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[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


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fjphil2000, on 28 Nov 2016 - 8:23 PM, said:snapback.png

 

heu déja ca dois marché tres fort a 280 ch j'ai un peu de mal a croire que tu une reprog aussi puissante enfin je te crois mais ca dois déja étre limite pour la boite

déja si tu veux plus puissant prend une rs6 ou autre chose faut pas raconter n'importe quoi

monter des injecteur du TDI 3L c'est les meme que sur le 2,7 hi hi enfin les référence sont pas les mémé mais la référence est différente suivant le type de moteur mais aucune différence de débit !

 

fraudait avoir des plus gros injecteurs il faudrait changer la pompe a gasoil avoir une pompe a gros débit + changer la boite parce que elle tiendra pas le couple

a ce jour il existe une préparation moteur stage 7 je crois j'avais trouver au usa

qui coûte un bras avec injecteur pompe ect...et bien sur il faudrait préparé la boite + une reprogrammation spécifique bref mieux vaux changer de véhicule lol

 

et tu nous parle du turbo du 3 l c'est pratiquement le meme que le 2,7 ca souffle pareil de toute facon

 

si tu veux plus faut remplacer le turbo et mettre un intercooller sport tu gagne 50 ch en plus mais ta boite tiendra pas de plus il faudra reprogrammer le véhicule

 

 

une question t'est un ado qui viens d'avoir le permis ? hi hi parce que si tu veux plus que 280 ch je vois pas franchement a quoi ca sert de nos jour sur route

déja 50 %de mes potes motard on perdu leur permis ..alors avoir plus ?

bon pk pas si tu cherche à gagner le plus simple c'est le turbo avec une reprog spécifique

Salut, d'abord je suis loin d'être un ado à 43 ans. Elle marche déjà bien avec ses 280cv et pour la Rs6 en belgique c'est foutu me faudrait déjà 10.000€ avant de rouler avec. Le turbo du 3.0 peut prendre jusque 2,5 bar de pression ce qui n'est pas le cas du 2,7. Pour les injecteurs du 3.0 je demandes par rapport à mon mappeur qui m'a dit qu'il étaient plus gros donc je poses la question ici pour avoir une réponse à ça. Le turbo du 3.0 tdi me convient très bien.

 

 

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Tu aurai un lien avec la prépa de ta voiture??

Renseigne toi sur les injecteurs de 335D avec une pompe plus grosse le gain doit être pas mal,tu peut aussi monter un intercooler de A6 bitdi.

 

J'ai vu que tu as une BVA, avec 620nm tu dois être a la limite nan??

 

tu peut me confirmer une chose, sur le turbo d'origine du 2.7 l'actuateur de turbo est en haut a gauche du turbo,

mais sur le turbo du 3.0 il est en bas a droite???

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Oui c'est la même procédure, mais il n'y a aucun intérêt à monter les nezs du 3L, ils ne sont pas plus gros que ceux du 2.7L

Ah et tu me conseillerais quelle configuration pour les injecteurs?

 

 

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en cas de changement de turbo il faut reprogrammer l'actueur

autant pour moi j'avais cru comprendre que les référence du turbo était les même !

pour le coté ado je te taquine bien entendu ! ;;

pour l'intercooler il existe des kit plug and play des refroidisseurs plus gros y'en a sur ebay en neuf

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?? il a dû monter l'ensemble du GTB2260VK

 

@fjphil2000 J'ai vu que tu as une BVA, avec 620nm tu dois être a la limite nan??

tu peut me confirmer une chose, sur le turbo d'origine du 2.7 l'actuateur de turbo est en haut a gauche du turbo,

mais sur le turbo du 3.0 il est en bas a droite???

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?? il a dû monter l'ensemble du GTB2260VK

 

@fjphil2000 J'ai vu que tu as une BVA, avec 620nm tu dois être a la limite nan??

tu peut me confirmer une chose, sur le turbo d'origine du 2.7 l'actuateur de turbo est en haut a gauche du turbo,

mais sur le turbo du 3.0 il est en bas a droite???

Oui la limite de la boîte est déjà atteinte et mon mappeur m'a déjà averti du danger de mettre plus. L'activateur est bien à gauche du turbo.

 

 

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en cas de changement de turbo il faut reprogrammer l'actueur

autant pour moi j'avais cru comprendre que les référence du turbo était les même !

pour le coté ado je te taquine bien entendu ! ;;

pour l'intercooler il existe des kit plug and play des refroidisseurs plus gros y'en a sur ebay en neuf

L'actuateur à déjà été modifier dans la cartographie.

Je n'ai pas mal pris la petite blague tkt

 

 

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Bonjour à tous.

 

Je voudrais savoir quel serait le couple de serrage a appliquer pour les écrous de la bride qui maintient l'injecteur en place.

J'ai pas trouvé sur ce tuto :reflexion: ou alors j'ai mal lu..

 

Merci

 

A+

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Bonjour à tous.

 

Je voudrais savoir quel serait le couple de serrage a appliquer pour les écrous de la bride qui maintient l'injecteur en place.

J'ai pas trouvé sur ce tuto :reflexion: ou alors j'ai mal lu..

 

Merci

 

A+

Sur elsawin le couple de serrage est de 10 Nm

 

 

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Bonsoir, pouvez-vous m'éclairer sur le matériel nécessaire?

 

En plus des injecteurs, que faut-il (joints etc...)

Je vois bien dans le tuto qu'il faut le torique, quelqu'un à la ref svp

 

c'est celle la peut être WHT000884

 

Merci par avance

 

Cyril

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Bonsoir, pouvez-vous m'éclairer sur le matériel nécessaire?

 

En plus des injecteurs, que faut-il (joints etc...)

Je vois bien dans le tuto qu'il faut le torique, quelqu'un à la ref svp

 

c'est celle la peut être WHT000884

 

Merci par avance

 

Cyril

C'est la bonne référence pour les joints toriques

 

 

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Ah et tu me conseillerais quelle configuration pour les injecteurs?

 

 

Je n'ai pas d'injecteurs à te proposer, j'en ai cherché moi-même pour mon 3L.

Et en plus, plus on va vers les véhicules plus récents, plus les nezs sont "petits" pour améliorer la pulvérisation du gasoil. En gros, le V6 3L BiTDI de 313ch a des nezs plus petits que les 2.7L et 3.0 de 2006 :/

Pour gagner en gasoil, il faut monter une pompe HP qui a plus de débit. Certains montent à 2200 bars...

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Je vais récupérer une carto des premières 335d, et je pourrais te dire à même durée d'injection, qui a le plus de débit entre les 335d et les B7 V6 3L. Je fais ça dans la journée.

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Bon, alors j'ai été fouiné dans les gestions des V6 2.7 TDI 180 et 3.0 TDI 204 des B7, du V6 3.0 TDI 240 des B8, et de la 335d 286ch E90/91/92, et j'ai comparé les durées d'injections en fonction de la pression du rail.

 

Donc les injecteurs les plus petits sont ceux du 3.0 des B8. Ensuite, les nezs des B7 V6 2.7 et 335d ont le même débit, supérieur à 5% par rapport aux B8. Et mea culpa, les nezs des B7 3.0 sont ceux qui ont le plus de débit, mais pas de quoi fouetter un chat, juste 5% de plus que celui des 2.7

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Ca pourrait paraitre étonnant mais ça ne l'est pas au final. Le 2.7 ayant une plus petite cylindrée, il n'a pas besoin d'autant de "réserve" de gasoil car il a moins de potentiel, et donc on joue là dessus pour gagner un peu en conso.

Mais bon, 5% de plus pour le 3.0, ça va pas faire une grande différence au final

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour voilà grâce à ce tuto j'ai remplacer les joints pare-flamme des injecteurs, j'ai fait les 6 c'est mieux, voilà mon extracteur modifié pour les injos. 6afeb3ce2295d4e5fce5b825f12a92b4.jpg

 

d94a3cb5667f0748f3bcdf02c87cffe5.jpg

 

 

 

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Oui mais j'y suis allé doucement de peur d'arracher la tête des injos . Et surtout ça fait du bien de retrouver le son mélodieux du six cylindres sans ce bruit parasite de perte.

 

 

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Non il y a un bruit, moteur au ralenti, comme une perte et ça s'entend même si le capot est fermé. J'ai fais une vidéo mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur le forum. Mais ce qui me dérange dans la vidéo c'est mon numéro de plaque est visible.

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

Un lien ?

La mienne passe en centre Bosch pour test au banc mardi

 

Clique sur la phrase soulignée ;)

 

Sinon je te mets ça là si tu ne vois pas http://www.ebay.fr/itm/Injecteur-6-Pieces-Audi-A4-A6-A8-3-0-TDI-059130277-AB-0445115037-0445115024-/162293169856?hash=item25c96d3ec0:g:BkEAAOSwdIFX1vcZ

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Salut à tous,

 

j'ai trouvé ces 6 injecteurs en échange standard (à condition de renvoyer les vôtres) pour 523 chez EPS en Allemagne.

 

Garanti 1 an, 16000 ventes, vendeur à 100% d'évaluations positives.

C'est clair que c'est interressant à ce prix. A voir... 10 fois moins cher que chez Audi quand meme lol. Quest-ce qui justifie un tarif si bas? La marque? La qualité?

Moi qui doit changer les miens, ca me tenterait bien. Merci pour le lien.

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Le vrai prix d'un injecteur Bosch neuf est entre 400 et 500 euros. Quand tu achètes chez Audi, il y a la marque qui se sucre et après il y a le marché de ceux qui les refont en te demandant tes injecteurs pour les refaire à nouveau.

 

Dans ceux qui les refont, il y a plus ou moins de travail dont le minima est de refaire le siège et de remplacer les éléments d'usure dans des centres plus ou moins agréés par Bosch. Vu les prix bas, certains doivent faire des permutations avec des pièces récupérées.

 

L'échange standard Bosch est entre 300 et 400 euros par injecteur suivant les endroits. La tu as un neuf mais tu donnes le tien en échange.

 

Après est ce qu'il est intéressant de mettre des injecteurs neufs sur des véhicules de plus de 200 000 kms, je ne pense pas étant donné que le remplacement n'est pas bien compliqué et que le risque est minimal.

 

Il y a aussi possibilité si tu peux immobiliser ton véhicule de conserver les tiens et de les faire refaire pour 150 euros environ par injecteur dans certains centres non agrées par Bosch.

 

Le lien de Joe Pike est intéressant car la on tombe à 100 euros par injecteur. Après c'est clair que ce n'est pas équivalent à des injecteurs neufs sortis de chez Bosch mais bon quand la voiture tombera en ruine, on s'en fouttra un peu aussi d'avoir les injecteurs encore en bon état ... :secret:

 

Ce qui est compliqué est de pouvoir comparer les prestations et garanties entre tous ces fournisseurs qui ont leur propre procédure ou les prix oscillent entre 100 et 200 euros par injecteur avec des circuits parallèles à Bosch.

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Bon bonne/mauvaise nouvelle pour mon A6.

 

Les 6 injecteurs sont passez au banc aujourd'hui (toutes les valeurs étaient OK au VAGCOM, mais fumée à l'arrêt).

Résultat : zero fuite, ils sont tous impeccable !!!

Les joints des injecteurs étaient tous OK aussi

 

Mais d'où peu venir cette fumée et odeur de gasoil imbrûlé, vous avez un avis ?

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La voiture ne consomme pas une goutte d'huile entre chaque entretien

 

J'ai passer la valise, les valeurs étaient toutes ok.

 

Aujourd'hui la voiture était au garage pour faire passer les injecteurs au banc. Le garage m'a téléphoné ils sont tous ok.

 

Je comprend pas trop pour les paliers de Turbo. Quel est le rapport avec l'odeur de gasoil à l'échappement ?

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Voici un scan du rapport des passages au banc.

 

mini_73541620170119075551541page001.jpg mini_55305220170119075558281page001.jpg

 

On voit des injecteur en FAIL sur certains point mais à l'inverse de fuir il n'injecte pas assez :nixweiss:

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Mais que dit le garage Bosch pour tes injecteurs ? Quel est leur diagnostic par rapport aux différents échecs de tes injecteurs au banc ?

 

Je ne comprend pas que tu n'as pas plus d'explications. Avec ces résultats, ils doivent pouvoir te dire ce que ca peut occasionner comme défaut ...

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Leur réponse est que pour eux sa ne vient pas des injecteurs, vu qu'il ne fuit pas.

 

Ils me parlent plutôt de culasse poreuse qui refroidirait la combustion moteur et donc par conséquent celle-ci serait mauvaise, d’où l'odeur de gasoil imbrulé.

Mais perso jamais entendu parlé de culasse poreuse sur 3.0 et 2.7 TDI

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