Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en rs4 b5 dans le 67


Messages recommandés

Tant mieux si ca peut servir. :icon_wink:

 

Au fait pour ceux qui ont déjà oter la pompe à air secondaire, il faut ôter tous les éléments qui se rapportent à la pompe à air secondaire ou seulement certains?

13091608481412648211557846.jpg

 

J'ai déjà commandé les plaques pour boucher les trous :

http://www.034motorsport.com/engine-components-27t-sai-blockoff-plate-kit-secondary-air-injection-for-2827t-v6-belt-drive-40v-v8-p-21816.html

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi j'ai tous viré sauf le support et l'electrovane qui est rebrancher sur le faisceaux

 

Electrovanne = 29 ?

Support = 21 ?

 

Ca fait de la place...

 

Le mieux ce serait que je passe voir ça, je me rendrais mieux compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electrovanne: 19

Support: 21

 

plus quellque pettite modif comme les obturateur de culasse

 

Tu peux passer quand tu veux je suis en vacance.

 

Maintenant direction francfort pour le salon de l'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites modifs des toles de protection thermique des downpipes afin qu'elles s'adaptent aux nouveaux collecteurs. Montage à blanc pour vérifier qu'il reste de la place pour la bande isolante thermique qui viendra en plus.

 

Côté gauche :

13091911550112648211568003.jpg

 

13091911551012648211568004.jpg

 

Côté droit :

13091911551712648211568005.jpg

 

13091911544612648211568002.jpg

 

Petit à petit, ça avance...

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami tu as bossē pour rien lol vire c'est tôle et surtout après si ta une sonde qui merde cela ce démonte mieux donc tu peux enlever Hihi

 

Tu peux les emballer avec de la bande thermique ainsi que les collecteurs c est mieux

 

Modifié par jerem574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande thermique est prévue en plus sur les collecteurs/aspis/descentes

 

J ai modifié les tôles de protection thermique pour pouvoir démonter facilement les lambdas + egt au cas ou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe avec vos bandes thermique, parce que le jour ou tu as une fuite d'huile aux niveau des caches culbuteur, ça pisse dessus et le risque d'incendie est énorme comparé à l'origine ou là l’huile ce consume au cause de la T° des échappements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on m'a souvent fait la remarque de Tony sur les colleteurs enrobés d'isolant thermique.

 

Tu connais des personnes à qui ce pb est arrivé?

 

Après je me dit que l'isolant est innimflammable par construction, et que au pire l'huile ne peut s'accumuler sur la bande mais sera brulée par la chaleur dégagée des collecteurs (les bandes ralentissent la montée en température mais ne l'empêchent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu connais des personnes à qui ce pb est arrivé?" Pour répondre à ta question, oui il y a eu des cas en competition (perso pas vu mais bien cotoyé ce milieu, tous sports confondus) ou dragster (ça j'ai vu perso au paddocks sur un small block bi-turbo) ou l'incendie a été provoqué par une accumulation d'huile dans le tissu thermique du à une fuite moteur. "Après je me dis que l'isolant est innimflammable par construction.." Le tissu thermique brule (rien n'est ininflammable), il suffit de bien monté en t° au delà de ses caractéristiques thermiques et crois moi, ça brule comme du papier !!! "...et que au pire l'huile ne peut s'accumuler sur la bande..."Ce n'est pas le tissu thermique qui brule, c'est l'huile qu'il a imbibé :mur: Celle ci commence par se fixer sur le dessus du tissu, qui est relativement froid pour que l'huile ne puisse pas s'auto enflammer. Par la suite si ça fuit beaucoup, par capilarité, l'huile remplis le tissu comme une eponge... Et quand l'huile a traversé le tissu, elle est en contact directement avec le collecteur qui lui est tres chaud (+ 600-700° voir bien plus) quand tu mets la godasse de plomb sur l'accelerateur. Et là, c'est le drame (si tu as assez d'air pour faire le comburant) parce que l'huile sur tout le tissu s'"auto-enflamme" et quand tu vois les flammes, c'est que ça a déjà bien commencer à se consumer en dessous. C'est un peu comme un incendie sur une voiture diesel (BEURK :ripeer: ) ça ne brule pas facilement, mais quand c'est parti, c'est galere a eteindre: Demandes aux pompiers :mur: . "Les bandes ralentissent la montée en temperature mais ne l'empeche pas" Ben si justement et heureusement parce que c'est quand meme ce qu'on recherche !!! Pour avoir fait le test (faut quand meme avoir un grain :nawak: ) de mettre la main sur un small block bi-turbo equipé de bande thermique, je peux te dire que le resultat est bluffant d'efficacité. C'est sur qu'une glace MIKKO fond rapidement ( :MdrDevil: ) mais c'est supportable: Je precise que c'était du super matos américain (pas la plupart des daubes qu'on voit sur le net) et que le collecteur n'en n'avait pas qu'une couche. Le tissu thermique c'est bien, je pense, en competition ou les voitures sont inspectées régulièrement par le mécano. Maintenant, si avant de partir avec ta belle, tu fais tout le temps une inspection minutieuse des fuites d'huiles, niveaux,... Why not :race: Ne rates pas un contrôle parce que la sanction comme le dit DINNOZZO, c'est l'incendie....

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je manquais d'infos la dessus, donc si effectivement ca peut prendre feu, j'en mettrai après la zone qui peut être touchée par une fuite éventuelle d'huile des couvre culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait de faire un "sandwich" : Collecteur en fonte ou inox ou acier , tissu thermique et une tole de protection par dessus (en alu ou autre) pour proteger des projections éventuelles d'huile mais ça commence à faire cher comme collecteur et surtout, je ne suis pas convaincu que ça passe dans le compartiment moteur, vu le peu de place que l'on a :reflexion: . C'est pas facile la protection thermique sur S4/RS4 mais dans tous les cas, il faut un bouclier thermique surtout quand on voit comment les collecteurs passent pres du couvercle d'arbre à cames... C'est une heresie technique :mur: mais Audi n'avait pas bien le choix :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arf...., je lime, soude, meule, démonte, remonte.

 

Ces p*****ns de collecteurs obligent à adapter tout ce qui va autour et comme je veux le faire proprement, ça dure....

 

Normalement fin de semaine prochaine, ca devrait tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS est pas loin de chez toi si tu veux voir à quoi ça ressemble une RS avec les tripes à l air. Je joue au dctr house pour lui rendre sa jeunesse lol

 

Je fais 300 bornes À/R à chaque fois que je bosse dessus c est aussi pour ça que ça avance lentement.

 

Ca fait 10 mois qu elle a pas bouge. Je vais pas être loin de l orgasme quand elle va tourner à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite de Cka dimanche matin. Il a bravé la pluie pour venir. Rencontre sympa. Ca m'a permis de faire un break et de parler RS entre passionné.

 

Les aspis touchent les collecteurs. A savoir : les collecteurs BFR se montent plug and play sur la culasse, mais il faut adaper tout ce qui est autour, et comme un modèle n'est pas identique à son petit frère ben les modifs sont au cas par cas. Beaucoup de galère... Le freddy bosse pas au micron... mais plutôt au cm près...

 

Obligé de modifier les pattes de fixation et parfois les aspis

 

Avant :

13102110485412648211660917.jpg

 

Après sougade/meulage/peinture. J'ai fait aussi un déflecteur pour dévier d'éventuelles fuites de couvre culasses à côté des collecteurs.

13102110491412648211660918.jpg

 

Voilà le résultat après beaucoup de temps et de pétage de plomb

13102110492512648211660919.jpg

 

Je peux enfin passer à la suite.

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai flingué l'aspi coté conducteur en voulant l'adapter. On s'improvise pas bon soudeur comme ça, ça m'apprendra :mur: !

 

Si qqun a des aspis BFR je suis preneur...

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.echappement-chabord.fr/undefined/

 

Eux font des échappements sur mesure, et de bonne facture (ils ont un historique formule 1, rally, et font même les échappements pour des avions de voltige de compétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les liens.

 

Pour celui d'Hornet73 ca va poser un pb car pour du sur mesure ils doivent avoir le moteur pour prendre les cotes, et celui-ci est chez moi par terre.

 

Les aspis bfr nécessitent des modifs pour être monter? Qqun a des retours la dessus?

 

Sinon mon voisin soudeur pro s'est proposé pour me faire de belles soudures, mais il va falloir sacrifier une autre aspi pour cette modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vince merde,ca craint j espere que tu trouveras chaussures a ton pied,je te conseille de prendre ceux sur le coin coin et le faire modifier!!!!

oui bien les xs power....dino en avait mais je crois qu il les a vendu..avoir...

Modifié par Cka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ca va déboucher sur qqe chose de correct.

 

J'ai préparé l'aspi pour la confier à un soudeur pro.

 

Pour bien comprendre le problème, le collecteur gche ressort beaucoup plus que celui d'origine. Si on monte l'aspi comme d'origine, elle touche le collecteur et le tuyau du haut n'est pas du tout en face de l'aspi supérieure. J'ai tronçonné l'aspi pour pivoter le coude du haut et ainsi arriver en face de l'aspi supérieure. On peut se rendre compte de l'angle de pivot en regardant les pattes du tube de dépression qui n'est plus en face de ses supports.

13103109120712648211691539.jpg

 

Le problème c'est que quand je ressoude les deux demies parties ensemble, ca fait de la calamine à l'intérieur de l'aspi et si un gratton se détache, et ben "turbo kaputt", et ça je veux surtout pas.

 

Donc solution : faire une soudure TIG sous une bulle de gaz pour empêcher la calamine d'apparaître. Mais ca n'empêche pas la calamine d'apparaître sur la face interne de l'aspi (il faudrait pour ça mettre l'aspi sous pression avec du gaz inerte en interne).

 

D'où la solution retenue : mettre une bague intérieure et faire la soudure en externe TIG, ça règle le problème.

 

Je me rends compte que la soudure est un métier à part entière. Une chose est sure, c'est que celui qui fait une prépa et qui sait bien souder pourra résoudre seul bien des pbs.

 

Après découpe des aspis + nettoyage + découpe de la bague interne

13103109051312648211691519.jpg

 

13103109052112648211691521.jpg

 

Le tout emmanché avec le bon angle

13103109050912648211691518.jpg

 

Au fait je me suis toujours demandé l'intérêt de cette pièce?

13103109050512648211691517.jpg

 

Le résultat dans une semaine pour juger du résultat...

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...