Aller au contenu

Pulso77

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pulso77

  • Date de naissance 03/01/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    seine et marne
  • Marque et modèle
    Passat 1.9 tdi 130 cv bvm 5 258 000kms record -> 1520 kms laguna 1 2.2d 350 000 kms -> 1350 kms espace III 2.2 td modele long -> 1270 kms
  1. Merci D0BR0, Si sa peut aidez a faire quelques économie c'est toujours sa :) en règle général augmenté "légerement" le diamètre des jantes et au final de la roue ( sans toucher la largeur ) diminue légerement la consomation. En effet le fait d'aggrandir le diamètre "allongent" les vitesses de la boite se qui donne pour une même vitesse -> moin de régime moteur ... Après cela dépend biensur du véhicule, il y as des boites plutot courte ou cela est interessent pour la conso, et dess boite déja étudier un peu éco ( comme sur certaine allemande ) donc boite longue qui feront même surconsommer légerement... Apres effectivement malcomx34 à raison sur le fait de la largeur, car plus de pneu = plus de frottement et là sa va très vite la conso :)
  2. Bonsoir, alors voici les quleques "astuce" que j'utilise: - pour consommez le moin possible il y a une règle indéniable : freinez le moin possible ( le frein moteur fait également partie d'une phase de freinage ) en effet lorsque vous frenez vous transformez l'énérgie de l'inertie du véhicule, en chaleur dans les freins = 100% de perte :s Il suffit de savoir anticiper pour éviter d'avoir besoin de freiner le plus possible.. un camion double un autre camion alors que je voulais doublez, j'arrete donc d'accéléré car une fois au cul du camion à 140km/h je vais devoir freiné ( en plus vous ne gagnez pas de temp que ce soit à 95 km/h ou 160 km/h -Partir un peu plus tôt, car en partant pile poil ou en retard on se met la préssion... il faut se dire, vaut mieu arriver en retard à un rendez vous plutôt qu'en avance peut être dans sa tombe... -tant que le moteur n'est pas a sa température normal ( environ 90 degrées), le moteur consomme jusqu'a 30 % de plus, il faut donc a tout prix évité de pousser le moteur dans les 5 premiers kms environ. en outre, les personnes qui ne font que des petits trajets, seront bien pénalisé par cette surconsommation ... -l'anticipation, très très important, un des point qui vous fera économiser pas mal de carburant, sans perdre votre temp ! il faut donc toujours avoir une distance entre le véhicule qui vous précede ( à par si vous allez bientot doubler le véhicule ) . en effet, si le véhicule devant freine un peu, en fonction de la situation vous ne serez pas forcément obliger de freinez ou juste lachez l'accélérateur en attendant que le véhicule devant réaccélere. vous tombez sur une voiture école devant, soit on peu la doubler tranquillement, soit rouler encore plus coule... et oui car elle va surement beaucoup ralentir dans les ronds points croisement etc... -La préssion des pneus, on peut économiser jusqu'a 7% alors ce n'est pas n'égligable ! pour commençez un pneu de mauvaise qualité ( bas cout mais pas forçément ) peut vous faire surconsommez jusqu'a 1,5 % aussi un pneu sous gonflez peut vous faire perdre très vite 5% le minimum est donc la préssion recommandé constructeur ( conseillé de vérifié la pression tout les 1000 kms ou le plus souvent possible selon vous ) le maximum pour diminuer la conso est de prendre la pression constructeur comme si le véhicule était chargé, et d'y ajouter de 1 à 10 % de la préssion. à savoir: sécurité+ -> un pneu légerement surgonflé n'éxplose, l'inverse oui et frequemment! sécurité- -> plus le pneu est gonflé, moin il y a de contact au sol il y a donc une légère perte d'adhérence avec une préssion élevé, acheter un pneu de qualité correct, même surgonflez vous freinez mieu qu'un pneu discount. résultat: roulez surgonflez n'est pas plus dangereux voir moin que les pneus discount qui couine et dérrape vite sous l'eau... -à bannir, pour économisé du carburant il faut un aérodynamisme au mieu cela veut dire évité: d'avoir une gallerie surtout quand on ne l'utilise pas, avoir des "gadgets" sur la voiture exemple aileron qui sert.. qu'a consommé plus qu'autre chose ( bon ok sauf certain tuning réussit ! ) les fenetres ouvertes, surtout au dessus de 50 km/h ....préféré la ventilation interne rien a voir avec l'aéro, il faut bannir le plus possible la CLIM qui est un gouffre... ba oui à l'époque sa n'éxistait pas et on n'est pas mort.. il faut juste de pas s'habituer a régulé trop souvent avec la clim.. juste de temp en temp... -Pour les diesels: pour lançer le véhicule il est préférable de passez la première puis de relachez l'embrayage doucement sans avoir besoin d'acceleré.. - évitez de rouler sur : les bandes blanches, les routes abimées ( ne pas mettre les roues là ou il y a des "fissures" visible sur parfois quelques kilomètres.. - entretenez un minimum votre véhicules ( filtre à air, filtre huile et huile de qualité, débimètre lorsque le ralentit est instable etc... ) - passez les rapports le plus tot possible, roulez sur le couple ! attention bien comprendre le sous régime et roulez sur le couple ( il sera en général toujours plus économique de roulez en sous régime par moment plutot que de tirer sur le moteur ! ) explication du sous régime : lorsque votre régime est trop bas ( entre 900 et 1300 tr/m ) on ne parle de sous régime SEULEMENT si vous accéléré! en effet, roulez par exemple à 50 km/h en 5 ème a 1100 tr/m n'est pas un sous régime si on maintien la vitesse en effleurant l'accélérateur, on obtien même une conso allant de 3 à 4,5l a ce moment là ! par contre, accéléré à 50 en 5ème vous fera surconsommé car sous régime, rétrograder gentillement. -pour info, l'économie REEL réalisez par plein est de 25 à 35 € (sur 1200 km environs ) selon le véhicules :) je fait un plein en moyenne en 2 semaines ( travail + privée ) soit 50 à 70€ d'économie par mois -> ce qui donne 600 à 840€ d'économie par ans... sa semble peu, mais pour quelques petites intentions, qui ne font perdre que peu de temp sur la route ( même pas 2 minutes pour un trajet de 25 minutes ) et qui est aussi un geste pour l'écologie, et bien on obtien une bonne économie.. avec sa on peut gonflez son budget vacance ou autre -> hawai au lieu de paris plage:) J'ai aussi deux autres astuces que je ne dévoilerais pas ici, mais certain doivent sens douter :-) cordialement, alexandre
  3. Bonjour, Je me présente : alexandre - 24 ans - je suis de région parisiene et est passionnée tout comme vous tout ce qui touche à la voiture... j'étudie depuis 5 ans à titre perso les différentes possibilité d'éco conduite avec les résultat engendré sur la consommation. J'ai dévelloppé mes propre "regle" de conduite et acquis une conduite qui se situe entre l'éco conduite ( intéressent mais un peu mou parfois ) et la conduite sportive, qui débouche sur des résultat intéressent ( mes résultats personnel, mesure effectué de plein à plein pour le maximum de précision ) Je peut donc affirmer ma conduite comme étant plus économique qu'une eco conduite traditionnel ( 20 à 30% d'économiser par rapport a une eco conduite classic selon le véhicule ) mais avec une moyenne de vitesse bien supperieur a une conduite "classic" Venant d'acquérir une passat comme ici sur votre post, je me permet de donnez mes premiers " résultat" sur mon type de conduite . Ma voiture : passat 130cv 1.9 dti boite manuelle à 5 rapport -> 258 000 kms l'ancien propriétaire me d'écris son autonomie d'environ 950 kms en moyennes voir 1000 kms sur autoroute. à l'heure actuel j'ai réussis a atteindre sur mon deuxieme éssaie ( 2 ème plein ) 1518 kms à l'arrivé à la pompe -> 60,8 Litres ( sur 62 environ le plein ) soit une moyenne total de 4L/100. La moyenne pendant c'est 1500 bornes était situé entre 3,5l/100 sur ville/route et de 4,5l sur autoroute ... ( oui, je consomme moin en ville/route que autoroute... sauf si embouteillage evidemment ou très forte circulation ) voici une petite photo prise de l'odb en debut de 2ème plein. je trouve l'odb assez précis sur la consommation, evidement a chaque changement de conduite, ralentissement etc... l'autonomie se vois réduite ou augmentez, et ceux avec une tres bonne précision ! Si interessez je peut définir quelques une de mes "règle" de conduite eco-sportive Je précise pour ceux qui on réponse a tout, je ne roule que rarement en dessous de la vitesse reglementé ( pour 90 km/h je roule a 90 gps , 110 pour 110, je déteste me trainer sur la route, certe roulez un peu moin vite participe a une baisse de consommation mais a par ralentir le transit il n'ys a que peut d'interet ... sauf peut etre 120 pour 130... Cordialement, alexandre
×
×
  • Créer...