Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI 130cv] - Votre avis au niveau de la consommation


Messages recommandés

oui c'est normale mais pour dire que sur un plein entre 1100 ou 1200 km cela reste negligeable

ça dépend pour qui :D parce que 8-10% sur 10 pleins ça fait un plein quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Pulso ! :D

 

Et à propos des jantes, j'imagine qu'on consomme plus sur des 18" que sur des 16" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Pulso ! :D

 

Et à propos des jantes, j'imagine qu'on consomme plus sur des 18" que sur des 16" ?

C'est surtout la largeur du pneu et la circonférence extérieure qui prône... plus t'es large ou circonférence plus grande et plus le véhicule a besoin de force pour garder la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci D0BR0,

 

Si sa peut aidez a faire quelques économie c'est toujours sa :)

 

en règle général augmenté "légerement" le diamètre des jantes et au final de la roue ( sans toucher la largeur ) diminue légerement la consomation.

En effet le fait d'aggrandir le diamètre "allongent" les vitesses de la boite se qui donne pour une même vitesse -> moin de régime moteur ...

Après cela dépend biensur du véhicule, il y as des boites plutot courte ou cela est interessent pour la conso, et dess boite déja étudier un peu éco ( comme sur certaine allemande ) donc boite longue qui feront même surconsommer légerement...

 

Apres effectivement malcomx34 à raison sur le fait de la largeur, car plus de pneu = plus de frottement et là sa va très vite la conso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

salut tout le monde

 

je viens de lire vos consommations , c’est intéressant mais moi je consomme a odb 7.4 l avec mon audi A4 tdi 130 ch boite 6 v quattro jantes 17 pouces la pompe tandem fuit cela est réparée , A au fait ne jetez pas votre pompe tandem elle se répare pour 50 € cela fait moins de déchet dans la nature ! au lieux de 600€ chez audi .

 

je me demande ci cette fuite na pas causé de fausse valeurs sur odb , tous ce que je sais c’est que avec 1/2 plein je fait 400 kilomètres avec 1.9 tdi 130ch alors qu'avec mon ancienne audi A4 tdi break 110ch quattro, jantes 15 je faisais 600 km en gros 5,7 litres au 100 km et 1200 km max avec le plein d’ailleurs je vend cette dernière 160.000 kms en excellent état je suis très maniaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 1000 et 1400km selon le type de parcours... Quand je ne fais que de l'autoroute, calé au régulateur à 150km/h (137 GPS) et que la topo est assez place, c'est facile de faire plus de 1200km.

 

Quand y'a de la ville, des trajets mixtes, et de l'autoroute à 110 à laquelle je n'arrive pas à me tenir, la réserve sonne à l'approche des 1000km, et il me reste encore de quoi faire une centaine de km avec la réserve.

 

la mienne est reprog aussi, mais pas un truc de fou, on a juste supprimé les limiteurs de couples, et fait souffler 100g plus fort. Je ne voulais pas perdre en fiabilité, et pas fumer comme un gorêt, ce qui est très flagrant pour nos cher amis en bleu. AVW BVM5. J'ai effectivement gagné un peu en conso après avoir reprogrammé la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ma conso ( b6 break 1.9 TDi AVF 130 boite 6 ) en 205-55-16 :

 

5.0L/100kms sur national/campagne à 90-95km/h soit un bon 1200km avec le plein

 

5.4L/100kms sur autoroute à 135km/h et sans vent lol

 

et en 17 pouces, en 225-45 + 0.2-0.3L environ

 

 

 

 

C'est surtout la largeur du pneu et la circonférence extérieure qui prône... plus t'es large ou circonférence plus grande et plus le véhicule a besoin de force pour garder la même vitesse.

 

pas trop d'accord, car je suis passé du 205-55-16 au 225-45/17 et c'est pas la circonférence qui change, car t'es obligé de respecter le même diamètre de circonférence...

 

la largeur ok, mais perso je suis passé en 225 mais mon pneu est plus "tiré" ( jante plus large 7.5 au lieu de 7 pouces ) et j'ai mesuré mon pneu en 205 sur jante en 7 de large, et le 225 monté n'est pas plus large au pied à coulisse...

 

par-contre le poids :icon_biggrin: : une jante + pneu en 16 d'origine ; 16kg et une jante en 17 d'origine audi aussi 5 batons des v6 ; 20kg

 

soit 4kg de plus par roue, et ça, ça fait augmenter la conso, car les perfs baissent, je l'ai ressentie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut

 

Quand je lis vos consommation c est juste hallucinant mon Audi a 4 b6 130ch boite 6 Quattro pack plus 175000 kms en 235 45 17 je fait 690 km avec le plein , je roule dans les norme sans être tout le temps dans le couple , je passe très vite les vitesses pour rouler sur le dernier rapport en roulant souple ! Mon odb me dit 7,5 litres mais je fait plus entre 8 litres et presque 10 Litres avec la clim .

 

Avec le plein mon obd me dit 900 km et je fait beaucoup moins ???

 

Dernièrement j'ai changé et sonde de température eau la consommation n'a pas baissée

de plus jai d’énorme problèmes de capteurs type intermittent avec vag com , niveau moteur cela semble ok , mis a par la sonde dernièrement g72 , support moteur , abs esp parce je viens d'installer un module pour le régulateur de vitesse !

 

Je parle pas du reste, depuis mon achat tous ce que j'ai eu comme problème moi qui pensez quelle était fiable et consommer peu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un soucis, une fuite ou j'en sais rien :reflexion: car c'est quasi ce que je consomme en M3 (3L éssence 6 cylindres... :icon_lol: ) en roulant cool

 

et pourquoi moi quand je fais le plein ça me met 1150 - 1200kms ?

 

c'est une 4 roues motrices t'as caisse et tu freines beaucoup ( t'es plaquettes te font combien de kms environ ? ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredusa, tu fais peut-être que des petits trajets ? Mon b6 TDI 130 sur de courts trajets consomme pas mal, mais normalement avec un plein et des trajets mixtes tu devraient faire au moins 900 / 950 km.

 

Avec le plein, sur autoroute / voix rapide on arrive facilement à faire 1200 / 1300 km.

 

Tu as peut-être un manque de puissance (que tu ne ressens pas) qui t'oblige à allonger un peu plus les vitesses ? Du coté de ton EGR, tu es comment ? Est-elle condamnée ? Ton turbo est-il en bonne santé ? Pas de point dur de la GV ? Tous ces éléments peuvent expliquer une hausse de la consommation également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu as un soucis, une fuite ou j'en sais rien :reflexion: car c'est quasi ce que je consomme en M3 (3L éssence 6 cylindres... :icon_lol: ) en roulant cool

 

et pourquoi moi quand je fais le plein ça me met 1150 - 1200kms ?

 

c'est une 4 roues motrices t'as caisse et tu freines beaucoup ( t'es plaquettes te font combien de kms environ ? ) ?

 

salut krissdu44

 

je suis désoler je reçois pas les nouveaux messages , je viens de lire aujourd’hui tu a certainement raison les consommations sont celle d'une essence , je suis halluciné moi qui penser consommé 6 a 6.5 L les pneus sont 235 45 17 ou 4 roues motrice en pneus Bridgestone pour les plaquettes je peut pas te dire j ai acheter la voiture il y a 1 an

 

la pompe tandem fuit au moment de l achat je me suis pas aperçus le contrôle technique avez 6 mois et j aurai aimé qu il soit fait avant l achat !

le lendemain en enlevant le cache moteur je me suis aperçus une fuite derrière le moteur , je pensez que c'etait une durite du liquide de refroidissement mal vissé , mais non apparemment !! 2 semaines après panne totale impossible a démarré :mur: un dépanneur est venu chez moi est me dit le capteur arbres a cames est mort , je l écoute change celui ci par un équivalent , erreur des micro coupure est aucun démarrage ? en fait il faut savoir que le capteur d arbres a cames n’empêche pas de démarré il faut insister pendant 10 a 15 secondes sur le démarreur elle démarre bien sur quand la pompe est réparée

 

Donc pochette de joint et remis câble d'origine arbres a cames aujourd’hui elle démarre au quart de tours !

 

Après changé le colorsta et sonde température hs pas de baisse significative malheureusement !!

 

a t'il une sonde lambda ?

 

D’après certains infos sur le net les moteurs 100 ch est 130 on tendance a ce dérégler niveaux programmation il faudrait peut être réinstaller une programmation d’origine ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredusa, tu fais peut-être que des petits trajets ? Mon b6 TDI 130 sur de courts trajets consomme pas mal, mais normalement avec un plein et des trajets mixtes tu devraient faire au moins 900 / 950 km.

 

Avec le plein, sur autoroute / voix rapide on arrive facilement à faire 1200 / 1300 km.

 

Tu as peut-être un manque de puissance (que tu ne ressens pas) qui t'oblige à allonger un peu plus les vitesses ? Du coté de ton EGR, tu es comment ? Est-elle condamnée ? Ton turbo est-il en bonne santé ? Pas de point dur de la GV ? Tous ces éléments peuvent expliquer une hausse de la consommation également...

 

 

Salut tony lapoisse

 

Un nom qui me convient :icon_lol: alors pour répondre a t'as question pour la vanne egr, elle fuit au niveaux du joint torique jais parler au garage qui me la vendu avec soit disant une garantie 3 mois il a rien voulue entendre sur la vanne egr a remplacer ni pour la pompe tandem jais appeler 50 fois a son garage c’est pas une blague il ne décroche jamais , je suis tenace il a craqué mais rien a faire il veux rien prendre a charge c'est un escroc je suis pas le seul a mettre un mauvais avis sur le net , elle était très peu encrasser juste au niveaux du piston démonté celle ci nettoyer , puis démontage du collecteur admission bombe jex four puis karcher s arkozy pour enlever cette racaille :icon_lol: puis jeter en enfer par essence fumée hyper noire ! attention au voisinage , puis karcher a chaud puis recommencer a essence :trunks: et encore karcher. pochette de joint neuf remonté et condamnée avec 2 plaques de chaque coté du tubes .

Honnêtement je consomme moins de 0,2 l en moins mais c’est tout !

 

Par contre je viens acheter un kit suppression totale vanne egr avec tube et durite silicone et bien je peut vous dire que j'ai gagné en couple et puissance avec, le tuyau de la vanne egr connecté dessus et moins de puissance avec une visse dessus ?

 

Pour le turbo tu fait bien de le dire jais regarder le jeu des ailette il semble correct par contre dernièrement sans faire attention j'ai déconnecter le tuyau du GV elle était en mode sécurité a 3000 trs je comprenez pas j'ai changé la sonde g71 mais rien ! C’était bien ce tuyau de 6mm sinon maintenant elle marche mieux qu'avant ! mis a part le voyant abs et esp allumé depuis installation du régulateur et maintenant airbag volant allumé depuis 2 jours

 

je fait que de la voie rapide de 100 km par jours max et route quasiment droite nationale ! la dernière fois avec la moiter du plein j'ai fait 300 kms et aucune fuite gasoil ! :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

Apparemment personne sur ce sujet , donc je viens de tester la GV sur le turbo avec un tuyau et seringue pour faire une dépression , et regarder la tige si elle bouge et tout fonctionne parfaitement aucun problème de ce coté ci !

 

En cas jais mis du dégrippant sur celle ci, mais elle bouge bien !

 

j'ai fait une reprogrammation avec fichier d 'origine , acheter sur le web et cable galeto 1260 la procédure a parfaitement marché c est assez simple avec des fichiers tout prêt et peu revenir a ma programmation d' origine !i

 

il me semble que je consomme un peut moins 500 ml

 

mais bon pas encore ça ! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu devrais pas consommer autant! c'est bizarre! interessant ta reprog maison! tu sais sur quels parametres ca joue?

 

parce que j'ai testé la resistance sur la sonde de gasoil, ca fonctionne, mais au final ca gave le moteur et c'est pas bon!! persevere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sebet 500

 

j'ai fait ma demande hier a Audi il disent que des jantes 17 pouces fait consommé 1 l de plus ? honnêtement elle sont d' origine !

 

le gars qui l avait avant moi consommé 6,5 l au 100 km il l' avait spécifier dans l annonce .

 

donc je comprend pas j'ai aucune erreur sur le moteur avec vcds , tout fonctionne parfaitement mis a part quelques intermittence volet clim, support hydrostatique moteur hs, ABS et ESP du a l intégration régulateur qui fonctionne parfaitement ?

 

Pour les fichiers ce sont des tout fait acheter sur ebay avec des fichiers pour reprogrammer et augmenter la puissance , il existe winols mais c'est assez compliqué !

 

Mais honnêtement cela na rien changé , il me reste une solution faire un contrôle des compressions voir l usure du moteur , regarder tout l'injection , les débits avec vcds , changé le câblage des injecteurs puis ci c'est toujours un problème changé les injecteurs !

 

le turbo lui fonctionne il me semble que tout est ok , si tu veux un peut amélioré les performances je te conseille de supprimé EGR avec un tube inox et durite silicone on gagne en couple et accélération

 

je peut toujours mettre du nettoyant turbo , ça peut pas lui faire de mal

 

j'ai déjà fait plusieurs nettoyages injecteur et nettoyage a l hydrogène mais cela na rien fait et honnêtement hydrogène nettoie rien dans admission ni la vanne EGR visionné avant avec une camera dans le collecteur jusqu'au soupapes, puis après le traitement , rien est parti juste un peu de calamine sur les soupapes mais pas extraordinaire !

 

Avec la camera je vais regarder les cylindres en interne voir s'il aurait eu des rayures !

 

voila :yawn: voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les jantes 17 (moi c'est les étoiles 5 batons en 7.5 x 17) font consommer plus c'est clair par rapport à mes jantes d'origine en 7 x 16...

 

4kg aussi de plus par roues...et baisse de perf ce qui fait près de 0.5L/100km de plus en conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kriss 44

 

Oui je suis d’accord si effectivement les jantes sont plus grande , plus lourdes ,avec plus de surface de pneu évidement cela consomme un peu plus ! 0,2 a 0,5 l mais pas 2, 5 a 3 litres supplémentaire , quand je regarde vos consommations elle donne de 5 L a 6 ,5 maximum moi je fait du 7,5 a 8 L pour du diesel

 

mais ma conduite est ultra cool ?

 

Mes jantes d' origine 17 pouces on était remplacer par des 17 pouces ac wheels xxl 5 branches de 7 kilos unités contre 12 pour les jante Audi est cela na pas changé grand chose ! mais par contre en supprimant EGR oui je note une baisse 7,4 L

 

Sur caradisiac il parle de la 100 ch et 130 ch a tendance a ce déprogrammé d 'après eux , alors je me suis mis a la recherche d'une nouvelle cartographie a la fois d' origine est une a 138 ch

 

Avant la reprogrammation j 'était avec vcds a l'injection actuel a 5,5 , minimum 5,2 mg/str et 0,60lh au ralenti a 90 ° maintenant avec 138 ch je suis a 4,4 mg/str et 0,40lh au ralenti donc on voit bien qu' une reprogrammation abaisse la consommation et j'ai tester la voiture hier et effectivement elle pousse plus sans aucun problème de mise en mode dégradé ,par contre j’ai fait une erreur sur la vanne EGR le collier de serrage de la durite , avec les vibration a coupée le tuyau de retour gazoil qui se trouve au dessus j’ai mis de l' expoxy spécial plastique abs est tout est rentré dans ordre .

 

je me suis demander si le gars qui fait la courroie distribution na pas mis trop d' avance a l injection !? sans faire exprès, si la facture de l ancien propriétaire et pas est bidonnée pourquoi? Parce que la vidange a était fait en mars 2016 est aujourd’hui a peine 1000km de plus il avait 500km après vidange ce qui fait au total fait 1500km je doit déjà faire la vidange des 10000km ?? bizarre

 

je vais tout contrôler sur cette voiture parce ce que j'ai pas confiance , le garage qui ma vendu la voiture , dont j'ai eu beaucoup de problèmes sans que le garagiste ne veulent prendre en charge les réparations !

 

Si quelqu’un sait comment mettre des photo sur le site cela m aiderais :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Me voici de retour , donc depuis ma ré-programmation très légère j'ai fait 100 km est ma consommation a baisser 1,100 ml donc aujourd’hui je suis a 6,5 l au 100 km ce qui est raisonnable est correct mais je pense pouvoir descendre a 3 Mgrs/strs .pour cela avec vcds je pense que c est possible !

 

Apparemment cela fait bien 10 000 km donc je doit faire la vidange tant mieux comme cela je suis certains quelle sera bien faite ! :icon_wink:

 

pour la clim une recharge et un contrôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 24/11/2016 à 06:30, fredusa a dit :

salut tout le monde

 

je viens de lire vos consommations , c’est intéressant mais moi je consomme a odb 7.4 l avec mon audi A4 tdi 130 ch boite 6 v quattro jantes 17 pouces la pompe tandem fuit cela est réparée , A au fait ne jetez pas votre pompe tandem elle se répare pour 70 € cela fait moins de déchet dans la nature ! au lieux de 600€ chez audi .

 

je me demande ci cette fuite na pas causé de fausse valeurs sur odb , tous ce que je sais c’est que avec 1/2 plein je fait 400 kilomètres avec 1.9 tdi 130ch alors qu'avec mon ancienne audi A4 tdi break 110ch quattro, jantes 15 je faisais 600 km en gros 5,7 litres au 100 km et 1200 km max avec le plein d’ailleurs je vend cette dernière 160.000 kms en excellent état je suis très maniaque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 02/08/2017 à 18:32, fredusa a dit :

j'ai fait une reprogrammation avec fichier d 'origine , acheter sur le web et cable galeto 1260 la procédure a parfaitement marché c est assez simple avec des fichiers tout prêt et peu revenir a ma programmation d' origine !i

Bonjour,

 

Merci pour tes informations. Il s'avère que j'ai un problème similaire au tien (consommation excessive AMHA), peux tu être plus précis sur le reprogrammation avec le fichier original? Ou l'as tu trouvé?

Je ne me lancerai pas dans ce genre de manip sans être sur de ce que je fais, mais j'avoue ne pas trouver beaucoup d'informations à ce sujet qui semble parfois presque tabou.

Ayant acheté mon véhicule d'occasion, il n'est pas impossible que mon prédécesseur l'ait modifié.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut

 

Je suis désolé je reçois aucun message , il marche mal ce site ? pour le reprogrammation je demande a des experts , ces long est compliqué pour un néophyte, mais j 'apprend les  procédure une par une !

 

Tu a pas droit a l 'erreur

 

moi j’aurais voulut savoir si des personne on vcds sur moteur( engine )- measuring blocks- groupe 15 a froid ou a chaud me dire les mesures que vous trouvés ?

 

cela m 'aiderais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 130cv] - Votre avis au niveau de la consommation
  • 1 mois plus tard...

s4  b5 stage 1  320cv

 

12L/100 en moyenne ( réel , pas les c... de l 'odb ), 10L en roulant en mode retraité mais c 'est juste pas possible sur la durée

 

En gros 500 bornes avec un plein ( 60L ) , évidemment si  tu appuies fort et souvent .....tu passes une autre dimension ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Fred

 

J'ai tres bien lu le sujet merci . J'ai juste voulu appoprter un comparatif pour ceux que ca intéresse .

 

Mais ok je sors ;p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...