Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Mobitz ! Tres belle voiture mais ....

 

Avec tous le respect que je te dois, je trouve ton choix (c'est discutable après...) de la pose d'un miltek sur une RS3 décevant !!!!

Pourquoi n'as tu pas pris l'échappement sport ???

Toi qui disait que ça faisait trop du bruit tu penses que Miltek auront adoucit le bruit ?

Pour avoir entendu le bruit en vrai (et pourtant dieu sait combien de vidéo j'ai pu regardé sur youtube de l'échappement) c'est ca le kiff, le bruit, je crois que meme qu'un R8 ne fait pas autant de bruit quoi. Et c'est d'autant plus bluffant venant de chez Audi, qui pour étouffe à mort la sonorité d'échappement et la ils se sont ENFIN laché et ils ont vraiment fait ca bien.

Vous l'aurez peut être remarqué je parle beaucoup de sonorité, mais pour moi dans une voiture sportive c'est le critére number one et bien avant les performances (style j'arrive de 0 à 100 en 2.5s...perso sur autoroute ou 3000km max, sachant qu'on doit faire super attention au radar ca en devient blazant..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Znix j'avou que je rejoins ton avis sur l'échappement sport.

Surtout que milltek est plutôt une marque bon rapport qualité prix (bas ou milieu de gamme selon nos niveaux d'exigence). Je trouve cela un peu dommage sur ce genre de voiture.

 

M'enfin pour le reste mobitz a une voiture magnifique et son plaisir est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobitz ! Tres belle voiture mais ....

 

Avec tous le respect que je te dois, je trouve ton choix (c'est discutable après...) de la pose d'un miltek sur une RS3 décevant !!!!

Pourquoi n'as tu pas pris l'échappement sport ???

Toi qui disait que ça faisait trop du bruit tu penses que Miltek auront adoucit le bruit ?

Pour avoir entendu le bruit en vrai (et pourtant dieu sait combien de vidéo j'ai pu regardé sur youtube de l'échappement) c'est ca le kiff, le bruit, je crois que meme qu'un R8 ne fait pas autant de bruit quoi. Et c'est d'autant plus bluffant venant de chez Audi, qui pour étouffe à mort la sonorité d'échappement et la ils se sont ENFIN laché et ils ont vraiment fait ca bien.

Vous l'aurez peut être remarqué je parle beaucoup de sonorité, mais pour moi dans une voiture sportive c'est le critére number one et bien avant les performances (style j'arrive de 0 à 100 en 2.5s...perso sur autoroute ou 3000km max, sachant qu'on doit faire super attention au radar ca en devient blazant..).

+ 1000 concernant la sonorité

Critère n°1 (avec le look aussi) pour moi

Et ça va devenir de plus en plus rare un beau bruit bien naturel sans artifices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merde....! Lol

Moi je voulais le faire sur les F1 de ma b7 et j'ai vite abandonner, du coup j'avais amené direct les deux bacquets à mon carrossier pour qui me les peignes direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Znix j'avou que je rejoins ton avis sur l'échappement sport.

Surtout que milltek est plutôt une marque bon rapport qualité prix (bas ou milieu de gamme selon nos niveaux d'exigence). Je trouve cela un peu dommage sur ce genre de voiture.

 

M'enfin pour le reste mobitz a une voiture magnifique et son plaisir est le principal :)

 

 

1er : si milltek est une marque bas de gamme : ou placez vous l'echappement d'un constructeur ???? sur le segment milieu de gamme :

2em : oui je fais plus confiance en milltek qu'en audi pour sortir une ligne qui face un beau bruit. Cela ne veux pas dire que celui avec l'echappement sport n'est pas bien. Mais vous pourriez au moins attendre que les fabriquants aient presentés leurs produits avant de dire que ce n'est pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que la jante LDp fait 0.5 pouces de plus en largeur soit (2.54/2 = en gros 12 mm) donc 6 mm de plus dedans et 6 mm de plus dehors mais vu que le deport passe de 49 à 45 en fait cela fait 11 mm de plus dehors et 1 mm de plus dedans. Cela explique que visuellement les jantes sortent légèrement plus. Mais je peux vous dire que visuellement il n'y a rien de choquant..

 

Donc en fait il faudrait retenir que ses jantes sortent de 1 cm de plus que celles d'origine mais que le pneu lui ne sort que de 4 mm.

Ce qui compte c'est le pneu et vu que c'est le meme qu'a l'origine, seul le déport est important.

Il faut donc des jantes avec un deport compris en gros entre 45 et 53 mm.

Salut Mobitz

 

Ce modèle de jantes existe aussi a priori avec un ET de 35 d'après la page LD Prestige que t'as fait suivre Audianne, quelle sera la conséquence puisque tu indiques que le déport doit être compris entre 45 et 53 pour rester proche des dimensions d'origine ?

 

Tu n'as pas monté de cales pour mettre les tiennes, c'est juste du plug-in ( j'enlève et je remplace) ? Boulons d'origine y compris l'antivol?

 

Chez Audi quels caches de roue plus grand as tu commandé puisque tu indiques que ceux d'origine sont trop petits ?

 

En te remerciant de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'echappement sport RS3, à part le beau bruit que j'ai moi meme vérifié, est le clapet, ça permet vraiment de jouer sur la sonorité comme on le souhaite via mmi.

Maintenant un Milltek ça peut etre tres bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question dont je n'ai pas l'impression d'avoir vu la réponse ici : quelle est techniquement la différence entre l'échappement sport RS et l'échappement normal ?

les valves, non puisque mobitz nous a indiqué qu'il en était équipé

pas de différence visuelle non plus a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit off je reviens sur les couleurs, j'ai découvert sur le forum le GRIS LOTUS qui n'est disponible que sur les A3 berline, je le trouve pas mal du tout, est il possible de le prendre pour le RS3 en peinture exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mobitz

 

Ce modèle de jantes existe aussi a priori avec un ET de 35 d'après la page LD Prestige que t'as fait suivre Audianne, quelle sera la conséquence puisque tu indiques que le déport doit être compris entre 45 et 53 pour rester proche des dimensions d'origine ?

 

Tu n'as pas monté de cales pour mettre les tiennes, c'est juste du plug-in ( j'enlève et je remplace) ? Boulons d'origine y compris l'antivol?

 

Chez Audi quels caches de roue plus grand as tu commandé puisque tu indiques que ceux d'origine sont trop petits ?

 

En te remerciant de ton retour.

Je vais essayer de t'eclairer

 

Oui le modele que j'ai (Deport de 45) se monte en plug in sans cales, mais il y a juste une bague de centrage sur les moyeux a mettre pour que le centrage des trous tombe pile poils.

Le probleme est que si tu prends un deport de 35 mm , la jante va sortir d'encore 1 cm de plus que moi et je pense que tu risquerais de faire toucher le pneu et l'aile sur des freinages en appuis. Et sur le plan esthetique cela risquerai de faire trop visible (qui a dit kéké ?)

 

Bref reste sur un deport entre 45 et 50 (on est pas à 1 mm pres), comme ca tu n'auras pas de probleme.

 

C'est mon CS audi qui les a monté et ils n'ont pas eu de probleme avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question dont je n'ai pas l'impression d'avoir vu la réponse ici : quelle est techniquement la différence entre l'échappement sport RS et l'échappement normal ?

les valves, non puisque mobitz nous a indiqué qu'il en était équipé

pas de différence visuelle non plus a priori ?

 

J'en suis sur : Seul l'interieur du silencieux arriere change. Les 2 silencieux intermediaires n'ayant pas de chicane, et les catalyseurs secondaires etant identiques...... et sachant qu'elles ont tous le systeme de valves... la seule difference se situe sur le nombre de chicane à l'interieur du silencieux arriere... Du gene 1 de moins ...

En fait cela fait chere 1000 euros la chicane...

 

 

Je peux aussi vous assurer que le bruit d'origine (sans l'echappement RS sport) est mieux que sur l'ancienne rs3 (8p). Non mais vraiment mieux .... à telle point que ma femme, qui aime bien que le bruit d'echappement, me dit que je devrais m'en contenté. Mais vu qu'a la maison , c'est moi le chef! , elle aura droit à une petite optimisation.

La difference est meme plus audible , dans l'habitacle en roulant vitres fermées

 

Je viens juste de faire une vidéo de fusion entre le bruit que j'avais de mon ancienne rs3 8p (echappement origine) et ma nouvelle (echappement orgine aussi). Sur chaque voiture vous entendrez bien l'ouverture des valves (pneumatiques sur l'ancienne et electroniques sur la nouvelle).

PS la vidéo est prise a environ 3 mètres avec zoom

 

https://www.youtube.com/watch?v=YR9V0hJI1S0&feature=youtu.be

 

 

 

J'espere que cela peut aider certains membres du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis sur : Seul l'interieur du silencieux arriere change. Les 2 silencieux intermediaires n'ayant pas de chicane, et les catalyseurs secondaires etant identiques...... et sachant qu'elles ont tous le systeme de valves... la seule difference se situe sur le nombre de chicane à l'interieur du silencieux arriere... Du gene 1 de moins ...

En fait cela fait chere 1000 euros la chicane...

 

 

Je peux aussi vous assurer que le bruit d'origine (sans l'echappement RS sport) est mieux que sur l'ancienne rs3 (8p). Non mais vraiment mieux .... à telle point que ma femme, qui aime bien que le bruit d'echappement, me dit que je devrais m'en contenté. Mais vu qu'a la maison , c'est moi le chef! , elle aura droit à une petite optimisation.

La difference est meme plus audible , dans l'habitacle en roulant vitres fermées

 

Je viens juste de faire une vidéo de fusion entre le bruit que j'avais de mon ancienne rs3 8p (echappement origine) et ma nouvelle (echappement orgine aussi). Sur chaque voiture vous entendrez bien l'ouverture des valves (pneumatiques sur l'ancienne et electroniques sur la nouvelle).

PS la vidéo est prise a environ 3 mètres avec zoom

 

https://www.youtube.com/watch?v=YR9V0hJI1S0&feature=youtu.be

 

 

 

J'espere que cela peut aider certains membres du forum

merci pour ta réponse et pour cette vidéo !

le diamètre de la ligne est le même dans les 2 cas ?

il faudrait avoir la liste des pièces en éclaté avec pour voir s'il y a deux références de silencieux !

la différence peut-elle venir être aussi de la gestion électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à mon tour, les sièges sport sont magnifiques mais quel dommage de ne pas les proposer électriques donc dans le choix des sièges RS "basique" est-ce que quelqu'un saurait si les sièges électriques sont avec plusieurs mémoires d'enregistrement ? et le volant n'a pas de réglages électrique non plus couplé avec les sièges électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobitz toi qui à changé tes roues tu as pu remarquer si oui ou non il y avait des valves?

Ben moi j'ai rien fait !!! c'est audi mais non ils ne m'ont rien dit

merci pour ta réponse et pour cette vidéo !

le diamètre de la ligne est le même dans les 2 cas ?

il faudrait avoir la liste des pièces en éclaté avec pour voir s'il y a deux références de silencieux !

la différence peut-elle venir être aussi de la gestion électronique ?

 

 

Cela serait drole que la seule difference soit le degré d'ouverture des valvles electroniques..... 1000 euros le reglage cela serait encore plus fort. Mais rien ne m'etonne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai rien fait !!! c'est audi mais non ils ne m'ont rien dit

 

 

Cela serait drole que la seule difference soit le degré d'ouverture des valvles electroniques..... 1000 euros le reglage cela serait encore plus fort. Mais rien ne m'etonne plus

non je ne parle pas de la gestion des valves car a priori échappement RS ou pas, les valves s'ouvrent directement dès que l'on enclenche le mode dynamique, ce qui s'entend assez bien sur ta vidéo à la 20''

je parle de la gestion boite/moteur et me demande si les pétarades au rétrogradage ne sont pas un artifice "électronique" dû à cette gestion plutôt que la conséquence d'une pièce mécanique différente dans le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis sur : Seul l'interieur du silencieux arriere change. Les 2 silencieux intermediaires n'ayant pas de chicane, et les catalyseurs secondaires etant identiques...... et sachant qu'elles ont tous le systeme de valves... la seule difference se situe sur le nombre de chicane à l'interieur du silencieux arriere... Du gene 1 de moins ...

En fait cela fait chere 1000 euros la chicane...

 

 

Je peux aussi vous assurer que le bruit d'origine (sans l'echappement RS sport) est mieux que sur l'ancienne rs3 (8p). Non mais vraiment mieux .... à telle point que ma femme, qui aime bien que le bruit d'echappement, me dit que je devrais m'en contenté. Mais vu qu'a la maison , c'est moi le chef! , elle aura droit à une petite optimisation.

La difference est meme plus audible , dans l'habitacle en roulant vitres fermées

 

Je viens juste de faire une vidéo de fusion entre le bruit que j'avais de mon ancienne rs3 8p (echappement origine) et ma nouvelle (echappement orgine aussi). Sur chaque voiture vous entendrez bien l'ouverture des valves (pneumatiques sur l'ancienne et electroniques sur la nouvelle).

PS la vidéo est prise a environ 3 mètres avec zoom

 

https://www.youtube.com/watch?v=YR9V0hJI1S0&feature=youtu.be

 

 

 

J'espere que cela peut aider certains membres du forum

Merci pour ce comparatif.

Le son est vraiment plus beau que sur la 8P.

Et même avec l'échappement de série ca sonne plutôt bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne parle pas de la gestion des valves car a priori échappement RS ou pas, les valves s'ouvrent directement dès que l'on enclenche le mode dynamique, ce qui s'entend assez bien sur ta vidéo à la 20''

je parle de la gestion boite/moteur et me demande si les pétarades au rétrogradage ne sont pas un artifice "électronique" dû à cette gestion plutôt que la conséquence d'une pièce mécanique différente dans le silencieux

Qui tu dis que sur le modele de serie les valves s'ouvrent qu' 70 % (par exemple) et que sur le modele echappement RS sport les vlavles s'ouvrent 100 %

 

Sur l'ancienne la valve etait visible mais pas sur les nouvelles ou elles se trouvent a la sortie du silencieux

 

Personne a un fibroscope ..... la reponse serait facile a obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui tu dis que sur le modele de serie les valves s'ouvrent qu' 70 % (par exemple) et que sur le modele echappement RS sport les vlavles s'ouvrent 100 %

 

Sur l'ancienne la valve etait visible mais pas sur les nouvelles ou elles se trouvent a la sortie du silencieux

Ouais franchement ca m'étonnerai pas. En plus le son est vraiment proche. Il est juste plus fort. Mais semble avoir le même tymbre.

Franchement, à vérifier. Du coup ca serais modifiable au vag com.

 

"Echappement avec embout noir remplacé par des embout chrome comme d'origine pour des raisons de résistance à la température"

C'est plutôt pour réduire les couts vue que c'est peu être simplement une modification électronique.

Ca ne me surprendrais pas à vrai dire, venant d'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui tu dis que sur le modele de serie les valves s'ouvrent qu' 70 % (par exemple) et que sur le modele echappement RS sport les vlavles s'ouvrent 100 %

 

Sur l'ancienne la valve etait visible mais pas sur les nouvelles ou elles se trouvent a la sortie du silencieux

 

Personne a un fibroscope ..... la reponse serait facile a obtenir

cela m'étonnerait aussi...

comme les moteurs doivent être les mêmes que sur mon S3, pour les avoir démontés, la liaison moteur-valve est faite par une sorte de ressort en serpent et je vois mal pouvoir obtenir de la précision avec ce genre d'équipement; donc je pense que les valves sont soit ouvertes, soit fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à mon tour, les sièges sport sont magnifiques mais quel dommage de ne pas les proposer électriques donc dans le choix des sièges RS "basique" est-ce que quelqu'un saurait si les sièges électriques sont avec plusieurs mémoires d'enregistrement ? et le volant n'a pas de réglages électrique non plus couplé avec les sièges électriques ?

Merci Cédric

Pour les sièges j'avoue que moi comme je prends les bacquets le réglage électrique je m'en fou un peu surtout que quand j'ai mon réglage je supporte pas le changer ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...