Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien de culasses hs ?


WALLACE

Messages recommandés

bonsoir :coucou:

Je souhaiterais savoir combien de personnes ont eu un probléme de culasse fissurée ?

Le kilométrage ,type moteur et si il y a une carto "améliorée " .

Pour ma part le véhicule est un cours de réparation .

il a 137000 kms c'est un amk et la carto est modifiée .

Merci.

post-4781-1282073764,67_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ma part,

 

Culasse fissuré vers 108000km (ancien proprio) moteur APY stock

La reprog est passé juste derrière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, fissurée entre 115 000km et 125 000.

(acheter a 113 000km donc surement a cause de l'ancien proprio)

moteur APY et toute d'origine.

réparation prévu dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ptet +1 parce que tout mon haut moteur est quasi neuf sur la voiture ...

ca viendrait du proprio d'avant celui que me l'a vendue donc j'ai pas de preuve , ni facture ni rien .

A priori ca aurait été fait vers 90 000 ou 100 000 km

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ça commence sérieusement à faire peur ce post !

 

déjà 6 personnes concernées avec des kilométrages inférieurs à 150000 kms ! :(

faudrait voir avec les TTistes combien ont eu ce soucis aussi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la maladie sur les 20vt, audi connai le problème, la cause est toute simple, les soupapes sont trop proches les une des autres, donc forcement a la longue elle se fissure.

la doc audi signale que si la fissure ne prend pas plus de 3 filetages de bougie, la culasse peut encore rouler, au delà, elle doit être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir styling.

Je ne comprend pas l'histoire des 3 filetages de bougies et d'ou tient tu cette info ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, généralement les fissures remonte sur le filetage des bougies,

 

l'info vient directement de elsawin.

Les culasses qui présentent des fissures entre les sièges de soupape ou entre un siège de soupape et le filetage de l'alésage de bougie peuvent être réutilisées, sans réduction de la longévité, tant qu'il s'agit d'amorces de fissures légères d'une largeur maximale de 0,3 mm ou que seules les quatre premières spires du filet de l'alésage de bougie d'allumage sont fissurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas de fissures au niveau des filtages des bougies .Pour ma part la fissure est entre les 2 soupapes d'échappement (voir sur la photo la fleche).

post-4781-1282250691,1_thumb.jpg

Modifié par WALLACE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous pour ma part j'ai remonté une S3 (changement de caisse) l'ete dernier ,elle avait 60 000km et culasse fendue entre 2 soupapes d'echappement.elle a une reprog MTM 250cv.Pare contre j'ai mon S3 qui a 150 000km avec une reprog 265cv et apparement la culasse est d'origine.les deux moteurs sont des APY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie je commence à avoir de gros doutes <_< , quels sont les symptomes ormis une consommation trop importante de ldr ?

Je précise qu'elle ne broute pas à froid mais on sent comme des micro accoups à vitesse stabilisé.

 

Y'a-t'il un moyen de contrôlé l'étanchéité au vag ?

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les micros accoup je pense plus a autre chose comme problème (genre: débimétre par ex) car sa me le faisait et je l'ai changer et sa allait beaucoup mieu.

 

mais pour les symptômes de la culasse pour moi je dirai :

 

- conso de liquide excessive

- donc fuite non apparentes( au début j'avais quelque gouttes de liquide de refroidissement

au sol,alors je ne sais pas si c'est due a sa, mais maintenant plus rien au sol )a confirmer

- elle broutte au réveil car tourne sur 3 cylindre.

 

aprés avoir rouler un petit moment elle ne broute plus (retourne sur 4 cyl) et aprés je n'ai plus aucun symptomes a part le liquide a rajouter apres avoir beaucoup rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur APY j'ai passer la barre des 150 000km (188200km)

mais les symptomes je commence à les avoir!

 

elle sirote le LDR, elle broute parfois au reveil (comme sur 3 cylindres) je compte changer les bobines... j'espere que ma culasse n'a rien

 

Je presice que les bougies sont neuves, le débimetre aussi, et qu'il n'y à pas de reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant, la mienne APY aussi, 174 000 kms et aucun de vos symptômes alors quelle est reprog. Elle me bouffe aucune goutte d'huile ou eau, pas de fuite. Je trouve ça étrange que tout c'est APY est des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croisons les doigts !! car j'ai egalement un apy de 145000 km ( mais bloc moteur changé par audi à 30 000 km ) donc culasse a 115 000 . et rien pour l'instant !

mais j'avoue ne pas etre rassuré car sinon je n'aurais pas les moyens d'y mettre env. 5000 eurosfurious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mayonnaise?? y'en à quelque part? sous les bouchons du vase d'expension ou d'huile?

avez vous verifier toutes vos durites, le radiacteur pise de l'eau?

 

moi je vais me pancher sur tout ça avant d'investir dans une culasse!!

 

le moteur j'en prends soins egalement, les temps de chauffe sont respecter et je ne tire pas dessus meme à chaud, c'est plutot occasionnel et jamais bien longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere chose mon moteur ne tourne pas sur 3 cylindres comme je l'ai dis plus haut, j'ai surtout une vibration et un bruit crechendo du pot... peut etre un peu désserer

Modifié par TommyGun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur (ou echangeur) de chauffage!!

Je remarque du liquide sous ma moquette coté passager sous la boite à gant!

 

Je vous tiens au jus de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aurai une petite question voila je dispose aussi d'une s3 225cv type BAM et j'ai casser une soupape d'echappement du a une pression trop forte du turbo 1.5 bar donc le guide de la culasse et hs par contre j'ai une autre culasse type APX modele 210 cv et sachant que les abres a cames son identique pour toute les s3 de cette anneé .savoir si quelqun c'est si jpeux mettre cette culasse merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression trop forte ?? Moi c'est ce que je fais avec la mienne :s

 

 

une culasse APX est une culase pour le 225 de la TT

 

oubli pas l'histoire du VVT

ok merci. donc c'est c'est quelle type de referance moteur pour le 210 cv???? APY ?????

Modifié par mikeAKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiftech (en 1,5 en overboost pas tout le tps lol) avec BMC, DP, décata et 2 silencieux en BFR Exhaust.

ouai pour moi c'est pareille pas tous le ten a 1.5 lol sauf que j 'ai tourner la molette un quar de tour de trop c'est monter a deux barre et boummmm ms heuressment c'est que la culasse enfin!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part S3 amk reprog ABT 250

Cullasse fendu entre soupape d'échappement a 160000 km

Ainsi que le collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part S3 amk reprog ABT 250

Cullasse fendu entre soupape d'échappement a 160000 km

Ainsi que le collecteur

a ta pas eu de chance fin heuresement que ta pas peter le turbo ms tes bon pour une culasse et un collecteur pas cool vu le prix que sa coute. tu la preparer toi meme ou tespasser par quelqun? . par hasard tu connai pas le type de culasse du 210cv??? APY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum on écrit un français correct. Merci de relire la charte des forums :

 

"De plus, dans la rédaction de vos messages nous vous prions d'écrire dans un français correct (sujet, verbe, complément) et facilement compréhensible par tous. Les abréviations, l'argot, le style télégraphique, le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat, etc.) sont indésirables."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta pas eu de chance fin heuresement que ta pas peter le turbo ms tes bon pour une culasse et un collecteur pas cool vu le prix que sa coute. tu la preparer toi meme ou tespasser par quelqun? . par hasard tu connai pas le type de culasse du 210cv??? APY ?

Pour moi je pense que le turbo est mort, pallier hs il crache plein d' huile dans la ligne d'échappement

Pour les 210 cv c'est Amk et apy, mais tu peu mettre n importe qu elle culasse d s3 il suffit simplement de remettre le bon système de tendeur de chaîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense que le turbo est mort, pallier hs il crache plein d' huile dans la ligne d'échappement

 

Salut,

 

Bingo en effet, j'ai eu le même tour, mon hayon finissait plein d'huile quand je me suis décidé à le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bingo en effet, j'ai eu le même tour, mon hayon finissait plein d'huile quand je me suis décidé à le changer !

Le plus chiant c'est dans les bouchons elle fume a mort, et j ai déjà eu le droit a tu a un joint de culasse

Ba non il est neuf grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...