Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.5 TDI AEL au banc de puissance


toadgt2

Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a bien relire le post = il faut impérativement démonter le calculateur pour vérifier les bonnes références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suppression de l'egr il faut deux plaques une en haut au collecteur d'admission et en bas au collecteur d'échappement c'est sa ? Comme sa on supprime la vanne et le tubes qui va en bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs solutions....

 

Tu peux conserver la tubulure entre les 2 collecteurs ainsi que la vanne EGR et intercaler une plaque uniquement,

ou tout retirer (vanne EGR + tube + électrovanne) et monter 2 plaques

 

500763juin20155.jpg

 

878918juin20152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je voulais tout retirer car j'ai collègue qui va peut être pouvoir me faire les 2 plaques . La vanne est déjà débrancher je sais que sa changeras rien mais libérera un peu de place . Entre les plaques et les collecteurs je récupère les joint qu'il y avait ? Merci pour les photos Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a comparé avec 2 passages au banc (avant/après). Je dis ça car les gains de puissance après passage en EPROM m'ont toujours laissé pantois !!! Je ne remet aucunement vos impressions en question mais je reste méfiant entre gain de puissance ressenti et gain de puissance réel...

 

Par exemple, pour la décata, on a l'impression que l'auto va encore mieux qu'avant pour la bonne raison qu'il se bouche progressivement et que sans s'en appercevoir, on s'y habitue (comme pour les amortisseurs). Dès lors qu'on le vide, c'est sûr que ça marche bien mieux mais de là à dire que ça marche mieux que si on avait mis un cata neuf, je ne suis pas certain... Je ne vois aucune explications techniques à ça.

 

Je vais néanmoins suivre le fil de ce sujet car après tout, pour le prix, pourquoi ne pas essayer juste histoire de mourir moins c*n. Malgré que même en utilisation normale, je doute de l'intégrité du reste de la mécanique avec ce genre de modif (sans parler du reste...).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimer mon egr . Pour la reprog je pense que la différence est flagrante par contre maintenant en 4 5 et légèrement en 6 ème j'ai des vibrations dans le pont donc il doit y avoir une bonne augmentation de couple et puissance . Pour les catas je l'est acheter comme sa avec les catas vides mais pour en avoir eu une avec les catas pleins la puissance dans les tours était déjà bien superieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimer mon egr . Pour la reprog je pense que la différence est flagrante par contre maintenant en 4 5 et légèrement en 6 ème j'ai des vibrations dans le pont donc il doit y avoir une bonne augmentation de couple et puissance . Pour les catas je l'est acheter comme sa avec les catas vides mais pour en avoir eu une avec les catas pleins la puissance dans les tours était déjà bien superieur .

 

Je n'ai pas bien compris la fin sur les cata. Désolé mais ça pique les yeux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puces ont un gain réel en terme de cv et de couple. Te dire combien maintenant perso je peux pas, j'ai pas passé la voiture sur banc, mais j'ai ma route d'essai, bien pentue, et je sais à combien je la prenais avant à fond, et à combien maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je vais finir la remise en route de celle que je vient d'acheter pour rouler un peu avec et voir son comportement suu un plein. Je verrai par la suite car sans parler de rouler comme un taré, un léger gain de puissance et de couple ne sont pas de refus et puis comme ça, je me ferai ma propre idée.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalyseurs monsieur .

Qui étaient déjà vides quand je jai acheter la voiture . Et ayant déjà eu la même a6 avec catas plein je voit la différence dans les tours .

 

J'avais compris pour "catalyseur" mais c'était la différence avec ou sans que je n'avais pas saisi... Là c'est + clair !!! :bigthumbup:

 

Et ne m'appelle pas "monsieur" stp, ça fait dinosaure (à moins qu'il ne s'agisse d'une pointe d'agacement :rolleyes: )... Sur le forum, je pense qu'on peut se tutoyer à partir du moment où l'échange reste cordial. :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors je penser que tu critiquer mon orthographe. Enfin bref ^^.

Pour les catas c'est surtout dans les tours mais depuis la reprog sa vient légèrement plus tôt.

C'est vrai qu'il faudrait faire un passage au banc pour savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous avez fini par réellement piquer ma curiosité. Du coup, je me demande si je ne vais pas faire un passage au banc avant (EGR supprimé et décata) et après pour voir...

 

La question : où trouver un banc à proximité de Châtellerault ? J'ai entendu parler de Tours mais je ne trouve que des programmateurs sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je peux pas t'aider pour le banc . Perso l'egr supprimée à rien changer , les catas oui par rapport à mon ancienne qui les avaient hs je voit la différence dans les tours .

J'ai une question les amis .

Je cherche une break et j'en ai trouver une à Lyon pour 300e .

Le soucis c'est que le neiman doit déconner car il faut maintenir la clef en position démarrage sinon elle lâche et la voiture s'arrête , et il y a 4 amortisseurs pour l'instant en tout cas j'attends des news du proprio .

C'est chaud à changer le neiman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas la fin du monde

Si c'est le neiman en lui même, c'est plus simple de tomber le tableau de bord. Une journée de taf pour celui qui le fait la 1ère fois.

Si c'est le contacteur de neiman (je pencherai plus sur ce problème), c'est l'histoire de 2h et 45€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=2065a+ael&_ssn=starflight_7&_armrs=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xchip+ael.TRS0&_nkw=chip+ael&_sacat=0

 

Pour être sûr à 100% de la compatibilité tu dois démonter ton calculateur et donner aux vendeurs les numéros inscrits sur les puces au moment de la commande (mais normalement tant que le calculo est le même, c'est-à-dire "0 281 001 320 / 321", les différentes puces font l'affaire.

 

J'ai remis les puces d'origine hier pour me rendre compte à nouveau de la différence. Et bah pinaise ça fait drôle. En fait avec les nouvelles puces, lorsque le pied est à mi-parcours sur la pédale il n'y a aucune différence par rapport à l'origine par contre si on appuie un peu plus les chevaux rajoutés se ressentent fortement. C'est un peu comme le mode pied au plancher d'une BVA.

 

Par contre, et je ne suis pas le seul visiblement, d'où peut provenir le tremblement en forte charge (seulement avec les puces modifiées) ? C'est le volant moteur qui encaisse pas le couple supplémentaire ? Ou ça peut être cardan ou embrayage ? Ça se ressent qu'en 4, 5 et 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre toutes celles a 30 et celles a 34€ qui ont une forme differente ? Moi j'ai peur de faire mon volant moteur en vrac, j'ai vu le tarif : 1800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est pour le calculateur 0281001430 où les puces sont soudées. Ça fait écho au débat qu'on a eu dans les pages précédentes, on se demandait si tous les calculateurs de nos C4 avait des puces non soudées.

 

Bref accède et démonte ton calculateur, tu y verras plus clair. Tuto par memphis en page 2 http://forums.audipassion.com/topic/118598-a6-25-tdi-ael-au-banc-de-puissance/?p=3661543

 

Pour le tremblement potentiellement lié au volant moteur, dodom dit rouler comme ça depuis 150 mkms : http://forums.audipassion.com/topic/118598-a6-25-tdi-ael-au-banc-de-puissance/?p=3679829

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodom suppute les dires de matfo !

 

Et rajoute qq points :

1 - cela fait maintenant 175MKM que je roule comme ça . (Et comme un sac des qu elle est chaude).

 

2 - elle roule comme ça depuis. .. 395mkm puisqu'elle a été préparée neuve en Allemagne ! (ABT à la livraison)

 

3 - elle vient de s enquiller un marathon de 1700kms en 30 heures, haut la main .. et se porte comme un charme.

 

Je précise seulement que je ne lésine jamais sur son entretien. il me semble que j'ai enfin un circuit de refroidissement étanche (c'est son point faible depuis que je l'ai = 2007).

 

Elle a tjs son léger "ronron" sur autoroute en 6ème à CMAX (2400-2600 trs min). Je pencherais pour un cardan un peu use mais sans certitude. . C ptet le volant moteur, ou autre chose. Mais c pas immobilisant ! Le compresseur de climatisation en fonctionnement fait plus de bruit donc vous voyez..

 

Tant que ça roule au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...