Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Provocateur ! :P

Le V10 est trop lourd pour la RS5 ;) Mais je suis decu aussi, j'aurais préféré le V6 T !

+100 pour le V6 TFSI 3L

en outre cà aurait permis un gain de poids

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui bon, ce qui est fait est fait, maintenant ils ne vont plus changer... Mais pour celui qui a les moyens, il peut toujours rajouter un ou deux turbos lol

Posté(e) (modifié)

Un V8 atmo de 450 ch (pour peu que tous les canassons soient présents bien sûr) c'est quand même un sacré plaisir à enmener. :rolleyes:

Les chiffres,c'est une chose,mais ça ne fait pas tout.

Pour avoir conduit plusieurs fois une Maserati Granturismo S (440 ch),je peux vous dire que les envolées du moteur vous collent la banane...sans turbo. :hot:

Autre exemple,la 997 GT3.Moins puissante que la turbo et pourtant,l'allonge du Flat 6 est un pur régal. :bien:

Alors oui,la RS5 aurait pu être suralimentée,mais franchement,en ce qui me concerne,je la trouve sublime et avant de songer à lui "coller" des turbines,je me paierai des cours des pilotage pour déjà savoir l'exploiter au maximum. ;)

Reste plus qu'à pouvoir se l'offrir... B)

Modifié par H2G
Posté(e)

Quelqu'un va au salon pour la voir ?

J'y serai le 5 au matin.

Posté(e)

+1 avec H2G.

Ce midi encore, une 360 modena et un 3200GT: 10 ans mais toujours un bruit superbe! Et au pire, on pourra toujours collé une ligne inox ....

Posté(e)

J'y serai le 5 au matin.

j y serais bien allé ....mais d avion direct depuis PAU

en plus avec ces grèves .....

Posté(e)

j y serais bien allé ....mais d avion direct depuis PAU

en plus avec ces grèves .....

Pas de grève le 5....je peux te le confirmer à 100% :bigsmile:

Sinon, tu peux tenter pau-paris puis paris-genève. Un peu compliqué, mais Lelex (je m'avance peut-être) peut s'arranger pour que ton paris-genève genève-paris ne te coûte pas grand chose.

Et t'auras droit à un traitement VIP sur le retour... :coucou:

Posté(e)

Moi j'y vais!

Ce sera mon 15 eme en 28 ans!!

Bon en même temps j'habite à 30 kms de Genève, mais coté France, donc pas de mérite.

J'espérais vraiment que cette RS5 sout présente et elle y sera temps mieux, mais je lorgne sur le TT depuis 1998, alors avec le TT RS

cette fois la décision est prise pour la fin de l'année...

C'est vrai que cette RS5 est magnifique, il me semble que l'arrière est quand même un peu élargie non??

Posté(e) (modifié)

mouais ....je trouve les modèles RS de moins en moins aggressifs..c'est dommage. la référence restait pour moi la RS4 B5. Par dépis chez acheté la B7 qui est très sympa, de plus c'est un break, donc pas mal de places pour mon vélo.

J'ai acheté la TTRS parce que mon amie était très intéressée. Avis perso une reussite moteur et carrosserie (les phares arrières sont magnifiques)

je ne suis pas du tout sùr d'envisager l'achat de la RS5....les turbos me manquent...peut-être une nouvelle RS4 dans une année, voir deux?

Dur...dur...pour avoir essayé la GT-R, ok on aime ou pas l'esthétique mais put... ça ouvre et cela marche fort pour un prix bien moindre que celui du RS5. Ok les finitions intérieurs font assez plastiques, mais quelle caisse. On est littérallement plaqué au fond du siége.

Moi person je voudrais bien, de chez Audi:

Palettes, tout le monde en dispose sauf Audi sur ces modèles RS

Allez soyez sympas, deux turbos ou au moins un compresseur...

En espérant qu'il se bouge un peu..

salutations

Vincent

Modifié par lexos
Posté(e)

J'y serai le 5 au matin.

Moi aussi le 5 au matin! :eldiablo:

Posté(e)

J'y serai Jeudi 11. Genêve est un excellent salon avec des constructeurs exotiques et des préparateurs. Par ailleurs le stand AUDI a l'air d'avoir la même taille/configuration que l'année dernière :malelovies:

Bon salon à tous,

ALEXISP

Posté(e) (modifié)

La voici :

DSC00259.jpg

DSC00255-2.jpg

J'aime beaucoup...

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Magnifique :malelovies: En gris daytona, en noir ou même en blanc elle sera splendide. Et si le gris Suzuka sera au catalogue en option, ce sera à tomber.

En tout cas chapeau pour ces tofs avant l'heure. Sacré tuyau que t'as eu. :bien:

Posté(e)

Super:bien: y a un lâcher de tofs sur le net je vois. Manque juste l'intérieur :bigsmile:

Vu de profil, on voit qu'elle est moins basse que la RS4: elle pourrait être rabaissée d'un poil (1 cm). Peut-être que le châssis sport plus en option présent sur la RS4 n'est pas sur cette voiture au salon (mais qu'il sera quand même prévu en option sur la RS5). A suivre.

Posté(e)

:eldiablo: ...1 pouce de plus pour les jantes et 3-4cm de moins avec de Kw et c'est réglé! :bigsmile:

Posté(e)

Une RS qui plus est coupé, il n'y a plus d'excuses cette fois-ci.

Extrèmement déçu du manque d'ambition et de "piëchisme".

A savoir combien elle va lacher au banc et surtout si elle va pouvoir inscrire enfin un chrono respectable au ring (moins de 7:50 serait à la hauteur des prétentions du véhicule...)

Posté(e)

franchement en voyant les fotos que vous avez mis en ligne sur ce sujet je la trouve terrible en noir ou en blanc encore plus.................. :malelovies:

Posté(e)

C'est drôlement fade tout ça, va falloir qu'Audi se sorte les doigts des fesses, car ça part en sucette leure pseudo sobriété....

Posté(e)

C'est drôlement fade tout ça, va falloir qu'Audi se sorte les doigts des fesses, car ça part en sucette leure pseudo sobriété....

:icon24: fade ? moi je la trouve magnifique, déjà pour moi le coupé A5 était un coup de coeur ! mais bon chacun ses gouts...:jap:

j'attends juste de voir ce qu'elle vaut en perf, qui ont l'air au top sur papier :bravo:

Et surtout espérons que tous les canassons soient là, car le coup de "l'ancien" 4.2 de 420 chevaux virtuels ça le fait pas du tout, vis à vis du client et surtout ca décrédibilise le savoir-faire de la marque :fouet:

Posté(e) (modifié)

Provocateur ! :P

Le V10 est trop lourd pour la RS5 ;) Mais je suis decu aussi, j'aurais préféré le V6 T !

D'un coté l'effort sur le poids, il n'y en a aucun quand on regarde qu'elle est encore plus lourde que l'RS4 B7.

Alors au point ou elle en est pourquoi ne pas avoir greffer le V10 de la R8, Bmw ne s'est pas géné pour balancer ses 6 cylindres vieillissants pendant pas loin de 8 ans sur diverses M de son catalogue alors pourquoi pas le V8 Biturbo légèrement revu du RS6 C5...

Je crois que les chronos seront sensiblement les mêmes que la B7.

Modifié par logikju
Posté(e)

Je la trouve quand même très réussie, à l'extérieur (ailes gonflées, aileron rétractable...) comme à l'intérieur... et encore il manque le son (8250 tours/min c'est beau, il faut le souligner)... à mon avis un très beau choix à un prix correct (c'est très relatif :-)). Pour moi : un coup de coeur indéniable... peut être après un TTRS roadster (qui me fait très envie... avec 405CV et 550NM pour un stage 1 MTM... je suis fidèle)... quand je serais plus vieux :-).

La déclinaison présentée n'est pas du meilleur goût : la même en pack noir (entourage de calandre, de vitres, échappements...) avec des jantes intégralement peintes en noir brillant (les jantes polies, quelle horreur... c'est bon pour les Américains qui n'ont pas un excellent goût en général)... en blanc Ibis, gris argent... voire rouge uni (!) (il doit s'agir d'un rouge Misano sur la photo)... l'intérieur étant parfait pour moi : noir intégral avec sièges baquets et inserts carbone...

Good job guys :-).

Posté(e)

certain s'attendait peut etre a plus de style coter des designer

quand on lis le topic on pourrai dire que cette nouvelle rs5 ne fait pas l'unanimité

en tout cas pour ma part j'adore ca gueule meme si elle ressemble au TTRS

:malelovies:

Posté(e) (modifié)

Je ne remets pas en cause sa plastique personnellement qui parait parfaite mis à part peut être qu'elle à l'air un peu haute sur pattes.

Mais le choix de la motorisation laisse présager un manque en pratique, et à mon avis c'est un peu léger et manque CRUELLEMENT d'ambition.

A savoir si ce coupé va pouvoir donner du fil à retordre aux E46 CSL, E92 standard et GTS... c'est une autre histoire pourtant elle en a les prétentions.

Modifié par logikju
Posté(e) (modifié)

on ne la voit que dans la couleur rouge sur toutes les photos et vidéos

j aurais aimé la voir dans d'autres couloris : noir - gris ....blanc

Modifié par intendant
Posté(e)

vu comme elle est haute sur patte, et entre le volant de grand père ou style TDI, le moteur atmo qui n'aura pas tous ses chevaux comme d'hab et le poids (+80 kg vs RS4 B7!), elle ne peut pas prétendre à être une sportive pure, mais plus une GT sportive. Et elle ne pourra pas rivaliser avec les BMW, AMG... Et sera tout autant pliée que le RS4 B7 par les S4/S5 V6T et encore plus par le TTRS repro <_< .

De ce point de vue, c'est vraiment dommage et une déception. Mais sinon, çà va quand même être une superbe GT sportive.

Peut-être que le futur RS4 (B9?) sera plus sportif (on ne peut que l'espérer) avec un V6 biturbo (l'idéal serait un V8 biturbo autour des 480-500 ch).

Posté(e) (modifié)

vu comme elle est haute sur patte, et entre le volant de grand père ou style TDI, le moteur atmo qui n'aura pas tous ses chevaux comme d'hab et le poids (+80 kg vs RS4 B7!), elle ne peut pas prétendre à être une sportive pure, mais plus une GT sportive. Et elle ne pourra pas rivaliser avec les BMW, AMG... Et sera tout autant pliée que le RS4 B7 par les S4/S5 V6T et encore plus par le TTRS repro <_< .

De ce point de vue, c'est vraiment dommage et une déception. Mais sinon, çà va quand même être une superbe GT sportive.

Peut-être que le futur RS4 (B9?) sera plus sportif (on ne peut que l'espérer) avec un V6 biturbo (l'idéal serait un V8 biturbo autour des 480-500 ch).

D'ailleurs théoriquement elle est censé être plus légère...

C'est surtout rivaliser avec BMW, les AMG sont quasiment inéxistantes sur circuit tant leur poids frôle en moyenne les 2T.

Il suffit de rien pour donner du fil à retordre aux concurrentes, et on ne lui demande pas de rivaliser ou de mettre 10s à la R35...

Enfin attendons de voir sait-on jamais...

Point fort quand même au niveau de la qualité d'assemblage et des matériaux utilisés qui restent dans la lignée de ce que fait Audi: le must.

Modifié par logikju
Posté(e)

Point fort quand même au niveau de la qualité d'assemblage et des matériaux utilisés qui restent dans la lignée de ce que fait Audi: le must.

Ca c'est sur, c'est presque habituel et du coup on serait presque tenté de ne plus le remarquer, surtout que sur des RS, on attend des perfs !! :eldiablo:

Je garde quand meme espoir qu'elle puisse être à la hauteur de la M3, même si elle est plus lourde, car sur le papier le 0-100 est quand meme expédié en 4.6 :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Sur papier oui elle n'aura aucun soucis à mettre un ou deux capots à la M3 sur un run.

Après quel chrono pourra-elle sortir au ring (ou autre peu importe) face à une M3 E92 ou E46CSL... c'est la question...

Modifié par logikju
Posté(e) (modifié)

:coucou:

DOMMAGE le cameramen est trop nerveux

on n a pas le temps de voir les détails ; cà bouge trop

sinon bravo pour la tentative de tout montrer

Modifié par intendant
Posté(e)

Questions perfs, ça devrait quand même répondre: si elle partage avec la S4 V6T au niveau châssis la répartition des charge et la nouvelle transmission quattro à différentiel sport, je ne me fais pas trop de soucis pour le fait de tenir tête à une M3 E92. Déjà que l'ancienne RS4, quand elle donnait tout ses chevaux, n'en était pas loin.

Ce V8, bien que non turbo, est quand même extraordinaire, que ce soit en sonorité ou en montée en régime (là le V6T ne suit pas). Certes, ce sera plus dur de la préparer que le V6T, mais est-ce bien raisonnable? Déjà que d'origine, elle doit laisser sur place plus de 95% des voitures circulant par chez nous.