Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Le garage Audi de Lyon, me confirme aujourd'hui avoir fait une formation sur circuit en Allemagne la semaine dernière. Nouvelle R8 V10 + et nouvelle motorisation sur la RS3 : passage à 400cv, apparemment ça arrache. Test en solo et avec un pilote de test Audi :)

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de préparateur qui reprog le 367cv, je ne trouve personne sur Lyon?

 

Je suis nouveau, j'en profite pour insérer une petite photo de la bête, remarquez le clin d'oeil au niveau de la plaque.

 

 

 

 

post-130239-0-84334800-1441751600_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ayant pris le MR j'essayerai de poser des ressort plus court seulement !

 

Alors je pense pour ma part que c'est une mauvaise idée (Eibach ne propose aucun ressort court pour les véhicules avec le MR sur la gamme S3 8V). D'ailleurs je vois pas comment ils peuvent raccourcir et conserver les mêmes performances sans une reprogrammation électronique ? Les MR sont un système ACTIF (pour rappel) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle R8 V10 + et nouvelle motorisation sur la RS3 : passage à 400cv, apparemment ça arrache. Test en solo et avec un pilote de test Audi :)

 

 

WTF ? c'est pour la nouvelle RS3 de l'année pro avec facelift ? ou c'est une RS3 + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la rs3 2016. Pas de facelift annoncé.

La personne a essayé la voiture, je viens de recevoir la mienne je suis un peu dégoûté aussi...

RS3 2016 ? Les modèles commandés à ce jour sont déjà des modèles 2016.

Et je vois mal un nouveau moteur alors qu'il n'y aurais pas de facelift.

Je sais pas toi mais moi je croirais pas tous ce que le vendeur te dis.

Surtout que rien n'est officiel... Même pour le facelift les vendeurs ne sont pas informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire 4 mois que cette infos ma été donné par mon CC j'ai la flemme de chercher mais je l'avais posté il y a au moins 50 pages en arrière !

 

C'est le même moteur juste une nouvelle gestion électronique. D'ailleurs on ma confirmé la RS3 berline 400ch et le nouveau TT RS avec ce niveau de puissance. Donc pour moi c'est du sur après quand c'est plutôt ça la question 2016 ? 2017 ? la personne ne sait pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire 4 mois que cette infos ma été donné par mon CC j'ai la flemme de chercher mais je l'avais posté il y a au moins 50 pages en arrière !

 

C'est le même moteur juste une nouvelle gestion électronique. D'ailleurs on ma confirmé la RS3 berline 400ch et le nouveau TT RS avec ce niveau de puissance. Donc pour moi c'est du sur après quand c'est plutôt ça la question 2016 ? 2017 ? la personne ne sait pour le moment ...

 

 

Merci. Désole de te répéter, je t'avoue ne pas avoir suivi tout le thread.

 

 

RS3 2016 ? Les modèles commandés à ce jour sont déjà des modèles 2016.

Et je vois mal un nouveau moteur alors qu'il n'y aurais pas de facelift.

Je sais pas toi mais moi je croirais pas tous ce que le vendeur te dis.

Surtout que rien n'est officiel... Même pour le facelift les vendeurs ne sont pas informé.

 

En effet modèle 2017 mais sortie en 2016 on se comprend. Ce ne provient pas un vendeur mais du responsable technique de la concession. (Séminaire de formation, en date de la semaine dernière.)

 

En effet pas de facelift, et à vrai dire cela m'arrange, je pensais revendre ma RS3 après un an, ca m'évitera une décote faramineuse pour seulement 12 mois...

 

-----------

 

Cela à part, j'ai deja eu deux problèmes sur ma RS3, qui n'a que 4,000 KM. Prise en garantie de tout l'échappement à cause d'un clapet qui vibre donnant a la voiture un bruit de casserole en mode confort (clapets fermés).

 

J'ai du changer le passage de roue droit également. Bien heureux de la prise en garantie, la ligne complète coute 3,000 euros tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les intéressés, Sportec sort sa reprog dans deux semaines (avec une puce amovible), au prix de 2205e

(La reprog pure sur banc est deja dispo: 1890e)

 

http://www.sportec.ch/page10147.html

 

Cela l'a fait passer à 410cv comme ABT, tout en coutant quand même bien moins cher. J'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire 4 mois que cette infos ma été donné par mon CC j'ai la flemme de chercher mais je l'avais posté il y a au moins 50 pages en arrière !

 

C'est le même moteur juste une nouvelle gestion électronique. D'ailleurs on ma confirmé la RS3 berline 400ch et le nouveau TT RS avec ce niveau de puissance. Donc pour moi c'est du sur après quand c'est plutôt ça la question 2016 ? 2017 ? la personne ne sait pour le moment ...

 

un RS3 8V berline du style clubsport ça serait génial :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les intéressés, Sportec sort sa reprog dans deux semaines (avec une puce amovible), au prix de 2205e

(La reprog pure sur banc est deja dispo: 1890e)

 

http://www.sportec.ch/page10147.html

 

Cela l'a fait passer à 410cv comme ABT, tout en coutant quand même bien moins cher. J'hésite !

Les garanties sont les même ? Parce que en effet c'est bien moins chere...

 

Sinon pour le moteur à 400cv ca sera pas la avant le facelift j'en suis persuader... Sinon il devront fair un rappelle pour la gestion électronique :-) (oui je rêve je sais)

Apres pour le FL c'est pour 2017 maintenant on en est sur. On est en septembre. Meme si il l'annonce en mars, personne n'auras de voiture avant fin 2016 avec les delais Audi qu'on connait bien :-D

Quelqu'un sais si Audi à deja fait quelque chose de similaire sur un autre modele ? (Moteur revu hors FL)

 

 

Merci. Désole de te répéter, je t'avoue ne pas avoir suivi tout le thread.

 

 

 

En effet modèle 2017 mais sortie en 2016 on se comprend. Ce ne provient pas un vendeur mais du responsable technique de la concession. (Séminaire de formation, en date de la semaine dernière.)

 

En effet pas de facelift, et à vrai dire cela m'arrange, je pensais revendre ma RS3 après un an, ca m'évitera une décote faramineuse pour seulement 12 mois...

 

-----------

 

Cela à part, j'ai deja eu deux problèmes sur ma RS3, qui n'a que 4,000 KM. Prise en garantie de tout l'échappement à cause d'un clapet qui vibre donnant a la voiture un bruit de casserole en mode confort (clapets fermés).

 

J'ai du changer le passage de roue droit également. Bien heureux de la prise en garantie, la ligne complète coute 3,000 euros tout de même.

Arf heureusement il y à les garantie :-)

J'ai eu pareille sur la 8P, passage de roue a changer vers 1000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un RS3 8V berline du style clubsport ça serait génial :malelovies:

Ouais j'avoue que cette Clubsport est terrible. Je l'aurais pas prise pour le manque d'aillons mais en meme temps je serais jaloux de la voir sortir. :-)

En europe à mon avis elle ressemblera plus à une RS3 8V mais en berline qu'au modele ClubSport. Ce qui est dommage mais c'est toujours pareil sur les modele de série... Peux être pas cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci. Désole de te répéter, je t'avoue ne pas avoir suivi tout le thread.

 

 

 

oula loin de moi cette idée je venais surtout confirmer ce que tu disais :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne du garage m'a également indiqué que l'augmentation de puissance fait suite uniquement à la sortie de la nouvelle A45 AMG. D'ailleurs lors de l'essai, il y en avait une de disponible pour comparer et faire essayer les membres de ma CC.

 

Rien n'est sur pour la date de sortie mais apparemment cela pourrait correspondre à la prolongation du délai de livraison pour certains sur 2016. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça changerait certainement CO2 donc malus écologique :-(

Donc pour ceux qui ont commandé en France à 189g = 4.000 malus, 400cv c'est 6.500 malus assuré !

Donc je vois mal livrer en 2016 une 400cv avec + de 189g à quelqu'un qui a commandé 367cv 189g ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça changerait certainement CO2 donc malus écologique :-(

Donc pour ceux qui ont commandé en France à 189g = 4.000 malus, 400cv c'est 6.500 malus assuré !

Donc je vois mal livrer en 2016 une 400cv avec + de 189g à quelqu'un qui a commandé 367cv 189g ...

 

En effet je n'avais pas vraiment pensé à ce point la. J'avoue que je ne l'ai pas payée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça changerait certainement CO2 donc malus écologique :-(

Donc pour ceux qui ont commandé en France à 189g = 4.000 malus, 400cv c'est 6.500 malus assuré !

Donc je vois mal livrer en 2016 une 400cv avec + de 189g à quelqu'un qui a commandé 367cv 189g ...

 

Ils sont capables de nous faire des miracles avec les chiffres. Comme le gain de l'A45 au 0-100 avec 20 ch de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle pour ces 400 chevaux serait juste une reprogrammation moteur sans changement mécanique. Dans ce cas Audi va me mettre à jour le chip. Obligation.

+1

Si c'est juste la carto, autant te dire que mon agence va faire ce qu'il faut si il veux que je continue à acheter chez eux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT propose des ressorts pour la RS3 équipée du MR:

 

ABT - SUSPENSION SPRINGS

suitable for vehicles: with Audi magneticRide
FA-load: up to 1080 kg, RA-load: up to 1030 kg
Lowering: FA aprox. 30 mm, RA aprox. 25 mm

 

Je pense qu'avec MTM il n'y aura aucun soucis, ils travaillent étroitement avec Audi dans tous les domaines du tuning. A mon avis j'éviterai KW, Eibach ou autre pour installer des ressorts sur une voiture avec les MR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT propose des ressorts pour la RS3 équipée du MR:

 

ABT - SUSPENSION SPRINGS

suitable for vehicles: with Audi magneticRide

FA-load: up to 1080 kg, RA-load: up to 1030 kg

Lowering: FA aprox. 30 mm, RA aprox. 25 mm

 

Je pense qu'avec MTM il n'y aura aucun soucis, ils travaillent étroitement avec Audi dans tous les domaines du tuning. A mon avis j'éviterai KW, Eibach ou autre pour installer des ressorts sur une voiture avec les MR.

 

Quoique sur MTM ils disent:

 

We are happy to offer you lowering springs and coilovers from our partners KW, H&R, Bilstein or Eibach. Please tell us the FIN / VIN (Vehicle-Ident-number) and the max. axle loads of your car. You can find them in the vehicle registration certificate under point 7.1 and 7.2.

 

Alors que sur les sites officiels de Eibach pas moyen d'en trouver des compatibles avec les MR.

 

J'y comprends plus grand chose en fait, j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoique sur MTM ils disent:

 

We are happy to offer you lowering springs and coilovers from our partners KW, H&R, Bilstein or Eibach. Please tell us the FIN / VIN (Vehicle-Ident-number) and the max. axle loads of your car. You can find them in the vehicle registration certificate under point 7.1 and 7.2.

 

Alors que sur les sites officiels de Eibach pas moyen d'en trouver des compatibles avec les MR.

 

J'y comprends plus grand chose en fait, j'abandonne...

 

C'est encore moi... du coup j'ai envoyé un mail chez MTM avec ceci:

 

Hi,

 

I've got a question regarding the next lowering springs sets you will offer for the brand new Audi RS3 (367hp).

Will they be compatible with magnetic ride dampers ?

 

Thank you.

 

 

La suite avec la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant tous ses rapprochements de facelif de changement de moteur etc

 

Si on résume bien l'épisode RS3 ca résumeré à dire

 

2015 sortie de la RS3

2016 sortie de la RS3 400 CH

2017 sortie de la RS3 facelift

 

Autant dire qu'il n'est pas bon d'acheter du neuf sur des stratégies comme celle du constructeur, ce qui viendrait (si on se place en 2017) à dire que ta voiture que tu as acheté il y a deux ans est déja périmé de deux génération (facelif + 400 ch)

 

C'est hard quand meme ... mais bon ca fait mon plaisir puisque je n’achète que de l'occasion et en Allemagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent perdre des clients c'est la bonne technique... Car au jours d'aujourdhui beaucoup de monde commande aussi pour avoir le dernier modèle et ca, plus de 6 mois si possible :-)

 

Pour les suspensions j'ai aussi vue que KW faisait des adaptatifs compatible avec le systeme d'origine si La voiture à les MR sinon avec bouton en plus si pas de MR.

Un peu chère mais l'avantage est qu'il y a 3 modes : confort / sport / sport+ et ils sont en plus modifiable via une application...

Après à voir ce que ca vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a croire qu'il estplus interessant (en terme de revente et de décote) d'achete une S3 plutot qu'une RS3... a changer comme ca de motorisation et de modéle on a tendance à croire que la RS3 est demandé par tous... or je crois que tous le monde n'est pas pret à mettre + de 60k€ pour avoir une sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a croire qu'il estplus interessant (en terme de revente et de décote) d'achete une S3 plutot qu'une RS3... a changer comme ca de motorisation et de modéle on a tendance à croire que la RS3 est demandé par tous... or je crois que tous le monde n'est pas pret à mettre + de 60k pour avoir une sportive...

Une S3 2015 va aussi decoter avec le FL, et qui dit qu'elle ne fera pas 320cv ?

Voir avec le SQ5 +......

Et une RS3 sera plus rare qu'une S3, et tiendra mieux la cote AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT propose des ressorts pour la RS3 équipée du MR:

ABT - SUSPENSION SPRINGS

suitable for vehicles: with Audi magneticRide

FA-load: up to 1080 kg, RA-load: up to 1030 kg

Lowering: FA aprox. 30 mm, RA aprox. 25 mm

 

Je pense qu'avec MTM il n'y aura aucun soucis, ils travaillent étroitement avec Audi dans tous les domaines du tuning. A mon avis j'éviterai KW, Eibach ou autre pour installer des ressorts sur une voiture avec les MR.

Ah c'est intéressant si ça s'adapte au MR

Tu as une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos de mon correspondant en allemagne (qui bosse chez quattro gmbh), c'est 400ch dans le FL présenté en septembre 2016 (donc Paris....). Bref décembre 2016/janvier 2017 pour les premières sur route.

Et les 400ch, ce n'est pas qu'un remap, mais un autre turbo, à l'instar de la future TT-RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je vais essayer un RS3 au Luxembourg, je poserai la question au commercial... j'ai déjà une offre en France, le commercial n'était pas au courant d'une version 400cv à venir.... il m' a juste parlé de l'éventualité d'un 2.0tfsi 400cv sur le futur TTRS mais pas le 2.5L.

Si cela se confirme, hors de question que je commande une version 367cv, surtout si il y a des modifs autres qu'une simple remap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les infos en internes sont censées être gardées secrètes (et les CC sont les derniers au courant 😉), mais si j'ai une certitude absolue (info d'hier), c'est que la new TT-RS est avec le 5 cylindres, et une puissance, je cite: "expect 4XX HP from the 2.5L engine".

 

Pour le FL, hors puissance, c'est surtout à mon sens l'update virtual cockpit qui rend la voiture véritablement "nouvelle génération".

Je n'ai pas eu l'info, mais si en plus ils pouvaient proposer des jantes 20' un peu creusées (genre option new R8...) en plus des baquets et des céramiques, ça serait le bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je vais essayer un RS3 au Luxembourg, je poserai la question au commercial... j'ai déjà une offre en France, le commercial n'était pas au courant d'une version 400cv à venir.... il m' a juste parlé de l'éventualité d'un 2.0tfsi 400cv sur le futur TTRS mais pas le 2.5L.

Si cela se confirme, hors de question que je commande une version 367cv, surtout si il y a des modifs autres qu'une simple remap....

 

Je vois mal le TTRS avec un 4 cylindres, à côté du 2.5 de la RS3 ce serait un peu se tirer une balle dans le pied. Ce qui fait la différence entre AMG et RS c'est ce fabuleux 5 cylindres. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...