Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

MSportCars J'ai eu l'occasion d'essayer la RS3 sur circuit (anneau du rhin) lors d'une journée Audi expérience.

Je ne suis pas un pilote, loin de la. J''y ai trouvé beaucoup de plaisir et de sensations mais j'ai aussi ressenti une voiture très lourde de l'avant quand on rentre fort dans un virage et des freins moyen en température élevée.

Pour avoir essayé le TTS juste avant, j'ai pris bien plus de plaisir en TTS. Voiture plus facile à "piloter" plus joueuse et surtout bien plus stable.

Sinon un essai route à aussi était fait en RS3 et la rien à dire!! Un vrai plaisir, une voiture démoniaque. De la puissance, du couple, un son énorme, confortable pour une "RS" et un très bon freinage.

 

L'essai route s'est fait en, RS3 RS4 RS5 RS7, et hors mi la RS7 aucune rivalisé avec la RS3 en accélération!

L'avis de toutes les personnes ce jour là était clair, Audi à tapé très fort avec le RS3 :)

Comment as tu fais pour te faire inviter à un tel essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexrs, suite à l'achat de la RS3 et à l'inscription MyAudi, j'ai pu être invité à cet événement et mon CC m'y a inscrit.

Lors de cette journée seul des clients Audi Strasbourg et Audi Besançon étaient présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai eu cette chance parce que Audi à prévu cette journée sur le circuit de l'anneau du rhin (Alsace)..

 

La journée était énorme!! Rdv 8h00 et fin de journée 18h00.

Essai sur route RS3 RS4 RS5 RS7, trajet mi en place par Audi et ont à pu s'y donner à coeur joie.

Essai RS3 et TTS sur circuit (5 tours chaques voitures)

Essai A3 1.8 TFSI Endurance (4 tours)

Atelier à peut prêt 2h, petit slalom chronométré avec la TTS pour nous initier la prise en main du Quattro et surtout l'utilité de l'indispensable Magnetic Ride. Plusieurs passages avec classement, petite compétition entre participants :)

Et pour finir baptême en R8 LMS avec pilot officiel Audi.

 

En tout cas pour ceux qui hésite sur le comportement d'une RS3, de sa puissance, son confort et toutes ses capacités, je peux vous assurer que vous serrez déçus de rien!!! Je ne m'étais jamais autant régalé avec une voiture sur la route.

Pour donner mon avis sur l'échappement sport, tout dépend des GOÛTS!! dans un village il est impossible de passer inaperçu et tous le monde ce retourne (en se disant, oh un Jacky... mdr) mais perso moi je m'en moque des jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! Je vais aussi y aller ne manquerait pas de regarder la couleur de trop près .. les photos de Mobitz sont pour certaines prises en plein soleil, et pourtant aucune photo n'a le bleu vraiment claire de celle du salon ...

Sinon reste à le prendre en option Audi Exclusive :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien...surtout que Mobitz parie sa voiture lol!

Faites que ce soit du bleu ara MDR!^^

 

 

Hep hep hep pas si vite copain : j'ai dis que je parirai presque ma voiture. As tu saisi l'importance du presque : MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... Pour la couleur j'imagine qu'il y a un petit panneaux avec la configue du véhicule.

Du coup, Redis nous la couleur réelle ca nous éviteras de parier des RS3.

A par ca j'ai vue que pas mal de Audi à l'IAA avec ce bleu donc soit elles sont toutes sepang ou toute ARA...

C'est la que c'est ni un ni l'autre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hep hep hep pas si vite copain : j'ai dis que je parirai presque ma voiture. A tu saisis l'importance du presque : MDR

😁 😁 😁 MDR ! J'avais oublié de lire le presque !^^

Blague à part je trouve ces 2 bleus sublime sur le RS3: j'avais adoré la config des premiers essais sur glace en Laponie. Bleu Sepang, ni pack alu ni pack noir et intérieur gris clair !

Rodage fini au fait Mobitz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu la chance d'être invité à une journée Audri Drive sur circuit avec les rs3 et TTS et suivi d'un essai sur route avec toute la gamme RS sauf la 6. Et je corrobore les impressions à savoir que la RS3 et les RS ne sont pas des voitures de circuit même si c'est sympa car on peut ouvrir en grand mais ce n'est pas équilibré et "léger" comme une TTS qui est plus à son avantage car plus agile. Sur circuit avec la RS3 c'est on/off , je m'explique pied en dedans sur les lignes droites , gros freinages (trop ? mais pas de soucis çà freine) en revanche sousvirage et puis "rien" en sortie car coupure électronique. Je caricature mais c'est pour traduire l'impression.

Par contre sur route effectivement de toute la gamme, la RS3 est la plus fun du fait de sa taille et d'un ressenti que l'on ne retrouve plus quand on monte dans les chiffres 4, 5 et puis 7 (trop gros, trop aseptisé pour nos routes départementales) à l'inverse d'une C63 AMG 4 litres qui reste bestiale dès qu'on ouvre !

Côté monte de pneu et sousvirage (sur circuit je précise donc en conduite extrême) j'aurai été bien incapable de savoir celles qui étaient en 255 de celles qui étaient en 235, donc pas indispensable sauf si choix esthétique.

Côté échappement (toutes en sport) le plus "impressionnant" et sympa était surtout quand on suivait la voiture.

 

Ps: je serai curieux effectivement que ceux qui vont aller au salon regardent s'il y a des cales pour élargir les voies mais j'en doute fortement. Effectivement souvent (toujours) les concepts ont des voies plus larges avec des roues qui remplissent voir débordent des ailes exemple Rs3 concept et rsq3 concept mais les voies sont réellement plus larges avec en plus des jantes en taille maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une Rs3 Daytona pack alu dans ma concession, franchement le pack passe bien et les jantes aussi. C'est moins pire que ce que j'imaginais ;)

 

Le son est d'enfer ! Voir trop je peux comprendre ceux qui sont réticents avec l'échappement sport.

 

Pour moi le truc déplaisant c'est la caméra en dessous de la plaque ... Beurk

 

Le commercial a ma question du FL m'a répondu une remarque pas bête, y a pas de FL sur les RS à part la Rs5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une Rs3 Daytona pack alu dans ma concession, franchement le pack passe bien et les jantes aussi. C'est moins pire que ce que j'imaginais ;)

 

Le son est d'enfer ! Voir trop je peux comprendre ceux qui sont réticents avec l'échappement sport.

 

Pour moi le truc déplaisant c'est la caméra en dessous de la plaque ... Beurk

 

Le commercial a ma question du FL m'a répondu une remarque pas bête, y a pas de FL sur les RS à part la Rs5

 

N'importe quoi. Et la RS6 et RS7 n'ont pas eu de FL peut être ? Et la RS4 aussi ....

Ca c'est une bleu sepang c'est sur :-)

fee7be05381544478acd1096105f13ce.jpg

 

Franchement on dirait pas! On dirait carrément un bleu Ara ... où alors les deux couleurs sont relativement proches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui se passe avec VW je pense que vous pouvez oublier le FL et même tous les futur modèles Audi ...

 

j'avou que quand j'ai lu qu'ils allaient retirés les vw diesel aux states je me suis dis wahou ils rigolent pas, ca va faire mal au groupe ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Dellanna!! Je crois que je couperais doigts après doigts bien en douceur à celui ou ceux qui ont fait ça. Ça fait un peu mal au coeur.

 

@zunyite mdr oui sympa de leurs part d'avoir laissé les freins :P

j'ose même pas imaginer l'état des disques, du chassis ect :/

 

@Jne acune idée du lieu mais pour moi ce n'est pas un endroit rassurant lool. J'ai vu la photo sur instagram...

Celle en noir n'est pas une RS3, il me semble voir un antibrouillard vers le bas, du moins le contour chromé.

 

salut l'amis alsacien previent moi si tu va a l'anneau du rhin avec la tienne je suis en attente de la mienne prévu pr mars 2016 on pourrai faire des photos de nos bolides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AudiRS68, je n'irais pas faire de circuit avec la mienne, mais avec grand plaisir de se rencontrer quand tu auras ta belle :) petit shooting dans nos beaux vignobles.

 

D'ailleurs ma RS3 est à Villers :) avec de la chance elle sera livré le 2 octobre. VIIIIITTTTTTEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi. Et la RS6 et RS7 n'ont pas eu de FL peut être ? Et la RS4 aussi ....

 

Franchement on dirait pas! On dirait carrément un bleu Ara ... où alors les deux couleurs sont relativement proches ...

La RS6 et RS7 ce ne sont que les feux qui changent, donc c'est très limité par rapport à un modèle lambda

 

La RS4 n'a existé qu'en FL...

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modifications au niveau du tableau de bord ont été aussi améliorées, surtout d'autre technologique.

Les FL n'apportent jamais de grandes modifications, ce n'est pas un nouveau modèle. Cela dit, ton vendeur raconte n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces vendeurs...le jour où je me retrouve au chômage, je postule chez Audi! En connaissance produit, je me retrouverais 1er, sans aucun doute.

 

La RS4 n'a pas été modifiée par un FL. Améliorations multimédia et options supplémentaires, c'est tout.

 

En revanche toutes les autres (j'entends depuis 2012) ont été faceliftées. Le RSQ3, outre sa caladre modifiée, est passée de 310 à 340ch.

 

A un autre niveau, je me retrouve dans le même cas. Mon Abarth commence à fatiguer, je commande aujourd'hui une competizione 180ch dont le nouveau moteur euro6 (nouveau turbo Garrett, etc...) est sorti il y a 5 mois.

Les 500 classiques sont faceliftées depuis septembre, les Abarth prévues dans un an....et pourtant je signe quand même! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement grosse connerie dite par ton vendeur , encore un gros blair qui nous prend pour des machines à cash ! Alors qu'ils n' ont pas les moyens de s'en payer une !

 

Désolé ça m'énerve !

Modifié par fastlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Deutschland m'a confirmé sur fb que la R8, ainsi que la RS3 exposées à l'IAA de Frankfurt sont de couleur bleue - Ara ... 😉

 

J'ai gagné une RS3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...