Kanamazilla

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À propos de Kanamazilla

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 26/02/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Perpignan (66)
  • Marque et modèle
    A6 C4 2.5TDI Quattro 96' Porsche 944 2.5 85' Ex : VW Golf mk2 GTD 89'
  1. C'est quoi la différence entre toutes celles a 30 et celles a 34€ qui ont une forme differente ? Moi j'ai peur de faire mon volant moteur en vrac, j'ai vu le tarif : 1800€
  2. Je la regarderais tout a l'heure, et je vous dirais ça. j'espere qu'elle va bien parce que j,ai pas les moyens de la changer :/
  3. Pour une a6 2.5L TDI 140 5cyl de fin 96 c'est quelles puces et quel tarif ?
  4. Bon en tout cas merci de vos réponses. Ca me fais penser a quelque chose. Dans chaque rond point j'ai les pneu qui sifflent, je suis monté en pneu neige, ça a un rapport ? les pneu sont encore bons au centre, simplement j'ai un peu attaqué avec et les bords sont un peu lisses, Votre avis ? Et ça pue le mazout quand je suis a côté de la voiture, pourtant je n'ai remarqué aucune fuite sur la ligne... si c'est deja arrivé a l'un d,'entre vous ^^ Et quelqu'un aurait une commande de siège electrique passager a vendre ? 55€ chez Audi ça me ferais chier quand même. Depuis quelques jours j'ai l'arrière du fauteuil passager qui est "tombé", j'ai beau essayer pas moyen de le refixer, si vous voyez une manière je suis preneur ^^
  5. Ok je ferais attention le jour où j'acheterais une donneuse, merci du conseil ;) Bah c'est vrai que niveau frais, c'est pas une caisse qui coute chere ^^ je voulais une a8 au début, et je pense que ça n'aurais pas été pareil ^^ Perso niveau conso je suis a 6.2 de moyenne quand je fais du 75% route 25% ville, 6.8 quand je fais 50% autoroute et 50% ville, et j'ai remis a 0 il y a 300 bornes, j'ai fais que de la ville et je suis a 8.9L ^^ mais ça reste raisonnable, surtout avec un mazout ^^ Hahaha domdom il est vraiment accro à sa voiture ^^ Scenic dti ? je vais vomir :icon22: :icon22:
  6. D'accord, merci pour l'info je regarderais ce calorstat dès que j'ai deux secondes :) Le vendeur de ma voiture venais de changer les 2 étriers arrières, ceci explique cela, je l'ai acheté sur Besançon je pensais que le sel et la neige avaient eut raison d'eux mais si c'est une maladie en plus ils n'avaient aucune chance de survivre ^^ Ah oui quand même, et elle roule toujours ? Je n'en trouve pas sur leboncoin, mais je pense attendre quelques mois et j'achêterais une voiture banque de pièce a 500 ou 1000€ sans CG même pour pouvoir me servir dessus a volonté, et puis ensuite elle partira à la féraille. Je me demandais, si mon turbo rends l'âme c'est possible qu'il "vomisse" dans la durite ? je ferais le nécéssaire, ça ne peut pas faire de mal. Les catas qu'ils soient en bon état ou non ça ne peut faire que du bien de les vider n'est-ce pas ? Mon aiguille s'en fous, je pense vraiment que c'est la sonde ^^ et mon module de clim est neuf :) Salut fonzzy merci ! Bon bah merci de toutes ces infos en tout cas ! Vous avez des sites favoris pour les pièces détachées de ces modèles ? mechatechnics ?
  7. Bon alors tout d'abord merci de vos réponses ! Dans l'ordre donc : J'envisage d'investir ce qu'il faudra, j'aimerais garder cette voiture pour mes trajets de tous les jours pour un très long moment si possible, je suis quelqu'un qui roule dans les 25/30 000 kms par an donc il me faut ce genre de voitures faites pour et me donne envie de les faire surtout :) alors pour ce qui est de la conduite accompagnée de ma descendance ca serais avec plaisir sur cette voiture ^^ Bon et bien de vais checker les jeux de mon cardan AVG alors, je vous dirai s'il "clac clac" ou pas a l'arrêt braqué. Pour ma temp huile, le problème c'est que tantôt elle est à 0 pendant 2 mois, ensuite à 170 ( le jour de l'achat par exemple) ou alors a 60... et le mano est nickel, j'ai démonté le tdb pour remplacer les ampoules foutues ( a part la temp ext, mais maintenant je sais comment on fait ^^). Donc je pense qu'il va falloir que je change la sonde ^^ Bon et bien je changerais le calorstat dès que je pourrais, je reviendrais vers vous si c'est pas ça pour voir les autres possibilités. Y a-t-il une sorte de tuto pour ça quelque part ? Je ne l'ai pas vu dans le topic épinglé. De toute manière pour ce bruit quand je reculais elle ne le fais quasiment plus et puis mon freinage va très bien, aucun témoin d'allumé ni rien donc ca me va comme ça ;) Symptômes bien connus... ca me fais penser a quelque chose. Y a-t-il des maladies sur cette voiture ? des choses a vérifier un peu plus qu'a l'ordinaire ? D'accord Memphis, merci. Bas en terme de pièces détachées je présume que tu ne parles pas de carosserie ? parce que je cherche un bouclier arrière, un capot et un bouclier avant, mais a 900€ l'ensemble pour l'instant je laisse tel quel. Ou un site bon plan peut etre ? Et bien pour ces durites de turbo justement j'ai celle d'en bas qui est noire et "huileuse", mais pourtant mon niveau d'huile ne bouge absolument pas d'une vidange à l'autre donc je ne comprends rien ^^ 2 catalyseurs ? je dois en vider 2 du coup ? hahaha, c'est prévu, ça et l'EGR. Parce qu'en tirant les rapports 'insertion autoroute par exemple) quand je lache les gaz j'ai une grosse fumée noire qui sors derriere, je pense que catas et l'egr y sont pour quelque chose. Qu'est-ce que la N75 ? Qu'est-ce que le VAG ? je n'ai eut que des voitures de collection de 85' / 89' jusqu'a maintenant, je n'y connais rien dans toutes ces cochoneries d'electronique ^^ In.2 vous dit quelque chose à tout hasard ? Pas rodé ? Bonne nouvelle ^^ même si j'ai l'impression qu'un disque d'embrayage sera a prévoir, il accroche mal parfois. A ce que j'ai vu de l'antécédant de vos c4, la mienne a du être salement maltraitée pour meriter un remplacement embrayage / amort av à 250mkms. En tout cas merci a tous de l'intérêt que vous portez a mon topic, et de vos réponses.
  8. Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum que je regarde assez régulièrement car malgré mes recherches assidues je ne trouve pas de réponse a mes questions... et puis tout compte fait ça sera quand même plus convivial comme ça ! Alors je me présente rapidement avant de passer à ma bête ! Je m'appelle Alex, j'ai 22 ans et je suis mécanicien industriel. J'habite dans la région de Perpignan mais je suis plus sur Montpellier depuis quelques temps. Bon à présent passons aux choses sérieuses ! J'ai acheté en janvier 2016 une Audi A6 C4 2,5L 5cyl TDI Quattro 140cv, en boite manuelle 6 vitesses, totalisant 232 000 kms. Elle en a à présent 254 000, et pour l'instant je ne la regrette pas du tout. Elle m'a fait quelques frayeurs parfois, dont je vous parlerais plus bas, mais je la trouve très fiable, très confortable et on s,y sent bien quand même. Concernant la liste de ses options, je n'ai pas eut le bon de commande sous les yeux, donc je vais simplement vous dire ce que j'ai pu remarquer, je dois en oublier surement : Sièges cuirs noir electriques, régulateur de vitesse, 4ve, da, clim, 3ème feu stop, accoudoir central, jantes alu 16", abs... sûrement que certaines des "options" que j'ai cité n'en sont pas, mais bon voila ça vous donne une idée du modèle. Voici quelques photos : Bon alors voilà pour la bête. concernant ses défauts, ils sont concentrés sur la carrosserie qui a le vernis qui s'en va, et le fauteuil conducteur qui est légèrement déchiré à gauche. entre temps on m'a volé une jante, j'ai donc la roue de secours a l'arrière dépareillé, et quand je travaillais cet été quelqu'un a tapé dans le bouclier arrière a l'angle arrière passager, et enfin un petit accrochage qui m'a valu un feu, un clignotant et le tour de calandre plié ( le "capot" quoi ). je n'ai pas encore réparé la calandre. Alors a présent que les présentations sont faites, je vais vous parler des petits soucis qu'elle m'a fait. Tout d'abord 2 ou 3 fois une perte de puissance sur l'autoroute tout d'un coup sans raison, puis un retour a la normale sans raison non plus. Ensuite a froid entre 2200 trs et 2500 trs cet hiver le turbo sifflais, mais ne le fait plus depuis que le temps s'est adoucis ( ou autre raison qui ne m'est pas apparue ). Le manomètre de température d'huile qui ne dépasse jamais les 60°, et celui de température d'eau qui ne dépasse jamais les 75 même dans les bouchons en pleine canicule.... Une sorte de bruit lorsque je braque a fond et que je manoeuvre sur un parking mais rien en conduisant a vitesse normale. Un bruit de trompette quand je commence à reculer depuis que le garage m'a changé les disques / plaquettes AV (de moins en moins maintenant mais bon ca fait bizarre au début, surtout quand personne ne peut l'expliquer). Et enfin une sorte de claquement régulier parfois, pas tout le temps, assez aigu, et qui peut s'arreter si je freine ou tourne, n'ayant pas de rapport en apparence avec le régime moteur mais plus avec la vitesse des roues. j'ai un soufflet de cardan cassé que je vais changer incessament sous peu, si vous y voyez un rapport. Enfin bref voila, je viens de poser tout ce qui a pu me troubler depuis que je l'ai et où personne n'a pu m'aider ! si l'un d'entre vous pourrais avoir la bonté de diagnostiquer ce qui pourrais arriver a ma titine, je pourrais prendre soin d'elle un peu plus longtemps je pense ! Merci de m'avoir lu, et a bientôt j'espère !