Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.5 TDI AEL au banc de puissance


toadgt2

Messages recommandés

La mienne a 477 000 mais j'ai installé les puces que depuis 20 000. En conduite normale ça consomme un poil moins par contre en conduite soutenue on peut vite consommer plus. Je suis à 5,7L en moyenne. Avec plus ou moins 175 étalons sous le capot c'est quand même le panard. Et le plaisir est au rendez-vous sans avoir l'impression de martyriser l'engin.

 

Tiens dodom petite question, comment gères-tu la conduite à froid sur ta caisse reprog depuis l'origine ? Quel régime, quelle approche pendant la montée en température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ma part, je consomme un peu plus sur "petits trajets", et un peu moins sur longs trajets. Et la différence de puissance est flagrante. RAS jusqu'ici, et pas de vibrations particulières pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

À froid , pas plus de 2000 trs jusqu'à ce que le lr atteigne 90degres (10-15kms)

 

Puis pas plus de 2500 jusqu'à ce que l'huile atteigne 80 degrés (30-40kms env)

 

Et après c'est Ggggaaaazzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso n'est jamais sous les 6l.

 

Mais très souvent entre 6 et 7.

 

Un petit 7.5 en plein hiver si je fais que des mini trajets en ville / école / etc. .

 

Qq fois à 10l mais c'était autoroute plus vent de face plus van et cheval (1.4t au cul) : huile bien chaude -> milieu de jauge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'EGR peut être enlevé sans soucis. Je l'ai fait sur la mienne (depuis un bail), ça évite d'encrasser le moteur

Sinon oui, en charge la voiture fume un peu plus qu'avant (normal vu qu'il y a plus de GO d'injecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

lol Dodom je vient juste de voir ton post pour le retour de puce....

 

donc désolé de cette réponse tardive...

 

pour ma part tout allais très bien jusqu’à il y a 1 mois et demi ou je me suis rendu compte que la voiture patinais un peu a l’accélération a chaud et des fois a froid (montée en régime pied au plancher de 2200 a 3000 tours) le compte tour ne montais pas très vite et le moteur hurlais.

bref un embrayage quoi....fallait dire qu'a 400000 passé aucun embrayage sur les factures et avec la conduite de porc que mon beau père qui l'avais avant moi et moi mème lui avons mis ça m'étonne pas donc changement d'embrayage prévu semaine prochaine.

Pas de ronronnement et depuis le changement de puce un vrai avion (quand ma femme l'a essaye la première fois elle est revenu avec un sourire en me demandant ou étais notre ancienne voiture....)

 

Bref pour la consommation j'ai essayé les trajet soft résultat 5.6l au 100 sur nationale et un peu d'autoroute pour une conduite normale ,avec des abus et mixte ville nationale je suis a 7l au 100 en moyenne.avec la clim tout le temps en marche

 

je précise qu'elle est décatalisée ,que l'EGR est condamnée et qu'elle a un filtre a air sport(celui qui remplace l'origine)

 

la voiture fume un peu plus depuis les puces et pour ce qui est de la montée en température ,tant que les aiguilles de température d'eau et d'huile ne sont pas stabilisée je ne tape pas dedans ,jamais.

 

voila du coups très content d'avoir acheté ces puces pour ma part je pense que les puces on juste fini l'embrayage qui aurait du être fait sous peu avec ou sans elle.

En mème temps il est normal que certaines parties de la voiture qui sont plus soumise au contraintes due a l'augmentation de la puissance et du couple s'use plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 400.000 l'embrayage, c'est correct hein ;)

La mienne a 291.000 et l'embrayage est encore d'origine. Les puces, c'est que du bonheur comparé à avant ! Niveau conso, pour avoir maintenant un peu de retour, en consommation moyenne, je suis kif kif à ce que je consommais avant les puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans appuyer sur la pédale ? Pourquoi sa la ferais vibrée ?

 

Sans rentrer dans la description technique et complète d'un mécanisme d'embrayage, il faut bien qu'il fasse passer la purée du moteur aux roues et suivant la consistance de ladite purée, ça peut lui piquer le cul au pov embrayage... :vert: :vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars je pensais : est-ce que les mécanismes sont les mêmes entre boite 5 et boite 6 et/ou moteurs AAT/AEL ? Parce que si c'est le cas, ça voudrait dire qu'on a une marge nous les 115cv..je ne sais pas mais on dirait que les 140cv ont plus de mal à encaisser la reprog ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me surprendrait pas, en effet, que l'embrayage voire le volant moteur soit plus costaud sur une quattro. Par contre, je ne sait pas s'ils sont différents d'une 115 à une 140 CV, ça se peut qu'il n'y ai que les ressorts de progressivité qui changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu plus de 230/250 cv oui. Mais les modifs sont un peu plus nombreuses que juste une reprog lol

 

Un 1er "stage" en partant d'un 140 : nez d'injecteurs plus gros, turbo K16 (d'un AAT), reprog -> 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les + de 200 CV (AAT et AEL):

-nez d'injecteur plus gros

-Turbo K24 (possibilité aussi de passer en géométrie variable)

-Intercooler en façade

-Tête de pompe à injection modifiée


Et pour une consommation en stabilisée pas plus élevée (voir même plus faible)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur evoperf ou dssr ont trouve ce qu'il faut en nez d'injecteur , tête de pompe et j'en passe. Mine de rien ces vieille voiture sont facilement "préparable" tout en restant fiable . Après 200cv sur les roues avants dans le cas d'une traction sa fait pas un peu beaucoup pour les bras ect ? Ils doivent vites se fatigués , sans compter le couple qui doit passer les 40/mkg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici mes premières impressions après montage de la puce ebay à 30.

La receveuse est une A6 C4 Avant 2.5TDI 140 Quattro Bv6 / 305K km / décata / egr shunté

La différence de puissance est flagrante à tout régime par rapport à l'origine. Le moteur est beaucoup plus souple et agréable à enmener. Le seul point négatif comme certains ont eu le cas, j'ai aussi une vibration à l'accélération. Ça se fait sentir légèrement en 2/3 en relance mais cela s'intensifie en appuyant franchement sur la pedale surtout en 4/5/6. D'origine je n'ai pas ce problème, je peux mettre pied dedans sans soucis à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me laisserai bien tenter mais cette vibration ressentie me freine un peu car dans ma logique de technicien, une vibration n'est jamais, à terme, l'amie de la mécanique. Il y déjà pas mal de patate avec les 140CV d'origine. La décata + suppression de la vanne EGR apportent un peu de souplesse, c'est déjà ça de pris. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que les vibrations, vu l'âge et le km de nos voitures, vient probablement du volant moteur bimasse ou de l'embrayage. C'est les 2 pièces qui prennent le plus dans la tronche l'augmentation de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme mon idée du mois dernier sur le fait que les 140 acceptent moins facilement cette reprog. L'arrivée du couple est peut-être trop brutale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...