Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Puces montées ce week end.Opération faites en une petite demi heure.

La voiture pousse vraiment plus à partir de 2000-2200 tr/min et nette différence au dessus de 3500tr/min.

Aucune différence cependant en dessous (malheureusement...)

Pas de vibration pour ma part à n'importe quel régime moteur.Pas plus de fumée qu'auparavant.

Niveau conso à suivre cette semaine.

Posté(e)

Fallait pas compter sur une différence en dessous, pas de géométrie variable... Top si tu n'as pas de vibrations !
Je m'y suis fait, j'y vais pas pied au plancher autour des 2300 et ça se passe bien. Sinon ça marche vraiment fort, un plaisir.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Bonne année tout d abort, tout pour vous dire que ma titine vas toujours bien , a part a présent une petite fuite au couvercle

de la pompe a gasoil ,commander la pochette 11e tranquille ,et je vais me changer sa .

sinon triangle inférieur changer ,et 352000km au compteur elle tourne comme un gant .

pas encore prêt a m en séparer bien au contraire plutôt la restaurer voir me la personnaliser avec de belles jante , la rabaisser un peut ,et une belle peinture complète 

ps j espère que vos titine se porte bien aussi, et qu il ai un jour un club d Audi c4 2.5l pour des rdv ballade et partage 

• Aime 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous

je voudrais savoir si le fait d'intervenir sur la reprogrammation de mon régulateur de vitesse dont j'avais perdu l'usage! le garage Audi n'aurait pas reflaché en remettant les perfs stok .
Audi a bien réinitialisé le régulateur de vitesse mais j'ai perdu la puissance de ses puces.
Est-ce que c'est possible, ou un concours de circonstances ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et bien oui... c'est bien concours de circonstances : et pour en avoir la certitude, j'ai recommandé 2 autres puce toutes neuves (si ça intéresse quelqu’un), toujours la même perte de puissance,(environ 15 à 20%), j'ai vérifié: filtre à air, gazole, durites, turbo 1, 1 bar au mano, et je viens de contrôler les injecteurs par le retour du gazole et là j'ai 1 injecteur qui me retourne 30 ml de gazoleAP-Smiles_u1F60F.png alors que les 4 autres sont à 22 ml, la différence n'est pas énorme mais j'ai trouvé que ça ! qu'est que vous en pensez,? je me démonte le nez d'injecteur pour un bon nettoyage?

Modifié par fenouil
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'aimerai savoir si les puce a 30euro eBay ont besoin d'être programmées ou elles le sont déjà.

merci 

Posté(e)

Bonjour,
Elle sont déjà programmées

utilisées sur une C4 2.5 TDI AEL traction de 230 000km à 400 000km sans aucuns soucis

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous après ouverture d’un calculateur aat j’ai c’est puces souder et je ne trouve pas les puces sur eBay pour la puissance 

IMG_3897.jpeg

IMG_3896.jpeg

IMG_3895.jpeg

Posté(e)

Bonjour

Les puces à changer sont sous les caches blanc sur des supports il me semble

Posté(e)
Le 02/07/2024 à 10:13, carl42t a dit :

Bonjour

Les puces à changer sont sous les caches blanc sur des supports il me semble

bonjour sous les cache ce n'est pas les puces ce sont des micro micro processeur 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Tintin,

Les deux puces sont celles dont la ref commence par 2 287, elles ne sont normalement pas soudées.

• 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de décatalyser la mienne et condamner la vanne EGR, j'ai juste fait quelques kilomètre mais je ressens pas de grosse différence, à voir en roulant.

IMG_3880.thumb.JPG.969082f213e8ace45ff2b430e3a5c39f.JPG

IMG_3886.thumb.JPG.529bf04cd10c9c7a6dc40efc8003a93a.JPG

IMG_3887.thumb.JPG.d0353a1c4eb91d4bdb7da00a3af1bdbe.JPG

Posté(e) (modifié)

Perso je n'en ai pas vu non plus = je te conseille de remettre l'egr en place car y a CT bientot ils te la refuseront.

Pour décata tu as fait comment (perçage ?) = moi je l'ai rempli de vinaigre blanc et laissé agir pdt 48h =résultat impecc

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Pour la suppression egr, je ne m'en fais pas ça se voit pas avec le cache, et c'est toujours ça de place de gagnée.
Mon A6 C4 1.9 tdi passait le CT sans soucis avec un tube à la place du catalyseur et egr condamnée.
En tout cas niveau pollution pas de soucis.

Sinon moi j'ai fait au perfo d'abord des trous puis en mode burineur, c'est un peu chiant mais ça se fait.
Le vinaigre ça nettoie juste? ça dissout pas les alvéoles quand même??

Demain je pense démonter le calculateur pour ces fameuses puces.

Moi J'ai un AAT, j'ai un pote qui a un AEL et à côté c'est beaucoup plus puissant je trouve!

Posté(e)

Non pas de dissolution = ça suffit !!!! :)

Juste clean.

Choisis bien tes puces.

Posté(e)

Salut,

Voilà mes références :

1 037 355 048

0 281 001 254

et

1 037 355 049

1 281 001 254

Je me met en recherche!

IMG_3891.thumb.JPG.2e3825dc3c666d3b9b45317ff8486dd9.JPG

IMG_3892.thumb.JPG.be452e44c762d2ab7efd9ddc6faf7f25.JPG

IMG_3893.thumb.JPG.1cd255ff98e80f2abb0257dba95e8193.JPG

Posté(e) (modifié)

Bon je sais pas si ça existe encore je trouve rien en cherchant dans les tréfonds du net....
Je suis un peu deg

EDIT :

Il y a ce site allemand sui en fait encore mais visiblement ya pas ma référence : https://www.hs-werkzeughandel.de/de/Motortuning/Audi/

Sinon ce site allemand aussi : https://www.aic-motorsport.com/epages/Shop47725.mobile/?ObjectPath=/Shops/Shop47725/Categories/Category1/audi/chip_eprom&ClassicView=1

L'image ne correspond pas mais il y a ma ref dans la liste en dessous

Sinon même vendeur sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/226054561307?_skw=2.5+tdi&itmmeta=01JJ9G8B33YAG91Z00R11YPNA9&hash=item34a1e6de1b:g:YnIAAOSwXBdkRBxX

Modifié par chienloup
Posté(e) (modifié)

Pas mieux = c'est devenu rare

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Pour info, mais c'était sur une C5, j'avais "condamné" la vanne EGR en bouchant le tuyaux de commande (un petit bout de vis à l'intérieur). Elle restait fermée en permanence (position repos) et c'est toujours passé au CT.

Posté(e)

Salut,

J'ai pas beaucoup roulé depuis le décata et suppression EGR, mais sur 100 bornes ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression que ça fume plus du tout ou très peu, alors que avant quand je tapais dedans ça fumait pas mal quand même. Sinon pas de différence notable.

Et je viens de commander les puces que j'ai trouvé sur le site allemand, 66e ports compris, les temps sont durs je pense que bientôt ça sera introuvable!

Je vous dirais ce que ça donne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je viens de monter les puces

IMG_3958.thumb.JPG.a08bc3bfc8c7d9684a541fb4ef79cf9f.JPG

Bon ça marche un peu mieux mais je trouve pas ça fou fou non plus, il faudrait que je refasse un essai mais je pense qu'elle est toujours un peu moins puissante que la 140cv AEL de mon pote qui à priori est d'origine (la mienne c'est un 115cv AAT).
Et puis ça fume un peu noir sans être excessif non plus.

Bref pour 66e et une heure de taf ça vaut le coup quand même mais je m'attendais à mieux.

Sinon je me disais vu qu'elle fume un peu c'est peut-être qu'elle pourrait accepter un peu plus de pression turbo.
Si un jours j'ai le temps je mettrais bien un mano pour voir combien il y a.

Sinon une question, savez vous à quoi sers ce module noir dans le calculateur? Dans mes souvenirs il me semble que sur le 1.9tdi il y avait un tuyau de dépression qui rejoignait le calculateur, mais pas sur les 2.5? Pourquoi?

IMG_3960.thumb.JPG.d866b11492297fc0513de0f3eb8f3ef3.JPGIMG_3959.thumb.JPG.d45e4bb68a30356328eec096019b35d3.JPG

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous alors pour ma part elle était souder j’ai forcer j’ai casser le calculateur heureusement que c’était lui que j’avais en stock du coup pour moi j’ai mis nez injecteur plus gros decata , egr boucher et un petit filtre à air sport sa pousse pas mal je n’est pas ouvert mon calculateur d’origine pour voir si les puces était souder 

Posté(e) (modifié)

Ça fume pas?
Ça consomme combien?

Ps : je suis curieux de voir comment t'as mis ton filtre à air, et aussi les nez d'injecteurs quelle taille tu as mis et où ça se trouve?

Modifié par chienloup