Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déphaseur aac


r83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté une RS4 récemment et je viens de contrôler les déphaseurs...

 

C'est la tuile! -11 et -3... :icon_eek: Le diag montre aussi une lambda HS et le capteur de cliquetis. La distrib vient d'être faite mais à mon avis pas dans les règles cela pourrait peut être venir de là...

 

Qu'en pensez-vous? Mauvais calage de distrib possible? La lambda peut elle expliquer ça? (je ne pense pas mais j'espère... :icon_lol: )

 

Hum... quelle merde! Je l'ai achetée dans un garage mais pas sûr que ça rentre dans la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui moteur chaud (je n'ai pas tapé dedans comme un sourd avant mais la voiture était bien chaude) mais l'huile ne monte pas beaucoup en tempé, entre le 60 et le point d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheté mon rs4 et la distri avait été mal faite (sans débloquer les poulies).

 

Quand je l'ai faite proprement tout est rentré dans l'ordre.

 

C'est un coup de poker car si les déphaseurs sont hs la CB va chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheté mon rs4 et la distri avait été mal faite (sans débloquer les poulies).

 

Quand je l'ai faite proprement tout est rentré dans l'ordre.

 

C'est un coup de poker car si les déphaseurs sont hs la CB va chauffer...

 

Quand je vois la facture de la distri... Je me dis qu'il y a de grandes chances que cela soit ça! Elle a 133 000km, je ne peux pas croire que les déphaseurs dégagent si vite, et il n'y en a qu'un. Ou alors elle a eu de l'huile de friteuse!

 

Est-ce facilement faisable ou il vaut mieux que je la dépose chez KSF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fait des distribution dans le passé. Si oui alors ça devrait le faire.

 

par contre il faut les outils barre de calage des aac + arrache pour les poulies + piges

 

le reste c'est de l'outillage standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé un déphaseur qui avait a peine 40 000km sur la rs, c'est très aléatoire ces merdes la. J'avais regagné pas mal de puissance avec les deux déphaseurs a 0 a d'ailleurs.

 

580e de mémoire avec remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La pige vilo est difficile d’accès c'est souvent pourquoi les garages ne la mettent pas, et la barre pour v6bi toutes les concessions Audi ne l'ont pas.

Sans ces piges c'est totalement approximatif, il se peut qu'un recalage suffise a rentrer dans la tolérance mais ça peut aussi venir d'un tendeur hs.

 

Ce que je peux te conseillé c'est effectivement de commencé par vérifier a la barre le calage des 2 acc (pige au PMH) et seulement après tu pourra te fier a la valeur vag com.

On considère que 6°/-6° est le maximum tolérable, au delà il faudra effectivement changer le tendeur, mais pour cela il faudra non seulement redémonter la distribution fraichement calée

mais en plus soulever les 2 aac du banc concerné. si tu n'as jamais fait distrib je ne te le conseille pas de commencer par la RS4, entre ses poulies sans clavettes et ses 2 chaines y a plus simple pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai une question, pour verifier valeur déphasage au vag-com faut le faire à chaud.

 

Il faut que le moteur sois chaud et au ralenti? Ou moteur chaud et éteins, juste le contact mis et aller dans moteur 01 - groupe de mesure 08 - et canal 93?

 

Car Moteur froid juste allumé au ralenti j'ai -8/-2

Et Moteur chaud au ralenti j'ai aussi -8/-2

 

Doit-je refaire valeur à chaud mais moteur éteins et juste contact allumé pour verifier les valeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le topic, et apparemment je crois comprendre qu'avant de vouloir changer l'ensemble distribution sur S4/RS4, il faut regarde quel est l'état des chaines/tendeurs et déphaseurs . Les changer si ça ne va pas et seulement après changer la distri AVEC LA BARRE, LES PIGES et aussi AVEC LE VAGCOM pour tomber le plus proche possible de 0°/0° moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation de commande sur ECS Tuning concernant ce kit complet qui comprend la bar de calage et les piges : converti en euros et avec le port ça fait 542€.

 

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Existe t-il d'autres sociétés sérieuses qui vendent le même matériel en Europe ? (au moins on serait sûr qu'il n'y aurait pas de surprises avec les frais de douanes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECS Tuning, sans souci, c'est mon principal fournisseur et ma référence (quantité phénoménale de pièces). Prix très correct et livraison rapide (mais j'habite en Amérique du Nord aussi :v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt les Gars,

 

j'ai besoin de faire un contrôle avec des valeurs de mes déphaseurs AAC car j'ai la chaine coté chauffeur qui claque au démarrage a froid alors je voudrai savoir si quelqu'un a un TUTO pour le VAG.com ?

Car je ne voudrai pas faire de M....E !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les Gars,

 

j'ai besoin de faire un contrôle avec des valeurs de mes déphaseurs AAC car j'ai la chaine coté chauffeur qui claque au démarrage a froid alors je voudrai savoir si quelqu'un a un TUTO pour le VAG.com ?

Car je ne voudrai pas faire de M....E !

 

Merci.

 

1ère page du topic, franchement tu peux pas te tromper, aucun risque ;) --->

 

Canal 93 dans le bloc moteur , moteur chaud au ralenti , tolérance +6/-6 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict ?

Ou la...

J'ai pas la voiture chez moi et j'ai prévois de la faire demain si j'ai le temps car je prépare l'auto pour une course histoire au circuit Cadours après t'inquiète je vais répondre.

Merci quand même !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté une RS4 récemment et je viens de contrôler les déphaseurs...

 

C'est la tuile! -11 et -3... :icon_eek: Le diag montre aussi une lambda HS et le capteur de cliquetis. La distrib vient d'être faite mais à mon avis pas dans les règles cela pourrait peut être venir de là...

 

Qu'en pensez-vous? Mauvais calage de distrib possible? La lambda peut elle expliquer ça? (je ne pense pas mais j'espère... :icon_lol: )

 

Hum... quelle merde! Je l'ai achetée dans un garage mais pas sûr que ça rentre dans la garantie...

 

Donc des news... J'avais récupéré la voiture avec un arbre à came, un déphaseur et des poussoirs changés sur le banc conducteur (le banc 2 si je ne me trompe pas)...

 

Oui mais voilà, c'était le banc 1 qui était hors cote. Bref, je rentre chez moi avec la RS tout content (grosse erreur de ma part). Je contrôle une fois chez moi et là -11 -2. Donc j'ai récupéré un peu sur le banc conducteur suite au changement mais rien sur l'autre puisque rien n'a été fait...

 

J'ai ramené l'auto. Et là le garage ou je l'ai achetée, me dit qu'ils l'ont emmené chez Audi qui dit que tout est ok et que c'est ma valise qui ne donne pas les bons résultats... Je lui demande le rapport du diag et là: "je n'en ai pas car ils ne m'ont rien facturé." Tiens donc!

 

Je suis dans un beau sac de noeuds. :mur: Vais appeler la concession Audi pour voir mais bon c'est vite vu. Vais appeler mon assurance aussi voir s'ils prennent en charge et puis sinon va falloir que je m'y colle ou que je la confie à KSF ce qui serait peut être plus sage d'ailleurs histoire qu'ils vérifient tout de A à Z et que je puisse me servir de ma RS4 comme il se doit.

 

Depuis j'ai fait la distribution de ma Megane 3. :vert: Ou je décide de faire moi même avec tous les aléas que cela peut comporter et le temps surtout. J'ai les boules et suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup de Audi aussi qui disait 0/0. Quand j'ai passé vag com j'avais -8/-2. Eaton le préparateur trouvais les mêmes valeurs que moi. Ils ma changé les deux tendeurs etc, maintenant -2/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez audi faire un relevé et retourne au garage

 

Ca va se finir comme ça je pense en effet. Mais en ce moment, j'ai un pied cassé donc vais être obligé d'attendre.

 

 

J'ai eu le coup de Audi aussi qui disait 0/0. Quand j'ai passé vag com j'avais -8/-2. Eaton le préparateur trouvais les mêmes valeurs que moi. Ils ma changé les deux tendeurs etc, maintenant -2/2.

 

Mais comment est-ce possible?! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de facture d'audi c'est pas normal et surtout pas légal

 

comme dit avant fais un relevé chez audi, tu auras un document écrit qui atteste du résultat

 

tu n'es aucunement dans ton tort, si l'ordre de réparation fait mention du changement d'un déphaseur et que ce n'est pas le bon côté c'est eux qui sont en cause

 

ils ont tout faux sur ce coup là, le garage doit te reprendre la voiture et changer l'autre côté sans que tu doives débourser quoique que ce soit

 

Tel a ton assistance juridique ou tu assures ta voiture et monte un dossier et menace les d'aller en justice tu verras que leur position va rapidement changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...