Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On arrive peut-être surtout à la limite de ce que sait supporter l'embrayage / le volant moteur, surtout s'il a des bornes dans les dents

Sur mon 115 avec les puces, je n'ai pas ce phénomène de vibrations (elle a +/- 290Mkm, avec VM et embrayage d'origine)

Posté(e)

la mienne et en 2rm, je pense plus au bimasses qui doit avoir bien 11 ou 12 dents de debattement(max 5 ou 6 prevu par LUK) :wacko:

Posté(e)

Je suis comme Memphis sur ce point ;) Du reste pour certains un embrayage qui fait 150 000 kms c'est déja bien, alors qu'ici on est facilement au double ou au triple donc effectivement ils ne sont plus tout neufs non plus

Posté(e)

c est clair, ma chariotte qui a 320000km avec 180000km de prepa(petite prepa) ,et un conducteur pas toujour tendre (uniquement a chaud je vous rassure et des vidanges a

10000km), et mon embrayage -bimasses d origine ,je suis agreablement surpris vis a vis des nouvelles a qui on change du bi masses au plus a 150000km!!

Posté(e)

Un ami possède la même version d'a6 que moi, elle est aussi reprog et il a aussi ces vibrations/grondements.

Le VM y est peut être pour quelque chose car d'origine aussi sur la mienne surtout si en 2rm certains ont le soucis.

Le pont je ne pense pas car il ferait aussi du bruit sans la reprog.

Par contre le palier d'arbre de transmission est peut être aussi responsable. Ce palier ne peut pas etre vendu séparément de l'arbre et bien rare sont ceux qui mettent 2K € dans un arbre neuf. L'ancien proprio de mon A6, bricoleur, et l'ayant gardé 17 ans, a réparé le palier avec une solution homemade. Cette solution fonctionne avec la puissance d'origine mais visiblement montre ses faiblesses avec les puces.

Posté(e)

Et pour ceux qui ont les grondements vous avez essayé de vidnage rle pont et la boite histoire d'etre sur ? Enfin ça fait jamais de mal et c'est pas trop cher

Posté(e)

Pareil que vous depuis longtemps sur la 2RM prépa d'origine, avec 406mkms a ce jour.

il y a ce grondement en pied planche , dans la plage de C-max.

ce n'est pas un problème d'arbre quattro (lol)

j'ai tenté la vidange boite (vers 350mkms), qui n'a rien changé sur cet aspect précis. ca a par contre amélioré la douceur des passages de vitesses.

Posté(e)

En parlant de vidange de boite,j'arrive a 400 000 il faudrais la faire histoire de donner un coup de pouce au passage des rapports parce que a froid c'est un peu dur .

Posté(e)

Concernant le grondement pied au plancher vers le Couple max, cela n'est pas que sur nos A6 programmé, un copain avait une Laguna II 2,2 DCI 150 ch programmé à 175 ch, hormis le fait qu'elle "fumait", vers son couple max un grondement se fessait ressentir depuis sa reprogrammation.

Pour trouver la cause du soucis.....

Posté(e)

Les gars vous connaissez pas les sensations au dessus de 140cv voila tout ^^ ;)

Posté(e)

Et au fait, avez-vous un retour d'expérience concernant la consommation?

Forcément ça doit tétiner un peu plus...

Posté(e)

Bah si tu roule normalement pareil voir légèrement moins vu que le moteur force moins , sinon pied au plancher oui sa consomme forcément plus .

Posté(e)

Concernant le grondement pied au plancher vers le Couple max, cela n'est pas que sur nos A6 programmé, un copain avait une Laguna II 2,2 DCI 150 ch programmé à 175 ch, hormis le fait qu'elle "fumait", vers son couple max un grondement se fessait ressentir depuis sa reprogrammation.

Pour trouver la cause du soucis.....

2.2 DCI reprog ? Dis donc y'a des fous sur terre ! :)

Posté(e)

En moyenne je ne consomme pas plus avec la mienne qu'avant la reprog. Maintenant pied dedans tout du long, forcément ça doit se payer

Posté(e)

Bon je suis entrain de Peter un câble je vois ce topic et ça me donne envie d'aller plus loin

J explique 320000km moteur en pleine forme pompe a gasoil refaite de a à z pupuces en place décata+égr off

Ça roule très bien mais on s habitue je regarde avec grand intérêt les nez d injecteurs ( j ai la machine à tarer)

Mais avant de me lancer j aimerais avoir des infos

1-quelle est la taille des nez d origine sur un ael?

2- si je change les nez qu'elle taille prendre pour augmenter un peu la pêche sans rentrer dans une prépa de ouf

Pour aussi conserver de la fiabilité

3- pour les pièces neuves le les ai trouvé chez un fournisseur dans le sud ouest ( j ai des scrupules à dire son nom pour ne pas aller contre des règle du forum) fournisseur qui soit dit en passant à été très serviable n a pas osé me renseigner pour rester dans la logique du client(prépa soft médium hard) et m a fourni les coordonnés d un partenaire préparateur dans le 91 pour m orienter plus objectivement sur la taille à choisir pour mon besoin , besoin qui peux être assouvi très rapidement car dispo de toutes les tailles et même à l unité ( chose que les autre ne font pas : package de 4 ou6 nez pas5!!!)

Je n ai pas encore eu de retour du préparateur

Messieurs à vos claviers j aurais besoin de votre aide pour toutes ces questions

Merci par avance

Posté(e)

J ai vu un topic ou fredmurphy avait effectué une opération de la sorte

Est tu dans les parages pour un retour s il te plait

Posté(e)

D'origine sur le aat 115 ils sont en 0.180 et sur le ael 140 ils sont en 0.205 donc met pas plus de 0.230 si tu a un ael sinon tu va beaucoup fumé et au pire un filtre sport pour faire rentrer un peu plus d'air .

Je comté le faire aussi mais avec les vibrations depuis la reprog si j'en rajoute je vais tout péter .

Posté(e)

bonsoir ,je voulais changer les puces mais en place j'ai 2 537355 328 et 2 537355 329 il me semble que c'est les même qu'à reçu Osef ?

Posté(e)

le changement des puces est déjà fait par l'ancien proprio ?

Posté(e)

Nous sommes le 7 mars 2017.

AEL de 1997, 406mkms au compteur, fidèle tous les jours pour tous trajets,

fête ce jour ses 20 bougies :new_birthday:

encore 10 ans et elle passe collec" mais dans un musee, on interdira de démarrer un diesel en 2027 :MdrDevil:

Il sera dur de lui trouver une remplaçante aussi peu prise de tête !!! ...

Posté(e)

Bon anniversaire à elle et oui d'ici la ont pourras plus s'en servir ou peu et je pense qu'elles sont irremplaçable ...

Posté(e)

D'origine sur le aat 115 ils sont en 0.180 et sur le ael 140 ils sont en 0.205 donc met pas plus de 0.230 si tu a un ael sinon tu va beaucoup fumé et au pire un filtre sport pour faire rentrer un peu plus d'air . Je comté le faire aussi mais avec les vibrations depuis la reprog si j'en rajoute je vais tout péter .

Merci jess je vais voir ça éventuellement passer en 0,216 pour éviter la fumée

Posté(e)

@dodom happy birthday to l Audi !🎂

On a jamais essayé du champ en carburant!!🎁

Posté(e)

De rien met du 0.220 moi je ferais sa tu peut changer la tête de pompe après il faut faire rentrer de l'air si tu fait rentrer du gasoil .

Posté(e)

Pour ceux qui souhaite gagner du couple à bas régime et jouer au préparateur moteur pendant les longues nuits d'hiver ou d'été, sachez qu'il est possible de passer en géométrie variable en piochant des pièces de Transporter T4 TDI 150 ch.

Posté(e)

Bon anniversaire a la Titine de Dodom :)

Posté(e)

Pour ceux qui souhaite gagner du couple à bas régime et jouer au préparateur moteur pendant les longues nuits d'hiver ou d'été, sachez qu'il est possible de passer en géométrie variable en piochant des pièces de Transporter T4 TDI 150 ch.

La GV déjà envisagée mais d un point de vue carto c est chaud car c est pas dû on off comme les Waste Gates
Posté(e)

J'avoue que ça doit être sympa en GV mais effectivement niveau carto ça se passe comment ?

Posté(e)

Greffe d'une gestion moteur de transporter T4 TDI 150 CH.

Posté(e)

C'est possible dommage tu a pas des puces d'origine pour tester

Je ne suis pas sûr que mon calculateur est été ouvert !(pas de traces) Les puces sont peut-être bien d'origine .

Mon A6 c'est une ael 140cv de 96

J'ai lu que tu as commandé n°2 537 355 497 et 498 ;Je voulais savoir si le n° est le même que tes ancienne

Posté(e)

Greffe d'une gestion moteur de transporter T4 TDI 150 CH.

Le pied ! en plus après tu peux refaire une reprog dessus...

Posté(e)

Tant qu'à faire, autant partir sur les derniers blocs 2.5 tdi (5cyl), ils en tirent d'origine jusqu'à 174cv

Avec une prépa correcte, il est facile d'en sortir près de 250cv

Posté(e)

Ils paraît qu'ils ont un sacré potentiel ces moulins .

Fenouil ce ne sont pas les mêmes références d'origine j'ai :

2 537 355 497 et 498 je vient de regarder

et les reprogrogrammées sont :

0 281 001 320 et 321

Posté(e)

??mais ton A6 :140cv de 96

Le vendeur vient de confirmer d'acheter :497 et 498 alors que je lui donné mes ref d’origines 328 et 329 bizarre tout ça non !!!!!!!!!!!