Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau jouet


Messages recommandés

  • Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors quoi de neuf depuis l'année dernière ! Remarque rien à dire ces belles Facelift ont déjà tout ! Et la tienne est particulièrement splendide ^^

 

 

Merci pour elle :icon6:

Et bien en fait, dans tout ça... je l'apprécie tellement qu'au fil du temps je l'ai laissée telle qu'elle est.

 

J'ai pas osé la "noircir" de + que ce qu'elle était déjà, et le côté vitre fumée la rendait trop "bad boy" c'est pas trop mon style donc...voilà

La je vais simplement changer les pneus d'où mon intervention ce w.e sur un autre post.

 

Sinon depuis 1 an et demi de vie à bord ce que je pourrais en dire:

 

Les PLUS

 

1. agrément et confort de conduire inégalé.

2. Les jantes en 19" se supportent très bien en terme de confort (il suffit de gérer la suspension pneumatique) et quel esthétique.

3. ça pousse tout le temps (j'ai jamais tenté de bloquer le compteur...)

4. le tout automatique est génial. (ouverture des portes/démarrage/phares/essuie-glace/chauffage ou clim selon la temp. extérieure/...)

5. le chauffage auxiliaire l'hiver est vraiment un + intéressant.

6. le régulateur de distance = fait que dans une circulation dense la vitesse s'adapte automatiquement à celui qui nous précède, pas obligé de le désengager.

 

Les MOINS

 

1. la conso en ville (poids + baskettes) (villes + péri urbain = mini 10.5l/11l)

2. la boite en mode S est bien mais faut pas écraser trop violemment le pied sinon tu restes trop longtemps en rupteur avant de passer la vitesse supérieure. au moins sur le premier changement, après ça va.

3. le régulateur de distance = fait que lorsque qq1 te double pour se rabattre juste devant toi, la voiture pile comme une malade, donc faut penser à le désengager sinon c'est parfois violent et à risque pour celui qui est derrière.

 

 

 

 

@neodiv, oui S-Line et S-Line+ = a.b rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi j'avais le régul classique sur l'A4 donc les premiers tours de roue tu fais pas vraiment attention....mais t'apprends vite ^^

Moi l'ACC je l'utilise souvent surtout qu'il gère les distances donc c pas très génant même à 80/90kmh (enfin ça c le mode pèpère, j'ai du monde dans la bétaillère)

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais également signaler que le lien que je donne pour le mandataire n'est plus valable du tout.

 

Son affaire a été liquidé, d'où le fait que le site ne répond plus. Mais ce qui a été valable avec lui l'est tout autant avec n'importe quel autre. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens en démontant mon PC cette semaine pour accéder aux ventilos je t'ajoutes un réglage supplémentaire et pas des moindres, tu as deux écrous réglables en hauteur où repose le haut du PC.

 

Grace à ce réglage tu limites l'écartement du capot et du PC, il reste à jouer également sur le fait de rentrer ou sortir la tête de calandre.

 

rpNCE.jpg

 

lOBRx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire du coup qu'il va falloir que je démonte le PC... j'ai pas le matos pour la mettre sur cale ou au moins la réhausser, faut que je vois comment je vais m'y prendre.

 

Merci en tout cas pour le conseil et les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En relisant ce sujet, je viens de m'apercevoir d'une subtilité...

 

Quand le pack "Shadow line" équipe l'A6, tu n'as plus les baguettes de bas de porte des FL mais celles des pré-FL... Je n'avais jamais fait attention à cela ! Honte à moi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@theRinho

A quel endroit et comment positionner les chandelles sur une A6 car l'emplacement à coté du Cric n'a pas l'air d'être très solide.

Lorsque j'ai essayé cela s’enfonçait un petit peu et j'ai tout arrêter. Une petite photo des emplacements serait sympa.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire j'ai acheté deux patins en caoutchouc pour faire interface, et j'ai placé les chandelles légèrement devant les cales en plastique du cric sur la partie avant de la voiture.

 

La voiture est restée 3 jours comme ça et rien de déformé.

 

ha5s.png

 

 

Pour l'arrière, je n'ai pas réédité car je n'avais pas mes patins lorsque j'ai levé pour mon changement de sorties d'échappement.

 

Pour faire j'ai décalé de moitié l'emprise du cric sur la cale en plastique et j'ai collé la tête de chandelle pour qu'elle vienne prendre sur le restant de cale.

 

Et j'ai sécurisé le tout des deux côtés avec à proximité un parpaing et des morceaux de bastaings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En relisant ce sujet, je viens de m'apercevoir d'une subtilité...

 

Quand le pack "Shadow line" équipe l'A6, tu n'as plus les baguettes de bas de porte des FL mais celles des pré-FL... Je n'avais jamais fait attention à cela ! Honte à moi...

 

@+

 

Tu veux parler de la petite baguette chromée qui surligne la baguette elle-même? Oui je n'en ai pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça !

 

60e2ub.jpg

On voit un peu la ligne chromée...

 

Cette baguette chromée fait partie intégrante de la pièce qui constitue le bas de porte.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je rebondis ici sur mon post récent où j'ai changé mes feux de plaque et ça donne ça!!

 

...et oui j'ai pas caché mes plaques!!!

 

Avant :

 

gizs.jpg

 

Et maintenant!!

 

9mq1.jpg

 

C'est quand même autre chose!

 

@TheRhino : Je pense toujours à régler le capot, mais on a un ptit nouveau dans la famille depuis cette fin d'année qui nous occupe tout le temps et du coup j'ai plus le temps de rien en ce moment. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire toute la présentation de ton A6, Freeze, ton A6 est sublime ! Moi qui pensais avoir une voiture pleine d'options rares, là je suis scotché ! En finition S-line, il est très rare notamment d'avoir le siège conducteur à mémoire. Et alors l'option suspension pilotée, là respect !

Sur la conso, je suis étonné que tu fasses autant. Comme tu as une version fin 2008, je me demande si tu as bien le moteur CDYA de 240cv. Le tien n'est pas un 232cv ? Car dans ce cas, les injecteurs sont différents, et il y a 1,5L de différence de conso en mixte.

Pour le reste, le diffuseur AR S-Line est magnifique, je compte poser le même au printemps.

Par contre, ne peints pas tes jantes en noir, le moindre accroc se verra tout de suite, et c'est dommage. Enfin, c'est mon idée, et ça n'engage que moi. L'essentiel, c'est de se faire plaisir, et ça c'est très personnel ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheRhino :icon_wink:

 

@Philippe C : sur ma CG mon modèle commence bien par 4FCDYA....donc je pense que c'est bien ça. Mais bon je suis pas toujours tendre avec :)et je joue pas mal avec le kick down :vert:

 

D'ailleurs à ce sujet et parce qu'un topic en parle plus ou moins aussi en ce moment moi j'ai pas de trou à l'accélération ni quoi que ce soit, mais niveau kick down je trouve qu'il y a un truc que ne me plait pas.

Quelque soit la vitesse de départ, quand tu mets "le pied dedans" ça rétrograde et ça pousse sévère, ça ok, mais ensuite chez moi ça monte jusqu'au rupteur pendant environ 2 bonnes grosses secondes avant de passer le rapport supérieur :icon_eek: à votre avis c'est normal ou pas? moi je trouve ça chiant du coup je modère beaucoup le coup de pied pour éviter cet effet vraiment chiant.

 

Genre le mec que tu doubles doit se dire : bah vas y change tes rapports Fangio!!

 

ça vous le fait aussi ou c'est que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit souvent des anonces d'A6 "Full Option" et quand on y regarde de plus prêt ce ne sont que des équipements de série sur nos allemande...

 

Mais là! je pense qu'elle mérite bien cette appellation :)

 

Tout simplement magnifique :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine j'en cherchais une comme la tienne L'Cyril ;) en blanc Ibis que je trouve vraiment magnifique et puis quand j'ai vu celle là... :lover:

 

Après tout la couleur c'est subjectif à ce niveau d'équipement, non pas que je n'aime pas le Gris Daytona, mais le Blanc l'aurai vraiment sublimé.

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore (enfin finalement j'en sais rien) mais en lisant les posts là dessus et de fil en aiguille je me suis rendu compte qu'il y a un DS à 15 minutes de chez moi. Bon je sais que ça ne s'est pas très bien passé pour certains mais je pense qu'ils ne sont pas si mauvais que ça et j'irai peut être les voir, histoire de la passer au moins au banc dans un premier temps.

 

Mais si je peux perdre un peu en conso je vais ptet leur laisser le temps nécessaire :)

 

Ensuite j'ai vu un autre post sur le reset des BA et je pense faire le test aussi peut être que ça réglera le problème. Faut juste que je trouve le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu pourrais faire que la vanne EGR off ce serait que bénéfique.

Additive ton huile et ton carburant également.

Prévoir un nettoyage des tubulures ainsi que des collecteurs d'admission.

Ensuite tu prévois tranquillement ta reprog et ton défap.

 

Ta belle fait partie des plus jolies A6 du fofo !

C'est curieux que les poignées de portes soient couturées de cuir, mais pas le TDB, peut être ai-je mal vu et que certainement je ne connaisse pas vraiment les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ne faire que l'EGR Off est une opération simple je suis intéressé par celui qui pourrait m'indiquer comment la réaliser.

Si il faut passer par un Vag, là je cherche une âme charitable :marcelpoire:

Nettoyage c'est prévu quand il fera un peu meilleur (je pense au printemps) et surtout quand j'aurai un peu de temps libre. :)

 

Merci aussi pour les compliments, la belle est charmée. C'est vrai que cela va faire 2 ans que je l'ai et je ne m'en lasse vraiment pas.

 

Sinon effectivement le TDB ne comporte pas de traitement particulier, je me suis renseigné sur Audi France FB pour savoir les différences exactes entre le S-Line et le S-Line Plus. J'attends leur réponse.

 

Sinon d'après ce que j'ai pu en voir sur Auto-Plus j'aurai pour + de 7300 eur. d'options sur ce modèle... mais ça reste Auto-Plus, je sais pas ce qu'on peut en déduire.

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur est mise à zéro depuis le calculateur lors d'une reprog... mais sans forcément retoucher la carto moteur.

Ça doit couter entre 80 et 150€ chez tout bon programmeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Si je la passe en off, je dois quand même nettoyer la vanne de temps en temps ou je le fais une bonne fois pour toute et c'est bon?

Et d'ailleurs finalement aurais-je besoin de le faire?

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon faut que je me trouve un bon programmeur alors, dans ma région je sais pas si il y en a. :nixweiss:

Je sais qu'il y a DigiService, je vais commencer par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu vas franchir le cap de la reprog, Freeze, moi je ne pense pas le faire. Trop d'inconvénients : la suppression de l'EGR impose le défapage, ce qui peut créer des turbulences dans l'échappement, et des creux de puissance.

Le gros avantage, c'est le gain en conso, mais bon, sous quelles conditions ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C6 de fin 2005 je n'avais pas de Fap. Maintenant de faire egr et defap puis par la suite une reprog, donc en 2 phases ça reviendra plus cher.

 

Mais vu la calamine que ça tapisse... l'EGR c'est l'enfer.

Et c'est anti mécanique... pour fonctionner au gaz d'échappement, j'ai mes turbos pour ça et ils me le rendent bien, alors que cette foutue vannes nous detruit nos moteurs.

Je n'ai pas entendu ce genre de retour lors de reprog avec supression d'EGR et FAP. A moins que tu dises que de faire que l'egr et le fap sans reprog induisent ce genre de soucis...

Ce qui est certain c'est qu il faut defaper lors dune reprog, car à fortes sollicitations du moteur, il y aura plus de gaz d'échappement et le fap va s'en prendre plein la poire.

 

Demande des devis Freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais déjà aller à la pêche aux infos sur les problèmes que cela peut engendrer, si tel est le cas je vais me contenter de nettoyer pour le moment.

 

@Philippe C j'avoue y penser fortement, mais pour l'instant je n'ai aucun budget de prévu pour, donc ça attendra encore un peu, je prends juste la température pour être prêt le moment venu. De qui tiens tu ces infos si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors aujourd'hui c'est le jeu des différences!! :icon_biggrin:

 

Lequel est le neuf? ^^

 

mtgh.jpg

 

o0zh.jpg

 

A mon avis les filtres d'habitacles n'ont jamais été changé, j'en suis très surpris car elle a toujours été suivi en concess.

 

Sinon le gars de chez DigiServices, m'a rappelé aujourd'hui (sympa) je lui ai parlé de ma vanne EGR et ils peuvent mais ne veulent/souhaitent pas la passer à OFF. La raison invoquée serait que d'ici 2 ans environ (sans certitudes) que le CT va se munir d'un vrai appareil anti pollution pour les diesel et que sans la vanne...bah ça passerait pas. (info/ intox) bref il ne me l'a pas conseillé.

 

Pour la reprog rien de différent de tout ce qu'on voit, ils tournent entre 285 et 290cv pour 600€ (injection de carto) par contre le truc chiant, ils n'ont pas de banc 4x4 par chez moi alors le avant après t'oublie....dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...