Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu parle pour moi Dinozzo? Ou pour DJ? Oui DJ va chez Audi et demande leurs de faire le test devant toi.

Non pas pour toi Cyril ;)

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

pas de facture d'audi c'est pas normal et surtout pas légal

comme dit avant fais un relevé chez audi, tu auras un document écrit qui atteste du résultat

tu n'es aucunement dans ton tort, si l'ordre de réparation fait mention du changement d'un déphaseur et que ce n'est pas le bon côté c'est eux qui sont en cause

ils ont tout faux sur ce coup là, le garage doit te reprendre la voiture et changer l'autre côté sans que tu doives débourser quoique que ce soit

Tel a ton assistance juridique ou tu assures ta voiture et monte un dossier et menace les d'aller en justice tu verras que leur position va rapidement changer...

Je n'ai pas eu d'ordre de réparation en fait. Je l'ai redéposé au garage chez qui je l'avais acheté et 4 mois après (oui oui c'est long), je la récupère tout content. Mais ils ont fait l'autre banc...

Je leur ramène et encore après négociation mais je pense qu'ils ne veulent pas le faire tout simplement. Et je n'ai rien déboursé la première fois.

Ou elle n'est pas allez chez Audi aussi.....

Alors elle y est allée car j'ai appelé.

Et là j'ai ri, jaune mais ri quand même...

Je demande ce qu'ils ont fait sur la voiture. L'atelier de la concession me dit: une vérification générale, c'est à dire état des freins, pneus, levée sur le pont et passage à la valise qui n'a révélé aucun défaut (étrange car j'en ai mais passons).

Et les valeurs de déphaseurs elles sont comment? Les quoi? Euh les valeurs de déphaseurs au niveau des arbres à cames que l'on vérifie en allant dans les paramètres moteur de la valise. Nous n'avons pas vérifier cela monsieur...

Pas mal non?! :mur: Le vendeur me disant que la concession lui a dit qu'elles étaient normales...

Posté(e)

En concession, on ne leur apprend pas à ce servir de la valise comme on le fait, on leur apprend juste à lire des codes défauts, ces codes défauts renvois à des procédures qu'ils appliquent à le lettre sans pour autant savoir a quoi elle servent, ni pourquoi il le font :mur: :mur: :mur:

Je suis sur une auto ou la concession Audi n'a pas su lire les valeurs EGT, ni les valeurs de débitmètre et encore moins les valeurs de déphasage.....

Posté(e)

C'est du propre les concessions mdr

Bien content d'avoir tout le matos qui faut :p

Posté(e)

les boulets de base chez Audi comme d hab .....

Posté(e)

Je pense que c'est pas que chez Audi, les autres concessions sa doit être similaire :/

Posté(e)

J'ai bossé 3 ans chez Rinault, je vous explique même pas la "fete du slip" :MdrDevil:

M'enfin le top ça a été un collegue (chef d'atelier electricité chez Mercedes quand meme) à qui j'expliquais comment lire les codes erreurs morse sur une calibra...."Oh c'est marrant, on dirait un sapin de noël"

Mon "pauv mossieur"...... :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

et après on est tout fier quand le carnet d'entretien il y a des tampons Audi...j'ai fait ma vidange chez feu vert il y a peu, et un tampon feu vert dans le carnet, un! lol

et le mec m'a directement orienté vers de la 10w60 motul, même pas eu le temps de lui dire :marcelpoire:

bref...

tiens nous au courant, bon courage pour la suite.

Posté(e)

et après on est tout fier quand le carnet d'entretien il y a des tampons Audi...j'ai fait ma vidange chez feu vert il y a peu, et un tampon feu vert dans le carnet, un! lol

et le mec m'a directement orienté vers de la 10w60 motul, même pas eu le temps de lui dire :marcelpoire:

bref...

tiens nous au courant, bon courage pour la suite.

+1 pour le carnet

si c'est celui à dorlisheim les gars sont sympas, je suis passé plusieurs fois leur emprunter qqes outils pour démonter des pces sur leur pkg.

après comme dit il y a a boire et manger, faut être vigilant et faut pas leur confier des opérations délicates

Posté(e)

Oui c'est celui de dorli, en plus un des gars a une s3 8l ligne et reprog, bref ils sont sympas et compétents , ils m'ont aussi dépannés de leur booster de batterie sur le parking de Cora ;)

Posté(e)

Je ne jetterai pas la pierre à la concession Audi en question, je pense que le mec lui a juste demandé de faire un contrôle général donc ils ont fait un simple check à la valise.

C'est plus mon vendeur (margoulin?!) qui est en cause.

Je vous tiens au courant en tout cas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, j'ai une petite question.

Je viens de réceptionner le moteur de dépannage (S4) pour ma Wbd.

J'ai le bloc moteur nue, je vais remonter toutes les périphéries RS4 mais comme c'est juste pour me dépanner le temps que je prépare le R30, je ne vais pas l'ouvrir entièrement, je vais faire la distri et tout le tatouin mais j'aimerais quand même vérifier si les déphaseurs sont ok

Comment puis-je les vérifier sans diag ?

En déposant les caches culbu, y a moyen de savoir ?

Ou je vais devoir reposer le bloc entièrement remonté et le démarrer sans la face avant pour faire la vérification avec mon vag com ?

Merci d'avance.

Posté(e)

a par voir l'état des patins, et l'état du cache culbu, un peu dure sans Vcds !

Posté(e)

Ok, je m'en doutais un peu, je demandais au cas ou quelqu'un avait une methode ;)

Enfaite je cherche pas vraiment à avoir le chiffre exacte, c'était simplement pour éviter de remonter un moteur avec des déphaseurs HS ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai ouvert un post pour mon problème ici

http://forums.audipassion.com/topic/193445-audi-s4-b5-probleme-de-calage-de-distribution/

Mais comme je vois qu'on est sur les mêmes problématiques. Peut-être que quelqu'un saura m'aiguiller ici.

Je viens d'acheter une S4, et je trouve que le moteur ne tourne pas hyper rond au ralenti, (à l’arrêt je sens que la voiture sautille de gauche à droite). Elle consomme pas mal et doit manquer un peu de peche aussi je pense.

Mon VCDS me donne ça en erreur:

17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte P1347 - 35-00 -

Et mes valeurs sont sur le canal 93 à chaud sont:

Engine Speed: 800/min Engine Load: 22,6% Pos. Bank1: 7.0°KW Pos. Bank2: 25.0°KW :icon_eek:

La distri a été faite il y a 20 000km avec remplacement des déphaseurs..

du coup j'incriminerai bien un mauvais calage de la distri, non? (je pense qu'ils n'avaient pas la barre de blocage des AAC...)

Vous en dites quoi? merci

Posté(e)

J'aurai dis également un capteur pos aac HS, mais tu dis les avoir interverti sur l'autre sujet.

Distribution dans les choux semble donc plus probable. à 25° (si cela est vérifié) t'a de la chance que ton moteur soit pas HS.

Posté(e)

pfff w-autosport je connais william il ne jure que par les japonaises quand il avait vu ma s4 il m'avait dit qu'il n'avait jamais rien fait sur ces moteurs qu'il ne connaissait rien dessus alors honnetement j'espere qu'il ne t'as pas baclé le travail se serait dommage de devoir refaire la distrib...

Posté(e)

@Numa975, c'est clair que quand j'ai vu les 25° j'ai eu un gros coup de flippe pour mon moteur! J'ai bien les boules.

Mais heureusement il tourne encore, et pas de bruit de cliquetis non plus..

C'est clair que là W-autosport a dû merder quelque part. Je pense que je vais les appeler pour demander s'ils se rappellent ce qu'ils ont fait.

Mais il est clair que là je vais m'attaquer à vérifier la distri. (une premiere pour moi, mais en suivant les tutos bien complet du net, ça devrait pas etre si compliqué apparemment)

J'ai commandé la barre de blocage AAC et la pige du PMH. Je vais donc démonter tout ça et verifier avec pige si les AAC sont en face ou pas.. Normalement ils ne devraient pas etre en face du tout vu le décalage, c'est ça? .. Sinon ça voudrait dire chaine AAC mal remise lors de la pose des déphaseurs? ou c'est pas possible ça?

Posté(e)

Effectivement ce ne sera pas en face. Fais cette première vérif, ensuite il faut que tu enlèves tes couvres culasses pour voir le calage des AAC. par rapport aux repères.

Arrête de rouler surtout.

Posté(e)

Normalement ils ne devraient pas etre en face du tout vu le décalage, c'est ça?

Exactement (vilo bloqué au PMS).

Sinon ça voudrait dire chaine AAC mal remise lors de la pose des déphaseurs? ou c'est pas possible ça?

C'est possible ... soit la courroie mal calé, soit la chaîne mal installé ... soit les deux !

Posté(e)

Ok oui, j'ai pas l'intention de rouler avec tant que c'est pas réglé. Elle reste dans le garage en attendant.

Je vais essayer ça. D'abord la vérif de la courroie et ensuite voir le positionnement des chaines aac avec les repères.

J'espere que c'est la courroie qui est juste à remettre comme il faut sinon je sens que ça va être la grosse galère si faut sortir carrément les aac, chaines, déphaseurs et compagnie.. là ce serait au delà de mes compétences je crois.

Posté(e)

Passe un coup de fil à william il va s'en rappeler il en a certainement pas fait 10000 tu lui demandes comment il a calé la bête et surtout si il avait les outils adéquate ... Ce qui m'étonnerait

Ce qui sera déjà une déduction

Posté(e)

T'as pas besoin d'enlever les AAC pour les recaler, par contre il te faudra l'outil pour comprimer le tendeur.

Pas besoin de lever les 4 roues pour tourner ton vilo. Tu te mets au point mort et tu tournes ton vilo.

Posté(e)

Salut Carljo,

Je te donne mon avis car j'ai été confronté un peu au même problème que toi, sans les symptômes moteur que tu rencontres, mais au niveau des valeurs de déphasage, mon banc 1 était hors côte :

- Bank 1 : -7°

- Bank 2 : 1°

Du coup, j'ai senti la distri mal calée faite sans les outils adéquats. En démontant, je me suis aperçu qu'il y avait des marques sur les poulies, ce qui a bien confirmé cette hypothèse.

Par la même occasion, j'ai ouvert les cache culbuteurs car j'ai voulu changé les joints. Si tu fais ça, tu pourras voir qu'il y a des repères en forme de flèche sur les paliers et une encoche sur les AAC.

Quand tu sera au PMH, tu pige déja au niveau du vilo, et ensuite tu regardes comment tombent tes AAC en face des flèche.

Mon bank 1 était largement décalé vers la gauche et je ne pouvais d'ailleurs pas mettre la barre qui tient les deux AAC.

Sur chaque poulie, tu as 52 dents, en faisant 360/52, on tombe presque à 7°, soit le décalage J'avais donc une dent de décalé.

J'ai donc refait ma distri en faisant en sorte te tourner l'AAC du banc 1 pour qui tombe en face des repères et j'ai pu ensuite positionné la barre.

Suite à ça, j'ai retrouvé des valeurs de déphasage correctes :

- bank 1 : -2°

- bank 1 : 2°

Néanmoins, il faut tenir compte d'autres facteurs comme la chaine qui relie les AAC d'échappement avec l'admission qui peut s'allonger avec le temps. Le patin sur lequel glisse la chaine, et le déphaseur en lui-même.

Pour commencer, essaie de mettre la barre qui cale tes AAC. Si tu n'y arrive pas, c'est que la distri n'a pas été faite correctement.

Sinon, il faudra voir du coté des déphaseurs.

Posté(e)

En effet excellent résumé. ça m'aide beaucoup tout ça, merci!

Je vais appliquer tous vos conseils et j'espère pouvoir vite régler le problème et retrouver une voiture saine, bien réglée. Je vous tiendrai au courant du résultat!

Posté(e)

En effet excellent résumé. ça m'aide beaucoup tout ça, merci!

Je vais appliquer tous vos conseils et j'espère pouvoir vite régler le problème et retrouver une voiture saine, bien réglée. Je vous tiendrai au courant du résultat!

De rien Carljo, n'hésite pas à aller voir le post sur ma S4, j'ai tout indiqué lorsque j'ai fais ma distri
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'avance doucement, j'ai reçu ma barre et la pige pour la distri. J'ai donc attaqué le démontage de la face avant.. En effet ça n'avait pas été fait avec les outils vu tous les marquages qui ont été fait.

post-143879-0-30244400-1489317815_thumb.jpg

Posté(e)

Par contre j'suis un peu bloqué pour défaire les 3 visses btr de la poulie de direction assistée pour acceder à la courroie de distr. Cette poulie étant "folle" je ne sais pas comment la bloquer et à défaire les visses en meme temps. Quelqu'un aurait une astuce pour la boquer? merci

post-143879-0-28501200-1489318481_thumb.jpg

Posté(e)

Avec un pistolet à choc ça va nickel. Sinon j'avais réussi à les dévisser. Si tu as l'outil pour dévisser les viscocoupleur, tu peux également bloquer la poulie avec les trous à côté des vis.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon j'ai pas réussi non plus à la visseuse à choc.. :mur: je continuerai le weekend prochain du coup..

Mais, sans les caches plastiques de la courroie, je vois déjà qu'il n'y a pas un si gros décalage que ça sur les poulies d'aac quand je met le villo au pmh. la poulie aac de droite est bien positionnée et celle de gauche je vois pas plus d'1 dent de décalage.

(cf photo ci-joint)

post-143879-0-73914300-1489336217_thumb.jpg

post-143879-0-53960200-1489336226_thumb.jpg