Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en rs4 b5 dans le 67


Messages recommandés

Voilà les liens des annonces des pièces de ma belle mises en vente pour budgétiser mon projet :

 

2 Echangeurs RS4 B5 OEM avec les durites : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/451410483.htm?ca=1_s

 

2 Turbos K04 RS4 B5 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/451448642.htm?ca=1_s

 

6 injecteurs RS4 B5 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/451410481.htm?ca=1_s

 

1 volant moteur bi-masse : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/451448145.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

L'embrayage qui va être monté : Kit Sachs Loba Racing 650 N.m. Au moins celui-là il tiendra plus longtemps.

 

13032511261012648211012887.jpg

 

VM allégé : 7,8 kg

13032511261512648211012890.jpg

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais du super boulot, on sens la passion et le travail bien fait. Sa fait du bien a lire et a regarder :).

 

Continue comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Merci Cyril.

 

Faut encore remonter tout ça et attendre que les autres pièces puissent être commandés. c'est pas gagné.

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je peux enfin reprendre le projet apres des travaux de maison qui m'ont pris du temps (et de l'argent lol).

 

Alors : turbos Loba 530 fraichement acquis (8000 kms/1 an) auprès de jerem574. Merci à toi Jeremy. Toujours aussi sympa de discuter avec toi :bien:

 

Je les ai envoyé faire un équilibrage chez Turbofrance pour bien faire les choses. Boite sérieuse.

 

13050510160512648211156881.jpg

 

13050510161112648211156884.jpg

 

Ca va souffler!!! J'adore le design des ailettes :malelovies: :malelovies: :malelovies:

13050510305112648211156968.jpg

 

Je commence aussi à faire dans la culture de turbos Lol...

13050510161912648211156887.jpg

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Qques news:

 

J'ai fait la distribution. J'en profite pour faire un post pour expliquer comment faire avec les outils si ca peut servir à qqun tant mieux.

Ca m'a permis de voir que les AAC + poussoirs de mon RS sont en bon état.

 

Il faut d'abord démonter le ventilo monté sur le visco coupleur, le tendeur de la courroie d'accessoires, puis la courroie d'accessoires (je le décrit pas ici car c'est très facile). on arrive à ça :

13070303171412648211348806.jpg

 

on ote la poulie damper qui est en bas de la photo

 

On tourne la courroie de distribution de façon à mettre les plaques montées sur les poulies crantée de la façon suivante (les gros trous vers l'intérieur et les petits vers l'extérieur du bloc). Les AAc sont alors en équilibre (en bascules) et les soupapes ne touchent pas les pistons.

13070303320912648211348861.jpg

 

Ensuite on cale les arbres à cames avec l'outil 3391. Ils ne peuvent plus bouger une fois la barre posée.

13070303173812648211348816.jpg

 

13070303173912648211348817.jpg

 

13070303464312648211348890.jpg

 

on cale le vilbrequin avec l'outil 3242 que l'on insère dans le logement derrière le filtre à huile , en bas de la patte de fixation du bloc moteur

13070303220912648211348854.jpg

 

Avec ça, tout est calé et rien ne peut bouger.

 

Il suffit de détendre le galet tendeur en le faisant tourner avec une clé allen de 7 et de retirer la courroie crantée.

13070303172612648211348811.jpg

 

On défait la vis fixant les poulies crantées du cône des AAC. Perso j'y suis arrivé en otant la barre et en utilisant le fait que la courroie tenait suffisamment la poulie crantée (comme les AAC sont en bascules on peut mettre ou oter la barre sans les bouger). Si ca marche pas, on peut laisser la barre qui bloque la poulie crantée et défaire la vis.

13070303171612648211348807.jpg

 

On utilise l'outil T40001 pour bébloquer les poulies crantées des cônes des AAC en ayant pris soin de dévisser la vis sur qqes mm pour faire appui. Ca vient facilement

13070303172212648211348810.jpg

 

13070303171812648211348808.jpg

 

13070303172012648211348809.jpg

 

On arrive à ça si on ote la vis.

13070303202412648211348832.jpg

 

On comprend alors comment les aac d'échappement sont calés. C'est la rondelle en forme de losange qui positionne les aac par l'intermédiaire de la barre

13070303202112648211348831.jpg

 

On remet les vis + rondelle en ne serrant pas. Les poulies crantées peuvent tourner folles. Ca permettra de répartir la tension équitablement sur les différents brins de la courroie quand on remontera la courroie neuve. On remet alors la barre pour caler les AAC

13070303173512648211348815.jpg

 

On dépose les galets tendeurs et d'inversion ainsi que le tendeur hydraulique (les deux en bas de la photo).

13070303174512648211348819.jpg

 

on dépose la pompe à eau (là ou la clé à pipe est fixée sur la photo ci dessous). Pour y arriver, il faut défaire les trois vis de fixation de la pompe de direction assistée qui se trouve en haut de la pompe à eau.

13070303175112648211348821.jpg

 

13070303175412648211348822.jpg

 

Ensuite, on dépose le thermostat d'eau.

13070303175912648211348824.jpg

 

13070303573312648211348952.jpg

 

Ca y est, tout est démonté, ca fait plein de trous dans le bloc. Un vrai gruyère lol

13070304001012648211348968.jpg

 

La suite pour le calage de la distri...

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu des pièces à remonter :

13070311253012648211350568.jpg

 

Pces distribution :

pompe a eau

Calorstat

Courroie distri + courroie accessoires

Tendeur hydraulique

Tous les galets

Toute la visserie

 

Tous les joints toriques/bagues joints du circuit d'aspi + turbos

Joints collecteurs échappement

Filtre à essence + bagues joints

Joints toriques injecteurs

 

Pieuvre

 

Kit remplacement soufflet de cardan

 

Pces démarreur

 

Butée embrayage

 

+ visserie nécessaires

 

Ca fait pas loin d'une cinquantaine de pièce rien que pour remonter le moteur et je compte pas les heures pour faire la liste et taper la discute avec le mec au comptoir des pces détachées pour lui arracher un prix...

 

Et c'est que le début...

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré les poulies crantées, les carters de protection et vérifier les joints d'AAC. Nickel, ca ne fuit pas.

13070303203712648211348837.jpg

 

13070303203012648211348834.jpg

 

On nettoie tout ça et on remonte.

 

Idem pour le remontage de tous les galets + tendeur hydraulique + pompe à eau + calorstat. On démonte les couvre culasses et on est prêt pour le calage.

 

Au passage vérification de l'état des AAC + déphaseurs + poussoirs. Tout est en bon état Ouf!

13070303210212648211348848.jpg

 

13070303205212648211348844.jpg

 

On place la barre de calage des AAC et on regarde en bout des AAC d'échappement. On doit trouver sur le chapeau de palier en bout d'AAC un repère (triangle) qui doit coincider avec une échancrure dans le bout de l'AAC. Les deux repères doivent être pile en face l'un de l'autre (c'est la barre qui fait ça). On regarde les AAC d'admission: les mêmes repères doivent se trouver aussi en vis à vis. Si ce n'est pas le cas, ca veut dire que les déphaseurs + pignons de bout d'AAC + chaine de liaison sont usés et qu'ils faut les remplacer (l'AAC d'échappement est relié à celui d'admission par une chaîne tendue plus ou mojns par le déphaseur)

13070611420612648211356256.jpg

 

13070611420812648211356257.jpg

 

13070611421012648211356258.jpg

 

Après vérification du calage, on remonte courroie crantée, on libère le tendeur hydraulique, on le met un peu sous tension et on serre les vis sur les cônes des AAC pour bloquer les poulies crantées. Ca y est tout est calé.

 

On démonte la pige de vilo et on tourne le vilo à la clé pour tester sur plusieurs tours que les soupapes touchent pas les pistons.

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la couleur des parois internes des couvre culasses, je me suis dit la même chose.

13070610583512648211356202.jpg

 

13070610583312648211356201.jpg

 

Idem pour les soupapes, très peu encrassées. Sans doute le traitement Mecacyl bleu que j'ai fait il y a peu de kilometres + le faible kilometrage de la voiture.

 

Sinon pose des cales d'admission hier.

13070709191212648211358646.jpg

 

13070709191812648211358649.jpg

 

13070709192312648211358651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prendrais une fortune si j'étais payé à l'heure... et si j'étais payé au forfait je serais sur la paille :icon_lol:

 

Remontage des bougies RS2 et des injecteurs OEM (changement des joints toriques) + rampe injection

13070910231712648211367142.jpg

 

13070910194712648211367130.jpg

 

13070910195612648211367131.jpg

 

Les 630cc seront montés le jour de la reprog

13070910231912648211367143.jpg

 

Sinon, pour répondre à une question de Jerem, le poids des embrayage complets OEM et Sachs/Loba racing pour comparer

OEM :

13070910215812648211367137.jpg

 

Sachs/Loba racing 650N.m :

13070910215612648211367136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux boulot, tu en vois bientot la fin :race:

 

Par contre les durite qui vont aux commande des DV tire un peut la geule non (ou c'est juste une protection que je nais pas sur la mienne)

 

Jolie gains de pois qui ce fais principalement sur le VM

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci, ca fait tjs plaisir à entendre :icon_wink:

 

Petit travail sur la boite à air :

13091410161612648211551689.jpg

 

Une fois finie :

13091410161212648211551688.jpg

 

Pour les collecteurs, j'ai laissé tomber avec 034 motorsport, ils ne répondent pas à mes mails, pas de retours sur les diamètres de leur collecteurs et d'autres infos. Dommage, ça semblait pas mal mais j'ai pas envie de m'engager sur des à peu près.

 

Pour l'anecdote, un "grand monsieur" (et d'autres) plébiscité par beaucoup de monde s'est royalement fo****u de ma gue**e en me promettant de me fabriquer ses collecteurs et m'a fait poireauté 3 mois pour du vent. Le jour ou je le croise, je vais lui expliquer la vie...

 

Bilan : 4 ou 5 mois pour rien......Résultat, j'ai pris des occas ayant déjà fait leur preuve. Marre d'attendre des mois avec des gusses qui promettent de fabriquer et qui finalement passent leur temps à mener le client en bateau alors que je suis prêt à payer pour un service de qualité.

 

Les connaisseurs reconnaitront la marque :

13091410172312648211551696.jpg

 

Je dois faire un brin de soudure, rien de bien méchant mais ça retarde d'autant le remontage.

13091410172912648211551697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi la boîte à air j'avais fait la même modif, et j'ai fini par la refermer, car elle respirait trop d'air chaud....

Sinon les collecteurs c'est du BFR ?!?!

Et dernière question, ça fait combien de temps qu'elle est arrêtée ta belle ?!?

 

Bon courage pour la fin du remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, Jerem.

 

Certaines boutiques soi disant pro ayant une bonne renommée, et quand tu fais affaire avec eux => ca tient pas la route.

 

Ca fait 8 mois que ma voiture est sur cales et encore je ne fais que remonter des pièces sans ouvrir le moteur. Je pense que je suis loin d'imaginer le calvaire pour des gens comme toi Jerem qui font de grosses modifs... Si on n'a pas de connaissances dans le milieu c'est même pas la peine d'essayer.

 

Les 3/4 du temps pris est compté en tps d'attente et de recherche.

 

Après c'est vrai aussi qu'avec le boulot, les enfants, les travaux de la maison et le reste on ne peut pas être tout le temps sur la voiture, et pour ça c'est frustrant. Mais bon avec le temps ca finit par arriver, faut pas lacher le morceau.

 

Pour les collecteurs, t'as tout bon Yannou :icon6:

 

Sinon, je vais devoir virer la pompe à air secondaire, un des collecteurs rentre carrément dedans. Comme quoi, les BFR qui sont censés se monter en lieu et place... :payday:

13091511411412648211554752.jpg

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré boulot Vince!!!! je sais donc déjà a quoi m'attendre le jour ou je ferais ma distribution(mais j'ai encore un peu de temps avant de la faire)mais je garde ton sujet bien précieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...