Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Ok merci.

En suisse apparement c'est aussi de série... J'y avait pas pensé avant mais il me semblais que je ne l'avais pas sur la liste des options à choix. :-)

 

C'est marrant car ici la philosophie au Luxembourg c'est une voiture avec un tarif compétitif mais tout à la carte. Et je crois qu'à options équivalentes elle reste quand même moins chère qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, j'étais sur que c'étais de séries en France, autant pour moi...

C'est en Allemagne enfaite.

 

Rien à voir mais ce matin j'ai vue une BMW série 1 en brun avec beaucoup de reflets noir et franchement, je déteste le brun mais là j'ai carrément adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'on peut commander le volant Audi exclusive pour 945e moi qui voulais le cuir perforé comme sur la nardo je vais foncer!

Mon CC me disait 6000e il y a encore 3mois!😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur ? C'est bronze.

 

'Here is that bronze 1M from SG. It was reported the owner paid something like four or five times the price of a standard Individual price for paint! 25K euros!?'

Humm non me semble pas... Je vai essayer de la revoir. Ca devrait être un voisin car il est passé devant chez moi ce matin :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex avec l'experience je crois que malgres toute la bonne volonté des CC, il ne faut jamais les croires :-)

On est souvent mieux informé que eux :-)

Bon j'avoue on est des accros aussi.

Lol !

C'est se que je commence à penser, ça devient énervant !😁

Là il me dit que l'option va avec un pack exclusive genre sellerie Coutures...que l'un va pas sans l'autre !

Du coup il se renseigne ! 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux prendre uniquement le volant. Un membre d'un autre forum à pris le volant en full l'alcantara. Donc c'est faisable.

Oui j'ai cru voir ça sur asphalte mais pas d'autres renseignements, pourra tu lui poser la question si il a du prendre un autre pack exclusive pour être sur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si les ailes arrières sont un peu élargies ? Ou seulement à l'avant comme la 8p?

A mon grand regret je pense que seul les ailes avant sont un peu "plus" large

Moi qui sort de la b7 ça va me faire tout drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que malheureusement les ailes arrières sont identiques à l'origine mais je n'en suis pas sûr car visuellement sur certaines photos elles semblent élargies !

Bref ce n'est pas grave car elle est très belle comme ça.

 

Sinon je ne comprends tjs pas pourquoi les vendeurs des concessions sont incapables de me dire si le Magnetic Ride ajoute un peu de confort ou non... Réponse du vendeur d'Audi Saint Maximin cet après midi : aucune amélioration du confort! Alors que d'autres affirment le contraire... Avez vous des certitudes à ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes arrières ne sont pas élargies. En ce qui concerne les suspensions magnetic ride, elles apportent plus de confort que le suspensions d'origine et en mode sport elles sont beaucoup plus performantes. Il faut savoir que ces supensions prennent en compte l'assiette de la voiture, la vitesse, l'accéleration, le revetement et la direction, ceci 1000 fois par seconde. Impossible qu'un constructeur puisse proposer des suspensions aussi performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un vendeur de chez Audi :-)

Elle sont tellement performante que sur la piste personne ne les utilisent :-)

Quelle agressivité/méchanceté gratuite !!!!

Tes sources pour dire que personne ne les utilise sur circuit ?

Tu n'as peut être pas commandé le MR sur ta RS3 ? Ceci expliquerai celà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un vendeur de chez Audi :-)

Elle sont tellement performante que sur la piste personne ne les utilisent :-)

 

C'est pour cette raison qu'elles sont de série sur le TTS et la R8 ... et les Ferraris et les Lamborghinis aussi. Des voitures bien moins prévues pour la piste que la RS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cette raison qu'elles sont de série sur le TTS et la R8 ... et les Ferraris et les Lamborghinis aussi. Des voitures bien moins prévues pour la piste que la RS3...

+1

Pour l'avoir eu sur Boxster 981, l'efficacité sur circuit n'est plus à démontrer, notamment en maintien/stabilité de la voiture en virage, elle vire à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cette raison qu'elles sont de série sur le TTS et la R8 ... et les Ferraris et les Lamborghinis aussi. Des voitures bien moins prévues pour la piste que la RS3...

Ironie ? pas compris ! car si une ferrari est moins taillée pour la piste qu'une rs3, alors la on est pas tout a fait d'accord.

 

Vu l'experience que j'ai de audi france pour repondre aux questions techniques,.... Il ne vaux mieux pas trop les ecouter.

Pour rappel apres 2 mois de harcellement pour savoir si la voiture de serie ait ou non les valves d'echappement... la reponse de audi : non Mr , si vous voulez des valves il faut prendre l'echappement RS sport.... Super sauf que la voiture de série en a.....

 

Bref pour revenir au MR, je ne vois pas comment cela peut améliorer bcp le confort (en mode confort) vu que la voiture est deja tres souple de serie par rapport a la 8p... A moins qu'audi prefere transformer une voiture de sport schwing gum...

 

Mais la je vais pas trop me mouillé car je n'ai jamais testé le MR.

PS : le chef d'atelier de ma concession m'a toujours affirmé que cela rigidifiait le chassis en mode sport et que le mode confort n'etait que l'equivalent de la voiture de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle agressivité/méchanceté gratuite !!!!

Tes sources pour dire que personne ne les utilise sur circuit ?

Tu n'as peut être pas commandé le MR sur ta RS3 ? Ceci expliquerai celà ....

Mdr tu trouve ca agressif et mechant ? He ben! Il t'en faut peu toi... C'est juste une constatation.

Je connais trois coureur en ttrs et ils on tous des amortisseurs non Audi.

 

Après j'ai jamais dit que c'était de la merde hein! Je dit juste que c'est loin d'être aussi efficace que le catalogue le mentionne même si c'est vrai que c'est une technologie top, surtout comparé à la concurrence.

Sinon pour les Ferrari c'est pas la même technologie tout comme la RS4 / RS5 et RS6.

Enfin bon voilà chaqu'un ces points de vu. Apres faut pas se sentir agressé pour si peu parce que sinon ta vie ne doit vraiment pas être facile tout les jours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Le fait que AUCUNE voiture d'essais n'a cette option m'ont aussi beaucoup fait reflechir sur la vrai valeur ajouté de l'option.

En tout cas pour avoir testé le même modèle avec et sans l'option j'ai juste remarqué une légère difference en mode confort qui rendait la voiture "bizarre" en mode sport je la trouvait normal. Peut etre très légèrement plus rigide que la voiture sans l'option.

En gros ma conclusion c'est que le seul avantage c'est de pouvoir choisir entre deux config. Ce qui est top pour une voiture de serie (pour tout les jours) Mais je les trouve pas aussi efficace qu'un bon jeux d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr tu trouve ca agressif et mechant ? He ben! Il t'en faut peu toi... C'est juste une constatation.

Je connais trois coureur en ttrs et ils on tous des amortisseurs non Audi.

 

Après j'ai jamais dit que c'était de la merde hein! Je dit juste que c'est loin d'être aussi efficace que le catalogue le mentionne même si c'est vrai que c'est une technologie top, surtout comparé à la concurrence.

Sinon pour les Ferrari c'est pas la même technologie tout comme la RS4 / RS5 et RS6.

Enfin bon voilà chaqu'un ces points de vu. Apres faut pas se sentir agressé pour si peu parce que sinon ta vie ne doit vraiment pas être facile tout les jours :-)

Je vais très bien, je te remercie

C'est juste que j'ai pas l'habitude de critiquer les choix/convictions des autres, sans avoir soi-même essayé sérieusement la techno en question

En aucun cas je ne me permettrai de contester tes choix sur ta RS3

De plus je pense que ça sera une option très recherchée en occasion avec l'échappement RS

Fin du HS en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais très bien, je te remercie

C'est juste que j'ai pas l'habitude de critiquer les choix/convictions des autres, sans avoir soi-même essayé la techno en question

En aucun cas je ne me permettrai de contester tes choix sur ta RS3

Sûrement une question de génération ...

Fin du HS en ce qui me concerne

Comme quoi, les conversation écrite sont pas interprété de la même maniere que les conversations orale.

Je n'ai pas critiqué tes choix. D'ailleurs je ne les connais même pas tes choix.

C'etais juste mon point de vue. Et je trouvais surtout rigolos la maniere dont tu as mis en avant cette option. Meme un vendeur n'arrive pas à vendre une option comme ca. Mais en aucun cas ce n'etait une critique. Alors desolé si ca t'a offensé.

 

Alé... No souci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, grâce à vous je suis encore plus perdu concernant le MR 😃

Personnellement, j'ai trouvé la voiture un poil trop ferme avec la suspension de série donc j'espère que le MR ajoute un peu de confort étant donné que j'ai pris cette option !

Sinon, pour ceux qui le possède déjà, tjs aussi heureux de la conduire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Soucy

Pour info, C'est pas moi qui ai mis en avant l'option, c'est RolandDesChamps, relis

Mais j'ai moi même effectivement pris cette option car :

Je connais la techno pour l'avoir longuement utilisée sur ma voiture précédente

Il semblerait que ça apporte beaucoup pour un usage quotidien en mode confort (retour de nombre de journalistes essayeurs)

L'option est 'relativement' accessible financièrement

Ça sera demandé à la revente à mon avis

Avoir le MR permet au moins de pas avoir de regrets, ça ne peut marcher qu'au moins mieux que sans

 

Ceci dit les amortisseurs d'origine doivent être déjà excellents, je vois mal Audi sortir une RS avec des amortisseurs de m......

Acceptons seulement que le MR soit plus 'adaptable' au mode de conduite choisi (conduite cool ou très sportive'

Je vois pas comment un amortisseur classique puisse être super efficace en conduite sportive, et 'très' confortable en conduite cool , c'est contre nature

Seule la techno de l'amortissement piloté peut apporter ça AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TC01 : La discussion date de 2009. Sauf erreur, il n'y avait pas encore l'ADS à cette époque sur les A3. ( En tous cas pas sur ma S3 FL de 2010). Je ne suis pas convaincu que cela puisse servir de référence aujourd'hui.

 

Nous n'avons toujours pas eu la réponse irréfutable que le fonctionnement était différent ou pas avec l'ADS.

 

C''est une grosse discussion qu'il y a eu entre nous sur ce topic il y a quelques mois , de la valeur ajoutée du MR.

 

Pour ma part, j'avais le MR sur ma S3. C'était le jour et la nuit en mode normal et avec le MR. Par contre je me suis rendu compte que je ne l'utilisais presque jamais ( hors mode énervé) sur route ouverte autour de chez moi, à cause des routes défoncées. Et ma femme n'appréciait pas. Au final, je ne l'utilisais pratiquement que sur circuit.

 

Je pense que l'utilité du MR ne se fait sentir qu'en mode de conduite sportif, en dehors de cela on peut en effet être relativement frustré.

 

Je l'ai repris sur la RS3, le considérant comme un must have technologique. Mais je comprends le scepticisme de dellanna.

 

Et MR ou pas, la voiture se revendra toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne génération enfaite je sentais clairement la différence. Sur les nouveau chassi j'ai été plutôt déçu... J'ai plutôt l'impression que Audi privilégie plutôt le mode confort sur les nouvelles générations.

Après comme tu dit, c'est un must have qu'il faut pas négliger.

Moi j'avais plutôt peur pour le confort et finalement je la trouve plutot confortable. Meme plus que la 8P en mode confort avec le MR du coup c'est pour ca que j'ai choisi de ne pas la prendre.

Apres j'avoue que moi je n'ai pas besoins de plus sport. Mon niveau de conduite n'est peu être pas aussi poussé que certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre le doute, j'ai hésité à prendre le MR moi même

Sur le papier, le MR semble aléchant d'un point de vue technologie, et en adéquation avec une RS

J'ai décidé de mettre l'option et lâcher 1.000 pour pas avoir de doutes (type j'aurai du prendre le MR !) d'ici la livraison me connaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...