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Matfo

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    Audi A6 C4 2.5 TDI AEL

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  1. C'est sûr ça ? Parce que j'ai testé une S80 l'autre jour, elle avait un problème de capteur ABS. Conséquences : pas d'assistance et pédale super molle.
  2. Il va falloir en discuter avec le vendeur. Et ton break alors ? Pourquoi donc ? Ça te rappelle quelque chose ?
  3. Peut-être pas, à mon avis il est possible de ne pas avoir d'assistance et d'avoir un score très bon non ? Perso je viens de passer le CT et j'ai 83% d'efficacité. Pourtant je trouve l'accroche molle comme si ça manquait un peu d'assistance (un peu seulement car y en a quand même). C'est peut-être ma pompe à vide qui commence à faiblir. Ou peut-être moi qui délire, mais il me semblait que ça freinage fort plus vite que ça fut un temps.
  4. Ça vous inspire quoi... ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1079553955.htm
  5. Alors alors ? J'ai un freinage moyen et de façon aléatoire mes vitesses passent moyennement aussi, je songe à faire une purge totale aussi. Par contre ne pas croire que la purge d'embrayage est un jeu d'enfant. C'est plutôt même une sacrée galère en général.
  6. Matfo

    Haut parleur Nokia

    A noter que dans la portière avant gauche c'est un haut parleur avec une suspension de membrane de matière différente qui a l'air increvable. Il est estampillé Nokia aussi mais bizarrement celui de la portière avant droite est différent et est estampillé Audi. Du coup perso j'ai récupéré le même Nokia sur une C4 épave et l'ai mis dans la portière avant droite. Pour l'arrière (suspension de membrane morte également) j'ai mis des JBL de peugeot 607 (récupérés 20€ en casse). Après découpe j'ai pu gardé les grilles d'origine de la plage arrière de l'Audi. Tout en remettant le filtre amplificateur qu'il y avait sur chaque haut parleur (en tout cas sur la mienne, c'était une option ça). La qualité de son est un tout petit chouilla moins bonne que les Nokia d'origine mais j'ai plus de basses et surtout ils ont le même type de suspension de membrane que le haut parleur Nokia de l'avant. Bénéfice net : j'ai un son quasiment aussi bon que l'origine mais avec une meilleure fiabilité et donc l'absence d'angoisse quand je pousse le volume. J'ai du mal à comprendre la différence de haut parleur dans les portières avant. Avant/arrière je veux bien mais gauche/droite je pige pas.
  7. Foonzy, les lames de Cupra n'offriraient pas le même rendu que les photos que j'ai postées malheureusement. Mais finalement, est-ce vraiment des rajouts/lames ? J'ai plutôt l'impression que cela remplace la partie inférieure d'origine du pare-chocs. C'est ça que j'aime bien dans l'idée, c'est changer une pièce esthétique et non pas rajouter quelque chose pour dénaturer. debkhal : ami breton je suis effectivement près de la mer (enfin tout est relatif, près de Rennes). Ton idée de me lancer directement dans la conception est pas bête du tout. Je vais me pencher là dessus. En attendant je vais demander à ce cher monsieur : http://homepage.internet.lu/customautocraft/main.htm Ah, et pendant que j'y suis j'ai un autre caprice : le volant bois en 4 branches, où que c'est donc qu'on peut le trouver ? Je sais qu'il existe, déjà vu sur LBC, avec la partie klaxon/airbag Audi d'origine.
  8. Acheter une V8... D'accord memphis. Donc causons un peu. La tienne : combien :icon_smile: ? Merci debkahl, je suis également tombé sur ce lien. La grise dont on voit l'avant et la noire sont pas mal. Je me tâte à juste prendre des PC de 100 C4 et les faire peindre en noir (j'ai une noire). Les lames sur le pare-choc rajoutent ce petit côté rétro que je préfère. Vivement que les imprimantes 3D se démocratisent, tous nos souhaits de ce genre seront exhaussés !
  9. La mienne a 477 000 mais j'ai installé les puces que depuis 20 000. En conduite normale ça consomme un poil moins par contre en conduite soutenue on peut vite consommer plus. Je suis à 5,7L en moyenne. Avec plus ou moins 175 étalons sous le capot c'est quand même le panard. Et le plaisir est au rendez-vous sans avoir l'impression de martyriser l'engin. Tiens dodom petite question, comment gères-tu la conduite à froid sur ta caisse reprog depuis l'origine ? Quel régime, quelle approche pendant la montée en température ?
  10. Bon, trouver des pare-chocs d'occaz d'Audi 100 c'est easy. Trouver des antibrouillards aussi. Maintenant ce sont ces foutues lames qu'il me faut. Je suis sur le coup mais si vous avez des pistes je suis preneur.
  11. Maintenant que tu le dis j'ai l'impression que c'est tout bêtement une Audi 100 C4 avec des lames custom effectivement ! Et bien franchement je trouve que ça change tout. Et ça paraît du coup beaucoup plus faisable comme aventure !
  12. Semper fi ! J'aime la C4. Esthétiquement je veux dire. L'intérieur surtout. J'aime reluquer son petit arrière train également. Par contre, et c'est quelque chose que je reproche à la plupart des Audi (sauf la V8, la meilleure de toutes évidemment), la façade me chagrine. Quelconque, manque "d'âme"... J'ai voulu voir s'il existait des modèles custom de pare-chocs un peu plus à mon goût. Juste histoire de. Je n'ai trouvé que des choses abominables (comme la plupart du temps dans ce domaine) jusqu'à tomber là dessus : Là c'est le coup de foudre. Changements subtils lui donnant méchamment plus de caractère je trouve ! Il me faut maintenant cette personnalisation à tout prix, c'est malin (sauf le spoiler et les jantes de la photo sont particulièrement nazes, ça gâche tout)... J'aurais dû ne jamais tomber là dessus. Je cherche mais je ne trouve pas. Aidez-moi. Par pitié. Je suis prêt à tout. Tuer votre patron, cramer le quasqai de votre voisin, etc. Merci.
  13. Visiblement c'est pour le calculateur 0281001430 où les puces sont soudées. Ça fait écho au débat qu'on a eu dans les pages précédentes, on se demandait si tous les calculateurs de nos C4 avait des puces non soudées. Bref accède et démonte ton calculateur, tu y verras plus clair. Tuto par memphis en page 2 http://forums.audipassion.com/topic/118598-a6-25-tdi-ael-au-banc-de-puissance/?p=3661543 Pour le tremblement potentiellement lié au volant moteur, dodom dit rouler comme ça depuis 150 mkms : http://forums.audipassion.com/topic/118598-a6-25-tdi-ael-au-banc-de-puissance/?p=3679829
  14. http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=2065a+ael&_ssn=starflight_7&_armrs=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xchip+ael.TRS0&_nkw=chip+ael&_sacat=0 Pour être sûr à 100% de la compatibilité tu dois démonter ton calculateur et donner aux vendeurs les numéros inscrits sur les puces au moment de la commande (mais normalement tant que le calculo est le même, c'est-à-dire "0 281 001 320 / 321", les différentes puces font l'affaire. J'ai remis les puces d'origine hier pour me rendre compte à nouveau de la différence. Et bah pinaise ça fait drôle. En fait avec les nouvelles puces, lorsque le pied est à mi-parcours sur la pédale il n'y a aucune différence par rapport à l'origine par contre si on appuie un peu plus les chevaux rajoutés se ressentent fortement. C'est un peu comme le mode pied au plancher d'une BVA. Par contre, et je ne suis pas le seul visiblement, d'où peut provenir le tremblement en forte charge (seulement avec les puces modifiées) ? C'est le volant moteur qui encaisse pas le couple supplémentaire ? Ou ça peut être cardan ou embrayage ? Ça se ressent qu'en 4, 5 et 6ème.
  15. Une pompe un peu fuyarde ce n'est pas si pénalisant. Ça peut tenir très longtemps sans s'intensifier. La mienne pisse aussi (du coup odeur de gasoil également) mais ça m'empêche pas de démarrer parfaitement à chaud et au bout de maximum 2 secs à froid (et d'être à 5.7L/100 en moyenne). Perso je changerai quand j'aurai vraiment du mal à démarrer ou quand le comportement moteur s'en trouvera modifié.
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