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Hornet73

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À propos de Hornet73

  • Date de naissance 05/02/1985

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    Homme
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    Savoie / Cognac (16)
  • Marque et modèle
    RS4 B5 Ex : Golf III VR6 S3 8L F150 5.4L Triton

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  1. Moi Michel D m'a dit de mettre de la 10w60 sur mon moulin légèrement préparé. Après faire des changements d'huile à chaque saison je ne sais pas. Moi ce qui est sur c'est que je préfère éviter les petits trajets, je laisse monter tranquillement en température, je ne tape jamais à froid, je laisse refroidir... On est quand même pas à l'abris de problème mais autant ne pas tendre le bâton pour se faire battre ! C'est sur qu'une huile même si elle est dispersante, synthétique, etc... fini forcément par perdre en qualité au fur et à mesure par l'oxydation, les particules qu'elle draine... Je me dis qu'une vidange revient à environ 60€ et 30min de mon temps. Donc en faire une une fois par an au minimum ou tous les 10 000km maximum, avec de l'huile de qualité ça n'est quand même pas grand chose. Il me semble par contre qu'on m'avait dit qu'il n'était pas recommandé de changer de type d'huile.
  2. Moi je l'utilise plutôt pour des longs trajets à chaud et elle tourne en Castrol Edge 10w60 vidangée tous les 6-7000km. Pas de soucis pour l'instant, mais c'est vrai que cette huile, tout comme la 15w50 de Motul qui sont des huiles qui semblent bien tenir la température (et qui gardent donc une pression correcte) ont le défaut de chauffer assez lentement... Je préfère avoir une autre petite voiture à côté pour les petits trajets.
  3. Oui il faut vidanger les deux bouchons pour avoir la boîte plus le différentiel et par contre le remplissage est sur un point unique.
  4. C'est pourtant pas 120Nm le couple de serrage recommandé par audi sur les S4 et 140Nm sur les RS4 B5 ? Moi je serre à la recommandation du constructeur.
  5. Pour moi l'indice de charge en 94 sur la monte d'origine n'est pas à la demande du constructeur mais correspond à l'indice de charge disponible sur le marché. D'ailleurs, la monte en pneus neige est 225 40 18 et dans ce cas l'indice de charge est 92... Le poids admissible sur l'essieux avant est de 1130kg et 1040 à l'arrière. Donc en 89 on est bon, en 91 aussi. Et juste pour information, il y a 15kg entre 91 et 92 comme sur les pneus neige. Après l'assurance, le but c'est de dépenser le moins possible... Je me suis assuré chez amaguiz quand j'ai acheté la RS4, je n'y suis resté que 4 mois, c'est pas cher mais je pense qu'on en a pour son argent...
  6. J'avais vu un document sur le forum SRS il me semble, qui donnait la charge maximal admissible par essieu. De là j'avais converti en indice de charge et ça faisait 89. En 255 30 19, je n'ai pour l'instant vu que 89 et 91. Je ne suis pas pilote de circuit, je n'y vais pas souvent mais en tout cas je n'ai eu aucun problème pour le moment avec ma monte (Michelin PSS, indice 91). Pas non plus de déformation ou d'usure anormale visible après environ 12000km. Honnêtement je ne suis pas trop inquiet. Après je trouve mon auto équilibrée comme elle est, je ne cherche pas forcément à avoir des étriers 12 pistons avec des disques en carbone, des pneus slicks, etc... Je roule environ 15000km par an avec. Je trouve que c'est un bon compromis comme elle est, et cette monte me va très bien. Il y aura sûrement d'autres avis intéressants.
  7. Moi je suis en 255 30 19, certe en 91. Après j'avais vérifié que l'indice de charge minimum acceptable est 89. Je vous dirai si ils coincent pour ça au contrôle technique, mais honnêtement je ne pense pas...
  8. Moi c'était le récepteur quand j'ai eu les mêmes symptôme sur mon S3. Bon une fois ouvert on a changé l'embrayage + volant moteur + émetteur + recepteur...
  9. Je ne sais pas si c'est vraiment les bons mais chez pourchier la référence brembo sortait à 196€ pièces pour des disques brembo avec les bols pour rs4 b7.
  10. La distribution moi je la ferais, ça serait dommage de casser pour une courroie... Les bougies c'est pas grand chose à faire, donc autant le faire... Même si je pense que c'est moins urgent. Bienvenue dans le monde RS4 et son entretien plutôt couteux...
  11. Deux cylindres de plus, deux turbo, et une boîte tiptronic ?
  12. C'est sur que quand tu as eu une voiture qui descend pas sous le 18L/100km, tout parait raisonnable ! Question d'éducation...
  13. Moi le record c'est ... mais sur circuit ça compte pas ! Sinon j'ai fait Savoie-Charente à vitesse légale à 10L/100km. En pneus hiver en 225, ça aide surement et puis les 50 premiers km, ça descend, dans l'autre sens je prends +0,5L sur les 20 dernier en général ! Moi je trouve que la consommation est plus que honorable au vu des performances et du coté pratique. Ils sont l'air vraiment chouette ces baquets, par contre à l'usage je sais pas...
  14. C'est vrai que la 10w60 de castrol est un peu lente à monter en température. Moi je mets ça dedans en suivant les conseils de Michel D. Après je fais régulièrement 800km d'une traite (enfin presque, j'ai pas encore de réservoir additionnel !) et j'évite les petits trajets à froid avec celle là.
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