soit c ok ?

En général, si! Mais il peut arriver que le culot soit abimé, et la connexion entre l'extérieur, et l'intérieur devienne intermittente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'inverser les 2 ballasts et ça fait pareil du même coté. l'ampoule ne s'allume parfois pas. Mais pas exactement pareil, elle tremble avant de s'allumer de tps en tps. Pas tout a fait comme l’autre ballast.

 

Je vais essayer d'inverser les ampoules aussi mais c'est la galère a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour continuer sur la lancée des test croisés... Tu seras fixé au moins. Si ça fait pareil après, tu pourras chercher du côté du faisceau, et des connectiques. Peut-être aussi un relai qui merdouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais plus trop ou j'en suis, j'ai plus qu'a tout reprendre à zero...

 

Si c'est faisceau ou relais les halogènes ne marcherait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à les deux? Halogènes pour les phares, et xénon pour les codes?

Si c'est le cas, tes halogènes sont sur une alimentation différente, donc sans rapport direct.

Te démoralises pas.... L’inconvénient avec l'électricité, c'est que les pannes ne sont pas toujours dites franches. Un simple point de corrosion ou d'oxydation sur une connectique, ou le contact d'un relai, peut tout à fait être la cause, surtout avec ce type d'éclairage, dit à décharge. Le courant émit par le ballast n'est pas le même. Plus d'intensité à l'allumage, et moins une fois "démarré"

Imagine deux contacts en cuivre, entre lesquels tu glisse un isolant très très fin (point de corrosion ou d'oxydation). Ton contact n'est plus franc, et se fait alors par le biais d'une amorce (étincelle), comme pour deux électrodes.

Le courant allant d'un point A au point B devient instable, et aléatoire. C'est aussi le cas avec des cosses qui prennent du jeu.

Dommage que tu sois pas à côté! pfff Je suis sure que c'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non d'origine j'ai en croisement des halogenes classiques

 

les xénons sont secondes montes.

 

ouai je vais m'y mettre a fond ce week end. 4 jours de soleil normalement. le 83 c'est bien loin en effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xenons c'est pas comme les halogènes quand il meurent à petit feux. Des fois c'est au niveau de la couleurs. Mes 6000k commençaient à tirer jur le jaune quand ils ont commencé à lacher. Et des fois ils lachent en s'allumant de moins en moins souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à te munir d'une bombe de nettoyant contact, et à bien arroser toutes les connectiques avec. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xenons c'est pas comme les halogènes quand il meurent à petit feux. Des fois c'est au niveau de la couleurs. Mes 6000k commençaient à tirer jur le jaune quand ils ont commencé à lacher. Et des fois ils lachent en s'allumant de moins en moins souvent

Ce qui m'étonne c'est qu'elles sont neuves les ampoules c'est des cn lights reçu avec les ballast hylux.

 

Mais en même temps le probleme date de l'installation de cet ensemble. donc a priori là j'ai écarté les ballasts donc il reste soit la voiture ( cosses relais etc) soit les ampoules. Ce qui m'étonne c'est aussi que lorsque j'ai mis les ballast FX a midi, les essuie glace se lancent lors de l'allumage des feux et font 1 aller retour

Pense à te munir d'une bombe de nettoyant contact, et à bien arroser toutes les connectiques avec. :icon_smile:

Yep j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m'étonne c'est aussi que lorsque j'ai mis les ballast FX a midi, les essuie glace se lancent lors de l'allumage des feux et font 1 aller retour

 

ça, ça m'étonne aussi. Je crois que tu va être obligé d'installer les modules anti-erreur, comme pour les 8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nettoyage et ressserage des cosses ( dont eclatage de celle en plastique au passage )

toujours pareil

 

donc j'ai tenté de mettre une ampoule du kit a 20 €

et apriori pas eu de nouveau bug...

 

Je vais bouffer j'irais tester après...

 

j'ai branché à l'arrache sans remettre le cache phare en attendant d'etre sur...

 

 

le kit anti erreur y'en a je crois dessus : enfin en tout cas sur les FX ya un petit boitier noir...

81395520160504201204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspens..... Qui a tué le colonel moutarde? <_< vous le saurais en suivant les aventures de replay69, et de l'ampoule maudite! :P

Je sens que demain, la commande des feux va chauffer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en prévision j'ai commandé 2 autres ampoules...

 

on verra entre mes 6 ballasts et mes 6 ampoules... :ph34r:

 

J’espère que c'est ça au final... la suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le meme probleme chez moi mais coté droit uniquement, mes xenon ont laché 2 fois.

Une fois j'ai tout changé, la seconde jai simplement remplacer le ballast.

Mais l'ampoule s'est mise a vascillé rapidement apres et elle continue encore auj'... Je sais pas pourquoi c'est seulement du coté droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ikni: sans trop m'avancer, car sans voir.... Je pencherais pour un problème de faisceau.

Un faisceau est considéré comme un conducteur, dès lors qu'il répond à des propriété définis d'étanchéité, et d'impédance. Sitôt qu'il est en service, il subit des contraintes et perd petit à petit ses propriétés. Le plus souvent, cela se traduit par une augmentation d'impédance du circuit, qui devient alors résistant en plus d'être conducteur. Il se comporte alors comme un un récepteur monté en série (sur lui même en fait). Cela se produit de façon intermittente généralement, sur le circuit d'une voiture, car la voiture n'étant pas immobile, le circuit subit des contraintes mécaniques. A ce moment, les simples vibrations du moteur, entrainent des µ coupures.

Imagine maintenant, ta lampe de chevet qui est donné pour 2500 heures de fonctionnement "normal". Amuse toi avec l'interrupteur: allume, éteint rapidement pendant quelques minutes sans arrêt. Sa durée de vie aura largement diminuée. Sur des tests en laboratoire, l'ampoule tient généralement une poignée d'heures, et non plus 2500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à sentir bon alors! :icon6: A voir après quelques jours, pour valider l’hypothèse de l'ampoule....Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou sur ton topic ;)

 

Je croyais que je le suivait...hé bien non, c'est chose faite maintenant ;)

 

Niko5.0 j'habitais à Vidauban à un moment (de très bons souvenirs) c'est pas très loin de chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon train avant changé PS3 vers PS4 :a3:

Visuellement les plaquettes avant arrivent à termes... Bizarre ya pas un témoin au tdb normalement ?

 

Que me conseillez vous comme marques ? ou je repars sur de l'OEM le temps de finir mes disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai avec capteur d'usure, mais le témoin n'apparait qu'une fois les plaquettes cuites pour de bon..

 

Tu le sens à chaque freinage bien avant que ça sonne. C'est inutile comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi, les acheter chez VW est inutile, tu retrouves exactement les mêmes sur Internet sans le logo VW... ;) Surtout que suivant les périodes, VW fournit des marques différentes, pas toujours au top. Sur mon A3, tout le freinage (avant et arrière) a été remis a neuf chez Audi avec un ancien proprio, et les plaquettes avant sont merdiques à souhait, mais je n'ai pas réussi à voir le fabriquant (à l'arrière, c'est du Textar, je ne sais pas ce que ça vaut). Je les trouve vachement bruyantes (sans couiner, mais un bruit de frottement), et après quelques freinages appuyés, elles couinent jusqu'à la fin de la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de lire ton topic, et je dois aussi remplacer les plaquettes avant.

je pensais pour le coup mettre des plaquettes un peu plus racing...tant qu'à changer.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai jamais achetées chez Audi.

Pour les textar ça va c'est pas de la merde. Après vu les prix sur internet des ate bosch ou ferodo je ne sais pas si ça vaux le coup d'aller chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATE, c'est le top concernant les systèmes de freinage, et c'est ce que monte VW en général (maitre-cylindre, mastervac, étriers, etc...), donc je pense que leurs plaquettes ne doivent pas être mauvaises...

 

J'avais monté des disques et plaquettes TRW à l'arrière de ma Polo, rien à redire même si je n'ai pas fait 10000km avec avant de la vendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur mes A4 j'ai toujours mis chez Audi pour le changement de plaquettes, jusqu'en 2012 car ensuite je les changeait moi-même.

Donc ils ne m'ont mis que des BOSCH.

Ensuite j'ai toujours pris des BOSCH sur les sites comme mister-auto, yakarouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les disque sont a mi usure, y'a t'il un intéret a partir sur de la plaquette plus sport que bosch.

 

Ou alors il faut faire les disques sport plus plaquettes sport de préference ?

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement il faudrait partir sur un couple disques + plaquettes...ou au minimum des disques "normaux" mais neufs.

Prend céramique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...