Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Avez vous déjà étudié la possibilité d'y installer une dashcam au niveau du rétroviseur central ?

Pour l'alimentation, pas moyen de récupérer un 12v ou 24v au niveau du rétro au lieu de tirer un câble jusqu'à la boîte à fusibles ou jusqu'à l'allume-cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je vais essayer un RS3 au Luxembourg, je poserai la question au commercial... j'ai déjà une offre en France, le commercial n'était pas au courant d'une version 400cv à venir.... il m' a juste parlé de l'éventualité d'un 2.0tfsi 400cv sur le futur TTRS mais pas le 2.5L.

Si cela se confirme, hors de question que je commande une version 367cv, surtout si il y a des modifs autres qu'une simple remap....

Tu nous donneras ton rendu Nico par rapport à la TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 15mn à l'avant, et ça aurait été parfait!

 

Pour ma part, je me contenterais de -10mm partout.

Savez vous si il existe des ressorts qui rabaissent seulement de -10 ou au max de 15 mm partout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis sur le point de commander ma RS3, j'ai un gros doute sur l'échappement RS ... Mon commercial me dit que déjà de base, c'est vraiment sympa et comme ça reste ma voiture de tous les jours, j'ai peur que le RS soit trop envahissant ... Concrètement, c'est quoi les différences entre les deux échappements?

 

PS : j'ai essayé de trouver réponses à mes questions, mais en vain, désolé si vous avez déjà approfondi le sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobitz à poster il y a peu de temps une video avec l'echappement de serie et en effet il donne deja super bien.

Apres l'option RS ne derange pas plus que ca en mode confort donc à voir si tu as envi de faire"beaucoup" de bruit de temps en temps ou si le bruit de serie te suffis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis sur le point de commander ma RS3, j'ai un gros doute sur l'échappement RS ... Mon commercial me dit que déjà de base, c'est vraiment sympa et comme ça reste ma voiture de tous les jours, j'ai peur que le RS soit trop envahissant ... Concrètement, c'est quoi les différences entre les deux échappements?

Je vais essayer de te répondre :

Je pense que l'option échappement sport RS, s'impose pour une grande partie des clients de rs3 car le bruit délivré est alors plus puissant que celui d'origine et parce qu'il y a plus de déflagration quand tu lâches l’accélérateur.

Mais il y a quand même 3 catégories de personnes qui devrait y reflechir avant de la prendre , et non pas la commander pour faire comme tout le monde !

 

1 - Celui pour qui faire plus bruit n'est pas indispensable (voir même un handicape selon où l'on habite) car je rappel que le bruit d'origine est déjà bien présent aussi bien dans l'habitacle que dehors. Certes il est moins puissant, mais quand je vois la différence avec l'ancienne RS3, je pense que des clients s'en contenterait sans soucis. Le TYPE de bruit entre les 2 échappements est le meme, Les 2 diffrences est que le volume sonore est plus élevé et que le nombre de déflagrations est plus important avec l'option sport RS

 

2 - Ceux qui veulent autre chose que ce qui est proposé par le constructeur : Type de son, ligne Inox ; Choix des sorties échappements.

 

3 - Ceux qui veulent plus de performances, car des que l'on veux passer au dessus d'un stage 1, le changement de ligne est obligatoire (dès le stage 2). Pour ma part je vais changer l’échappement jusqu'au catalyseurs secondaires, car cela a l'avantage de non seulement augmenter la puissance du son mais surtout de libérer le moteur sans avoir a le reprogrammer (et donc sans perdre la garantie constructeur).

 

Je me range dans les catégories 2 et 3

 

Je pense ne pas avoir été subjectif dans ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne peux pas comparer avec une RS3 sans l'échappement sport car je n'en ai pas vue, entendue ou essayée ?

Ce que je peux te dire, et ce n'est que mon avis personnel que peut-être d'autres ne partageront pas, c'est que l'échappement sport sait se faire discret en conduite de tous les jours(mode confort et même auto) sauf au démarrage où là effectivement les têtes se retournent mais il en est peut-être de même avec l'échappement de série ? J'avais une S3 8V avant et en mode cool, de l'intérieur je n'entends pas trop de différence. La grosse différence est en mode "arsouille" où là c'est effectivement un autre monde et tout le monde te regarde!!!!!!!

Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider ? Certainement que certains ne seront pas d'accord avec moi sur mon ressenti mais en tous cas c'est le mien aujourd'hui avec ma Rs3 qui totalise près de 2700 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!,

Après avoir enfin fais ma présentation, je viens m'incruster dans le sujet :)

Il faudra pas m'en vouloir mais je suis 100% novice niveau forum... mais j'espère pouvoir échanger avec vous :)

 

Concernant l'abaissement pour la RS3 vous savez ou on peut trouver les différents ressorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne peux pas comparer avec une RS3 sans l'échappement sport car je n'en ai pas vue, entendue ou essayée ?

Ce que je peux te dire, et ce n'est que mon avis personnel que peut-être d'autres ne partageront pas, c'est que l'échappement sport sait se faire discret en conduite de tous les jours(mode confort et même auto) sauf au démarrage où là effectivement les têtes se retournent mais il en est peut-être de même avec l'échappement de série ? J'avais une S3 8V avant et en mode cool, de l'intérieur je n'entends pas trop de différence. La grosse différence est en mode "arsouille" où là c'est effectivement un autre monde et tout le monde te regarde!!!!!!!

Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider ? Certainement que certains ne seront pas d'accord avec moi sur mon ressenti mais en tous cas c'est le mien aujourd'hui avec ma Rs3 qui totalise près de 2700 kilomètres.

 

Je suis aussi d’accord avec toi, c'est pour ca que j'ai dis que la grande majorité des gens devrait prendre l'option sport.

La ou certains commentaires me dérangent c'est quand on me dis : une rs3 sans l’échappement sport c'est pas possible ....

 

Pour ce que tu dis sur le démarrage, je pense que les valves sont ouvertes par défaut (bruit toujours important au démarrage même en mode confort) puis elles se ferment ou restent ouverte selon le mode sélectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis sur le point de commander ma RS3, j'ai un gros doute sur l'échappement RS ... Mon commercial me dit que déjà de base, c'est vraiment sympa et comme ça reste ma voiture de tous les jours, j'ai peur que le RS soit trop envahissant ... Concrètement, c'est quoi les différences entre les deux échappements?

Moi je te dirais "prends le". J'ai fait 700km cette semaine, le son est génial et ce n'est pas non plus énorme en décibel (sauf au démarrage pendant 30 sec tu as le starter auto) car on entend bien que c'est à partir de 4000tr/mn qu'il est + présent. En + si tu juges que c'est trop en ville ou vers chez toi tu le mets en mode confort et tu te fais "discret". De plus la possibilité d'avoir un échappement légal (polution sonore) avec la possibilité d'ouvrir / fermer les valves, malgré tout, sera certainement plus possible à court terme.

Ce ne sont que des avis, tu dois l'essayer!

 

EDIT: j'ai dit la même chose que DEF 84 mais j'étais entrain d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu dis sur le démarrage, je pense que les valves sont ouvertes par défaut (bruit toujours important au démarrage même en mode confort) puis elles se ferment ou restent ouverte selon le mode sélectionné

 

oui tout à fait, les valves sont ouvertes au démarrage et se referment quelques secondes après.

J'essaye de creuser le sujet de la différence entre l'échappement de série et le RS sans succès... d'après mon CC les silencieux sont identiques, la seule différence tient en la gestion des valves via le MMI... mais j'en doute !

Mobitz peux tu confirmer que via ton MMI tu peux ouvrir/fermer les valves au ralenti à l'arrêt entre le mode dynamique et confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kôa??? :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Tu changes ta S3 Rhon! Ce fofo est plus dangereux que FA lol! Moi aussi je me tâte pour prendre une RS3.

Pour répondre à ton interrogation, j'ai essayé une RS3 équipée de l'échappement sport. Franchement en mode comfort c'est relativement discret. En Dynamic c'est très sympa surtout à partir de 4000 tour/min. Rien à voir avec la S3 sur ce point et très supportable au quotidien.

Une idée de la config? Bleu Sépang ce coup-ci? :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tout à fait, les valves sont ouvertes au démarrage et se referme quelques secondes après.

J'essaye de creuser le sujet de la différence entre l'échappement de série et le RS sans succès... d'après mon CC les silencieux sont identiques, la seule différence tient en la gestion des valves via le MMI... mais j'en doute !

Mobitz peux tu confirmer que via ton MMI tu peux ouvrir/fermer les valves au ralenti à l'arrêt entre le mode dynamique et confort ?

 

 

Oui oui il y a bien des valves d'origine (sans l'option échappement sport) dont l'ouverture peut etre modifiée avec le drive select.... On peut le modifié a l'arret ou en roulant

 

Je pense de plus en plus que cette histoire d’échappement sport n'est qu'une histoire d'ouverture de valves..... car son ma voiture le son est bien plus fort en mode dynamic d'un coté que de l'autre (coté conducteur), alors qu'il est le même des 2 cotés en mode confort . Apres avoir regardé avec une camera, j'ai vu qu'un coté s'ouvre plus que l'autre. Les 2 valves s'ouvrent, mais le coté conducteur plus que le coté passager. Il est donc bien possible que se soit la simple "non ouverture complète" du coté passager qui change tout entre " avec " et " sans " option sport

L'option sport ouvrirait juste plus les valves du coté passager (et peut etre meme plus coté conducteur ?) . Je n'en n'ai pas la preuve mais si c'est ca, franchement ca fait cher l'option....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mien est noir alors que celui sport est couleur métal.. C'est pour cela que je pense qu'il y a bien une différence dans la gamelle ! lol

Tu veux bien démonter cet am et l'ouvrir en 2 à la disqueuse pour voir ce qu'il y a dedans ?

C'est pour la science !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une différence physique.

Les valves sont jamais ouverte à 100% tout le temps que ça soit sur une S1 S3 ou RS3 de série même en mode dynamique. C'est d'ailleurs pour cela que certains du forum la désactive au vag ou mécaniquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une différence physique.

Les valves sont jamais ouverte à 100% tout le temps que ça soit sur une S1 S3 ou RS3 de série même en mode dynamique. C'est d'ailleurs pour cela que certains du forum la désactive au vag ou mécaniquement ...

 

kingpine, pour avoir changé le cat-back sur mon S3 et démonté les moteurs de valves, la technologie n'est pas très fine. L'ouverture se fait via un ressort à plat, donc je pense que c'est soit ouvert, soit fermé, mais pas entre les deux. Après comme il y a deux valves ça doit être tout à fait possible électroniquement de n'en ouvrir qu'une sur 2 !

Oui oui il y a bien des valves d'origine (sans l'option échappement sport) dont l'ouverture peut etre modifiée avec le drive select.... On peut le modifié a l'arret ou en roulant

 

Je pense de plus en plus que cette histoire d’échappement sport n'est qu'une histoire d'ouverture de valves..... car son ma voiture le son est bien plus fort en mode dynamic d'un coté que de l'autre (coté conducteur), alors qu'il est le même des 2 cotés en mode confort . Apres avoir regardé avec une camera, j'ai vu qu'un coté s'ouvre plus que l'autre. Les 2 valves s'ouvrent, mais le coté conducteur plus que le coté passager. Il est donc bien possible que se soit la simple "non ouverture complète" du coté passager qui change tout entre " avec " et " sans " option sport

L'option sport ouvrirait juste plus les valves du coté passager (et peut etre meme plus coté conducteur ?) . Je n'en n'ai pas la preuve mais si c'est ca, franchement ca fait cher l'option....

ok merci de ton retour !

si tu as un vag déconnecte les valves pour voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une photo vue de dessous d'une des valves : J'ai fais un trait avec un feutre rouge sur la position ouverte et fermée et sur l'axe de rotation. J'ai pas sorti le rapporteur mais l'angle semble bien de 45 °.

La photo est prise en mode confort

 

44464120150912153114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kingpine, pour avoir changé le cat-back sur mon S3 et démonté les moteurs de valves, la technologie n'est pas très fine. L'ouverture se fait via un ressort à plat, donc je pense que c'est soit ouvert, soit fermé, mais pas entre les deux. Après comme il y a deux valves ça doit être tout à fait possible électroniquement de n'en ouvrir qu'une sur 2 !

ok merci de ton retour !

si tu as un vag déconnecte les valves pour voir ce que ça donne !

 

Je me suis mal fait comprendre effectivement tu as raison pour le fonctionnement de la valve, mais je voulais dire qu'en mode dynamique la valve n'est pas toujours ouverte, elle se ferme régulièrement pour diminuer le bruit d'ou le fait d'un bruit plus présent en les désactivant mécaniquement ou électroniquement pour les laisser ouverte 100% du temps.

 

http://forums.audipassion.com/topic/178118-valve-echappement-audi-s1/

au milieu de ce topic un membre de la section S1 a démonté la valve de son échappement pour les curieux qui veule voir comment c'est fichu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être hors sujet mais que valent ces dispositifs qui permettent d'ouvrir ou fermer les valves à l'aide d'une télécomande?

 

http://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/audi-s3-ab-bj-2014-klappensteuerung/348386017-241-8562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai cette aprèm au Luxembourg, comme d'hab service au top, pendant l'essai ils font une estimation de mon S3, le lave et aspirent l'intérieur.....

Concernant l'auto: rouge catalunya, pack alu, insert carbone, sièges sport, échappement sport, mais pas beaucoup d'autres options.... en tout cas aucune qui vaille la peine d'en parler. Le manque du keyless est un peu nul à ce niveau de prix, on s'y habitue....

Pas de MR, dommage, je voulais voir si ça pompe autant que sur mon S3 en mode confort quand on prend les dos d'âne.....

Concernant le moteur, ben c'est le fameux 5 cylindres, pas grand chose à redire, plein de haut en bas du compte tour, la sonorité est top quoi que les déflagrations quand on rétrograde font un peu too much quand même... si je le compare avec le moteur de mon ex TTRS stage 2 , il y a une énorme différence, il est bien moins explosif mais quand on connait son potentiel, une bonne reprog, des by pass, un filtre sport et on arrivera au même résultat! je suis donc séduit par cet essai, je vais encore attendre un peu, il m' a dit que les céramiques et sièges sport seraient "commandables" semaine 39. La tenue de route est très bonne, ça passe fort partout et on sent que l'auto est quand même moins sous vireuse que l'S3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon silencieux est aussi noir et non métal pourtant j'ai l'échappement sport!

 

As tu une idée de la longueur des 2 silencieux intermédiaires....

Les miens font 23 cm de long .... Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...