Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Ouais j'avoue que j'avais un peu peur du regret et finalement l'essais ma convaincu.

Et je suis du genre aussi à pas trop aimer avoir trop de choix :-) enfin, je m'explique :

Du genre je m'habitue à la réaction du véhicule et si je peux lui changer de comportement je serai surement (dans ma tête mdr) à me dire, elle réagis différemment... Genre sous la pluie es ce que c'est mieux... Etc

Du coup si elle a toujours la même réaction je m'habitue dans toutes les situations est je me prends pas la tête.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les options est toujours le meme

On prends une option donc elle est bien

 

Le MR c'est comme l'echappement sport et comme le B&Olufsen : tu l'as donc c'est indispensable, tu l'as pas et tu t'en passes tres bien...

 

PS pour la phrase de TC01 sur le MR : Il semblerait que ça apporte beaucoup pour un usage quotidien en mode confort (retour de nombre de journalistes essayeurs)

 

il faudra me dire lesquelles car 90 % des voitures d'essais etaient livrées sans cette option indispensable (audi serait il bete ?) ; et tous ceux qui ne l'avaient pas (donc tous en fait ) repetaient le discours tres formaté d'audi : On vous livre une voiture un peu raide mais avec l'option MR vous pourrez avoir le meilleur des 2 mondes : elle sera souple comme tout en ville et dure comme du bois sur circuit....

Sauf que ceux qui on vraiement comparer le meme vehicule (S3 ; rs3) avec et sans l'optiuon MR ne trouvaient pas cela si indispensable.

 

Et encore un argment dans le negatif : Le jour ou tu as un probleme avec les amortos, tu vides ton livret A pour les reparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les options est toujours le meme

On prends une option donc elle est bien

 

Le MR c'est comme l'echappement sport et comme le B&Olufsen : tu l'as donc c'est indispensable, tu l'as pas et tu t'en passe tres bien...

 

PS pour la phrase de TC01 sur le MR : Il semblerait que ça apporte beaucoup pour un usage quotidien en mode confort (retour de nombre de journalistes essayeurs)

 

il faudra me dire lesquelles car 90 % des voitures d'essais etaient livré sans cette option indispensable (audi serait il si bete ?) ; et tous ceux qui ne l'avaient pas (donc tous en fait ) repetait le discours tres formaté d'audi : On vous livre une voiture un peu raide mais avec le MR elle sera souple comme tout en ville et dure comme du bois sur circuit....

Sauf que ceux qui on vraiement comparer le meme vehicule (S3 ; rs3) avec et sans l'optiuon MR ne trouvaient pas cela si indispensable (le mot est faible)

Et encore un argment dans le negatif : Le jour ou tu as un probleme avec les amorto, tu vides ton livret A pour les reparer ...

Pas grave, je vends mes voitures au bout de 2 ans avant la fin de la garantie

Faut pas prendre ABS et ESP non plus, ça coûte un bras à réparer !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse de ce matin à un peu relancer le debat :-)

La conclusion c'est qu'il y a des pour et des contre, chaqun à son avis.

Le mieu (pour ceux qui esite) c'est d'essayer et ensuite faire son choix.

La seul chose pour laquelle j'ai pas pu faire ca, c'est la couleur :-)

C'est bien dommage parce que c'était vraiment la galère à choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont prix l'option B&O : avez vous a l'arriere du vehicule un bandeau lumineux autour des HP dans les portièreres (arrieres) car personnelement le bandeau s'allume sur les HP avant mais pas sur les arrières. Je voulais savoir si c'etait normal ou si je devais l'amener chez audi pour qu'ils rergardent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont prix l'option B&O : avez vous a l'arriere du vehicule un bandeau lumineux autour des HP dans les portièreres (arrieres) car personnelement le bandeau s'allume sur les HP avant mais pas sur les arrières. Je voulais savoir si c'etait normal ou si je devais l'amener chez audi pour qu'ils rergardent

Il y a un bandeau lumineux si on a pas le B&O ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Le fait que AUCUNE voiture d'essais n'a cette option m'ont aussi beaucoup fait reflechir sur la vrai valeur ajouté de l'option.

En tout cas pour avoir testé le même modèle avec et sans l'option j'ai juste remarqué une légère difference en mode confort qui rendait la voiture "bizarre" en mode sport je la trouvait normal. Peut etre très légèrement plus rigide que la voiture sans l'option.

En gros ma conclusion c'est que le seul avantage c'est de pouvoir choisir entre deux config. Ce qui est top pour une voiture de serie (pour tout les jours) Mais je les trouve pas aussi efficace qu'un bon jeux d'amortisseur.

Toi qui à tester les deux modèles avec et sans MR as tu pu constater une différence de hauteur de caisse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont prix l'option B&O : avez vous a l'arriere du vehicule un bandeau lumineux autour des HP dans les portièreres (arrieres) car personnelement le bandeau s'allume sur les HP avant mais pas sur les arrières. Je voulais savoir si c'etait normal ou si je devais l'amener chez audi pour qu'ils rergardent

Non c'est normal... Deriere c'est des factice... Je voulais les commander que pour ça. Mais quand j'ai su que il y avait que devant je trouvais chère les deux bandeaux.

Il y a un bandeau lumineux si on a pas le B&O ?

Non uniquement sur les BO. Les classiques sont tout simple, dans bande ni alu, ni écriture.

Toi qui à tester les deux modèles avec et sans MR as tu pu constater une différence de hauteur de caisse?

Sincèrement j'ai rien remarqué... A vrai dire sur le moment je savais même pas qu'il pourrait y avoir une différence. Mais j'ai rien remarqué en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de congé et ayant roulé 2500 kms, je peux effectuer un premier petit compte-rendu.

Echappement sport au top pour moi - quel bruit notamment en première puis vers 4000 tours ensuite sur les autres rapports et bien sûr en descendant les rapports ça pétarade bien au dessus de 3000 tours!!! Après on aime ou on aime pas! En mode auto ou confort l'échappement reste discret en conduite de tous les jours. Seul au ralenti en se plaçant derrière les échappements, on entend le ronronnement!La puissance est bien au rendez-vous ainsi que la souplesse du moteur du au couple sur une large plage d'utilisation. Le launch contrôle est impressionnant ; ça patine un peu au lâcher du frein et ça envoie du lourd comme on dit!

Pour le MR puisqu'on en parle quelques posts avant ; personnellement je ressens bien une différence entre les modes confort et dynamique ; en confort sur autoroute elle avale les petites irrégularités sur la chaussée en douceur même en ville en circulation elle devient assez souple par contre en dynamique c'est tout l'inverse elle tape bien et tout le temps!!!!.

Maintenant mes petits soucis :

- boîte S-Tronic assez brutale notamment en mode séquentiel(je précise il s'agit de ma sixième boîte donc je commence bien à la connaître je pense ; et sur différents modèles 150-200-210-250-300 et 367 CV maintenant); surtout le passage 2-3 et la descente 3-2 et pas obligé de tirer dessus ou de rétrograder à haut régime pour qu'elle fasse des à-coups. J'ai essayer de reprogrammer la boîte manuellement mais pas de différence réellement notable. J'ai pris contact avec mon concessionnaire qui m'a dit que c'est une sportive donc elle est tarée en conséquence. Sauf que j'ai pu réessayer celle de démo du garage et je confirme qu'elle reste plus douce que la mienne donc!!! Je vais prendre rdv pour un essai avec le chef d'atelier et je vais demander qu'il me la reprogramme totalement ; j'espère qu'il va accepter ?

- bruit parasite dans la portière conducteur au passage d'irrégularités ; cela se situe vers l'application décorative noir brillant côté ceinture de sécurité ; il suffit que je touche la portière lorsque je passe sur des bosses et ça ne le fait pas ; il va falloir démonter la garniture de porte et regarder je pense!

Le freinage est assez bruyant lorsqu'on appuie franchement ; pas de grincement mais un bruit sourd.

Voilà un bref retour de mes premiers jours avec ma RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de congé et ayant roulé 2500 kms, je peux effectuer un premier petit compte-rendu.

Echappement sport au top pour moi - quel bruit notamment en première puis vers 4000 tours ensuite sur les autres rapports et bien sûr en descendant les rapports ça pétarade bien au dessus de 3000 tours!!! Après on aime ou on aime pas! En mode auto ou confort l'échappement reste discret en conduite de tous les jours. Seul au ralenti en se plaçant derrière les échappements, on entend le ronronnement!La puissance est bien au rendez-vous ainsi que la souplesse du moteur du au couple sur une large plage d'utilisation. Le launch contrôle est impressionnant ; ça patine un peu au lâcher du frein et ça envoie du lourd comme on dit!

Pour le MR puisqu'on en parle quelques posts avant ; personnellement je ressens bien une différence entre les modes confort et dynamique ; en confort sur autoroute elle avale les petites irrégularités sur la chaussée en douceur même en ville en circulation elle devient assez souple par contre en dynamique c'est tout l'inverse elle tape bien et tout le temps!!!!.

Maintenant mes petits soucis :

- boîte S-Tronic assez brutale notamment en mode séquentiel(je précise il s'agit de ma sixième boîte donc je commence bien à la connaître je pense ; et sur différents modèles 150-200-210-250-300 et 367 CV maintenant); surtout le passage 2-3 et la descente 3-2 et pas obligé de tirer dessus ou de rétrograder à haut régime pour qu'elle fasse des à-coups. J'ai essayer de reprogrammer la boîte manuellement mais pas de différence réellement notable. J'ai pris contact avec mon concessionnaire qui m'a dit que c'est une sportive donc elle est tarée en conséquence. Sauf que j'ai pu réessayer celle de démo du garage et je confirme qu'elle reste plus douce que la mienne donc!!! Je vais prendre rdv pour un essai avec le chef d'atelier et je vais demander qu'il me la reprogramme totalement ; j'espère qu'il va accepter ?

- bruit parasite dans la portière conducteur au passage d'irrégularités ; cela se situe vers l'application décorative noir brillant côté ceinture de sécurité ; il suffit que je touche la portière lorsque je passe sur des bosses et ça ne le fait pas ; il va falloir démonter la garniture de porte et regarder je pense!

Le freinage est assez bruyant lorsqu'on appuie franchement ; pas de grincement mais un bruit sourd.

Voilà un bref retour de mes premiers jours avec ma RS3.

Cool ! Merci pour ce retour.

Si tu as testé la voiture de demo et que tu as une différence claire alors oui lâche pas et fait verifier tout ca.

Pour les freins, tu aurais pas une vibration qui produit ce bruit "sourd" comme tu dis ? Tu m'inquiète parce que ca ressemble à quelques soucis de freinage de l'ancienne génération.

Bon après ca dépends à qu'elle vitesse tu fais tes gros freinage :-) le bruit peut être tout à fait normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemant pour 1000 tu peu choisir le cuir et la couleur des surpiqûres. Il y a aussi le soufflet du levier de vitesses qui est modifié. Et d'après le configurateur le volant a des surpiqures spécifique audi exclusive.

 

@AlexRS : pour ta question, seul l'option discuté à un impact sur le volant + soufflet de levier de vitesse. Pas d'autre à prendre avec.

Ensuite tu demande ce que tu souhaites et ton CC regarde avec AE si c'est faisable (en général tout est faisable) . Mais pas besoin de prendre autre chose en tout cas pour le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemant pour 1000 tu peu choisir le cuir et la couleur des surpiqûres. Il y a aussi le soufflet du levier de vitesses qui est modifié. Et d'après le configurateur le volant a des surpiqures spécifique audi exclusive.

 

@AlexRS : pour ta question, seul l'option discuté à un impact sur le volant + soufflet de levier de vitesse. Pas d'autre à prendre avec.

Ensuite tu demande ce que tu souhaites et ton CC regarde avec AE si c'est faisable (en général tout est faisable) . Mais pas besoin de prendre autre chose en tout cas pour le volant.

Presque le prix du MR quand même !

Ok, je sors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est nardo

 

La 1er vidéo je dirais gris suzuka

Non non, gris suzuka c'est presque blanc.

Et en plus c'est officiel, c'est bien une gris nardo cette audi exclusive.

Un moment je pensais que c'etait le classic sport grey. Mais non c'est bien une Nardo.

Sauf que dans la concession il à un rendu different avec les néon.

Et aussi l'appareil photo joue un rôle. Si tu regardes les coutures, elle sont sensé être jaune vif et non orangé comme on les vois.

Presque le prix du MR quand même !

Ok, je sors ;-)

Mdr... Le pire c'est que ta pas tord :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemant pour 1000 tu peu choisir le cuir et la couleur des surpiqûres. Il y a aussi le soufflet du levier de vitesses qui est modifié. Et d'après le configurateur le volant a des surpiqures spécifique audi exclusive.

 

@AlexRS : pour ta question, seul l'option discuté à un impact sur le volant + soufflet de levier de vitesse. Pas d'autre à prendre avec.

Ensuite tu demande ce que tu souhaites et ton CC regarde avec AE si c'est faisable (en général tout est faisable) . Mais pas besoin de prendre autre chose en tout cas pour le volant.

Top merci beaucoup !

Mon CC m'a dit qui se renseigner avant de pouvoir cocher la case! Lol

Maintenant j'attend la sortie des sièges,le code option pour pouvoir modifier ma commande !

Sièges

Carbone moteur

Volant cuir surpiqué

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question;

On m'a annoncé livraison en mars 2016

Lojiquement la date de production devrait être prévu à peu près pour quand ?

Pour ceux qui ont déjà commandé une Rs neuve que ça me donne une fourchette !

En fait c'est pour savoir jusqu'à quand je vais pouvoir modifier ma commande sans m'inquiéter d'un délai décalé ou autres!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production 15 à 20 jours avant la livraison.

Si option audi exclusive, 10 à 30 jours supplémentaires. Donc livraison 30 à 45 jours après la date de production.

Pour le décalage si tu rajoutes des options c'est un peu la loterie. J'ai eu ce cas de figure en ajoutant l'intérieur RS et je me suis renseigné auprès de Audi Suisse.

En résumé, les productions sont planifié selon le cahier des charges des vehicules. Par exemple, il se peux que certaine options ne sois pas dans la serie de production ou ta voiture est prevu donc en ajoutant l'option en question tu enmerderais toute la ligne juste pour ta voiture... (Technicien dedié au montage de cette option non prevu, etc) du coup elle est repoussé dans une prevision suivante.

Un peu dur a expliquer par ecrit, si tu as pas tout compris, redis moi.

En generale le CC peut se renseigner si oui ou non le délais sera reporté. (Ce qu'à fait mon CC avant de valider le changement)

 

Pour les sièges, j'ai un peu peur car si ils sortent en novembre dans le catalogue, c'est dans l'idée que les premières voiture équipé des sièges ne soit pas livré avant la date de sortie catalogue + le délais minimum de production.

Si ce délais est de 4 mois, je pourrais moi par exemple pas les ajouter sans que mon délais passe de novembre à mars.

Tu vois ce que j'essais d'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à peu près ...!

Mais logiquement ils avaient prévu de sortir l'option en septembre donc j'espère que se sera le cas !

Après je ne vois pas ma Rs3 sans cet option donc...!

C'est pour ça que je n'ai pas commandé la mienne en avril aussi pour pouvoir modifier celle ci quand les sièges arriveront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et vue que toi tu la recois en mars à mon avis ca sera bon car il y a encore 5 mois entre deux.

Apres à voir si vraiment ils seront dispo cette année, normalement comme tu l'a dit, c'est prévu septembre.

Je te comprends, meme moi si j'avais la possibilité j'hésiterais sérieusement à les mettres. Les sièges sport manque sincèrement de maintiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question;

On m'a annoncé livraison en mars 2016

Lojiquement la date de production devrait être prévu à peu près pour quand ?

Pour ceux qui ont déjà commandé une Rs neuve que ça me donne une fourchette !

En fait c'est pour savoir jusqu'à quand je vais pouvoir modifier ma commande sans m'inquiéter d'un délai décalé ou autres!

 

Merci

Pour moi Prod 2ème semaine de septembre, livraison 2ème quinzaine Octobre

Mais il y a un moment qu'elle n'est plus modifiable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le volant en cuir surpiqué :(

 

Le volant d'origine est très beau, à la limite option exclusive pour un full alcantara !

Je suis sur que si le volant de série était en cuir surpiqué, et qu'il y avait un volant cuir/alcantara en option Audi exclusive, on le voudrait absolument ... :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le cuir perforés car je l'avais dans la b7 et surtout pour l'usure

L'alcantara s'abîme très vite mais j'avoue que l'alcantara est magnifique mais sur tout le volant !

Pour moi Prod 2ème semaine de septembre, livraison 2ème quinzaine Octobre

Mais il y a un moment qu'elle n'est plus modifiable ....

Depuis quand elle n'est plus modifiable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le cuir perforés car je l'avais dans la b7 et surtout pour l'usure

L'alcantara s'abîme très vite mais j'avoue que l'alcantara est magnifique mais sur tout le volant !

Depuis quand elle n'est plus modifiable ?

Début Juillet

J'ai eu beaucoup de mal à mettre les full led fin juin, et heureusement le delai n'a pas bougé, mais rien n'était moins sur

Peut être à cause du mois d'août qu'elle n'est plus modifiable très tôt , pas de prod en août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et vue que toi tu la recois en mars à mon avis ca sera bon car il y a encore 5 mois entre deux.

Apres à voir si vraiment ils seront dispo cette année, normalement comme tu l'a dit, c'est prévu septembre.

Je te comprends, meme moi si j'avais la possibilité j'hésiterais sérieusement à les mettres. Les sièges sport manque sincèrement de maintiens.

 

Les sièges sport c'est vraiment une blague, surtout quand je vois la différence entre les deux modèles sur la brochure. Et pour moi avec mes 1m88, le repose tete des sièges standards et mieux adapté en cas de choc frontal. Et pour le maintient ils n'apportent pas grand chose.

 

post-28114-0-77624300-1441044837_thumb.jpg

Début Juillet

J'ai eu beaucoup de mal à mettre les full led fin juin, et heureusement le delai n'a pas bougé, mais rien n'était moins sur

Peut être à cause du mois d'août qu'elle n'est plus modifiable très tôt , pas de prod en août ?

 

2 semaines de congés en Aout, c'est pe pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...