Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

As tu vue une différence notable entre les deux type de roues ?

 

Assez difficile a dire car j'ai roulé moins fort avec celle en 255 car j'avais pas la même relation que celle de mon concessionnaire "officiel".

 

Celle en 235 j'ai eu l'occasion de vraiment bien testé et je dois dire qu'il y un gros gros progrès par rapport a l'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!
Pas plus que sur les histoires de 400cv, de virtual cockpit ou autres...
Les seules choses avérées et tangibles, et non disponibles à ce jour, sont les freins céramique et les baquets
Le reste n'est que fabulations pour le moment...
C'est mon opinion, et je la partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabulation: action de présenter comme réels des faits purement imaginaires.

 

Merci fredp06....on ne se connait pas, je respecte ton doute. Mais je suis en contact depuis 2010 avec une personne de quattro gmbh, qui ne m'a jamais transmis une seule fausse information depuis cette époque. Les infos sont rares, l'homme plus que discret, mais ses dires toujours vrais.

 

Encore une fois je comprends ton doute, puisque l'info loin d'être officielle. Mais la FL apparaitra l'an prochain (outre mon opinion ou mes infos, la probabilité de sortie est à elle seule importante), avec virtual cockpit (il est déjà présenté sur les forums allemands), et plus de puissance.

 

C'est mon opinion, et je la partage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement hormis si le changement est imminent (un ou deux mois), ou annoncé dans la presse par un communiqué, ça ne sert à rien de spéculer...
Je commande ma voiture aujourd'hui car j'en ai envie aujourd'hui (Même si les délais sont extrêmement longs)
Sinon on ne s'en sort jamais...
Annonce du FL, présentation officielle du FL, date de possibilité de prise de commande... on se retrouve fin 2017 avant d'avoir la voiture...
En fait si on réfléchit trop et évoque trop d’hypothèses on ne peut jamais prendre de décision.
C'est pareil pour tout aujourd'hui: TV, Mobiles, voitures
Les cycles de vie de ces produits se raccourcissent enormément
Ce qu'il fait qu'entre la sortie de l'appareil (certains ne veulent pas prendre le risque d'être beta testeur) et l’hypothèse de son renouvellement et restyling... ben on achète jamais...

Je connais des gens qui sont dans cette situation depuis 10 ans et je ne plaisante pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas suivi toute l'historique du topic mais il ne s'agit pas ici de te demander si tu commandes, tu attend, ou pas, la question est sur le pipeline RS3.

 

@Ritchy, je note l'info, ça donne envie tout ça. Reste qu'a attendre, car Audi annonce dejà plein de news cette période ils ont du definir un timing pour la suite de RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec fredp06.

Vu le temps d'attente qu'il y a à ce jour pour recevoir une RS3, les premières FL clients vont pas se montrer avant quelques temps.

Mais il est compréhensible d'hésiter à passer commande alors qu'ils parlent déjà d'un FL avec plus de CV... et ça va de même pour ceux qui ont passés commande il y a déjà quelques mois sans imaginer Audi capable de faire ça, mais ont doit faire avec.

L'essentiel est de ne pas regretter d'avoir passer le cap, et pour ma pars je me dis que peut importe FL proche ou non ça restera une RS3 et un vrai bijoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une noire qui tourne par chez moi.

J'étais accompagné d'un collègue qui s'intéresse aux voitures (pas à notre point) et il croyait que c'était une S3!!!

Pour passer inaperçu c'est bien, pour voir que c'est une RS non.

Conf importation Française pour concession avec les jantes argent. Pour moi, la pire...

 

Sinon pour comparer les jantes avec déport d'une A7 SB à la concession.

NO COMMENT!

 

150915072344949456.jpg

 

150915072345176085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une noire qui tourne par chez moi.

J'étais accompagné d'un collègue qui s'intéresse aux voitures (pas à notre point) et il croyait que c'était une S3!!!

Pour passer inaperçu c'est bien, pour voir que c'est une RS non.

Conf importation Française pour concession avec les jantes argent. Pour moi, la pire...

 

Sinon pour comparer les jantes avec déport d'une A7 SB à la concession.

NO COMMENT!

 

150915072344949456.jpg

 

150915072345176085.jpg

Je préfère celles de la RS3 que les vieilles rotor de l'A7 perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'elle va obligatoirement perdre son echappement actif et donc elle ne fera plus de bruit

 

Pourquoi elle perdrait son échappement actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne serais même pas étonné de voir le prix des malus revus à la hausse lors des prochaines revalorisation des taxes :(

De plus la loie contre le bruit...

Bientôt nos voitures feront plus du tout de bruit et ont devra les brancher pour faire le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredp06, évidemment tu fais ce que tu veux, là n'est pas la question. Attendre, ne pas attendre, je serais le dernier à avoir un jugement, en revanche pas à donner mon avis.

 

Je voulais juste être factuel sur ce que l'on sait et sur ce qu'il est raisonnable de penser (non, je ne fais pas du Coluche 😉) concernant le FL.

 

Après, il faut pas faire maternelle sup. pour constater 2 choses:

 

- Il y a beaucoup moins d'écart entre un modèle N FL et son RS FL, qu'entre un modèle N et son RS (6 mois max dans le 1er cas, 2 ans/2,5 ans pour le second).

 

- Il se passe plus de temps entre un modèle N FL et son N+1, qu'entre le N et son N FL.

 

D'où évidemment une durée de vie bien supérieure pour un RS FL....

 

Échaudé par mon expérience RS5, je ne me referais plus "avoir". Mais ça reste MA décision, et me garderais de juger ceux sui font autrement. FL ou pas, une RS3 est une voiture exceptionnelle. Des feux, un vitual cockpit, des watts en plus...c'est une coquetterie de puriste. Un détail. Par ailleurs, si cette norme décibel passe sur le FL, elle en enlèvera tout intérêt!

 

Les seules interrogations qui doivent désormais entourer ce FL, c'est quoi et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avou que ca me fait bien chier de pas avoir droit au virtual cockpit mais j'aurais pas pu attendre jusqu'au FL pour passer commande quoi quil en sois...

Et pour la ligne RS si vraiment elle ne sera plus dispo alors là ca sera vraiment dommage car c'est vraiment un atout du véhicule, en tout cas pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avou que ca me fait bien chier de pas avoir droit au virtual cockpit mais j'aurais pas pu attendre jusqu'au FL pour passer commande quoi quil en sois...

Et pour la ligne RS si vraiment elle ne sera plus dispo alors là ca sera vraiment dommage car c'est vraiment un atout du véhicule, en tout cas pour moi :-)

On va se contenter de notre RS3 non FL dès 2015, sans attendre fin 2016 pour être livré du FL

Et fin 2016 on commandera une new RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour ce qui est de la boîte tiptro sur ce nouveau S4. Espérons qu'ils arrivent à passer + de couple sur une dual clutch d'ici au RS4.

Pour ce qui est du FL le monde se divise en deux : ceux qui ont commandé et qui le souhaite le + tard possible et le - changeant et les autres pour lesquels c'est exactement l'inverse :D

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as eu une mauvaise expérience RS5 donc je comprends ce que tu dis, mais je ne te visais pas particulièrement car je ne me souvenais plus que le virtual cockpit était une info d'un de tes contact.
En ce qui concerne le restyling, je pense qu'auparavant ils étaient profonds: S3 8P avec apparition des feux de jour à led, calandre nouveau design
A5/4/Q5, calandre à angles biseautés, et nouveaux design des feux de jour: des leds individuelles ils sont passés au tubes type néon.
Donc à chaque fois gros coup de vieux
Là quand tu regardes les dernières créations audi, jusqu'à la dernière A4, et bien c'est la même calandre et le même type de design lumineux que sur l'intégralité de la gamme actuelle.
Quand je regarde la nouvelle S4, et bien je ne vois rien de nouveau par rapport à ma S3
Ils commencent à stagner niveau design...
Avant c'était facile de mettre la dernière évolution de feux et de calandre sur un modèle plus ancien, sauf que là il n'y a plus d’évolution...
Regarde le restyling de l'A1, et encore c'était la première à inaugurer le nouveau design de feux et calandre, donc ils ont eu "un peu" à faire car il restait des vestiges des anciennes audi: feux de brouillard ronds, types de grilles d’aération à ce niveau...
Sur l'A3 a part changer la signature lumineuse, en gardant le même principe technique, il va pas se passer grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors-sujet de cette conversation: j'ai reçu la réponse de MTM concernant la compatibilité des ressorts courts avec les MR:

 

Hello Mr.,
yes the lowering springs will work with magnetic ride dampers .
If you have some more questions don´t hesitate to ask me.
Voilà qui va rendre heureux certains ici :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as eu une mauvaise expérience RS5 donc je comprends ce que tu dis, mais je ne te visais pas particulièrement car je ne me souvenais plus que le virtual cockpit était une info d'un de tes contact.

En ce qui concerne le restyling, je pense qu'auparavant ils étaient profonds: S3 8P avec apparition des feux de jour à led, calandre nouveau design

A5/4/Q5, calandre à angles biseautés, et nouveaux design des feux de jour: des leds individuelles ils sont passés au tubes type néon.

Donc à chaque fois gros coup de vieux

Là quand tu regardes les dernières créations audi, jusqu'à la dernière A4, et bien c'est la même calandre et le même type de design lumineux que sur l'intégralité de la gamme actuelle.

Quand je regarde la nouvelle S4, et bien je ne vois rien de nouveau par rapport à ma S3

Ils commencent à stagner niveau design...

Avant c'était facile de mettre la dernière évolution de feux et de calandre sur un modèle plus ancien, sauf que là il n'y a plus d’évolution...

Regarde le restyling de l'A1, et encore c'était la première à inaugurer le nouveau design de feux et calandre, donc ils ont eu "un peu" à faire car il restait des vestiges des anciennes audi: feux de brouillard ronds, types de grilles d’aération à ce niveau...

Sur l'A3 a part changer la signature lumineuse, en gardant le même principe technique, il va pas se passer grand chose

 

+1

Et je pense que les Full LED permettront de ne pas prendre un coup de vieux après FL

Après ce n'est que mon avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ce qui concerne la signature lumineuse avant arrière
en matière de feux arrières, c'est passé de l'ampoule, à l'effet 3D ampoule, aux feux à leds en pointillés, puis type néon
Aujourd'hui ça n'evolue plus, cf nouvelle A4, Q7
La calandre pareil, deux blocs, single frame, puis biseautées, et la zero evolution
Les feux avant, ben c'est pareil


Regardez le FL des A1 et Q3, on ne peut pas dire que ça mette un coup de vieux à quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le FL des A1 et Q3, on ne peut pas dire que ça mette un coup de vieux à quoi que ce soit...

 

Sur le Q3 j'ai même pas vu la différence, j'ai cru qu'une collègue avait le Q3 FL mais en fait elle m'a dit que c'était le premier modèle. C'est vrai qu'Audi niveau style c'est très light ces derniers temps. Mais ça marche comme ça depuis toujours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le Q3 j'ai même pas vu la différence, j'ai cru qu'une collègue avait le Q3 FL mais en fait elle m'a dit que c'était le premier modèle. C'est vrai qu'Audi niveau style c'est très light ces derniers temps. Mais ça marche comme ça depuis toujours non ?

C'est ce qui permet aux véhicules précédents de ne pas trop prendre un coup de vieux, ne pas trop décoter, donc ça fait plaisir au proprio qui vendent et qui ont donc envie d'acheter le même modèle que pour çà, et aux futurs acheteurs en occasion qui ont l'impression d'acheter un modèle dans le coup même avec les anciens feux de jour à LED, donc tout le monde est content .......

Tout compris chez Audi !

En comparaison, regardez ancienne Peugeot 308 et nouvelle ..... L'ancienne prend une méchante claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est pas l'A3 FL qui va inaugurer une revolution stylistique ou technologique chez audi...
Si la prochaine A8 ou A6 innove technologiquement au niveau de la signature lumineuse, ou un nouveau modèle de calandre, ça se retrouvera par la suite sur toute la gamme...
Là y a rien du tout, donc au pire les feux de jours vont être en bas du phare au lieu d'en haut, pareil pour l'arrière... et basta
De plus les RS ne changent jamais les parechocs et bas de caisses lors du restyling...
Donc dans le pire du pire, le gars qui reçoit sa RS3 et qu'un FL intervient dans les mois qui suivent, il pourra toujours s'offrir les nouveaux phares, et dormir l'esprit tranquille.
En ce qui concerne le "virtual cockpit", why not, mais c'est pas ça qui fera baisser la cote de la précédente, et rien sur à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord
Les calandres étaient doubles avant, puis single frame, puis biseautées
Chaque restyling introduisait le nouveau modèle de calandre sur l'ancien modèle
La les nouveaux modèles ont exactement la même calandre que les A3 actuelles
Regarde la S4, même calandre que la S3
Sur la précédente gamme A4, le restyling a introduit la calandre aux bords biseautés car l'ancienne n'était plus d'actualité par exemple

La calandre "3D" ne semble réservée qu'aux modèles Q visiblement puisque l'A4 en est dépourvue...
Et en ce qui concerne la forme des phares, chaque modèle a son identité et sa propre forme de phares depuis toujours...
Je maintiens que les nouveaux modèles (pas FL) présentés ces derniers mois ont la même identité visuelle que les A3, et que donc audi n'aura aucun "nouveau code stylistique" à appliquer à celle ci lors de son FL
Un FL n'inaugure jamais un nouveau code stylistique, et un véhicule de gamme inférieure comme l'A3 non plus
Ce sont les modèles haut de gamme qui inaugurent les codes stylistiques et/ou innovations technologiques
Enfin sur ce coup en particulier ça risque pas d'être le FL du siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord

Les calandres étaient doubles avant, puis single frame, puis biseautées

Chaque restyling introduisait le nouveau modèle de calandre sur l'ancien modèle

La les nouveaux modèles ont exactement la même calandre que les A3 actuelles

Regarde la S4, même calandre que la S3

Sur la précédente gamme A4, le restyling a introduit la calandre aux bords biseautés car l'ancienne n'était plus d'actualité par exemple

La calandre "3D" ne semble réservée qu'aux modèles Q visiblement puisque l'A4 en est dépourvue...

Et en ce qui concerne la forme des phares, chaque modèle a son identité et sa propre forme de phares depuis toujours...

Je maintiens que les nouveaux modèles (pas FL) présentés ces derniers mois ont la même identité visuelle que les A3, et que donc audi n'aura aucun "nouveau code stylistique" à appliquer à celle ci lors de son FL

Un FL n'inaugure jamais un nouveau code stylistique, et un véhicule de gamme inférieure comme l'A3 non plus

Ce sont les modèles haut de gamme qui inaugurent les codes stylistiques et/ou innovations technologiques

Enfin sur ce coup en particulier ça risque pas d'être le FL du siècle

Pas les mêmes formes d'optique entre A4/A5 et A4/A5 FL !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle norme "anti-bruit" au 01/07/2016

:-(

 

Elle va sortir juste avant :p

 

fredp06, évidemment tu fais ce que tu veux, là n'est pas la question. Attendre, ne pas attendre, je serais le dernier à avoir un jugement, en revanche pas à donner mon avis.

 

Je voulais juste être factuel sur ce que l'on sait et sur ce qu'il est raisonnable de penser (non, je ne fais pas du Coluche 😉) concernant le FL.

 

Après, il faut pas faire maternelle sup. pour constater 2 choses:

 

- Il y a beaucoup moins d'écart entre un modèle N FL et son RS FL, qu'entre un modèle N et son RS (6 mois max dans le 1er cas, 2 ans/2,5 ans pour le second).

 

- Il se passe plus de temps entre un modèle N FL et son N+1, qu'entre le N et son N FL.

 

D'où évidemment une durée de vie bien supérieure pour un RS FL....

 

Échaudé par mon expérience RS5, je ne me referais plus "avoir". Mais ça reste MA décision, et me garderais de juger ceux sui font autrement. FL ou pas, une RS3 est une voiture exceptionnelle. Des feux, un vitual cockpit, des watts en plus...c'est une coquetterie de puriste. Un détail. Par ailleurs, si cette norme décibel passe sur le FL, elle en enlèvera tout intérêt!

 

Les seules interrogations qui doivent désormais entourer ce FL, c'est quoi et quand.

 

Demande à ton contact ce qu'il en est pour l'échappement sport ;)

 

Sauf pour ce qui est de la boîte tiptro sur ce nouveau S4. Espérons qu'ils arrivent à passer + de couple sur une dual clutch d'ici au RS4.

Pour ce qui est du FL le monde se divise en deux : ceux qui ont commandé et qui le souhaite le + tard possible et le - changeant et les autres pour lesquels c'est exactement l'inverse :D

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Tu as déjà essayé cette fameuse BVA 8 ? Elle est aussi présente sur la nouvelle RS6 par exemple; BMW en équipe aussi ces modèles (M135i, M235i). Je la trouve beaucoup plus agréable qu'une DSG ou S-tronic, elle est plus souple ... et coté rapidité impossible de savoir laquelle des deux est la plus rapide, c'est impressionnant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...