Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question en passant,pour les bras de suspension supérieur vous avez une marque référencée ou peu importe?

Je viens de découvrir qu'il faut que je change les 4 à l'avant, les joints sont percés! :mur: mais bon j'approche les 175000 donc peut être normal aussi.

Je les ai trouvé sur la bay à 78€ ICI

• Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Vache bonjour l'écart de prix! :reflexion:

Posté(e)

Hello,

Meyle est ce qu'il se fait de mieux, donc le prix s'en ressent.

Posté(e)

La qualité OEM à moins cher, c' est Lemforder (fournisseur VAG) mais ce fabricant ne vend qu' à l' unité donc plus cher que le kit Meyle. <_<

Posté(e)

Ok oui j'ai vu pour le kit complet, mais d'après ce que je vois je n'ai pas besoin de tout ça!

Je cherche juste les 4 pièces que j'ai montré + la visserie bien sûr.

Je vais regarder pour Lemforder.

Posté(e)

Alors autre demande, certaines pièces sont vissées et d'autres non, lesquelles sont les bonnes?

s-l1600.jpg

s-l1600.jpg

Désolé pour la taille des photos

Posté(e)

Surtout, évites d' acheter du Febi sauf si tu veux recommencer l' opé dans 50 kkms !!! ;)

Posté(e)

ok merci pour les infos.

A la vue de toutes les infos je partirai sur ça :

s-l1600.jpg

Posté(e)

J’espère que tu ne va pas galérer pour démonter les vis de 110 mm qui tiennent les rotules des bras supérieur !!!. Ils y en a plus d'un qui ont galérer et j'en fait parti. Petit conseil, remontent les avec de la graisse au cuivre pour plu-tard. si les vis partent bien ça se fait bien sinon c'est le bordel, j'avais du tout déposer et percer les vis. Bon courage.

Posté(e)

Tu vas lui faire peur à écrire des commentaires comme celui là. :icon_eek:

Mais tu as parfaitement raison. :petard:

Posté(e)

Dans mon cas, la vis fut soudée sur 10cm, il a fallu la percer.

Patience... Et graisse une fois que c'est sorti!

Posté(e)

J'ai qq1 qui va s'en occuper. Je cherchais avec vis car si trop dur, on va disquer histoire de pas se prendre la tête.

Et oui graissage à mort pour le remontage ;)

Merci à vous je vous tiens au courant pour la suite

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors cette histoire a fini chez Audi car le gars qui devait s'en occuper ne voulait pas prendre de risque avec la suspension pilotée. Car une vis du fond oblige quasiment à descendre le demi train si ça se complique.
Un petit billet de 250 euros pour la dépose repose et c'est tout bon elle est repartie :race:

En tout cas heureusement qu'elle est passée chez eux car les axes (vis) étaient tellement grippés qu'ils en ont cassé un support (à leur charge bien sûr)

Posté(e)

et oui les mêmes que toi de mémoire! :icon_wink:

Posté(e)

+1

tes jantes te diront merci, ( avec ca presque pas de poussières noires ;) )

Posté(e)

Oui sauf qu'elles commencent à souffrir du temps qui passe et l'alu se pigmente au fil du temps.

Mais tu as raison je passerais déjà beaucoup moins de temps à les faire briller :race:

Là c'est pareil je vais aussi changer l'ensemble des bougies de préchauffage car 2 d'entres elles commencent à donner quelques signes de faiblesse. Histoire de passer l'hiver tranquille.

Posté(e)

je ferai les disques arrières un peu plus tard car pour l'instant mes plaquettes sont récentes, mais si je sens que ça fait trop moche je risque de ne pas attendre très longtemps :ripeer:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Coucou les gens j'espère que tout le monde va bien!

Petite demande svp: je voudrais changer mes vérins de hayons coffre, quelqu'un pourrait-il me donner les bonnes ref OEM car j'en trouve pas mal et je ne sais pas du tout ce que je dois prendre pour la mienne?

Juste pour rappel mon coffre est électrique.

4F9827552 A,B ou C

La différence entre ces ref se joue surtout entre la force d'éjection et la longueur, les courses étant quasi les mêmes.

Peut être aussi les attaches à faire attention, bref, j'hésite.

Merci à vous 

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour d'un ancien qui n'a pas donné de nouvelle depuis quelques temps.... c'est pas bien oui je sais!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Alors bon j'ai pas forcément d'excuse si ce n'est que je n'avais rien fait de nouveau à mon beau jouet depuis fort longtemps et que parfois bah on en oublie de passer aussi tout simplement.

Quoi de neuf me direz-vous?

Et bien un toit ouvrant changé, car un petit guide s'était cassé et autant je pouvais ouvrir le toit , autant je ne pouvais plus le fermer...embêtant !!! Je rappelle j'habite dans le Nord du Sud ^^

Je n'ai toujours pas changé mes verrins de coffres ne sachant toujours pas quelle bonne version choisir. (cf mon message au-dessus)

Par contre j'ai accentué le côté  Black de ma belle... certains aimeront d'autres non, mais elle me plait comme ça AP-Smiles_u1F609.png

J'ai fait une première photo, mais j'en ferais d'autres  

b20a3d056b404d15e2b588b7c9955764.jpg

Laissez moi vos impressions! AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Salut

Donc c'est bon, tu as réussi a réparer le toit ouvrant. 

Sinon, les jantes noires... Tu essaye de passer inaperçu la nuit? Parce que là il faut peindre les phares aussi... 😂

Posté(e)

Pas fan des jantes noires, en général....  AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Pareil, mais c'est perso bien sûr.

Sinon, pour tes vérins, choisis la tranquillité et prends chez Audi. Si c'est comme pour les berlines, beaucoup ont pris sur des sites annexes et malgré les bonnes références, le résultat n'a pas l'air d'être correct.

Posté(e)

Il y a 1 heure, Megatron a dit :

Parce que là il faut peindre les phares aussi... 😂

Pas fan des phares peints en noir .. laisses les comme ça !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Megatron a dit :

Salut

Donc c'est bon, tu as réussi a réparer le toit ouvrant. 

Sinon, les jantes noires... Tu essaye de passer inaperçu la nuit? Parce que là il faut peindre les phares aussi... 😂

Salut Victor, 

oui je suis passé d'une facture d'environ 2 200.00EUR à 880.00EUR

J'ai préféré rester en concession pour la main d'oeuvre car au moins ils ont "presque" tous les schémas.

Le truc c'est que personne ne l'a de manière complète et donc obligé de racheter le cadre complet pour être sûr de n'oublier aucune pièce. D'où notre échange sur le toit solaire AP-Smiles_u1F609.png.

Mais ayant bien vu qu'ils ne maîtrisaient pas tout, je voulais pas ajouter de complexité à cette réparation.

Au final j'ai acheté les pièces moi-même avec le descriptif détaillé que m'a donné ma concession.

Le cadre je l'ai eu pour 80.00EUR et 70.00EUR de FDP

+ 230.00EUR de petites visserie, embouts et clips en tout genre

Et un peu + de 500.00EUR de MO

Pour les Jantes en fait il fallait que je les refasse, car par endroit elles étaient tellement érodées, Alu d'origine... plus de peinture, plus rien...+ quelques malheureux trottoirs...

Au garage en discutant de la couleur ( entre le noir et gris alu d'origine) le gars m'a dit que c'était plus facile pour lui de les refaire en noire car pas le même procédé (on parle ici de Thermolaquage) et beaucoup plus de tenue dans le temps...

Donc sablage complète et poudre à chaud et hop voilà le résultat.

J'avais le choix certes mais ce petit look la rend plus agressive et j'aime bien donc voilà, je suis assez content du résultat.

190327111644593642.jpg

Faudra revoir sans doute maintenant la partie disque et étrier qui se voient beaucoup plus maintenant.

Peindre les phares AP-Smiles_u1F61C.png non là ça ira merci ^^

Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

Pareil, mais c'est perso bien sûr.

Sinon, pour tes vérins, choisis la tranquillité et prends chez Audi. Si c'est comme pour les berlines, beaucoup ont pris sur des sites annexes et malgré les bonnes références, le résultat n'a pas l'air d'être correct.

Tu as sans doute raison je vais leur demander merci. C'est pas pour la différence de prix et je serais sûr.

Modifié par Freeze
Posté(e) (modifié)

Mince j'ai changé d'hébergeur 2 fois et ma photo est toujours à l'envers lol.... pourtant quand je la visionne sur mon PC elle est bien à l'endroit...

Quelqu'un a déjà eu ce pb, je ne vois pas comment le résoudre, car s vous cliquez sur la photo elle s'affiche dans le bon sens sur le site hébergé...

Modifié par Freeze
Posté(e)

Pour les photos c'est du copier/coller logiquement!

Posté(e)

bin écoute clique sur la photo et dis moi dans quel sens tu la vois??

Posté(e)

effectivement elle bien à l'endroit chez l’hébergeur mais maintenant tu peux aussi la  glisser/déposer à la suite de ton texte pourquoi tu prends un hébergeur?

Posté(e) (modifié)

bon sinon il y a la solution : pivoter la photo à 180° ^^

Et du coup pour les étriers et moyeu de disque, vous verriez ça comment? niveau couleur?

Modifié par Freeze
Posté(e)

Moi j'adhère plutôt bien aux jantes noires, et effectivement  il faudrait que tu trouves des caches-moyeux en noir pour bien finir la modif.

Quant à tes étriers, bah le noir semble le plus approprié :AP-Smiles_20:sinon un gris d'une couleur proche de celui de ta carroserie. SI tu les passes en rouge, ils vont beaucoup ressortir, et je suis pas convaincu du rendu...

Posté(e)

étriers gris clair, ça ressortira bien en étant classe.

Le rouge ne va pas à nos A6 à moins de s'appeler RS6 et encore...

Qaunt au noir, ça ou rien le résultat sera identique.... :) 

Posté(e)

Je ne voulais pas l'écrire aussi directement pour le rouge, mais c'est bien le fond de ma pensée.

Pour les étriers en noir, tout dépend de l'effet recherché: s'ils sont noir laqués (ie comme les jantes), ils ne vont pas ressortir mais quand on se penche dessus on constate la finition. C'est un peu comme avoir des plastiques haut de gamme en bas de planche de bord: on ne les voit pas, on ne les touche jamais mais on est super content d'avoir ça sur nos A6 ;p

Posté(e)

Pour les étriers : en jaune ? ça va bien avec le noir (après, ça fait peut être un peu trop tunning)

Il y a 5 heures, Freeze a dit :

bin écoute clique sur la photo et dis moi dans quel sens tu la vois??

Je vois la voiture à l'endroit dans le forum, et quand je clique dessus : à l'envers !

Comme dit Philippe : tu fais un copié - collé dans la zone de la boite de dialogue et c'est ok, pas besoin d'hébergeur ..

Posté(e)

Oui c'est un peu ça, je lis vos avis et je vous rejoins:

Le Noir non noir sur noir... bof bof ou alors juste les moyeux de disque mais pas pour les étriers.

Le Rouge Arrrhhh Nein!! Verboten 

Le Jaune/Vert... j'y avais pensé aussi mais même réflexion, peur du côté Tuning même si on voit de belles Porsche dans ce style. 

Me reste un beau gris mais plus clair que mon Daytona pour justement faire ressortir le tout: Alu ou Nardo(le pb c'est de trouver la bonne teinte)

Blanc... j'ai peur que ça n'aille pas non plus...