Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déphaseur aac


r83

Messages recommandés

Pour moi tes AAC ne sont pas alignés, j'ai eu exactement la même chose avec AAC de gauche décalé d'une dent. Résultat, dephaseurs -9/0.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ok merci, donc si je comprend bien je dois procéder comme suit: piger le vilo / retirer la courroie / mettre les poulies d'AAC droite de sorte à pouvoir insérer la barre / ouvrir les couvres culasses / vérifie que je suis bien en face des flèches/ si pas en face je sors les poulies d'aac à l'arrache / je replace la chaine d'aac avec l'outil qui permet de bloquer le tendeur avec les fleches bien positionnées et les 16 dents (comme sur la doc que tu m'as envoyé Numa) / je referme (en changeant le joint de cache culbu j'imagine) / je remet la barre / remet les poulies aac, la courroie et c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc si je comprend bien je dois procéder comme suit: piger le vilo / retirer la courroie / mettre les poulies d'AAC droite de sorte à pouvoir insérer la barre / ouvrir les couvres culasses / vérifie que je suis bien en face des flèches/ si pas en face je sors les poulies d'aac à l'arrache / je replace la chaine d'aac avec l'outil qui permet de bloquer le tendeur avec les fleches bien positionnées et les 16 dents (comme sur la doc que tu m'as envoyé Numa) / je referme (en changeant le joint de cache culbu j'imagine) / je remet la barre / remet les poulies aac, la courroie et c'est bon?

Oui c'est bien, mais je doute que tes AAC soient décalés au niveau des chaînes. Je vois plus la distri mal calée c'est tout. Je te conseille d'ouvrir tout de suite tes caches culbu, comme ça tu peux déjà mettre en évidence que ton AAC est décalé d'une ou plusieurs dents par exemple. Ensuite tu enlèves ta courroie, tu fais tourner l'AAC afin que ta barre puisse rentrer et tu regardes tes repères. Normalement ça devra être aligné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'ouvrir les cache culbuteur, ton décalage provient de la courroie en elle même.

Comme tu dis, bloque ton vilo en PMS et réaligne tes AAC, bloque les avec la barre et change la courroie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'ouvrir les cache culbuteur, ton décalage provient de la courroie en elle même.

Comme tu dis, bloque ton vilo en PMS et réaligne tes AAC, bloque les avec la barre et change la courroie :)

Oui c'est vrai numa, mais il souhaite changer ses joints de cache culbu donc il pourra vérifier les encoches des paliers avec les flèches sur les AAC en même temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf, nan j'souhaite pas forcément changer les joints de cache culbu, ils ont été changés y'a pas longtemps et ne suintent pas..

Mais c'est surtout que je m'attendais à un voir un plus gros décalage pour en arriver aux 25°kW sur le Banc 2.

Mais si vous dite, aux vus des photos que je vous ai postées, que c'est clairement là au niveau de la courroie que ça se joue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais oublié que tu avais 25°Kw sur le banc 2, donc l'AAC de droite quand tu es en face de la voiture. Du coup, ça ne correspond pas avec ton décalage à gauche qu'on peut voir pour le moment.

 

Moi je démonterai les caches culbuteurs pour faire un état des lieux des AAC, voir surtout la gueule des déphaseurs et des patins. Vérifier aussi le bon nombre de maillons sur la chaine du banc 2 et se fier aux encoches sur les paliers et flèches sur les AAC.

 

As-tu penser aussi à vérifier ton capteur de position sur l'AAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui je vais vérifier les chaines.. après tout, il n'y a plus tant de choses à démonter, alors autant le faire aussi.

 

Pour les capteurs j'avais l'erreur à l'ODB:

17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte P1347 - 35-00 -

J'avais alors nettoyé et interverti les capteurs G163 et G40 qui sont identiques.

Mais le code d'erreur affichait toujours le même banc en défaut et le meme capteur.

 

Par contre tu es sur que le banc 2 est celui de droite face au moteur? car sur le schéma de la doc SSP198 , le G163 est a l'avant gauche (face au moteur) et le G40 est celui sur l'arriere du bloc à droite vers le bocal à liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien j'ai recalé toute la distri avec la barre et la pige. ouvert les caches culbu et vérifié que les flèches soient bien en face des encoches ainsi que le bon positionnement des 16 maillons...ensuite fait 4 rotations complete et la barre se positionnait impec.

Cependant, après avoir tout remonté. Toujours le même problème... :reflexion: :mur:

toujours les memes défauts de capteur et de meme pour les valeurs de déphasage dans les choux...

 

De quelle manière peut on vérifier les capteurs d'aac ?

Avez-vous d'autres pistes, d'autres choses que je devrais controler?

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.. je ne sais plus ou chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pour l'instant la seule explication que je trouve.

Cependant je me dis que ce sont bien les capteurs aac qui donnent les valeurs de phase sur le canal 93.

Comment un capteur aac peut-il me donner une valeur s'il est HS. Ou alors les 25° seraient une valeur "hors cote" une "valeur erreur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rectifie, après avoir calé la distribution comme il faut et vérifié le bon emplacement des aac,

il s'avère finalement que j'ai désormais les 2 capteurs d'aac (G40 et G163) en défaut et au canal 93 du groupe de mesure moteur j'ai des valeurs de 25° de décalage sur chaque banc moteur maintenant.

 

Bilan: J'ai vérifié les numéros de série inscrits sur les déphaseurs et là grosse surprise!!!

coté passager: 078 109 087 F

coté conducteur: 078 109 088 H

 

Donc si j'en crois les infos du net.. le garage aurait donc mis les dephaseurs sur les mauvais bancs... ça expliquerait beaucoup de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je sollicite votre aide pour un soucis de déphaseur sur ma S3 8l. Dans votre section vous êtes plus calé que nous pour ce problème.

 

Voilà mon soucis,

 

Log du canal 093 et la surprise -11 à chaud,

 

Suite à cela changement du déphaseur (chaîne neuve), mes 2 repères AAC sont parfaitement en face des repères, je me dis super, plus de décalage.

 

Re log, pareil !!

 

Je sèche un peu, sachant que sur la S3 il n'y a pas de poulie réglable sur la distribution.

(distribution neuve)

 

Pas de défaut sur le G40. J'ai lu sur ce topic que 1mm de réglage fait gagner 5 degrés. Donc même avec une dent de décalé c'est impossible non ? J'aurais bien pire que -11.

 

Pensez vous que le G40 peut être la cause ? J'avais aussi pensé à la clavette de poulie échappement, si tordu voir cassée elle a pu se décaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 dent = 7 degres sur nos RS je crois...

 

En effet, nos poulies ayant 52 dents de mémoire, si on divise par 360, ça fait quasiment 7°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BAM,

 

Travail de titan que tu fais sur ta S3 :marcelpoire:

 

tu as combien de dents sur ta poulie?

 

Tu as calè ton vilo pour vérifier ton calage d'AAC?

 

tu avais le même pb avant de changer ton déphaseur + chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci Vince.

 

52 dents aussi il me semble .

 

Distribution alignée aux repères bas et haut et je suis parfait aux 2 AAC.

 

Oui exactement la même valeur avec l'ancien déphaseur. Donc soit j'ai une dent sur la distribution soit je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense. Tu log quel canal pour le déphasage en temps réel ?

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

C'est le 90 il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vois tout ça en rentrant vendredi. J'ai un capteur AAC que l'on m'a prêter pour essayé aussi, je vous mettrais des photos de tout mes calages

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canal 93 plutot

 

regarde moteur froid puis chaud et monte en regime normalement ca doit varier

 

verifie la ref, sur RS4 B5 une personne du forum a vu ses valeurs déconner et les déphaseurs étaient inversés entre position gauche et droite. Après toi tu as un banc et pas deux, mais bon si la ref n'est pas bonne le dephaseur peut ne pas faire son job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis avec le déphaseur oem donc je pense que c'est bon de ce côté.

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je reviens donner des nouvelles de la réparation de ma S4.

Apres plusieurs weekend de travail: démontage/ calage de distri/ remontage/ valeurs de déphasage encore pire (25° et 25°) / redémontage/ recherche de la panne / échange des déphaseurs/ remontage....

Et là que du bonheur!!!! Il s'agissait bien des déphaseurs qui avaient été montés sur les mauvais banc moteur.

Bilan, mes valeurs sont désormais de 0° sur le banc 1 et 2° sur le banc 2 :race:

J'ai retrouvé un ralentit stable, et la voiture a récupéré ses chevaux, ça envoie bien c'est cool !!

 

Prochaine étape serait la reprogrammation. Mais j'aimerais bien le faire moi même aussi.

Si quelqu'un a des infos à me donner en MP, je suis preneur. (Où trouver une ROM fiable, le programme a utiliser, etc..)

En tout cas merci à tous pour vos conseils! ça m'a vraiment beaucoup aidé. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je reviens donner des nouvelles de la réparation de ma S4.

Apres plusieurs weekend de travail: démontage/ calage de distri/ remontage/ valeurs de déphasage encore pire (25° et 25°) / redémontage/ recherche de la panne / échange des déphaseurs/ remontage....

Et là que du bonheur!!!! Il s'agissait bien des déphaseurs qui avaient été montés sur les mauvais banc moteur.

Bilan, mes valeurs sont désormais de 0° sur le banc 1 et 2° sur le banc 2 :race:

J'ai retrouvé un ralentit stable, et la voiture a récupéré ses chevaux, ça envoie bien c'est cool !!

 

Prochaine étape serait la reprogrammation. Mais j'aimerais bien le faire moi même aussi.

Si quelqu'un a des infos à me donner en MP, je suis preneur. (Où trouver une ROM fiable, le programme a utiliser, etc..)

En tout cas merci à tous pour vos conseils! ça m'a vraiment beaucoup aidé. :marcelpoire:

Bravo bien joué !

 

Profite en maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

bon j'ai grave les boules, toute l'après midi à contrôler tout et n'importe quoi,distribution,timing des AAC, essai d'un autre capteur hall. Rien n'y fait je suis toujours à -10.

J'ai essayé déphaseur débrancher,

 

Puis dernier essai j'ai inversé les cosses papillon et déphaseur pour voir et la le PC pour le diag s'éteint au même moment, c'était la goutte en trop j'ai tout bazardé comme sa

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ton calage en statique est bon moteur a l 'arrêt, mais le déphasage n'est pas bon moteur tournant.

 

Donc mécaniquement tout est calé

 

pour moi c'est un capteur qui donne pas la bonne info au calculo qui commande le déphaseur n importe comment.

 

apres je connais pas le fonctionnement du moteur S3 8L

 

tu as un défaut qui sort au diag genre capteur PMH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que à part le capteur hall je ne vois pas ce qui peu merdé,

 

Non 0 défauts sur ce point

 

Tien regarde mes calages, qualité photo pourri dsl :

 

eddae3f6688d968b2b0079d1a36fea0c.jpg764a9195065a7628767aa9c7ceccca54.jpg8c4a15fe48ce336792ae35218106a842.jpg932e91c27c0a2f39749f91e8417b7ed4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour , je n'ai pas de S4 mais S5 , ceci dit sur les nouvelles versions du VCDS plus de bloc de mesure possible pour le moteur , mais un menu défilant toutes les possibilités

 

Pas de canal 93 identifiable ou je n'ai pas trouvé , j'ai fait donc une recherche camshaft et loggé les résultats ci dessous , y a t il mes valeurs de déphasage ( les 2 premières je suppose ? ) , moteur chaud au ralenti , Merci

 

Address 01: Engine (8K5 907 551 B )

 

12:49:24

ENG103031 Camshaft adjustment: inlet phase: bank 1 0.750 °

ENG99898 Camshaft adjustment: inlet phase: bank 2 1.125 °

ENG99173 Camshaft adjustment: inlet: bank 1/2: specified 127.875 °

ENG100104 Camshaft adjustment: inlet: bank 1: actual 0.000 °

ENG102242 Camshaft adjustment: inlet: bank 1: duty cycle 0.000 %

ENG100701 Camshaft adjustment: inlet: bank 2: actual 0.000 °

ENG101781 Camshaft adjustment: inlet: bank 2: duty cycle 0.000 %

ENG103229 Cycle flags: (completed tests): camshaft adj.: knock sensors 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , donc bien dans les clous :thanks:

 

Je viens de me faire un compte sur les forum Rosstech, je confirmerais , car les dernières versions VCDS n'ont plus les measrure blocs sur Engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les roumains disent comme toi que c'est bien les déphaseurs les labels ENG103031 et ENG99898 , donc ça roule

 

Faut qd même que je me penche sur le truc , le logiciel VCDS a completement changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...