Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installation de feux Led arriere sur Audi A5


Messages recommandés

Bonjour,je posséde une Audi A5 de 2008 et je n ai pas les led arriére je voudrai les installer mais j'ai une petite question au sujet des feux a leds kufatec, j'ai lu beaucoup de sujet là dessus, j'ai également regardé la notice etc...mais j'ai toujours une question qui m'interpelle..lorsque j'achete le kit chez kufatec , est-ce qu'il y a des cables a changer à l'interieur de l'abitacle ou est ce qu'il n'y a qu'a démonter les feux et les débrancher et puis ensuite rebrancher les nouveaux feux ? et puis deuxième question, y-a t-il un réglage particulier à faire pour qu'il fonctionne ? je suis assez novice et je n'ait pas forcément compris les réponses des autres personnes qui ont fait les changement, y-a t-il un cd d'instalation a mettre dans la voiture pour que les mises a jour se face ou quelque chose de ce genre ? merci a l'avance pour vos réponses

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai installé 2 fois le kit sur mes deux premieres A5...

Aucun soucis, tu connectes tes 4 feux en faisant attention a la couleur des fils G/D ensuite tu fais la mise a jour sous le tableau de bord avec le dongle founit avec le KIT Kufatec, voilou... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que avec Kuffactec au moindre rappel chez Audi il te la deprogramme...Bilan obligation de reprendre un dongle chez kuffatec (temps et argent)

 

conseil pour le même prix prend le Kit directement chez Audi ce qui leur permet de t'enregistrer dans la base Audi comme A5 avec Led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et quelles sont les références et manipulations pour des feux LED d'origine Audi ?

 

Un prix aussi peut-être ?

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a twit34 et touareg 44 pour vos réponses,

 

je me suis renseigné chez mon concessionnaire Audi et effectivement il est possible d acheter les feux led chez audi mais le soucis est qu'en belgique le cablage pour faire la conversion n'est pas vendu avec donc il faut acheter ce cablage chez kufatec par exemple.

prix cablage:+ ou-200€ et feux leds chez audi: +ou- 800€ alors que sur le net en allemagne il est possible d'acheter un pack complet d'origine audi a partir de 700€.

 

petit question a twit34,étant donner que tu as déja monté 2 kit,ce pack que je te décris ci dessous sera complet pour moi faire le changement des feux?je joint aussi les photos

 

voici le contenu du pack d'origine: -feux leds+cablages

-adaptateur port audi

-unité commande réseau

-cd installation en 10 langues

 

d'avance je te remercie pour tes réponses

post-57584-0-59143300-1305575319_thumb.jpg

post-57584-0-57192100-1305575335_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je débarque dans le dispositif car futur proprio.

Je suis particulièrement intéressé par la combinaison éventuelle des réponses qui suivront les demandes faites par "audi-just-for-me".

En effet, je vais prendre livraison d'un modèle 2009 et même si les feux d'origine me conviennent, je dois bien convenir du fait que les LED aideront ce modèle à bien supporter la comparaison lors de l'inévitable face-lift à venir.

 

Donc, merci d'avance à twit34 pour l'apport de son expérience riche d'enseignements, qui nous aidera à trouver le kit de montage 100% efficace. :agenoux:

 

Et merci d'avance à TOUAREG44 de nous éclairer quant à la marche à suivre ou la démarche à entreprendre auprès d'Audi pour que cette modification soit pérenne dans les cerveaux silicium de nos automobiles. :agenoux:

 

B)

:D :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila après renseignements pris chez mon concessionnaire,modifié les données du modéle A5 2008 tel que la mienne pour que la voiture soit enregistrée comme audi a5 avec led dans l'ordinateur n'est pas possible en belgique!

audi part du point de vue que seul les led arriere d'origine sont considérés comme tel et donc "touareg44" a raison avec les feux kufatec ca pourrait etre deprorammé lors du passage chez audi mais je me pose la question car meme si c est d origine audi le probléme persistera vu qu'en belgique les données ne seront pas modifiées!compliqué j avoue!

 

alors que faire??

 

aprés recherche sur le net en allemagne j'ai trouvé ce kit d origine audi que je décris ci-dessous mais je suis interpellé et une question m'obséde!

 

chez kufatec si j ai bien compris un dongle est fourni mais a utilisation unique alors que sur ce kit audi il n'y a pas de dongle mais un cd d'installation!

 

donc si je comprend bien on peut réinitialisé autant de fois qu'on le veut??

 

donc plus avantageux que kufatec car pas besoin de recommandé a chaque fois un dongle?

 

tout cela est trés compliqué,j'espere que qq'un pourra éclairé tout ces points d'ombres car c'est quand meme un investissement de 750€ et a ce prix je préfére etre sure de tout avant de passer commande!

 

voici le pack vu sur le net avec donc 4 feux led,cablage,port et cd d installation en 10 langues

post-57584-0-42004800-1306090674_thumb.jpg

post-57584-0-20459100-1306090684_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD ne permet pas de reinitialiser seul, il te donne le code SVM que ton concessionaire doit rentrer via Audi on line

 

Ton concessionaire ne te donne pas les bonnes infos car cela est fait en France avec un ami donc Audi Belgique n est pas plus "déconnecté"

 

Autre avantage du kit Audi c'est que comme c'est la marque qui le vend il ne se cache pas derriere un accessoire qui est venu "déregler" la voiture même si ce n est pas vrai...Cela a été mon cas sur une B8 et kuffatec... même si c'est certain que le kit kuffatec n avait rien a voir...

Modifié par TOUAREG44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

je commence a saisir "touareg44"

 

mais si j'achete le kit que je l'installe,si audi belgique ne veut pas me l'encoder dans la base de données audi online le kit fonctionnera t il quand meme juste avec le cd d'installation???

 

c'est vraiment la misére en belgique,je sais qu'en france les concessionnaire sont "open" a prendre le temps de vous répondre et faire des modifications mais en belgique ils ne veulent pas entendre parlé de "modif" si c'est pour une piéce d'origine ils seront la.....pour le reste heureusement qu'il y a les forums et des gens bien renseigné comme vous qui peuvent nous répondre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

je commence a saisir "touareg44"

 

mais si j'achete le kit que je l'installe,si audi belgique ne veut pas me l'encoder dans la base de données audi online le kit fonctionnera t il quand meme juste avec le cd d'installation???

 

c'est vraiment la misére en belgique,je sais qu'en france les concessionnaire sont "open" a prendre le temps de vous répondre et faire des modifications mais en belgique ils ne veulent pas entendre parlé de "modif" si c'est pour une piéce d'origine ils seront la.....pour le reste heureusement qu'il y a les forums et des gens bien renseigné comme vous qui peuvent nous répondre :coucou:

 

Ca c'est toi qui le dit car avec ma concession,le plus souvent, ils ne font aucune modifications.

Du coup, je voulais aussi changer mes feux arrières pour les modèles a LED mais j'ai peur qu'ils me refusent de me les installer.

Surtout que je comptais acheter les feux seuls (c'est a dire sans cablages etc...) car je les touchais a très bon prix :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A4 le fait de ne pas l enregistrer generait 2 soucis

 

1/ Seul les feux des freins sur le coffre s allumaient (comme les feux a ampoules)

 

2/ il y avait une erreur au tableau de bord

 

Sur l A5 je ne sais pas mais je pense que ce serait le même probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

salut, j'ai installé 2 fois le kit sur mes deux premieres A5...

Aucun soucis, tu connectes tes 4 feux en faisant attention a la couleur des fils G/D ensuite tu fais la mise a jour sous le tableau de bord avec le dongle founit avec le KIT Kufatec, voilou... :bigthumbup:

 

Bonjour, je possède depuis peu une Audi S5 et j'ai acheté le kit Kufatec..Seulement, je ne sais pas où brancher le fil jaune, le fil bleu, le fil blanc , le fil vert , et le fil noir ??? voir photo ci jointe.

 

Merci pour vos précieux conseils.

post-91323-0-30674400-1331583453_thumb.jpg

Modifié par juhe60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Si ça peut vous interresser:

 

modifier les impulsions cligno via (vag-com)

Procédure : 09 cent elect , adaptation , chanel 31 " comfort turn signal (cycles) " , modifier la valeur de 1 à 5 ....[test] ......[save]

ou : 09 cent elect , adaptation , chanel 06 " comfort blinking (cycles) " ...

ou : 09 cent elect , adaptation , chanel 43 " lights comfort turn signal (cycles) " ...

!!!!! Tout dépend du véhicule !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui voudraient éviter d'acheter le kit Kufatec ou autre... ;)

j'ai trouvé ça sur un forum allemand, motortalk.de, c'est pour passer des feux halogènes aux feux led NON Facelift.

 

câblage perso led.pdf

 

Le doc existe aussi pour le passage des feux non led aux feux FL led et des feux led non FL aux feux FL.

 

Si quelqun comprend l'allemand (mieux que moi) ou comprend comment est fait le câblage...

 

J'oubliais, voici ma source:

 

http://www.motor-talk.de/blogs/reinigung-der-xenonlinsen-bei-den-a5-scheinwerfern/nachruestung-der-led-rueckleuchten-bei-dem-audi-a5-t4384191.html

Modifié par lord-of-the-rings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour a tous

 

j'ai aussi le même soucis j'ai reçu l'adaptateur kufatec et je me retrouve avec un fils jaune sur le câblage extérieur droite et un vert sur le câblage extérieur gauche ou l'inverse je ne sais plus lol.

Pouvez vous svp me dire a quoi correspond c'est deux fils et ou dois je les brancher?

merci par avance pour vos réponses.

 

:mur: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous ca ne semble t-il pas une question d'activation/désactivation du mode led ; un coup avec le dongue kufatech, un coup chez Audi...

 

Ne serait ce pas possible de ne pas acheter le dongle kufatech 200€ (qui permet d'activer une seule fois cette option(juste pour éviter qu'on se le repasse, cela dit en passant)) et donc d'activer cette option avec un vag-com ? (Et de la réactiver à volonté après chaque passage chez Audi ?)

 

Je dis ca car mon kit Vag-com arrive dans 2jours et des feux arrières Led en occase ça se trouve... Reste à faire les branchements, mes je suis sur que quelqu'un va répondre à Yanfalci ;)

 

Mais peut-être que le kit kufa. ne fait pas que ca...

 

Merci tous pour vos réponses!

Modifié par Fred3b12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai aussi le même soucis j'ai reçu l'adaptateur kufatec et je me retrouve avec un fils jaune sur le câblage extérieur droite et un vert sur le câblage extérieur gauche ou l'inverse je ne sais plus lol.

Pouvez vous svp me dire a quoi correspond c'est deux fils et ou dois je les brancher?

merci par avance pour vos réponses.

 

:mur: :MdrDevil:

 

pour la pose et le cablage j'ai suivi cette notice.

 

https://www.google.fr/#q=montage+led+audi+a5+kufatec

 

pour la programmation sans le dongle fait une recherche sur le forum, je l'ai lu quelques part .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis procuré des feud led pour ma A5 2.7 TDI, la pluspart d'entre vous ont acheté le dongle chez Kufatec a 199€

Moi j'ai trouvé ce qu'il me semble etre un dongle mais il est a 1/4 du prix

 

Pouvez-vous me dire si c'est bien le même que celui de chez Kufatec svp ?

 

http://www.wagen-shop.com/fr/home/139-interface-de-codage-pour-feux-a-led-pieces-adaptable-art139.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 199 euros il me semble que tu as aussi le câblage (petit fils de couleur à rajouter de chaque côté)

@tom kanter : pour moi pas de voyant qui persiste, pourtant elle fait partie des première A5 qui sont sortie en France en juillet 2007, car la mienne est de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...