Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau jouet


Messages recommandés

Bon bin ça y est j'ai reçu mon câble ça va modifier sévère dès ce soir enfin si je flingue pas tout ^^

 

J'ai récup aussi un pdf qui recense pas mal de modifs que beaucoup d'entre vous ont fait + d'autre qui j'espère vont fonctionner.

 

Donc déjà je vais :

 

1. Afficher le menu caché............................. fait

2. Check des aiguilles (ça je kiff ^^) .............. fait

3. Activation des AB dans les virages

4. Fermeture du toit et des vitres en cas de pluie

5. Activation du Coming Home à l'ouverture ou fermeture quelque soit la luminosité ambiante

6. Affichage niveau batterie (pas sûr mais j'avais vu ça je crois)...... fait

7. Feux mode flash pour freinage d'urgence

8. Abaissement de la hauteur de caisse (surtout quand je suis en mode dynamic)

9. RAZ échéance entretien

 

Après va falloir que je fouille pour trouver tout ce qui peut être fait, mais déjà faut y aller avec des fonctions "simples"

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

1. Facile

2. Facile

3. Si t'y arrive dit moi comment

4. et 5. je sais pas.

6. Facile

7. Je crois que tu l'as deja, moi je l'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. c'est pas très facile pour moi de le savoir à moins qu'on me suive et qu'on me le dise mais il n'y a pas de retour à l'odb si?

 

Et j'ai oublié aussi:

 

8. Abaissement de la hauteur de caisse (surtout quand je suis en mode dynamic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. Il faut que tu soit seul dans la voiture quand tu teste ça. Il faut freiner par exemple de 50kmh a 0kmh. Mais freiner au max, comme tu ne la jamais fait dans ta vie lol. Et c'est là que tu verra tout seul les feux de detresse allumées.

 

8. Chanceux va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin c'est pas gagné je suis certains tutos et pour l'instant je n'ai réussi que le check des aiguilles.

 

J'ai mon "échéance entretien!" qui ne veut pas disparaître alors que ça semble hyper simple à faire.

 

 

Bref faut que je potasse encore et que je vérifie si c'est bien pour les 4F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. Abaissement de la hauteur de caisse (surtout quand je suis en mode dynamic)

 

Tu diminueras la hauteur de caisse sur tous les modes en fait.

Moi j'ai failli le faire mais je suis limité avec mon seuil de portail et la descente de garage qui va avec... en mode normal, je passe tout limite, en mode dynamique je racle tout...

Donc ça veut dire que si je baisse de 12 à 15mm, ce que j'envisageai au départ, faudrait que je pense à me mettre en mode lift à chaque fois que je rentre la voiture chez moi... et ça, c'est pas gagné...

Pour pas tout casser, j'ai laissé tel quel :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Victor c'est bon le menu est apparu et du coup j'ai pu afficher mon niveau de batterie nickel.

Par contre pour le service entretien c'est bizarre, peut être qu'il faut rouler un peu pour que ça disparaisse... à voir.

 

84996320140515235420.jpg

 

28036720140515235219.jpg

 

80635620140515233727.jpg

 

@frezq oui je sais que ça agit sur tous les modes, mais je ne veux pas non plus raser les ailes. Je ferai plusieurs essais. ;)

 

Bon sinon je continuerai un peu ce weekend. Là c'est bon pour ce soir.

Pour les AB en virage je ferai demain et je te tien au courant.

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Merci Freeze pour les liens, effectivement sur la photo que tu as postée, ça éclaire fort ! ça ne risque pas d'éblouir les gens qui viennent en face ?

 

Sinon, je vois que tu t'es plongé dans lélectronique pour des petites améliorations, vous avez de la chance en "long coding", vous pouvez ajouter pleins de choses sympa...

 

Moi j'amerais bien le chek aiguilles, et les Ab qui s'allument dans les virages, surtout quand je roule la nuit dans la foret...

 

Bon courage à toi et je continu de suivre ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audi A636

 

mais les Ab dans les virages c'est pas gagné. Tous les tutos trouvé pour l'instant parle de long coding dans le codage de la centrale électrique et je n'ai pas de long coding à cet endroit, mais je pense qu'on doit pouvoir passer autrement.... à suivre.

 

Déjà que pour enlever ce satané "Echéance Entretien" c'est une vrai galère, j'ai beau tout essayé il est toujours présent c'est très curieux.

Il y a forcément un truc que je dois mal faire c'est pas possible autrement...

 

Après je vois des tutos pour des audi ou vw ou seat mais je me dis que le soft est forcément identique ou presque donc c'est juste dans l'approche que ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complexe tout ça, c'est pour cela que j'ai jamais mis le nez la dedans, j'ai juste le niveau de batterie...

 

Patience et surtout bonne recherche.

 

Et si il ya un tuto pour le changement des AB avec le kit, je suis preneur, car ça pas l'air evident à poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors histoire de faire un peu comme tout le monde, c'est la mode de cette semaine !! :icon_lol:

 

Voici toutes les options de ma bétaillère:

 

68528420140517121128.jpg

96533720140517121203.jpg

60991620140517121238.jpg

15104820140517121315.jpg

 

+ les codes non trouvés dans la base mais que j'ai trouvé sur le net dans une brochures PDFpour .

 

PAH : Rétroviseurs extérieurs et intérieur jour/nuit automatiques, rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement

avec mémoire. (Contient rétroviseur intérieur jour/nuit automatique [4L6]. Oblige sièges électriques à mémoire [PV3]

ou [PV6]) 390€

PDG : Double-vitrage : isolation phonique, thermique, protection anti-effraction complémentaire. (Incompatible avec vitres arrière surteintées [4KF] et 2.0 TDI e Avant). (Ne permet pas l’usage d’un badge télépéage) 1340€

PEW : Vraiment pas trouvé Si quelqu'un connais...?

PGA : Coffre : hayon assisté électriquement pour l’ouverture et la fermeture. (Pour Avant) 630€

PK6 : Chauffage/ventilation stationnaire programmable. (Inclut télécommande). (Incompatible avec 2.0 TDI e Avant) 1650€

PQD : Pack Extérieur S line : pare-chocs avant et arrière, grilles latérales de radiateur et diffuseur au design résolument

sportif. Partie centrale de spoiler de pare-chocs avant et diffuseur de pare-chocs arrière de couleur gris platine,

emblême S line sur ailes avant et seuils de portes. Sorties d’échappement chromées pour 4 cylindres. 1700€

Becquet de pavillon sur Avant. Becquet arrière intégré au capot de coffre sur berline. Encadrement chromé et rond

des feux antibrouillard. Contient lave-phares [8X1] 1530€

PQF : 4 jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 7 branches doubles, 8,5 J x 19’’, avec pneus 255/35 R 19.

(Incompatible avec 2.0 TDI e et 2.0 TDI). (Incompatible avec des chaînes à neige) 600

PV3 : Sièges avant électriques et conducteur à mémoire 2 combinaisons + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques,

rétroviseurs extérieurs à mémoire dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes. (Contient appuis

lombaires électriques [7P1], oblige rétroviseurs à mémoire [PAH]) 1290€

 

WDC : Businesspaket

Das Paket umfasst:

 

- Sitzheizung für Fahrer- und Beifahrersitz

- Mittelarmlehne vorn

- Multifunktions-Lederlenkrad im 4-Speichen-Design

- Geschwindigkeitsregelanlage

- Einparkhilfe hinten

- Xenon plus

- Lichtpaket 1400€

 

WDH : pas trouvé

WQS : pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette option:

 

0M5 Reservoir a carburant. Moi aussi je l'ai... :MdrDevil: Ca me fait rire a chaque fois.

 

C'est clair que vaut mieux avoir le reservoir, c'est plus pratique pour mettre le carburant...

 

C'est abusé le 0M5 quand meme ! Genre, t'as de la chance, on ta mis un réservoir

 

bientot les roues et les portes seront en option chez audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis tellement pris la tête avec cet échéance entretien ce weekend que j'ai rien fait d'autre et ma femme qui commence a grogner parce que je suis toujours dans ma voiture! :icon_biggrin:

 

En tout cas ça y est c'est bon ça ne s'affiche plus. Seul petit bémol ce n'est que sur 15Mkm alors que je fais des long life. Mais bon je verrais pour modifier plus tard.

 

Il me reste le rabaissement à faire dans les modifs "faciles" car les autres il va me falloir un peu de recherche vu que ce n'est pas tout à fait au même endroit que ce que j'ai pu voir sur les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette option:

 

0M5 Reservoir a carburant. Moi aussi je l'ai... :MdrDevil: Ca me fait rire a chaque fois.

 

De mémoire, ça veut dire que tu as le réservoir de 80 litres au lieu de 70 litres (si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. Je sais que les quattro ont tous de reservoirs de 80l sur nos models, a cause du faite que il y a 2 separé par la cardan. Ce qui ne pas la cas pour les non quattro qui ont un seul. Si mes mes souvenirs sont bonnes aussi.

 

N'empeche que c'est amusant de rire de ces choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire est-ce que selon vous cela n'influe pas négativement à un quelconque endroit du véhicule à court moyen ou long terme? Et lequel?

 

Quels sont les risques encourus : encrassement des clapets qui finiront par se bloquer complètement? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet maintes fois évoqué...

 

Démonte ton admission et tu pourras constater par toi même.

 

L'egr c'est un dispositif pour normes anti pollution, donc le supprimer nuira à nos voies respiratoires... mais favorisera celles de ton moteur.

 

Tubulures colmatées

Volets d'admissions figés

Conso en hausse

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'est une vanne EGR et je sais bien qu'il y a bcp de sujet et crois moi que j'en parcours des masses ... et c'est aussi là le problème, c'est qu'à force il faut lire 20 sujets et 10 réponses, voire pages (au minimum) par sujet pour trouver un minimum d'info.

Si tu connais la réponse tu la donnes ou pas c'est selon, moi je me répète souvent aussi mais bon c'est pour le bien commun. ;)

 

Ok donc on peu dire que sans reprog il n'y a pas grand intérêt de la couper. Il faut juste penser à la nettoyer périodiquement! Je ne l'ajouterai donc pas à ma "to do list" avec le vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

T'as le condensé des réponses là ! Je ne peux pas être plus clair. T'es levé du mauvais pied ce matin ^^

 

Je conseillerai un nettoyage périodique par injection à chaque vidanges, chez nono l'auto par exemple.

 

 

Si tu peux la faire couper sans reprog. Elle se suprime uniquement via une valeur nulle au calculateur, ce n'est pas faisable via VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai les yeux collés c'est les allergies qui commencent!! ;)

 

J'avais vu ta réponses mais comme souvent les écrits ne donnent pas les intonations du coup parfois on comprend de travers!! (on va dire ça ^^)

 

Apparemment si, c'est faisable via vcds;

 

J'ai trouvé un tuto sur le recalibrage des vannes et il est dit en substance :

 

Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.

La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la

specif, il faut s'arrêter là.

Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ta réponses mais comme souvent les écrits ne donnent pas les intonations du coup parfois on comprend de travers!! (on va dire ça ^^)

 

Tout à fait d'accord !

 

 

J'ai déjà vu et essayé ce tuto, mais ce n'est pas faisable sur système common rail, c'est pour TDI 1.9 105 et 140cv, tu n'auras pas accès aux changement des valeurs d'adaptation, enfin essayes et confirmes nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

donc petite mise à jour :

 

1. Afficher le menu caché............................. fait

2. Check des aiguilles (ça je kiff ^^) .............. fait

3. Activation des AB dans les virages.......... pas prévu pour nos 4F

4. Fermeture du toit et des vitres en cas de pluie.......... pas prévu pour nos 4F

5. Activation du Coming Home à l'ouverture ou fermeture quelque soit la luminosité ambiante.......... pas prévu pour nos 4F

6. Affichage niveau batterie (pas sûr mais j'avais vu ça je crois)...... fait

7. Feux mode flash pour freinage d'urgence......... déjà activé comme le pensais si bien victor! :kimouss:

8. Abaissement de la hauteur de caisse (surtout quand je suis en mode dynamic)

9. RAZ échéance entretien......fait

 

A tout ça je vais rajouter que lorsque vous voulez changer le menu de démarrage vous avez 4 possibilités (normalement)

 

- Normal

- S-Line

- S6

- RS6

 

Ceux qui possèdent, comme moi des suspensions pilotées vous ne pourrez pas mettre le screen RS6 sinon vous aurez un bug dans l'écran de présentation des hauteurs de suspensions.

L'image change et on passe de 4 à 3 positions et l'écran bug si vous tentez de la changer.

Donc je suis passé en S6 mais c'est vraiment pour le fun, on est d'accord ça n'a aucun intérêt.

 

Donc il me reste à rabaisser mais en ce moment il me manque un peu de temps pour m'en occuper. (car là faut pas faire de conneries^^)

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

 

Pour le 3 et 4 j'avais bien essayé moi aussi, mais impossible.

 

A tu testé les freins comme je te l'ai dit? :MdrDevil:

Modifié par victorash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu testé le freins comme je te l'ai dit? :MdrDevil:

 

heu non... :ripeer: mais j'ai vu dans le calculo qu'il était activé ;)

 

@Dinj pas de souci, je reviendrai ici quand ce sera fait, car c'est un coup à se faire allumer si tu montres pas les photos :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Ceux qui possèdent, comme moi des suspensions pilotées vous ne pourrez pas mettre le screen RS6 sinon vous aurez un bug dans l'écran de présentation des hauteurs de suspensions.

L'image change et on passe de 4 à 3 positions et l'écran bug si vous tentez de la changer.

Donc je suis passé en S6 mais c'est vraiment pour le fun, on est d'accord ça n'a aucun intérêt.

 

 

Pour buguer comme ça, elle doit fonctionner sous Windows ton A6 ? :icon_biggrin:

 

Perso, j'ai essayé tous les modes au départ, et pas de bugs.... dans les différents affichage... mais comme toi, je suis resté sur S6, plus soft et plus près de nos modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je n'ai pas saisi...

 

Cela veut dire que l'on peut changer nos screen du MMI par cela:

- Normal

- S-Line

- S6

- RS6

 

Parce que lorsque j'avais regardé pour le changer chez moi, le S-Line n'existait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iDevX quelle version de ton vcds?

 

@Bagheera :ripeer: le bug ne se fait que lorsque j'essai de changer de position.

Déjà le screen est complètement différent (l'image n'est pas la même j'essaierai de faire une photo un de ces 4 ou je regarderai pour en trouver une sur la toile) et si je ne fais rien, ça va. Par contre si j'essai l'une des 3 positions la ça bug d'autant que de base on en a 4. Là je perd le mode Lift (enfin c'est pas non plus celui que j'utilise tous les jours ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...