Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Concernant le FL de la RS3, si toutefois elle sort avec 400cv il est impossible que vous bénéficiez de la mise a jour car les CV fiscaux ne collerons plus avec ceux de la carte grise.. c'est donc illégale et complètement hors la loi.

La question ne se posera sans doute pas en revanche vu qu'il y aura certainement des pièces différentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être hors sujet mais que valent ces dispositifs qui permettent d'ouvrir ou fermer les valves à l'aide d'une télécomande?

 

http://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/audi-s3-ab-bj-2014-klappensteuerung/348386017-241-8562

Je connaissais pas... Du coup aucune idée de ce que ca vaut...j'ai toujours un peu peur de ce qui se trouve sur ebay :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une idée de la longueur des 2 silencieux intermédiaires....

Les miens font 23 cm de long .... Et toi ?

Du coup, le topic commence à intéresser ma femme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai cette aprèm au Luxembourg, comme d'hab service au top, pendant l'essai ils font une estimation de mon S3, le lave et aspirent l'intérieur.....

Concernant l'auto: rouge catalunya, pack alu, insert carbone, sièges sport, échappement sport, mais pas beaucoup d'autres options.... en tout cas aucune qui vaille la peine d'en parler. Le manque du keyless est un peu nul à ce niveau de prix, on s'y habitue....

Pas de MR, dommage, je voulais voir si ça pompe autant que sur mon S3 en mode confort quand on prend les dos d'âne.....

Concernant le moteur, ben c'est le fameux 5 cylindres, pas grand chose à redire, plein de haut en bas du compte tour, la sonorité est top quoi que les déflagrations quand on rétrograde font un peu too much quand même... si je le compare avec le moteur de mon ex TTRS stage 2 , il y a une énorme différence, il est bien moins explosif mais quand on connait son potentiel, une bonne reprog, des by pass, un filtre sport et on arrivera au même résultat! je suis donc séduit par cet essai, je vais encore attendre un peu, il m' a dit que les céramiques et sièges sport seraient "commandables" semaine 39. La tenue de route est très bonne, ça passe fort partout et on sent que l'auto est quand même moins sous vireuse que l'S3!

 

Merci de ton retour Nico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mal fait comprendre effectivement tu as raison pour le fonctionnement de la valve, mais je voulais dire qu'en mode dynamique la valve n'est pas toujours ouverte, elle se ferme régulièrement pour diminuer le bruit d'ou le fait d'un bruit plus présent en les désactivant mécaniquement ou électroniquement pour les laisser ouverte 100% du temps.

au temps pour moi Kingpine, je t'avais mal compris ! Effectivement, sur S3 en mode dynamique, les valves ne s'ouvrent qu'en fonction de certains paramètres en roulant - raison pour laquelle les sorties intérieures s'encrassent ! C'est la grosse différence avec le RS3 où l'on peut les ouvrir (reste à déterminer dans quelle proportion) à l'arrêt moteur au ralenti avec le mode dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une photo vue de dessous d'une des valves : J'ai fais un trait avec un feutre rouge sur la position ouverte et fermée et sur l'axe de rotation. J'ai pas sorti le rapporteur mais l'angle semble bien de 45 °.

La photo est prise en mode confort

 

44464120150912153114.jpg

merci pour la photo mobitz ! sauf erreur le trait rouge est perpendiculaire au tube là ? donc c'est fermé ?

cette photo me rappelle ce que j'avais déjà observé

le tube de silencieux avec valve est beaucoup plus large que celui sans valve qui est d'ailleurs très coudé... peut être une différence avec le sport RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobitz,

 

J'ai la même longueur que toi!!!! 23!!!!!!!!! et la même courbure aussi!!!!! (j'en connais certain qui sont déjà mort de rire.....)

Voici quelques photos avec en plus la plaque sur le silencieux mentionnant les caractéristiques ; regarde si tu as les mêmes inscriptions ?

 

img-0336--copier-.jpg

 

img-0337--copier-.jpg

 

img-0338--copier-.jpg

 

img-0339--copier-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobitz,

 

J'ai la même longueur que toi!!!! 23!!!!!!!!! et la même courbure aussi!!!!! (j'en connais certain qui sont déjà mort de rire.....)

Voici quelques photos avec en plus la plaque sur le silencieux mentionnant les caractéristiques ; regarde si tu as les mêmes inscriptions ?

 

Ca sent de plus en plus la modif électronique :-(

Faudrait voir les pièces détaché si c'est les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon

En fait le trou central de ces jantes (est le meme que celui des anciennes RS3) et celui de nombreuses voitures de la gamme audi mais est legerement plus gros.

 

984813Sanstitre.jpg

 

 

Actuellement j'en ai donc 3 jeu de 4 .

Les noirs audi origine (petits)

Les noirs achetés des anciennes rs3 (plus gros) et montés sur la photo

Ceux d'origine des jantes LD prestige (plus gros)

 

Tout ca pour dire qu'il existe des caches audi origine qui s'appliquent a merveille sur des jantes tiers


Ca sent de plus en plus la modif électronique :-(
Faudrait voir les pièces détaché si c'est les mêmes...

de toute facon les catalyseurs secondaires sont forcement identiques comme les silencieux intermediaires (23 cm) donc reste plus que la gamelle arrière ou la gestion des valves.

Je devrais essayer de faire comme dans le topic de la S1 pour voir ce que cela change mais pour j'ai pas trouvé encore la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PardonEn fait le trou central de ces jantes (est le meme que celui des anciennes RS3) et celui de nombreuses voitures de la gamme audi mais est legerement plus gros. 984813Sanstitre.jpg Actuellement j'en ai donc 3 jeu de 4 .Les noirs audi origine (petits)Les noirs achetés des anciennes rs3 (plus gros) et montés sur la photoCeux d'origine des jantes LD prestige (plus gros) Tout ca pour dire qu'il existe des caches audi origine qui s'appliquent a merveille sur des jantes tiers de toute facon les catalyseurs secondaires sont forcement identiques comme les silencieux intermediaires (23 cm) donc reste plus que la gamelle arrière ou la gestion des valves.Je devrais essayer de faire comme dans le topic de la S1 pour voir ce que cela change mais pour j'ai pas trouvé encore la motivation

L'alésage sur la 8V doit est à priori de 57,1 , il devait être de 66,6 sur la 8P comme pour les jantes LD replica d'où la bague de centrage et les caches anciennes RS3

 

Ca sent de plus en plus la modif électronique :-(

Faudrait voir les pièces détaché si c'est les mêmes...

C'est peut être les mêmes lignes et la seule différence c'est que sur l'echappement normal le plus gros tube ne sert à rien. Je m'explique il est bouché avec un clapet fixe au niveau de la valve qu'il y a quand on a l'échappement sport. Concrètement cela revient à dire que seule une sortie de chaque côté fonctionne.

Avec l'échappement sport idem en mode normal et les 2 voies en revanche fonctionnent quand clapet ouvert. C'est comme ça que fonctionne des lignes Akrapovic. Du coup c'est facile à vérifier il suffit de voir si les gaz d'échappement sortent des 2 tubes sur une ligne normale ou clapet fermé sur une sport. A l'usage on le voit aussi avec un des 2 tubes qui noircit et pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que non car en mode sport j'ai de l'air qui sort presque que des gros tubes alors qu'en mode confort l'air ne sort que des petits

Ça confirmerait ...si tu avais une ligne sport , ce qui n'est pas le cas , donc ce n'est pas la bonne explication que j'avançais. En revanche on voit clairement que sur ta ligne il n'y a pas la commande (le petit cylindre) de la valve à côté du gros tube , donc dans ce cas comment s'opére l'ouverture de la deuxième voie quand tu bascule en mode sport ? Mystère et boules de gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirmerait ...si tu avais une ligne sport , ce qui n'est pas le cas , donc ce n'est pas la bonne explication que j'avançais. En revanche on voit clairement que sur ta ligne il n'y a pas la commande (le petit cylindre) de la valve à côté du gros tube , donc dans ce cas comment s'opére l'ouverture de la deuxième voie quand tu bascule en mode sport ? Mystère et boules de gomme

 

non non, le petit tube cylindrique que tu vois relier les deux tubes des sorties ne commande pas la valve, cela se fait par dessus via un petit moteur que l'on aperçoit à peine (par contre on voit bien l'axe de la valve qui est le même dans les deux cas - mobitz avait mis un coup de feutre dessus).

A voir si ce petit tube cylindrique est aussi sur l'échappement de mobitz car je crois que DEF 84 a pris en photo sa sortie côté gauche alors que mobitz celle de droite !

en tout cas dès lors que le code pièce est différent, les silencieux ne sont pas identiques (merci à mobitz et à DEF 84 pour ces photos !)

reste plus qu'à percer le mystère de leur différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette photo pour vous montrer mes jantes avec les caches moyeux audi ....

 

343966Dsc36642.jpg

Je crois que l'ai déjà dit mais très bon choix , Vraiment jolies ces jantes sur la RS3 ,

En revanche dommage qu'elles n'existent pas toute en noires sans la face polie (question de goût perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée ce jour
RS3 noir mythe
Intérieur cuir nappa avec surpiqures grises
Similicuir etendu
jantes titane, et étriers rouges
Phares à led
Vitres surteintées
Gps advanced, avec audi connect et phone box
Sièges électriques chauffants
Toit ouvrant
Magnetic ride
Échappement sport
caméra de recul
Démarrage sans clé
Bang et olufsen
Inserts carbone interieur
trappe à ski
Hold assist
Retro rabattables electrochromes
Audi pré sense
Garantie 4 ans
Livraison dans huit mois à l'usine d’Ingolstadt :)

Enfin bref c'est la même que ma S3 actuelle,
http://forums.audipassion.com/topic/158161-ma-s3-sportback-s-tronic-panther-black-crystal-effect/
sauf la couleur, avec il me semble toutes les options sauf le pack assist qui sert à rien je trouve
J'ai hésité avec les inserts carbone moteur, mais je me suis dit que j'ouvrais jamais le capot et que les 500 euros seraient mieux dans ma poche :icon_biggrin: :icon_biggrin:
Les 280km/h je trouve ça trop cher 1.800 euros perso (La S3 250 c'est déjà suffisant, même si je crois à la théorie qu'ils doivent prendre les meilleurs moteurs)
Le reste des options dispo c'est de la personnalisation (pack noir ou alu, sièges sports mais pas electriques) et une question de gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'achète en Allemagne par l’intermédiaire d'un ami Allemand
Là bas c'est gratuit, mais il me semble qu'en France moyennant finances ça peut se faire

Pour la bride, 250 ça me suffit, et le plein se vide à vue d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de petit tube reliant les 2 sorties mais je regarderai de l'autre coté

Effectivement, j'ai posté des photos du côté gauche, mais je viens de regarder à droite et je n'ai pas ce petit tube ; donc idem que Mobitz!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir l'ensemble du forum RS3 UK...

Alors contrairement aux voitures de demo françaises, suisses, belges et luxembourgeoises, les voitures de demo anglaises ont été livré en grande partie avec le Magnetic Ride !? Leurs avis sont quasi unanimes : le MR apporte un réel confort supplémentaire et est très performant en mode dynamique. Je comprends mieux pourquoi Chris Harris l'a testé avec le MR...

Ce qui est encore plus étonnant c'est que bcp de véhicules n'étaient pas équipées de l'échappement sport !?

Leurs avis sont assez mitigés certains le trouve parfait d'origine (le son semble bcp plus sympa que la version 8P), d'autres trop silencieux et sont ravis de la version sport.

Bref, bizarre qu'en France les voitures de "direction" soient toutes sans MR, avec echappement sport, en noir ou Daytona, avec pack alu et les jantes alu... Alors qu'en Angleterre, ils ont bcp de versions différentes : avec et sans MR, echappement sport ou non, pack noir, alu, jantes titanes...

On nous prend pour des couillons en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? J'en ai pas vu et ma concession située à Paris m'a confirmé qu'aucune n'avait le MR pour le moment

Et comme le disait Mobitz, bizarre qu'aucune ne possédait cette option soit disant indispensable alors que toutes avaient l'échappement sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...