Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! Je vous suit depuis un certain temps déjà et après mûre réflexion vous m'avez étonnamment donné envie de revoir mon choix pour ma prochaine auto ;) Courant d'année prochaine, je compte en effet remplacer ma S3 2014 par une auto "un peu" plus délurée; mon choix se portait jusqu'à présent vers la M3 ( oui pas de M4 je privilégie le côté pratique) mais la RS3 me fait bien les yeux doux!

Le quattro apporte une tres grande sérénité là où les roues arrières motrices propose un caractère joueur dont je n'ai nullement l'utilité. Les mois qui vont suivre vont être longs mais mes idées s'affinent petit à petit!

Merci à vous pour tous vos retours d'expérience. Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Bonjour à tous! Je vous suit depuis un certain temps déjà et après mûre réflexion vous m'avez étonnamment donné envie de revoir mon choix pour ma prochaine auto ;) Courant d'année prochaine, je compte en effet remplacer ma S3 2014 par une auto "un peu" plus délurée; mon choix se portait jusqu'à présent vers la M3 ( oui pas de M4 je privilégie le côté pratique) mais la RS3 me fait bien les yeux doux!

Le quattro apporte une tres grande sérénité là où les roues arrières motrices propose un caractère joueur dont je n'ai nullement l'utilité. Les mois qui vont suivre vont être longs mais mes idées s'affinent petit à petit!

Merci à vous pour tous vos retours d'expérience. Au plaisir de vous lire.

Bienvenue !

J'ai hésité comme toi pour une M3 ou M4, et j'ai commandé une RS3 pour les raisons suivantes :

- Budget = 20.000 € de plus minimum

- Perfs quasi identiques

- Finition intérieure BM vieillotte pour moi et en retrait par rapport à Audi

- Sonorité particulière sur M3/M4 (Un peu un bruit de "Tronçonneuse" pour moi)

- J'aime bien le côté compacte/petite bombinette de la RS3

- Un fils de 1M80 qui tient pas derrière la M4

- Quattro vs Propulsion, pour avoir eu une propulsion chez Porsche, c'est fun, mais pas l'hiver avec 350 à 400 Cv sur les roues arrières ....

Voilà voilà, si ça peut t'éclairer un peu

Posté(e)

@bobby3993, si tu vends ta (sublime) S3 en pièces détachés, je suis preneur des jantes Vossen et de l'échappement Armytryx!!! LOL ;-)

Posté(e)

Alors pour moi la livraison est prévue pour mi-octobre ! J'ai plus qu'à acheter des pneus hiver et me les faire monter gratuitement (5 mois au lieu des 3 prévus).

Cooooooooooooooool !

Posté(e)

Pour moi c'est production semaine 43 et livraison Novembre. Loin de l'été évoqué lors de la commande fin mars. Je vais négocier la même chose pour les pneus d'hiver.

Posté(e)

Pour moi c'est production semaine 43 et livraison Novembre. Loin de l'été évoqué lors de la commande fin mars. Je vais négocier la même chose pour les pneus d'hiver.

Vous voulez monter les pneus hiver sur les jantes d'origine à la place des pneus été ?
Posté(e)

Oui pour moi. De toutes façons les freins imposent du 19" à ce que j'ai compris. Du coup je vais prendre 4 Michelins PA4 de la même taille que les pneus d'été fournis.

Posté(e)

Oui pour moi. De toutes façons les freins imposent du 19" à ce que j'ai compris. Du coup je vais prendre 4 Michelins PA4 de la même taille que les pneus d'été fournis.

C'est quoi comme pneus les PA4 ?

Budget ?

Il faut prendre quelle ref/indice vitesse ?

Posté(e)

Vous voulez monter les pneus hiver sur les jantes d'origine à la place des pneus été ?

Oui sur les jantes d'origine, pas envie d'en acheter des autres

Posté(e)

Oui sur les jantes d'origine, pas envie d'en acheter des autres

Ok merci

Je vais faire pareil

Sinon il y les nouveaux pneus 4 saisons ?

Posté(e)

Ok merci

Je vais faire pareil

Sinon il y les nouveaux pneus 4 saisons ?

En effet, mais je ne sais pas s'ils sont aussi performant que des pneus été en mode arsouille. Je vais me renseigner plus tard, j'ai encore du taf à finir avant mes vacances...

Posté(e)

629927image675.jpg724445image817.jpg226986image589.jpg

Quelle est la source des deux premières photos? Je trouve la RS3 superbe!

Posté(e)

Page FB : ABT Sportsline ;). À suivre ...

442475image579.jpg

234322image666.jpg

142217image761.jpg

Posté(e)

Pour ceux qui roulent en vrai conditions hivernales, j'ai peur que les jantes été d'origine ne conviennent pas en effet il est indiqué dans le book RS3 que ces jantes (sauf celles "sans couleur" càd ni titane ni noire) étant données leur partie polie sont susceptibles de s'abîmer prématurement compte tenu de la corrosion des produits de salage idem pour les véhicules restant stationner en climat marin. Et c'est vrai ! J'ai dun pôte qui a eu les jantes polies (celles d'origine en 20 pouces) de son Range Évoque complètement piquées au bout d'un an bonnes à changer !

Sympa ces jantes déjà qu'Audi n'offre pas le choix de modèle sur la RS3 !

La RS3 en photo avec la RS6 est bien le modèle préparé par ABT on reconnaît les jantes à bâtons toutes noires (et pas avec une partie polie .... voir ci-dessus) ce qui donne un air bien méchant à la RS3

Posté(e)

Pour ceux qui roulent en vrai conditions hivernales, j'ai peur que les jantes été d'origine ne conviennent pas en effet il est indiqué dans le book RS3 que ces jantes (sauf celles "sans couleur" càd ni titane ni noire) étant données leur partie polie sont susceptibles de s'abîmer prématurement compte tenu de la corrosion des produits de salage idem pour les véhicules restant stationner en climat marin. Et c'est vrai ! J'ai dun pôte qui a eu les jantes polies (celles d'origine en 20 pouces) de son Range Évoque complètement piquées au bout d'un an bonnes à changer !

Sympa ces jantes déjà qu'Audi n'offre pas le choix de modèle sur la RS3 !

La RS3 en photo avec la RS6 est bien le modèle préparé par ABT on reconnaît les jantes à bâtons toutes noires (et pas avec une partie polie .... voir ci-dessus) ce qui donne un air bien méchant à la RS3

C'est celles d'origine ou les titanes/noires qui peuvent s'abîmer l'hiver ?
Posté(e)

Ce sont les titanes et noires qui peuvent s' abîmer!

Tout à fait d'ailleurs il est précisé "polie" pour ses jantes et c'est justement la finition polie qui pose problème.

Posté(e)

Tout à fait d'ailleurs il est précisé "polie" pour ses jantes et c'est justement la finition polie qui pose problème.

Remarque importante

Spécificités des jantes : les jantes en aluminium polies brillant, polies ou partielle-

ment polies ne doivent pas être montées dans des conditions hivernales. Pour des

raisons techniques, la surface de ces jantes ne jouit pas d’une protection suffisante

contre la corrosion et risque à longue échéance de subir des dommages dus au sel

d’épandage ou autres produits.

Posté(e)

En revanche je ne sais pas si les jantes hiver sont les mêmes que les été (de base donc), car il y est précisé qu'elles sont compatibles chaînes hiver:

Jantes été

Jantes en aluminium coulé
style 5 branches en hélice
8 J x 19 avec pneus 235/35 R 19

Jantes hiver

Jantes hiver en aluminium coulé
8 J x 19 avec pneus hiver 235/35 R 19,
compatibles chaînes-neige,
vitesse maximale autorisée 240 km/h

Posté(e)

En revanche je ne sais pas si les jantes hiver sont les mêmes que les été (de base donc), car il y est précisé qu'elles sont compatibles chaînes hiver:

Jantes été

Jantes en aluminium coulé

8 J x 19 avec pneus 235/35 R 19

Jantes hiver

Jantes hiver en aluminium coulé

8 J x 19 avec pneus hiver 235/35 R 19,

compatibles chaînes-neige,

vitesse maximale autorisée 240 km/h

Chaines hiver avec le peu de place qu'il reste entre les passages de roues et les 19" ..... Aie aie aie !!!!! :nanana:

Posté(e)

Moi elle m'a été confirmé par mon CC après j'en sais pas plus :)

OK !!!

A VENDRE AUDI S3 8V BERLINE GRIS DAYTONA ... :vert: :vert: :vert: :vert: :vert: :vert: :up1: :up1:

Posté(e)

Salut

Je voulais vous faire part d'un petit retour concernant les Ampoules LED pour clignotants des phares avant. Elles remplacent les ampoules oranges d'origine.

Bien sur pour ceux qui n'ont pas pris l'option phares Full LED.

Je tiens a préciser que sur les photos, les clignotants et les phares sont éteints et les photos sont prises avec flash pour que cela soit bien visible..

Adieu le reflet orange dans les phares ....

441127ClignotantLED.jpg

Une fois de plus je tenais a remercier DEF84 qui m'a donné les indications et l'envie de le faire.... et je ne regrette vraiment pas

:malelovies:

:thanks:

Et merci au forum et a vous tous car c'est grâce à vous et à nos echanges que l'on peut choisir et améliorer non auto.

Si a mon tour ses photos peuvent aider qq'un : la boucle est bouclé

Posté(e)

C'est bcp mieux comme ça Mobitz !

Pourrais tu stp me rappeler les références de ces ampoules ? Ou mieux, sur quel site puis-je les commander ?

Je n'ai pas pris les phares LED pour faire des "économies" mais plus je la regarde et plus je trouve que les phares Xenons donne un regard plus agressif que les phares LED...

Posté(e)

Comme quoi on peut se convaincre de tout quand on a pas pris tel ou tel option :MdrDevil:

Non je rigole, moi aussi au début je trouvais les xenons plus agressif mais dans une folie dépensière je l'ai est pris et maintenant je les trouves mieux :ripeer:

Comme quoi selon ce qu'on a choisit on se persuade de tout et de rien. Dans tout les cas avec ou sans FULL LED ça reste une superbe voiture !!! :malelovies:

Posté(e)

Tu as bien raison Kingpine91 !

Notre propre voiture sera tjs plus jolie que celle de notre voisin, même s'il s'agit de la Ferrari FF qui est garée à côté de notre (voiture bon marché - comme dirait Option Auto) RS3 :-)

HS: je ne comprends pas la critique d'option auto vis à vis de l'échappement sport... En mode confort c'est vraiment silencieux et même en mode sport, sur l'autoroute, je l'ai trouvé (trop) silencieuse... Fallait bien qu'ils lui trouvent un défaut :-)

Posté(e)

C'est bcp mieux comme ça Mobitz !

Pourrais tu stp me rappeler les références de ces ampoules ? Ou mieux, sur quel site puis-je les commander ?

Je n'ai pas pris les phares LED pour faire des "économies" mais plus je la regarde et plus je trouve que les phares Xenons donne un regard plus agressif que les phares LED...

Alors franchement, je trouve les LED un peu plus jolis, mais c'est le genre de connerie avec laquelle tu te prends la tete, donc tu craches 1000 boules de plus et une fois que tu as ta voiture.... franchement je me dis que cela ne m'aurait rien apporté..

Bref je les ai prises la

http://www.powerledlite.com/home/408-pack-clignotants-led-cree-pour-audi-a3-8v.html

Posté(e)

Alors franchement, je trouve les LED un peu plus jolis, mais c'est le genre de connerie avec laquelle tu te prends la tete, donc tu craches 1000 boules de plus et une fois que tu as ta voiture.... franchement je me dis que cela ne m'aurait rien apporté..

Bref je les ai prises la

http://www.powerledlite.com/home/408-pack-clignotants-led-cree-pour-audi-a3-8v.html

+1

Je trouve que les LEDs donnent un coup de vieux aux xénons. Et puis les LEDs c'est un peu vivre avec son temps (comme les MR :secret: )

Posté(e)

Bref je les ai prises la

Je pense qu'elle vieillira moins vite avec les LED malgré tout, car ces dernières vont petit à petit se généraliser

Ce n'est que mon humble avis ;-)

Posté(e)

Mdr

C'est vrai qu'on peu se persuader de beaucoup de chose avec un peu de volonté.

C'est pareil pour moi, je trouvais les xenon plus agressif avec ces deux yeux... Et après prise de tête j'ai quand même craqué pour les led et maintenant je les trouves plus beau... Va savoir ce qui nous passe par la tête des fois :-)

Apres c'est vrai que les leds sont dans l'air du temps (les MR aussi mais ils ne se voient pas/ et se sent pas plus que la différence entre les leds et les xenons )

Posté(e)

+1

Je trouve que les LEDs donnent un coup de vieux aux xénons. Et puis les LEDs c'est un peu vivre avec son temps (comme les MR :secret: )

Y a pas photo ; j'aurai eu 1000 euros a mettre en plus j'aurai pu prendre les LED mais surement pas le MR