Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut "mister" freeze....de rien pour le contact si ça a pu t aider et aider les autres... content pour toi qu'il est réussi à te dépanner....comme je te l avais dis je n étais presque sûre qu il allait trouver. ...et franchement comme tu le dis si bien il est passionné et professionnel donc je trouve normal d en parler. .. je suis du Val d oise et j ai pas hésité à faire 300 kms pour me dépanner ...de plus 60 euros la réparation alors que volkswagen me demandais 2000 ....bref un contact à garder précieusement et à divulguer. ..

• Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Laurent

Je viens de voir cette video sur YouTube. En sachant que tu dispose d'un ACC sur ta voiture je me suis dit que tu pourrais m'eclairer, je veux savoir ton avis sur cette option. Es que le system ACC que t'as dans ta voiture t'apporte bien ce "Predictive Emergency Braking System" dont il parle? Ou c'est seulement sur les A6 C7? Merci

Posté(e)

Salut Victor,

je suis pas sur d'avoir cette option on voit bien dans la video que la voiture possède 2 capteurs moi j'en ai qu'un en central. Je ne ferai pas le test d'oublier de freiner pour voir si ça marche ;)

Le test de freinage je l'ai fait jusqu'à 30 km/h mais jamais jusqu'au bout. Ça je peux tester et voir s'il se réactive pendant 15 secondes après s'être désactivé. Mais l'autre je crois pas que ça marche. Si je m'endors bah je risque de me réveiller d'une drôle de façon ^^

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci Freeze. J'attends ton feedback alors.

Est elle utile cette option, ACC?

Posté(e)

Au début très franchement je la trouvais nulle, mais maintenant que j'ai appris à m'en servir, je ne voudrais pas revenir à l'ancien système classique.

Ce que je trouvais nul, c'était lorsque quelqu'un se rabat devant toi et qu'il a tout juste la place pour le faire, mais qui du coup ne roule pas plus vite que toi.

Cela a pour conséquence de faire freiner la voiture jusqu'à ce qu'on retrouve la distance adéquate. Je me suis fais surprendre plusieurs fois au début et je peux dire que c'était très énervant!! :mur: surtout que ça freine fort et que l'autre derrière toi aussi est obligé de freiner ( c'est un coup à se faire rentrer dedans)

Mais avec le temps et l'habitude maintenant, lorsque ça arrive je désengage l'ACC avant que le véhicule se rabatte et j'ai plus de problème.

Le GROS avantage que j'y trouve c'est que quelque soit la vitesse à laquelle on a réglé le régulateur, on finit par s'adapter à la vitesse de celui qui est devant. Ce qui veut dire qu'on a plus besoin de toucher sans arrêt le régulateur, en plus il y a plusieurs positions de distance (4 en tout). Plus de stress.

ex : lorsque je suis sur une nationale, je cruise à 120km/h régulé et lorsque j'arrive sur une voiture j'ai pas besoin de baisser ou de désengager le régulateur, la voiture s'adapte à la vitesse et à la distance pré réglée. Lorsque tu doubles et que tu braques le volant ça doit le détecter car aussitôt elle se met à accélérer. Ou lorsque tu arrives sur un véhicules et que tu commences à freiner mais que tu peux doubler aussitôt il suffit de mettre le clignotant et de braquer pour ne plus freiner et continuer à ta vitesse.

Ce matin j'ai fait un test rapide mais j'ai pas pu freiner jusqu'à l'arrêt car pas de feux ni de stop de chez moi à mon bureau, mais j'arrivais plus vite sur celui qui était devant moi lorsqu'il a freiner sur un rond point et ma voiture s'est mise à freiner plutôt fort avec un bip d'urgence. Mais on ne s'est pas arrêté complètement et j'ai pas pu voir si elle repartait après.

Je te tiens au courant dès que possible... peut être ce soir.

Posté(e)

Merci pour ce retour. J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me faire le retrofit AAC, ca m'a toujours interessé, alors je voulais trouver plus sur cette option. Je vois que j'ai tombé sur la bonne personne pour les explications. :marcelpoire:

Posté(e)

Je reviens pour finir mes explications sur ce sujet ^^

J'ai fait le test hier et NON je ne stoppe pas et ne redémarre pas après, donc ça doit être que sur les C7 qu'existe le PEBS.

Moi quand je descend en dessous de 30km/h j'ai un signal sonore et visuel qui me dit "vitesse insuffisante"!

Du coup ça coupe l'ACC et tu dois freiner pour arrêter ta course.

hormis ce petit détail, c'est vraiment une très bonne option, mais c'est vrai qu'elle peut surprendre au début et certaines personnes (comme mon beau père sur son nouveau Picasso) préfèrent la désactiver alors que c'est tellement agréable de ne plus se soucier de sa vitesse à l'approche d'une voiture vous précédent...

Posté(e)

L'ACC n'est en service qu'entre 30 et 200 km/h. Un indice, tu as les petits triangles rouges au dessus du compteur de vitesse qui s'allument et t'indique la vitesse à laquelle il est possible de l'activer.

Ce qui me bleuf sur ce système, c'est que même en courbe, l'ACC détecte bien uniquement le véhicule qui est devant sur ta file, et non pas celui qui est devant toi visuellement en ligne droite. A croire que l'ACC suit le mouvement du volant pour détecter les véhicules.

Pour ma part, en mode famille à bord, je mets le système en mode confort, c-a-d que la voiture va ralentir doucement quand elle détecte un véhicule, puis réaccélérera doucement une fois le véhicule écarté. Ce qui n'empêchera pas le voiture de freiner très fortement en cas d'un déboitement juste devant la voiture.

Par contre, en mode "tout seul à bord", je mets le système en dynamique. La voiture va attendre un maximum avant de freiner puis repartir plus franchement.

Et épaté également, sous très forte pluie, le système est toujours aussi efficace.

Le seul petit regret, c'est que c'est indissociable du régulateur de vitesse.

Bon maintenant, ils commencent à mettre ce système sur des citadines. Où allons-nous :icon_biggrin:

Posté(e)

Un indice, tu as les petits triangles rouges au dessus du compteur de vitesse qui s'allument et t'indique la vitesse à laquelle il est possible de l'activer.

oui oui je sais bien, juste que je voulais voir lorsqu'il était déjà actif si il pouvait tomber en dessous voire stopper et repartir sans désactivation au préalable. Comme le montre la vidéo de Victor.

Pour l'ACC sur les citadines je suis bien d'accord avec toi, ça me fait sourire aussi mais bon, les voix du marketing sont impénétrables!! :icon_lol:

Posté(e)

Merci a vous deux pour ce surplus d'infos. :)

Bagheera, que est que tu veux dire par: "c'est indissociable du régulateur de vitesse." Ca veut dire quoi?

(Je sais ce que ca veut dire indissociable) :)

Posté(e)

Ça veut dire que tu ne peux pas avoir juste le régulateur. Tu as obligatoirement les 2.

Posté(e)

Donc tu ne peux pas rouler juste au regulateur? Il faut predefinir une distance a chaque utilisation du regulateur?

Posté(e)

Non ce n'est pas ça!

Tu ne peux pas désengager le régulateur de "distance" et ne rester qu'avec le régulateur de vitesse.

Tu es toujours obligé d'avoir les 2 qui fonctionnent en même temps. (enfin pour moi ce n'est pas plus mal) mais sur certains nouveaux véhicules les 2 sont séparables.

Ce que tu peux prédéfinir c'est 3 choses.

1. Ta vitesse

2. La distance approximative avec le véhicule qui te précède (tu as le choix sur 4 positions plus ou moins rapprochées)

3. la façon dont se déclenche le régulateur de distance ( 3 positions : confort, classic et dynamic....je crois de mémoire, bagheera peut peut être confirmer)

Posté(e)

Merci pour le lien. Pour ma part, ma voiture n'est pas concerné. Les moteurs CDYA ne le sont pas d'apres ce que j'ai compris sur un autre forum.

Posté(e)

Pas de moteurs V6 et V8 concernés.

Posté(e)

Pensez à nos quelques 4 cylindres qui arborent cette section; )

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Comment tu vas Freeze? Ca fait un mois et demi que tu n'as pas entré sur le forum...

Posté(e)

Salut Vic,

je vais bien merci je suis en plein préparatifs car je viens d'acheter un petit pavillon et le déménagement c'est la semaine prochaine alors je délaisse un peu ici car beaucoup de choses à voir entre les banques le notaire, plus les quelques travaux que j'envisage en arrivant.

Mais je ne vous oublies pas ici d'ailleurs je vais peut être bientôt (si ça se fait, pas sûr encore) vous montrer ma belle sous un nouveau jour. quelques petites touches perso en plus dans pas longtemps si tout va bien.

Sinon en terme d'entretien j'ai les plaquettes arrières à faire et une bonne vidange... voila la routine quoi, sinon je me frotte aux A7 313 BiTDI mais bon avec leur boite 8 rapports je suis encore un peu juste... :race:

voilà voilà

Et toi quoi de neuf il faudrait que je passe voir ton post... :)

Posté(e)

Bonne installation et hâte de voir tes petites modifs...;-)

Posté(e)

Salut Sam et merci.

Avant de s'installer, le pire c'est de faire le tri. C'est dingue le paquet de trucs inutiles qu'on peut garder. J'en suis a au moins 3 "partner" qui ont déjà fait le voyage à la dechetterie sans compter les sacs donnés à emmaüs ou secour populaire... un truc de fou.

Mais bon trop content de notre nouveau chez nous et d'habiter dedans.

Pour titine c'est esthétique je crois en avoir parlé dans ce post a une époque mais c'est le seul indice que vous aurez pour l'instant

Envoyé de mon SM-G9287 en utilisant Tapatalk

Salut Sam et merci.

Avant de s'installer, le pire c'est de faire le tri. C'est dingue le paquet de trucs inutiles qu'on peut garder. J'en suis a au moins 3 "partner" qui ont déjà fait le voyage à la dechetterie sans compter les sacs donnés à emmaüs ou secour populaire... un truc de fou.

Mais bon trop content de notre nouveau chez nous et d'habiter dedans.

Pour titine c'est esthétique je crois en avoir parlé dans ce post a une époque mais c'est le seul indice que vous aurez pour l'instant :)

Posté(e)

Je suis content que tu vas bien. :secret:

On t'attend avec les nouvelles petites modifs.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bon et bien.... on peut pas dire que j'ai été très productif ici ces derniers temps ^^ donc petit déterrage de topic!!

A ma décharge comme déjà expliqué, nouvelle maison (donc pas mal de travaux) et nouveau job depuis cette rentrée de septembre donc pas trop eu le temps de passer dans le coin.

Mais bon, me voici, ma titine toujours au top du haut de ses 160 000 km (une gamine) et ses petites modifs dont je vous avais parlé plus haut et que je n'avais jamais montré, alors voici les photos.

http://22930220161011190030.jpg

http://84716220161011190257.jpg

http://77184120161011190225.jpg

http://79044120161011190105.jpg

http://71972120161011190152.jpg

http://48306120161011190042.jpg

http://65778620161011190112.jpg

http://19894320161011190129.jpg

http://17898920161011190143.jpg

ça change un tout petit peu, ça reste très sobre, je ne m'en lasse pas!!

Posté(e)

Hey content de te revoir par ici... :icon40:

Modifications très sobre, mais bon dieu que ça déchire... :love:

Posté(e)

Merci les gars,

oui j'ai accentué le côté "black" de la ligne mais sans trop passé tout en piano laque.

Le contraste de la valence ne se voit pas trop sur ces photos mais seul le contour a été retouché.

Le noir mat des supports de rétro aussi est resté d'origine mais c'est volontaire.

exemple d'origine : les barre de toits sont mates ainsi que le tour des vitres, par contre le contour de la calandre lui est laqué.

Posté(e)

Tout est exquis :bien:

Dans le subtil, magnifique :malelovies:

Posté(e)

superbe voiture et tellement bien équipée :lover: :lover: :lover: je me demande si je vais pas revendre la mienne pour en reprendre une avec toutes les options .....

Posté(e)

Salut

Tu avais deja le pack noir d'origine, mais avec ce que tu viens de lui faire, on pourrait appeler ca le Pack Noir Plus!

Moi j'aime bien, le noir piano rend super bien sur le gris de ta voiture! Tu as ete tres bien inspiré de faire cette modif.

Posté(e)

Merci la Panthère :)

@Polypocket, celà devient de plus en plus abordable d'en trouver des toutes équipées comme ça, surtout en Allemagne, suffit juste de trouver un bon importateur qui ne t'allume pas... ça par contre...

@Victor Oui après l'intérieur S-Line Plus, le Pack Black Plus ça sonne bien ! :)

Un jour peut être si je ne la change pas avant, je changerai les jantes car le vernis et la peinture commence sérieusement à faire défaut sur certaines parties... ça par contre je retrouve ça (comme défaut) sur tous les modèles que j'ai eu. A3 A4 et maintenant celle là.

Défaut de fabrication..??

Posté(e)

Belle et subtile modif. :bien:

Posté(e)

Bien sympa tes modifications. Ca lui donne un sacré look. Cela donne de la profondeur et le contraste est magnifique, bravo.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci :)

donc je reprend ici une réflexion que j'ai entamé ailleurs à savoir que je voudrais garder mes jantes 19" old RS4 pour en faire mon pack hiver et donc trouver de nouvelles jantes été mais cette fois ci en 20" et black (piano de préférence ou mat le cas échéant)

Avec le super post épinglé "Tout savoir pour changer de jantes" et bin moi je ne sais toujours pas :payday: :icon_lol:
Et oui quand on est une quiche... bref!

mon choix se porte sur 2 modèles voire 3 (cf le post cité ci-dessus)

et donc pour répondre à Sam-Z

avec du 265 tu ne peux à priori pas mettre des 8.5 car prévu au max pour du 255 donc il faudrait du 9" pour passer des 265

j'ai vu sur un forum anglais des 255/30 avec du 9x20 ET40 ce n'est pas du tout ce que je recherche je n'aime pas trop quand la jante ressort du pneu.

3apu6yhy.jpg

ici des TSW en 8.5x20 ET35 245/35

P1010029_zps6ec05b7d.jpg

là ça passe nickel comme je recherche mais c'est pas la dimension que je veux (au mini rester en 255/35 comme mes 19")
P1010038_zps135b6ca9.jpg

A noter également que sur le site de Oxigin, ils préconisent pour nos véhicules des 8.5x20 ET35 ou 40 avec une chausse en 245/30 ou 255/30

Voici les jantes que j'ai en tête en ce moment

les ASA GT1 Black Mat 9x20 ET 40
87161.jpg

ou les Oxigin 19 Oxspoke 8.5x20 ET 35 ou 40 (c'est ce que le site préconise pour nos véhicules c'est fou!!)
2482072016112002h3558.png4672452016112002h3616.png

La couleur de la mienne étant beaucoup plus claire, je pense que ça devrait le faire.

Évidemment je m'éloigne de l'origine avec ces jantes, mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux chez les anneaux. (je réponds déjà à ceux qui vont m'en parler ;) )

Selon les préco du post de la panthère il faudrait que je trouve du 9x20 entre ET45 et ET52 !! hein Victor :) je sais que tu en parles aussi dans un post

Voilà si vous pouvez m'aider voir trouver d'autres jantes dans le style de ceux là avec des dimensions plus adaptées, après il faut voir... bon faut éviter les trucs genre Vossen trop chères pour moi :ripeer:

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Tu ne pourras pas rester en 255/35, tu seras obligé de passer en 255/30 par rapport à la circonférence entre le 19" et le 20".

Si tu passes en 20" 255/30 ET 45 et 9J, tu vas augmenter de 3mm de chaque côté la largeur par rapport à ta monte actuelle. Donc pour moi ca passe mais tu sera légèrement en flux tendu avec le pneu...

Posté(e)

si tu compte mettre un bandeau compteur noir piano il faut faire attention à ta dimension d'écran GPS 6.5 inch ou 7inch

pour mon modèle allroad 2007 avant facelift , j'ai su après que mon GPS était un 7inch .

Le soucis que j'ai rencontré est que les écritures en limite d'écran étaient incomplètes voir photos .

711600DSC03897.jpg