Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Ça ne s'arrêtera jamais cette histoire de MR...
On a bien compris que t'en voulais pas
Vu qu'on en est là, moi mon point de vue c'est que si je suis à 1.000 euros près, ben en aucun cas je m'achète une RS3...
Donc bon on peut continuer le débat longtemps, une voiture je l'achète si financièrement ça ne change rien à ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne s'arrêtera jamais cette histoire de MR...

On a bien compris que t'en voulais pas

Vu qu'on en est là, moi mon point de vue c'est que si je suis à 1.000 euros près, ben en aucun cas je m'achète une RS3...

Donc bon on peut continuer le débat longtemps, une voiture je l'achète si financièrement ça ne change rien à ma vie

+1

Surtout que les 1.100 € du MR se justifient plus d'un point de vue technologique que les environ 1.000 € des LED

Pour info je dis ça sans parti pris, j'ai pris les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix TC01 moi aussi j'ai pris les deux !

Au moins tu te poses plus de questions ! Mon avis est que quand tu as mis Echappement RS, MR (& LED ???), le reste ......... tu te prends moins la tête

Mais je respecte toute autre position sur ce sujet, chacun ses goûts et ses priorités, et le budget n'est pas extensible à l'infini !

Toutes les options ne seront que très peu valorisées à la revente (Tout au mieux 10 à 20% de leur prix, faites le test sur des cotes argus), mais :

- Vous en profitez bien pendant la durée d'utilisation de la voiture (Plus ou moins : Echappement RS +++, MR ++, LED +, c'est surtout les autres qui voient les LED, nous c'est à l'arrêt pour le Look/La technologie)

- Ces options (Certaines), font que votre voiture (par expérience) se vendra avant les autres parce que Echappement RS, MR, LED, mais pas (beaucoup) plus chère

 

2 réflexions enfin (sans prétention) :

- Je pense qu'un acheteur futur d'une RS3 8v sera TRES au courant des config/Options de la voiture, et comme demandait avant toute discussion pour l'achat d'une A4 B8 par exemple : Elle a les LED ??

Pour la RS3 8v, ça sera en premier à mon avis : Elle a l'échappement RS ?? Celà ne veut pas dire que les autres ne se vendront pas, il y a des clients pour tout, mais 80% le demanderont !

- Audi (Les autres aussi), sont très fort pour nous faire culpabiliser de ne pas prendre telle ou telle option qui parait essentielle, en la mettant en avant. La preuve, j'ai pris certaines de ces options

- Enfin, on est toujours attirés par ce qui n'est pas de série, pour se différentier un peu. Si le volant de série était tout cuir, beaucoup prendraient l'option Cuir/Alcantara en mettant un billet, et le contraire est vrai ! Ou est la logique dans tout çà ?

Le principal est d'être conscient de tout ça, et se faire plaisir. Ce que fera de toute façon le proprio d'une RS3 non optionnée, c'est déjà une chance d'en avoir une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune option n'est indispensable car la voiture elle même n'est pas du tout utile ;-)

Par contre, la passion qui nous anime la rend complètement indispensable au point d'y penser tous les jours !!!

Cette RS3 8v est une vraie réussite :-) 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne s'arrêtera jamais cette histoire de MR...

On a bien compris que t'en voulais pas

Vu qu'on en est là, moi mon point de vue c'est que si je suis à 1.000 euros près, ben en aucun cas je m'achète une RS3...

Donc bon on peut continuer le débat longtemps, une voiture je l'achète si financièrement ça ne change rien à ma vie

Encore un qui à vraiment rien compris. Désolé mais ce genre de message et encore plus inutile que l'échange interminable sur le MR.

C'est pas la question d'être à 1000 euro prêt. Parce que dans ton raisonnement alors pourquoi ne pas prendre les caches moteurs carbone ? Pourtant si on est pas à 1000 euro prêt autant les mettres sinon mieux vaut pas acheter de RS3.

Tout comme le pack assistance c'est technologiquement plus avancé que le MR alors pourquoi ne pas le prendre ? Même si on en as pas l'utilité faut rajouter ! Toute façon on est pas à 1000 euro prêt sinon faut pas acheter de RS3.

 

D'avance merci de ne pas se frustrer suite à ce message, mais tout ca pour dire que je peux comprendre le point de vue de mobitz et le budget. Parce que un moment il faut savoir s'arrêter et choisir suivant sont besoin.

 

.......

 

A tiens je viens de voir une promo sur des climatisations d'intérieur.

Je vai en mettre dans toute ma maison!

Comment ca ? En suisse il fait rarement plus de 25 degrés ?

En même temps je suis loin d'être à ca prêt financièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui à vraiment rien compris. Désolé mais ce genre de message et encore plus inutile que l'échange interminable sur le MR.

C'est pas la question d'être à 1000 euro prêt. Parce que dans ton raisonnement alors pourquoi ne pas prendre les caches moteurs carbone ? Pourtant si on est pas à 1000 euro prêt autant les mettres sinon mieux vaut pas acheter de RS3.

Tout comme le pack assistance c'est technologiquement plus avancé que le MR alors pourquoi ne pas le prendre ? Même si on en as pas l'utilité faut rajouter ! Toute façon on est pas à 1000 euro prêt sinon faut pas acheter de RS3.

 

D'avance merci de ne pas se frustrer suite à ce message, mais tout ca pour dire que je peux comprendre le point de vue de mobitz et le budget. Parce que un moment il faut savoir s'arrêter et choisir suivant sont besoin.

 

.......

 

A tiens je viens de voir une promo sur des climatisations d'intérieur.

Je vai en mettre dans toute ma maison!

Comment ca ? En suisse il fait rarement plus de 25 degrés ?

En même temps je suis loin d'être à ca prêt financièrement. Sinon mieux vaut pas construire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te garantir que mon train de vie me permettrait de prendre la totalité des options disponibles. >Le problème est qu'une partie des options ne changent rien au plaisir de conduire la voiture et que je peux t'assurer que lorsque nos rs3 seront a vendre, certains acheteurs diront : elle a pas le MR , je ne prends pas.... Mais d'autre te dirons : La votre est 3000 euros plus basse que celle du voisin et je vais donc prendre la votre.

Tu peux te persuader que le MR, les LED, le son B&O, sont indispensables a la revente... Non elles peuvent être indispensables pour certains mais vu qu'il y a plusieurs centaines d'acheteurs.... il y en a pour tous les gouts et tous les budgets et heureusement.

 

Le seul vrai gagnant du catalogue d'options c'est audi... qui te facture un GPS plus grand (50 euros à l'achat : 1000 euros, des phares LED qui valent le meme prix que des Xenons ==> 1000 euros ; des freins peints en rouge ==> 400 euros et la liste est longue).

 

 

 

PS : J'avoue etre un peu lourd avec le MR et que oui tout le monde a compris ce que j'en pense. Je vais faire un effort promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerai plus qu'elle ai les leds et elle serait mieux optionné que certaines RS3 loool

 

Pas taper c'est juste de l'humour :)

Haha c'est pas faux.

Allez Mobitz tu as le droit de t'exprimer. On t'en voudra pas si ta pas les sous pour l'échappement sport ;-) (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je vous en veux pas , j'ai un brin d'humour moi aussi...

Heureusement que le volant n'était pas en option sinon j'aurai du démonté discretos, celui de la dacia de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage ces sorties d'échappement coupé en deux. Ca fait un peu bizarre ...35f9165aa9b0420856bc60a35fc2b87f.jpg

Après 2000km on le voit plus t'inquietes pas car l'interieur est tout noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerai plus qu'elle ai les leds et elle serait mieux optionné que certaines RS3 loool

 

Pas taper c'est juste de l'humour :)

 

Elle a aussi le full LED avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix TC01 moi aussi j'ai pris les deux !

Moi aussi ! 😜

J'avoue que moi je me suis un peu lâché niveau options mais c'est la première et dernière voiture que j'achèterai neuve donc je me fais plaisir...!😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a aussi le full LED avant :D

Aller j'ai vanné les propriétaires de RS3 pas full optionné tout a l'heure a ton tour maintenant mdr

 

A3 TDI 184 avec led et MR c'est du style comment payé une A3 le prix d'un S3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les sièges baquets peuvent être commandés en Allemagne à partir de la semaine 45 et les freins céramiques à partir de la semaine 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que audi a fait pour proposer des jantes aussi vilaines sur ce modèle? J'ai beau tourner les cofigurateurs dans tous les sens je ne suis pas fan du tout! Tellement plates et déjà vues...allez zou ça sera à remplacer dès la commande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que audi a fait pour proposer des jantes aussi vilaines sur ce modèle? J'ai beau tourner les cofigurateurs dans tous les sens je ne suis pas fan du tout! Tellement plates et déjà vues...allez zou ça sera à remplacer dès la commande ^^

Je l'ai fait et cela ne pose aucun probleme.

A telle point que je pense garder ses jantes pour l'été (8 mois/an) et mettre celles d'origine que sur les pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la différence de prix qu'il y avait pour les disques du RS5 entre l'allemagne et la France, je me dis que je vais aller me renseigner chez Audi gmbh pour les jantes type RS4 de la S3. Je suis sûr qu'elles sont même moins chères ou presque que des LDprestige.

 

Il commence d'ailleurs à y en avoir sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la différence de prix qu'il y avait pour les disques du RS5 entre l'allemagne et la France, je me dis que je vais aller me renseigner chez Audi gmbh pour les jantes type RS4 de la S3. Je suis sûr qu'elles sont même moins chères ou presque que des LDprestige.

 

Il commence d'ailleurs à y en avoir sur eBay.

Moins chère que LDPrestige ? Pour des jantes originales ? J'en doute fortement, quoi qu'il en soit si les prix sont plus bas que en concession, ca m'intéresse beaucoup.

Je pensais mettre les types RS6 mais vue que tout le monde met ca, j'hésite à partir sur le model de la S3 qui lui va super bien. Par contre, si il y a moyen de prendre des originales je suis preneur bien entendu. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dellanna, pas moins chères, difficile de faire mieux que des répliqua mais le différentiel n'est pas si important.

A titre d'exemple : environ 2000€ les 4 avec les pneus. Si tu enlèves le prix des pneus, l'écart n'est pas énorme.

 

Et je préfère poser ma voiture sur 4 jantes d'un fournisseur de rang 1 que des jantes " de qualité allemande", ce qui, entre nous , ne veut absolument rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dellanna, pas moins chères, difficile de faire mieux que des répliqua mais le différentiel n'est pas si important.

A titre d'exemple : environ 2000€ les 4 avec les pneus. Si tu enlèves le prix des pneus, l'écart n'est pas énorme.

 

Et je préfère poser ma voiture sur 4 jantes d'un fournisseur de rang 1 que des jantes " de qualité allemande", ce qui, entre nous , ne veut absolument rien dire.

Tout as fait daccord, c'est pour ca que je suis preneur si tu as un bon plan. Car c'est sur qu'il me faut un deuxième jeux de jantes.

Tu peux commander depuis un site ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue Audi France il propose ceci pour la RS3:

 

Roues hiver en aluminium coulé 5 branches style Rotor
Références: 8V0 073 549 LD8 8V0 073 649 LD8
Pneus: Pirelli Winter Sottozero 3 R01 235/35 R19 91W XL
Energie: E
Adhérence sur sol mouillé: B
Bruit: 72 dB
Prix conseillé client TTC pour un ensemble de 4 roues et 4 housses: 3500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dellanna : regarde sur eBay.de, il y a pas mal d'annonces intéressantes. Désolé, impossible de mettre les liens.

 

@RolandDesChamps : A titre de comparaison pour mes disques, 1880€ en France, 900€ en Allemagne. Si le ratio est le même pour des jantes, je me mets à l'allemand demain. :ripeer:

 

 

Je vais du côté de Düsseldorf cette semaine, si je passe devant une concession, je ferai le détour pour poser la question sur le prix des jantes. A moins que quelqu'un ne l'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue Audi France il propose ceci pour la RS3:

 

Roues hiver en aluminium coulé 5 branches style Rotor

Références: 8V0 073 549 LD8 8V0 073 649 LD8

Pneus: Pirelli Winter Sottozero 3 R01 235/35 R19 91W XL

Energie: E

Adhérence sur sol mouillé: B

Bruit: 72 dB

Prix conseillé client TTC pour un ensemble de 4 roues et 4 housses: 3500

Aie ! Ça fait mal

Ça sera 4 Michelin hiver montés l'hiver sur jantes d'origine pour moi : 1.000 &

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dellanna, pas moins chères, difficile de faire mieux que des répliqua mais le différentiel n'est pas si important.

A titre d'exemple : environ 2000€ les 4 avec les pneus. Si tu enlèves le prix des pneus, l'écart n'est pas énorme.

 

Et je préfère poser ma voiture sur 4 jantes d'un fournisseur de rang 1 que des jantes " de qualité allemande", ce qui, entre nous , ne veut absolument rien dire.

 

Mouais, au final elles sont fabriquées soit en Asie pour la majorité, soit en Italie, mais ce sera plus cher. C'est comme un polo Lacoste en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...