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D0BR0

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À propos de D0BR0

  • Rang
    Forumiste novice
  • Date de naissance 16/11/1991

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    Homme
  • Localisation
    Suisse !
  • Marque et modèle
    RS4 B8 HMS
  1. D0BR0

    RS4 Panthère

    C'est propre tout ça, j'aime bien.
  2. D0BR0

    Nouveau forumiste RS4 B8

    C'est un bien bel objet, tu ne l'auras pas eu longtemps alors ! :O
  3. D0BR0

    RS4 Panthère

    Hmmmmm un autre qui aura un HMS, miamiam, tu verras c'est magnifique ! :love:
  4. Non je fais tout ici directement chez le revendeur KW pour la Pologne. En tout, le kit d'amortisseurs + pose + géométrie j'en ai pour 2'250 CHF environ. Mais il y a une offre en ce moment sur les KW, 350 CHF de rabais aussi. En gros je paie moins cher le kit + pose que les amortos seuls sans l'offre, j'étais obligé d'en profiter là. :smoke:
  5. D0BR0

    RS4 Panthère

    C'est beau tout ça, les gros disques j'aime bien. :love:
  6. D0BR0

    La S4 de chouffe

    Hmmmmm c'est bien sympathique tout ça ! :D J'avais jamais vu de rotor avec le bord rouge, ça marche bien avec le reste de éléments rouges que tu as !
  7. Haha oui je change de volant comme de chaussures presque ! :D Oui c'est ce qu'il me semble pour le rabaissement, changer juste le ressort ça va pour une Polo mais là ce serait du travail fait à moitié. Finalement je suis parti sur un set de filetés KW V3, j'en lis que du bon ! Montage semaine prochaine avec au passage les cales qui reviennent hehe. Ouais c'est pas donné cette m*rde. Surtout qu'il m'est arrivé de rayer la vitre arrière 2 semaines après la pose sur mon ancienne A4 B6, si j'avais payé 500 CHF je serais devenu fou ! :mur:
  8. Ca s'use l'alcantara sur un volant malgré tout, avec 30'000km par année. En soi il est en très bon état, juste à 2-3 endroits qu'il commence à être patiné. Il n'a pas besoin d'être refait, la photo a été prise il y a quelques semaines, mais j'aime bien changer, ça rafraîchit l'habitacle. C'est un élément qu'on a devant les yeux donc c'est agréable quand ça change – de couleur aussi. :petard: Merci ! :D Les deux, j'ai de la famille à Varsovie je m'y rends plusieurs fois par année, et l'été souvent j'y vais en voiture pour y faire des services et autres modifs ! Ici refaire le volant en alcantara me coûte 150€. En Suisse faut compter plus de 450 CHF donc bon… Pareil la pose de films teintés, toutes les vitres (sauf conducteur / passager) avec dépose du film précédent revient à 170€, et garanti ils le font mieux qu'en suisse ! Dans nos contrées j'avais regardé c'était pareil dès 450 CHF pose seule, donc 800 CHF environ s'il faut arracher le vieux film.
  9. Merci ! Ouais j'ai vu il y a les Bilstein, mais aussi les KW V3 là, que beaucoup de gens recommandent apparement. La voiture est équipée alcantara, le volant par contre je l'ai fait faire en Pologne, je le fais chaque année, donc il va bientôt changer là !
  10. Pourtant j'étais persuadé de l'avoir eu entre les mains, je délire. J'ai un mécano là le spécialiste des transmissions auto, il va me faire tout ça ! Autre chose, je compte rabaisser le bolide de 20-30mm max environ, mais je me rends compte qu'il y a pas mal d'options sur le marché. Je remarque que KW revient très souvent sur nos Audi, mais je vois peu de RS4 qui le font. La mienne n'a pas de DRC donc pas trop de complications à ce niveau-là, mais en gros c'est soit des ressorts courts réglables, soit carrément des tiges filetées qui semble être toujours la meilleure option. Des suggestions ? :D Entre temps, petite photo du volant refait l'été passé déjà.
  11. Ouais toutes ces histoires m'étonnent quand-même. Je suis passé dans un garage spécialisé aujourd'hui pour la vidange et c'était bien sale ! Donc c'est fait, mais je vais aussi faire celle du pont là, j'y ai pas pensé sur le coup, tellement d'huiles à vidanger sur ces bolides haha ! :D Mais j'aime de moins en moins le service Audi je dois dire, mais suffit de gueuler et on arrive à faire passer des choses, c'est impressionnant, à croire que c'est inévitable. D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai pas de carnet d'entretien ou je suis aveugle ? C'est dans le système quelque part ou bien ? Haha je suis certain de l'avoir déjà eu entre les mains pourtant, mais impossible de mettre la main dessus l'autre jour.
  12. Merci RS QUATTRO pour le commentaire concernant les pneus ! ;) J'ai toujours été sur des Conti pour les pneus été et jamais déçu, du coup j'ai pas trop considéré d'autres marques. Et pour la vidange de boîte j'ai rien trouvé dans le carnet justement, donc ça m'étonne. Mais je vais aller vérifier car je l'ai achetée à 75'000km du coup c'est passé le délai. Mais j'ai un ami en A7 avec boîte similaire, personne ne veut lui faire sa vidange c'est fou. Audi même disent que ce n'est pas nécessaire, mais lui proposent un devis à passé 1500 CHF pour le faire, la blague.
  13. Alors oui les feux ont été teintés peu après l'achat effectivement. A la base je faisais juste refaire la vitre arrière dont le film était rayé puis j'ai testé sur les feux et c'était cool donc j'ai laissé. Mais oui c'est assez dans le look noir/blanc, j'aime beaucoup les feux d'origine avec les détails dedans mais j'aime aussi le look sombre hehe. Et pour les cales c'est prévu ! Je les ai mais je refuse de payer le prix suisse de 8 CHF la vis, donc j'achète en Pologne chez la famille et je monte ça d'ici une ou deux semaines. D'ailleurs une autre question me vient, qui ici a déjà fait une vidange de la boîte à vitesses ? D'après Audi en Suisse il n'y a pas besoin de le faire ce qui est absurde surtout sur ces bolides. ZF recommande tous les 80'000km, ça m'énerve que sur ce genre de véhicules les suisses s'en tapent et préfèrent changer toute la boîte quand elle rendra l'âme.
  14. Hey hey, Quelques photos du jour, je suis descendu à Arles la semaine passée, et de la poussière il y en a !
  15. Haha ! Oui je me demandais justement si le message était adressé à moi ou à Patrice. :lol: Alors étonnament ça fera depuis bientôt une année que je roule avec et jamais eu de contrôle de police, pourtant je les croise souvent dans ma région, ils guettent. Je touche du bois ! Mais j'ai l'impression aussi que ça dépend beaucoup du type de voiture, par exemple les RS3 et les Golf ou autres Scirocco bien modifiées ont plus de chances de se faire coincer que les RS4 ou RS6, alors que les types ont aussi 25 ans par là. Je pense qu'il y a peu de jeunes de mon âge qui se paient des RS4 malgré tout. Outre le prix d'achat, à l'exploitation ça reste un bolide beaucoup plus cher qu'une Golf, que ce soit en pneus, essence, assurances etc… Et du coup je me dis qu'ils regardent moins les conducteurs de ce genre de bolides j'ai l'impression. Aussi en ville je ne fais pas des grosses accélérations comme beaucoup de boloss en font avec leur Golf R ou M3/M4. :P
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