Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

petite question à mon tour, les sièges sport sont magnifiques mais quel dommage de ne pas les proposer électriques donc dans le choix des sièges RS "basique" est-ce que quelqu'un saurait si les sièges électriques sont avec plusieurs mémoires d'enregistrement ? et le volant n'a pas de réglages électrique non plus couplé avec les sièges électriques ?

J'ai les sièges électriques et je ne crois pas avoir remarquer la possibilité d'enregistrer la position (après j'ai pas eu le temps de lire entièrement le manuel). Le volant n'a pas de réglage électrique, c'est une manivelle en dessous à gauche que tu dévérouilles, tu bouges ton volant, et tu revérouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement ca m'étonnerai pas. En plus le son est vraiment proche. Il est juste plus fort. Mais semble avoir le même tymbre.

Franchement, à vérifier. Du coup ca serais modifiable au vag com.

"Echappement avec embout noir remplacé par des embout chrome comme d'origine pour des raisons de résistance à la température"

C'est plutôt pour réduire les couts vue que c'est peu être simplement une modification électronique.

Ca ne me surprendrais pas à vrai dire, venant d'Audi...

Les embouts sont à priori toujours chromés quelque soit l'échappement ( dommage d'ailleurs car de mémoire sur la RS6 ils sont ou peuvent êtres noirs , c'est plus agressif et raccord avec le pack esthétique noir). En revanche d'après les photos mises en ligne pour la RS3 la couleur du silencieux est différente si ligne Sport ou pas (noire pour la normale et Alu/Chrome pour la Sport) !?! Mais lui ne se voit pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'échappement sport c'est "gravé" "RS"

Déjà ça c'est une différence ! Lol

902590image398.jpg

sur celui la c'est bien marqué rs mais il n'est pas noir comme le mien, il est couleur metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis voila peut etre 2 autres avanatges d'un echappement non audi

 

1) j'aurai peu etre le choix d'autre couleur et de formes de sorties : noirs ou autres.

2) j'espere qu'ils vont faire disparaitre la double cloison qui est juste pour moi horrible. Meme mon père qui n'y connais rien m'a dis : c'est koi ce machin au milieu c'est pas tres "heureux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex TTRS, j'avais d’abord l’échappement sport Audi avec un bypass, puis je suis passé sur une Milltek complète avec cata sport.

Franchement, je préférais la sonorité avec la ligne Audi décata qu'avec la full Milltek.....

L'autre avantage d'un échappement non Audi est la prépa, on tirera plus avec une ligne sport non Audi.

Maintenant pour celui qui veux garder sa caisse stock, il vaut mieux prendre l'échappement sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la ligne full (décatalysée ou avec catalyseur sport) est qu'il faut reprogrammer et dans mon cas il n'en n'est pas question et en plus pour le coup la on fait un bruit d'enfer (trop pour moi)

C'est pour ca que je veux m’arrêter au catalyseurs secondaires : 1 pour ne pas perdre la garantie audi (PS la demie ligne sera montée par audi) et 2, cela me permet de la remettre stock (pour le futur acheteur,si il le désir) en 30 minutes, sans rien toucher d'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi la taille des jantes, du 19" c'est énorme !

 

heu.. mais elles ne sont pas dans le coffre :-)

 

Et les passages de roues ont la même taille en 17-18-19", le diamètre total de la roue reste toujours le même (c'est juste les tailles de la jante et du pneu qui varient). Après oui, ça change en largeur, un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu.. mais elles ne sont pas dans le coffre :-)

 

Et les passages de roues ont la même taille en 17-18-19", le diamètre total de la roue reste toujours le même (c'est juste les tailles de la jante et du pneu qui varient). Après oui, ça change en largeur, un peu..

 

C'était aussi ironique que l'échappement et le coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que pour le coffre c'est pas une bétise

Source concessionnaire Audi Lyon

 

Alors là ça m'en boucherait un coin ! Sacrifier le coffre pour l'échappement ! Mais ça se tient. Moi qui croyais que c'était aussi due à la batterie dans le coffre ?

 

audi-rs3-sportback-8v-technique-01.jpg

 

audi-rs3-sportback-8v-technique-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas du a l'echappement la caisse est la meme que sur une a3

c'est bien la batterie et le caisson de basse qui baissent le volume de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les sièges électriques et je ne crois pas avoir remarquer la possibilité d'enregistrer la position (après j'ai pas eu le temps de lire entièrement le manuel). Le volant n'a pas de réglage électrique, c'est une manivelle en dessous à gauche que tu dévérouilles, tu bouges ton volant, et tu revérouilles.

 

Ok merci Matt, je pense que tu l'aurais vu en principe les boutons se trouvent sur la porte conducteur...

c'est quand même dommage qu'il n'y ai pas les sièges électriques avec possibilité d'enregistrer plusieurs réglages et pour le volant pareil, je me souviens de la vieille mercedes (2000) de mon père le volant et le siège électrique reculait à la coupure contact pour dégager la sortie du conducteur...ma foi tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

825320image485.jpg

 

583221image702.jpg

 

747900image474.jpg

 

859839image799.jpg

 

330175image162.jpg

 

242897image936.jpg

 

774441image832.jpg

 

768759image484.jpg

 

Très belles photos, voiture bien mise en valeur.. mêmes les jantes paraissent belles, c'est dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à une idée d'un nombre d'exemplaires total que Audi veux produire de rs3 ?

 

J'ai lu sur un site anglais qu'il n'y aurait pas de limites pour ce modèle. Mais par son placement et son tarif une RS sera toujours exclusive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu sur un site anglais qu'il n'y aurait pas de limites pour ce modèle. Mais par son placement et son tarif une RS sera toujours exclusive ;)

Une RS3 n'est pas beaucoup plus chère qu'une S3 à équipement équivalent je trouve

Son exclusivité sera plus à mon avis du fait du badge 'RS' et que la production sera beaucoup plus réduite que la S3, il n'y a qu'à voir les délais de livraison et le nombre de faible de RS3 8P produites

Concernant la tenue à la cote, quelqu'un sait si une RS3 tient mieux la cote qu'une S3

En tout cas, je pense que la revente de ce produit (par expérience ...) fait que l'on a très peu de clients en face, mais très motivés, et ayant des exigences très précises sur la couleur et certaines options obligatoires. Ils sont près à traverser la France en TGV pour venir récupérer une voiture en l'ayant réservée par téléphone + acompte, suite à différents échanges téléphoniques/envoi de photos par mail avec le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS3 n'est pas beaucoup plus chère qu'une S3 à équipement équivalent je trouve

Son exclusivité sera plus à mon avis du fait du badge 'RS' et que la production sera beaucoup plus réduite que la S3, il n'y a qu'à voir les délais de livraison et le nombre de faible de RS3 8P produites

Concernant la tenue à la cote, quelqu'un sait si une RS3 tient mieux la cote qu'une S3

En tout cas, je pense que la revente de ce produit (par expérience ...) fait que l'on a très peu de clients en face, mais très motivés, et ayant des exigences très précises sur la couleur et certaines options obligatoires. Ils sont près à traverser la France en TGV pour venir récupérer une voiture en l'ayant réservée par téléphone + acompte, suite à différents échanges téléphoniques/envoi de photos par mail avec le vendeur

Je suis tout a fait d'accord avec toi. La rs3 est plus facile a vendre et tient mieux la cote car il n'y a personne en face.

La S3 souffre de la concurrence de la golf R et de toute les autres sportives avec un 4 cylindres turbo....

 

En effet quand j'ai vendu mon RS3 8p, les demandes étaient bien précises, mais je l'ai vendu en 5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a la réponse ?

 

C'est dans la doc ...

 

Pack Eclairage

éclairage anti-éblouissant de l’intérieur du véhicule

à LED, économes en énergie et durables, comporte :

▪ Eclairage intérieur à l’avant et à l’arrière avec spots

de lecture

▪ Lumière réfléchie pour la console centrale

▪ Miroirs de courtoisie, éclairés, pour conducteur

et passager avant

▪ Eclairage des porte-boissons

▪ Eclairage au sol et éclairage au niveau des pieds

ainsi qu’éclairage des poignées de portière

▪ Eclairage dans le coffre

▪ Catadioptres de portières actifs (ampoule)

 

Et je l'ai pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi. La rs3 est plus facile a vendre et tient mieux la cote car il n'y a personne en face.

La S3 souffre de la concurrence de la golf R et de toute les autres sportives avec un 4 cylindres turbo....

 

En effet quand j'ai vendu mon RS3 8p, les demandes étaient bien précises, mais je l'ai vendu en 5 jours

3 clients sérieux maxi en face à chaque fois, mais qui ont (très) bien étudié la voiture avant d'appeler, et vente très rapide en général ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...