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[1.9 TDI 130cv] - Votre avis au niveau de la consommation


Messages recommandés

Bonsoir

 

Aujourd'hui je voulais faire un point de ma consommation

 

Je vous envoie une photo prise aujourd'hui pendant qur je roulais (sur les 151,9KM affiché les 90KM correspondent que de ville...)

j'etrais sur la route et je roulais à 110KM en moyenne

 

Le tableau de bord m'affichait encore 1210KM à faire...

Donc je pourrais faire à peu près 1350KM avec un plein??

 

J'aimerais avoir vos avis car je prends la route bientot pour les vacances...

 

Vous faites combien de km en moyenne sur les 1.9 TDI 130CV en roulant à 130KM/H

 

Le record? :))

 

20120602082605.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Bonne Soirée

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si tu roules au regulateur de vitesse, tu veras que ta consommation baissera aussi,

 

moi c est variable, mais depuis que ma B6 est reprogrammée, j, ai vu une baisse de la consommation alors que j ai le pied droit un peu lourd....

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J'ai entendu et testé aussi

Lorsque je roule avec le régulateur je consomme plus...

 

Donc une reprogrammation permet aussi de baisser la consommation?

 

tu fais combien avec un plein?

Modifié par meestrian
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quand je suis partie en ITALIE y a 3 ans , j avais fait plus de 1200 kms avec le plein alors que j etais chargé comme un boeuf...

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Salut,

Pour ma part, mon premier grand voyage 1 plein et 110 litres pour 1850km , régulateur à 130-135km/h soit 5.9L de Moyenne au 100km.

4 personnes, 1 coffre de toit plein, et le coffre au 2/3 rempli.

 

Une petite pointe à 215km/h pour tester le véhicule, je venais de l'acheter et je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre, mais j'ai eu peur de pousser à fond à cause du coffre de toit.

 

petite correction (2 adultes, 2 enfants bas âge :))

Modifié par malcomx34
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Ton ODB calcul à l'instantanée.

A moins de faire d'une traite tes 1210 kms calés au régulateur, tu feras moins si c'est plusieurs trajets.

Prends la chose à l'envers:

Lorsque l'ODB affiche 50 kms restants, au bout du 51ième kms, tu ne tombe pas en rade lol.

Sur ma 2.5L, avec une utilsation quotidienne "ville", je fais grosso modo 520-550 kms.

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cyril faut que t enleve la pierre accroche a ton pied droit

moi je fais entre 500 et 600 avec un tiers de ville

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Salut !

 

Moi c'est pareil, sa m'interesse bien ce sujet de consommation.

Ayant le pied assez lourd, je trouve que ma consommation est pas mal du tous.

Je rappel, je possède une A4 B7 Break 2.0 tdi 140 est donc je fais entre 1000 et 1100km avec un plein, 50% de ville et 50% d'autoroute, plus à 150km/h que 130km/h :)

Qu'en je roule cool je fais entre 4.8l/100 et 5.3l/100 qu'en je tape un peu dedans je suis entre 5.5 et 6.5l/100.

 

Au passage, je ne sais pas trop la contenance de mon réservoir et aussi de ma réserve.

C

 

Car je pars bientôt en vacances et je me demande si j'arriverai à descendre sans remettre du Gazoil, d'après mes calculs sa passerai à l'aise mais bon

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cyril faut que t enleve la pierre accroche a ton pied droit

moi je fais entre 500 et 600 avec un tiers de ville

 

Une pierre ??? Non une enclume :bigsmile:

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Une pierre ??? Non une enclume :bigsmile:

Au pire tu cales la pierre entre le plancher et la pédale :)

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Bonsoir

 

Aujourd'hui je voulais faire un point de ma consommation

 

Je vous envoie une photo prise aujourd'hui pendant qur je roulais (sur les 151,9KM affiché les 90KM correspondent que de ville...)

j'etrais sur la route et je roulais à 110KM en moyenne

 

Le tableau de bord m'affichait encore 1210KM à faire...

Donc je pourrais faire à peu près 1350KM avec un plein??

 

J'aimerais avoir vos avis car je prends la route bientot pour les vacances...

 

Vous faites combien de km en moyenne sur les 1.9 TDI 130CV en roulant à 130KM/H

 

Le record? :))

 

20120602082605.jpg

 

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Bonne Soirée

 

Même moteur AVF, 6 vitesses aussi, mais couplé a une transmission intégrale, j'ai jamais vu plus de 950km affiché sur l'ODB. Ma consommation moyenne est de 8l/100.

Je trouve que la tienne a le 6eme rapport de vitesse plus long que la mienne...

Modifié par victorash
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Avec mon 2.5 je fait environ 900 km ac un plein et en plus je suis en multitronic mais je fait pas mal de national et autoroute.

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Salut, sur ma A3 j'ai réussi a faire 1034 km avec une Audi A3 c'est vrai...

 

55L de reservoir...

 

par contre, il est pas bon de se fier a la consomation proposé par l'ordinateur car c'est une conso presque impossible a réaliser...

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  • 2 semaines plus tard...

Mon 1.9 tdi 130 boite 6, à la sortie de la station essence, elle me met toujours plus ou moins 1250km d'autonomie. Comme je roule très très souple je fais en réalité presque 1100km avec le plein avec pas mal d'autoroute.

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moi perso en faisant grenoble le havre aller retour, j ai reussi a faire pile 1000km avec le plein et chargé en mode bled . C est le meilleur partie que j ai tirer.

 

Je precise que j ai un tdi 130 reprog a 155chv en boite 6. Avec 5 ou 6 pointes a 220 histoire de racler la tuyauterie lol.

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Pour ma part avec un TDI 130 AVF l'odb m'annonce toujours 1100km, mais je n'en fait que 950max avec une conso a 6.5l de moyenne au total...

 

sur autoroute et national, mais le matin je fait toujours une grosse partie de mes 45km de trajet a 160 180km/h...

 

Je suis a vide et non repprogrammé, juste la milltek. Mais bon vu comme la mienne fume je doit avoir un souci...

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650 kms quand l'alarme sonne pour indiquer la reserve, avec 1.8t quattro reprog, en conduisant cool, sinon 550, en mode je tape dedans.

par contre je penses que pour un essence , la reprog, ne fais pas baisser la conso.ou de maniere negligeable.

 

par contre le pied!!!

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  • 1 mois plus tard...

à 130 compteur sur autoroute 5.2 l. sur route secondaire cela peu descendre a 4.3 l. j'ai limité au max l'EGR avec vagvom.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis de la section b7 mais je vien faire un tour ici.

 

Pour ma part avec mon b7 1,9tdi 116cv boîte 5 jante en 18" moteur full stock, sur autoroute je tourne à 130km/h au régulateur, une pointe à 215km/h et avec 3 adultes dans la voiture et le coffre chargé à bloque sans oublier la clim 1500km à l'odb et

1400km en réel.

 

70% d'autoroute 30% de ville,

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pour ma part avec un mon 2,5L v6 en circuit mixte 50/50 ville et nationnal la derniere fois que j'avais fait le plein il m'avais afficher 980km mais en general je fait 800km mais je precise quand meme que pour les trajets boulot je suis pepere genre 100km/h en 6eme mais pour les trajets loisirs j'ai toujours l'autonomie qui es en chute libre par conte n'ayant pas d'ODB (et oui merci au premier proprio allemand)je pense tourne aussi a environ 8,5l/100

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pour ma part B6 avant , moteur AVF , BVM6 , reprog , jantes en 19" et la clim ( en ce moment c'est utile ) je tourne entre 5,6 et 5,8 l/100 soit environ 1100 km en ayant le pied lourd de temps en temps , plein fait l'ODB me donne 1240 km d'autonomie

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je me présente : alexandre - 24 ans - je suis de région parisiene et est passionnée tout comme vous tout ce qui touche à la voiture...

j'étudie depuis 5 ans à titre perso les différentes possibilité d'éco conduite avec les résultat engendré sur la consommation.

J'ai dévelloppé mes propre "regle" de conduite et acquis une conduite qui se situe entre l'éco conduite ( intéressent mais un peu mou parfois ) et la conduite sportive, qui débouche sur des résultat intéressent ( mes résultats personnel, mesure effectué de plein à plein pour le maximum de précision )

Je peut donc affirmer ma conduite comme étant plus économique qu'une eco conduite traditionnel ( 20 à 30% d'économiser par rapport a une eco conduite classic selon le véhicule ) mais avec une moyenne de vitesse bien supperieur a une conduite "classic"

 

Venant d'acquérir une passat comme ici sur votre post, je me permet de donnez mes premiers " résultat" sur mon type de conduite .

 

Ma voiture : passat 130cv 1.9 dti boite manuelle à 5 rapport -> 258 000 kms

l'ancien propriétaire me d'écris son autonomie d'environ 950 kms en moyennes voir 1000 kms sur autoroute.

à l'heure actuel j'ai réussis a atteindre sur mon deuxieme éssaie ( 2 ème plein ) 1518 kms à l'arrivé à la pompe -> 60,8 Litres ( sur 62 environ le plein ) soit une moyenne total de 4L/100. La moyenne pendant c'est 1500 bornes était situé entre 3,5l/100 sur ville/route et de 4,5l sur autoroute ... ( oui, je consomme moin en ville/route que autoroute... sauf si embouteillage evidemment ou très forte circulation )

 

voici une petite photo prise de l'odb en debut de 2ème plein.

je trouve l'odb assez précis sur la consommation, evidement a chaque changement de conduite, ralentissement etc... l'autonomie se vois réduite ou augmentez, et ceux avec une tres bonne précision !

 

Si interessez je peut définir quelques une de mes "règle" de conduite eco-sportive

Je précise pour ceux qui on réponse a tout, je ne roule que rarement en dessous de la vitesse reglementé ( pour 90 km/h je roule a 90 gps , 110 pour 110, je déteste me trainer sur la route, certe roulez un peu moin vite participe a une baisse de consommation mais a par ralentir le transit il n'ys a que peut d'interet ... sauf peut etre 120 pour 130...

 

20130217204227.jpg

 

Cordialement, alexandre

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oui cela peut etre interresant car j'ai jamais dépasser les 1200km avec les 66 litres, déjà était jusqu’à 65,40 L :icon_lol: et j'ai fait que 1100kms.

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Ohgod, c'est énorme toutes vos autonomies ! Dingue ce diesel ça consomme vraiment peu...

 

Pour ma part, B6 Avant essence 1.8T quattro 190CV, boîte 6, je roule à vide et fais 650km, voire 700 mais c'est quand je fais 100% autoroute.

 

Chez nous en Suisse le diesel est pas mal plus cher que l'essence, ce qui fait que ça revient plus au moins au même d'avoir une essence ou diesel, mais vos 1000 km sur un plein c'est juste impensable. ^^

 

D'ailleurs une question : la taille des jantes influence-t-elle la consommation ?

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Avec mon 1.9 tdi 130, monté en 16" et sans régulateur, je fais entre 1100 et 1200 kms avec un plein.

Je roule 110 kms par jour A/R pour aller au boulot, avec 50% de route de campagne vallonnée, et 50% d'autoroute/périph (donc selon les portions c'est limité à 70/90/110...)

 

Je peux pas être plus précis lol :D

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Pour ma part,

1.9 TDI 130,

 

sur des trajtes de 270 k:m pendant lesquels je roule à environ 110 km/h,

je consomme 5.0 l / 100km d'après mon calcul et 4.4 l / 100 km d'après l'ODB.

 

A+

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Salut,

Je viens de me faire 1040 km ce week end avec une moyenne de 4.3L, (560 autoroute + 300 doubles voies 110km/h + 180 nationale et départementales)

 

Soit 45 litres 4 personnes à bord, en 16", boite manuel 6 et avec le régulateur actif 90% du trajet

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moi dernier plein avec mon a4 1.8t 150cv reprog a 197cv , boite 5 , jantes 18 pouces , j ai fait 798km et il restait 50km d autonomie a l odb , je précise que ca fait une conso de 7.5/100 car quand j ai remis le plein il restait 9 litre dans le reservoir ( 70 litre ) je pense que les j aurai pu faire plus que les 50km annoncé par l odb mais j ai pas voulu tester et tomber en panne , les 800km ont été fait sur nationnal avec tres peu de ville environ 15%

 

sur l autoroute j ai une conso de 8.5/100 a 140km/h au regulateur et je fait 750 km facilement

par contre en ville je suis a 12/100 mais j ai jamais fait un plein complet que de ville , en moyenne l odb m affiche 8l/100 car je fait beaucoup de nationnal a entre 90km/h et 110km/h et surtout de bonne acceleration en sortie de rond point quand j ai l occaz

 

si je roule vraiment avec un oeuf sous la pedale et que la route est belle a 90km/h voire 100km/h au regulateur je fait du 6.5/100 mais ses condition ne se presente pas souvent , ca parait dur a croire mais j ai pas mal de témoins

 

voila pour moi

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que je sois en 16" ou en 18" la conso varie que de 50-100 kms

C'est le tarif, presque 1l au 100, tout à fait normal

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oui c'est normale mais pour dire que sur un plein entre 1100 ou 1200 km cela reste negligeable

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Bonsoir, alors voici les quleques "astuce" que j'utilise:

 

- pour consommez le moin possible il y a une règle indéniable : freinez le moin possible ( le frein moteur fait également partie d'une phase de freinage )

en effet lorsque vous frenez vous transformez l'énérgie de l'inertie du véhicule, en chaleur dans les freins = 100% de perte :s

Il suffit de savoir anticiper pour éviter d'avoir besoin de freiner le plus possible.. un camion double un autre camion alors que je voulais doublez,

j'arrete donc d'accéléré car une fois au cul du camion à 140km/h je vais devoir freiné ( en plus vous ne gagnez pas de temp que ce soit à 95 km/h ou 160 km/h

 

-Partir un peu plus tôt, car en partant pile poil ou en retard on se met la préssion...

il faut se dire, vaut mieu arriver en retard à un rendez vous plutôt qu'en avance peut être dans sa tombe...

 

-tant que le moteur n'est pas a sa température normal ( environ 90 degrées), le moteur consomme jusqu'a 30 % de plus,

il faut donc a tout prix évité de pousser le moteur dans les 5 premiers kms environ. en outre, les personnes qui ne font que des petits trajets,

seront bien pénalisé par cette surconsommation ...

 

-l'anticipation, très très important, un des point qui vous fera économiser pas mal de carburant, sans perdre votre temp !

il faut donc toujours avoir une distance entre le véhicule qui vous précede ( à par si vous allez bientot doubler le véhicule )

. en effet, si le véhicule devant freine un peu, en fonction de la situation vous ne serez pas forcément obliger de freinez ou

juste lachez l'accélérateur en attendant que le véhicule devant réaccélere.

vous tombez sur une voiture école devant, soit on peu la doubler tranquillement, soit rouler encore plus coule... et oui car elle va surement beaucoup ralentir dans

les ronds points croisement etc...

 

-La préssion des pneus, on peut économiser jusqu'a 7% alors ce n'est pas n'égligable ! pour commençez un pneu de mauvaise qualité ( bas cout mais pas forçément )

peut vous faire surconsommez jusqu'a 1,5 % aussi un pneu sous gonflez peut vous faire perdre très vite 5%

le minimum est donc la préssion recommandé constructeur ( conseillé de vérifié la pression tout les 1000 kms ou le plus souvent possible selon vous )

le maximum pour diminuer la conso est de prendre la pression constructeur comme si le véhicule était chargé, et d'y ajouter de 1 à 10 % de la préssion.

à savoir: sécurité+ -> un pneu légerement surgonflé n'éxplose, l'inverse oui et frequemment! sécurité- -> plus le pneu est gonflé, moin il y a de contact au sol

il y a donc une légère perte d'adhérence avec une préssion élevé, acheter un pneu de qualité correct, même surgonflez vous freinez mieu qu'un pneu discount.

résultat: roulez surgonflez n'est pas plus dangereux voir moin que les pneus discount qui couine et dérrape vite sous l'eau...

 

-à bannir, pour économisé du carburant il faut un aérodynamisme au mieu cela veut dire évité: d'avoir une gallerie surtout quand on ne l'utilise pas,

avoir des "gadgets" sur la voiture exemple aileron qui sert.. qu'a consommé plus qu'autre chose ( bon ok sauf certain tuning réussit ! )

les fenetres ouvertes, surtout au dessus de 50 km/h ....préféré la ventilation interne

rien a voir avec l'aéro, il faut bannir le plus possible la CLIM qui est un gouffre... ba oui à l'époque sa n'éxistait pas et on n'est pas mort..

il faut juste de pas s'habituer a régulé trop souvent avec la clim.. juste de temp en temp...

 

-Pour les diesels: pour lançer le véhicule il est préférable de passez la première puis de relachez l'embrayage doucement sans avoir besoin d'acceleré..

 

- évitez de rouler sur : les bandes blanches, les routes abimées ( ne pas mettre les roues là ou il y a des "fissures" visible sur parfois quelques kilomètres..

 

- entretenez un minimum votre véhicules ( filtre à air, filtre huile et huile de qualité, débimètre lorsque le ralentit est instable etc... )

 

- passez les rapports le plus tot possible, roulez sur le couple ! attention bien comprendre le sous régime et roulez sur le couple

( il sera en général toujours plus économique de roulez en sous régime par moment plutot que de tirer sur le moteur ! )

explication du sous régime : lorsque votre régime est trop bas ( entre 900 et 1300 tr/m ) on ne parle de sous régime SEULEMENT si vous accéléré! en effet, roulez par

exemple à 50 km/h en 5 ème a 1100 tr/m n'est pas un sous régime si on maintien la vitesse en effleurant l'accélérateur,

on obtien même une conso allant de 3 à 4,5l a ce moment là ! par contre, accéléré à 50 en 5ème vous fera surconsommé car sous régime, rétrograder gentillement.

 

-pour info, l'économie REEL réalisez par plein est de 25 à 35 € (sur 1200 km environs ) selon le véhicules :)

je fait un plein en moyenne en 2 semaines ( travail + privée ) soit 50 à 70€ d'économie par mois -> ce qui donne 600 à 840€ d'économie par ans...

sa semble peu, mais pour quelques petites intentions, qui ne font perdre que peu de temp sur la route ( même pas 2 minutes pour un trajet de 25 minutes )

et qui est aussi un geste pour l'écologie, et bien on obtien une bonne économie.. avec sa on peut gonflez son budget vacance ou autre -> hawai au lieu de paris plage:)

 

J'ai aussi deux autres astuces que je ne dévoilerais pas ici, mais certain doivent sens douter :-)

 

cordialement, alexandre

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 130cv] - Votre avis au niveau de la consommation

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