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jU74

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    Homme
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    Julian
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    France
  • Marque et modèle
    Audi A6
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    Tdi

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  1. Nouvelles jantes été en 17" afin de remplacer mes jantes tôles hiver en 16" par les jantes alu d'origine. Jantes de S6 C5 en 8x17 ET35.
  2. Rare mais impossible de trouver cette teinte hors carrossier. Audi ne fait plus de stylo de retouche.
  3. Merci, je suis bien content de cette config, un plaisir au quotidien!C'est le blanc magniolia code LOB9, peinture bi-couche blanc + vernis nacré. J'ai d'origine le chassis sport mais l'avant a été changé par l'ancien proprio et j'ai remonté un set-up "normal" à l'arrière car les sphère du correcteur d'assiette a rendu l'âme. Deux paires de B6 sur ressort chassis sport serait sympa à l'avenir. Je vais checker pour le regulateur. Surprise lol.
  4. Le côté "allroad" est peu esthétique c'est vrai mais j'aime exploiter le potentiel off road de l'a6 qui est d'ailleurs surprenant ^^.
  5. Un ami possède la même version d'a6 que moi, elle est aussi reprog et il a aussi ces vibrations/grondements. Le VM y est peut être pour quelque chose car d'origine aussi sur la mienne surtout si en 2rm certains ont le soucis. Le pont je ne pense pas car il ferait aussi du bruit sans la reprog. Par contre le palier d'arbre de transmission est peut être aussi responsable. Ce palier ne peut pas etre vendu séparément de l'arbre et bien rare sont ceux qui mettent 2K € dans un arbre neuf. L'ancien proprio de mon A6, bricoleur, et l'ayant gardé 17 ans, a réparé le palier avec une solution homemade. Cette solution fonctionne avec la puissance d'origine mais visiblement montre ses faiblesses avec les puces.
  6. Bonjour à tous, (Je poste ma présentation faite sur le forum pour un premier post sur mon A6 dans la rubrique adaptée) Julian, je suis en Haute-Savoie, passionné par l'automobile depuis mon plus jeune age, j'ai un penchant pour les voitures sportives. J'ai commencé en "traction" puis j'ai rapidement decouvert et trouvé du plaisir avec la "propulsion" et plus particulierement les BMW des années 90 (comme moi lol). Depuis 3 ans je roule au quotidien en essence avec des 6 cylindres en ligne plus au moins sportifs. J'utilise aussi un L6 pour la pratique du drift. Puis j'ai voulu franchir le cap de mon premier diesel afin de rouler économique. Un ami m'a conseillé la même auto que lui pour répondre à mon cahier des charges, un gros break diesel fiable assez puissant pour tracter, 5 cylindres minimum et 4 roues motrices soit une A6 C4 Avant Quattro AEL. J'ai donc depuis quelques mois trouvé mon bonheur avec une version 2.5 TDI 140 en BV6M Elle est de 1996 et très bientôt va passer les 300K km Je suis la troisième main, l'ex proprio l'ayant bichonné pendant 17 ans. Elle a de particulier sa couleure rare, un blanc magniolia nacré en combinaison avec l'interieur Recaro sport en cuir noir. Elle est bien équipée avec les sièges chauffants, le toit ouvrant, la clim auto, les rideaux de vitre arriere, l'attelage amovible. J'ai fait quelques petits frais mecaniques pour qu'elle garde la forme comme le changement de quelques durites plastiques de refroidissement, la pompe à vide, le ressort et galet tendeur de la courroie d'accessoire. Enfin elle était équipée d'origine d'un chassis sport avec correcteur d'assiette hydraulique mais avec l'âge, les sphères n'étaient plus étanche et le systeme en default impliquait un tarage d'ammortisseurs dur comme du bois. J'ai tout viré pour de l'origine de chassis "normal". Je souhaite la garder longtemps et pourquoi pas lui rajouter un peu de confort comme le regulateur de vitesse par exemple. Je viens ici pour partager et decouvrir le monde Audi que je connais peu. Cordialement Julian
  7. Voici mes premières impressions après montage de la puce ebay à 30. La receveuse est une A6 C4 Avant 2.5TDI 140 Quattro Bv6 / 305K km / décata / egr shunté La différence de puissance est flagrante à tout régime par rapport à l'origine. Le moteur est beaucoup plus souple et agréable à enmener. Le seul point négatif comme certains ont eu le cas, j'ai aussi une vibration à l'accélération. Ça se fait sentir légèrement en 2/3 en relance mais cela s'intensifie en appuyant franchement sur la pedale surtout en 4/5/6. D'origine je n'ai pas ce problème, je peux mettre pied dedans sans soucis à tout moment.
  8. Bonjour à tous, Julian, je suis en Haute-Savoie, passionné par l'automobile depuis mon plus jeune age, j'ai un penchant pour les voitures sportives. J'ai commencé en "traction" puis j'ai rapidement decouvert et trouvé du plaisir avec la "propulsion" et plus particulierement les BMW des années 90 (comme moi lol). Depuis 3 ans je roule au quotidien en essence avec des 6 cylindres en ligne plus au moins sportifs. J'utilise aussi un L6 pour la pratique du drift. Puis j'ai voulu franchir le cap de mon premier diesel afin de rouler économique. Un ami m'a conseillé la même auto que lui pour répondre à mon cahier des charges, un gros break diesel fiable assez puissant pour tracter, 5 cylindres minimum et 4 roues motrices soit une A6 C4 Avant Quattro AEL. J'ai donc depuis quelques mois trouvé mon bonheur avec une version 2.5 TDI 140 en BV6M Elle est de 1996 et très bientôt va passer les 300K km Je suis la troisième main, l'ex proprio l'ayant bichonné pendant 17 ans. Elle a de particulier sa couleure rare, un blanc magniolia nacré en combinaison avec l'interieur Recaro sport en cuir noir. Elle est bien équipée avec les sièges chauffants, le toit ouvrant, la clim auto, les rideaux de vitre arriere, l'attelage amovible. J'ai fait quelques petits frais mecaniques pour qu'elle garde la forme comme le changement de quelques durites plastiques de refroidissement, la pompe à vide, le ressort et galet tendeur de la courroie d'accessoire. Enfin elle était équipée d'origine d'un chassis sport avec correcteur d'assiette hydraulique mais avec l'âge, les sphères n'étaient plus étanche et le systeme en default impliquait un tarage d'ammortisseurs dur comme du bois. J'ai tout viré pour de l'origine de chassis "normal". Je souhaite la garder longtemps et pourquoi pas lui rajouter un peu de confort comme le regulateur de vitesse par exemple. Je viens ici pour partager et decouvrir le monde Audi que je connais peu. Cordialement Julian
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