Aller au contenu

DrAD

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DrAD

Information de profil

  • Marque et modèle
    Audi S3 Sportback MTM 2009
  1. J'ai la même info "officieuse" : sortie de la motorisation/l'évolution "400cv" - futur TTRS et RS3 FL 2016-17 - du 5 cylindres "différée" pour cause de fiabilité à améliorer due à l'allégement très important du bloc - aluminium vs fonte - ; le bloc en 367cv est "increvable" - avec des préparations possibles et perfs déjà de (très) haute volée -, le 400cv devrait être sympa - aussi via l'allégement du train avant - mais quand seront dispos les 2 modèles précités !? wait and see... :-)... (il vaudra peut être mieux attendre un peu pour avoir les premiers retours fiabilité/préparation/utilisation sportive en Allemagne ?)
  2. DrAD

    RS3 8V

    Pour la vitesse de pointe, disons qu'elle sera "tout à fait suffisante" (... pour un road-trip en Allemagne... "un poil trop élevée" pour notre "très aimable" ministre de l'Intérieur :-)), débridée et chargée (en stage 1, plus 15-20 % possible en turbo, cela donne 420-440 cv), les 290 km/h sont "plausibles" (comme une S4 chargée à l'aérodynamique (cx/scx) "pas vraiment top également") ; dans Sport Auto, propos rapportés, ils tablaient sur 280-290 km/h !:-)...
  3. DrAD

    RS3 8V

    2 configs persos (très probablement en "mode très discret", sans inscription RS3 sur grille et malle) : - en gris (proche de ma Up (bi-turbo !?:-)) actuelle) : AC52DV33 - en blanc (proche de ma S3 actuelle) : ACZCGN6R ... Avec une petite préparation "qui va bien, pour que ça ventile mieux" (stage 1, filtre... rien d'autre)...
  4. DrAD

    RS3 8V

    Attention ! Si vous prenez les jantes optionnelles en 8.5 et pneus 255 à l'avant (pour ceux qui aiment les titanes, ils ont le choix entre 8/235 et 8.5/255, pour le noir c'est "double peine" !), ça augmente la conso (ça on s'en fout !), les perfs pas sûr (!?)... mais surtout c'est 6,500 € (194 g) contre 4,000 € de malus... merci qui !?:-(... C'est vrai, nous sommes d'horribles pollueurs... donc achetez une zoé... et un (très beau) vélo ou un (très beau) VTT à la place pour le prix du malus !?
  5. DrAD

    RS3 8V

    Comparaisons, pour aperçu, des offres possibles (France/Allemagne/manque encore UK) : - config perso RS3 France : 67,265 € (56,900 € base plus environ 10,000 € options) - config identique RS3 Allemagne (rajouter 1% toutefois pour TVA égales) : 63,940 € (52,700 € base plus environ 11,000 € options), 3,000 € de moins environ - offre netcar.de (-13,10%) (rajouter 1% toutefois pour TVA égales) : 55,640 € (45,795 € base plus environ 9,000 € options), remise 8,300 € RS3 Allemagne - des mandataires type Elite Auto (ou équivalents) feront surement 10 %, on gratte encore 4,000 € en passant par l'Allemagne, UK à voir selon taux de change ?
  6. DrAD

    RS3 8V

    Options (comme extensions de garantie) gonflées de plus de 10-15 % comparées à l'Allemagne (à TVA égales) et quelques mesquineries (phares LED), Audi France reste "en grande forme"...
  7. DrAD

    RS3 8V

    Gris Nardo et configuration "black" (pack noir, rétros noirs, jantes noires, vitres teintées... étriers rouges) (... et échappement sport ??), vraiment sympa (la même "config" sur du blanc, argent et noir, top également !) !:-) : PS : on a dégainé ensemble !!:-))..
  8. DrAD

    RS3 8V

    PS : la blanche est magnifique !!!:-)))
  9. DrAD

    RS3 8V

    Configuration goût perso à "équipements égaux" sur Audi.de (TVA 19%) : - Audi S3 (SB, S-Tronic), 55,385€ prix catalogue - Audi RS3, 62,950€ prix catalogue (63,950€ avec échappement sport non dispo sur S3) En définitive, 7565€ de différence, si l'on fait abstraction du malus (!!!:-(((), y'a pas de quoi se priver, et franchement, c'est "assez raisonnable et pas si cher" comparé à la dernière génération où le différentiel de prix était déjà peu important à équipements égaux (RS3 toujours un peu mieux dotée de série). PS : effectivement, déjà précisé, mais RS3 annoncée à -13,10% chez netcar.de (pas encore configurable), donc une RS3 "allemande" à 56,000€ (avant immatriculation) avec échappement sport, ça le fait !:-).
  10. DrAD

    RS3 8V

    RS3 configurable et PDFs catalogue et prix (effectivement disques céramiques et sièges baquets pas encore dispos et chiffrés) sont dispos sur Audi.de !:-)...
  11. DrAD

    RS3 8V

    Merci Audianne pour ces premières photos !:-)... La noire est sympa ! Débadgée, au moins ça sera discret (le conducteur de Scénic 1.9 dci gris métal - qui lambine à gauche à 131 sur l'autoroute - n'y verra qu'un énième mazout... la maréchaussée itou !?) !?:-)... On attend de voir en vrai, mais en étant un poil "upgradée", elle devrait être quand même "sympa" cette RS3 8V !?:-)...
  12. DrAD

    RS3 8V

    Manque des ailes "un poil tirées" vers l'extérieur (à l'ancienne !)... ça va être très (trop ?) discret... bon, par les temps qui courent, c'est peut être mieux comme ça (peinture passe partout (gris argent "prisme" ou noir, débadgée...) !?:-)...
  13. DrAD

    RS3 8V

    Oui, toutes ces nouveautés (matrix, instrumentation…), ça le ferait bien… même si le principal, c'est que cela "avoine, tienne le pavé et freine (on espère !) méchamment", avec "upgrade mécanique possible (indispensable !?) du fabuleux 5 pattes" :-)...
  14. La "grille" pourrait ressembler à ça : http://fourtitude.com/news/aftermarket_tuner_news/new-audi-rs-3-grille-available-new-audi-rs-3/
  15. TTS configurable sur Audi.de :-)...
×
×
  • Créer...