DrAD
Utilisateur-
Compteur de contenus
238 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de DrAD
Information de profil
-
Marque et modèle
Audi S3 Sportback MTM 2009
-
Facelift or not Facelift that's the question ?
DrAD a répondu à un(e) sujet de RS78 dans RS3 8V - (2015 à 2020)
J'ai la même info "officieuse" : sortie de la motorisation/l'évolution "400cv" - futur TTRS et RS3 FL 2016-17 - du 5 cylindres "différée" pour cause de fiabilité à améliorer due à l'allégement très important du bloc - aluminium vs fonte - ; le bloc en 367cv est "increvable" - avec des préparations possibles et perfs déjà de (très) haute volée -, le 400cv devrait être sympa - aussi via l'allégement du train avant - mais quand seront dispos les 2 modèles précités !? wait and see... :-)... (il vaudra peut être mieux attendre un peu pour avoir les premiers retours fiabilité/préparation/utilisation sportive en Allemagne ?) -
Pour la vitesse de pointe, disons qu'elle sera "tout à fait suffisante" (... pour un road-trip en Allemagne... "un poil trop élevée" pour notre "très aimable" ministre de l'Intérieur :-)), débridée et chargée (en stage 1, plus 15-20 % possible en turbo, cela donne 420-440 cv), les 290 km/h sont "plausibles" (comme une S4 chargée à l'aérodynamique (cx/scx) "pas vraiment top également") ; dans Sport Auto, propos rapportés, ils tablaient sur 280-290 km/h !:-)...
-
2 configs persos (très probablement en "mode très discret", sans inscription RS3 sur grille et malle) : - en gris (proche de ma Up (bi-turbo !?:-)) actuelle) : AC52DV33 - en blanc (proche de ma S3 actuelle) : ACZCGN6R ... Avec une petite préparation "qui va bien, pour que ça ventile mieux" (stage 1, filtre... rien d'autre)...
-
Attention ! Si vous prenez les jantes optionnelles en 8.5 et pneus 255 à l'avant (pour ceux qui aiment les titanes, ils ont le choix entre 8/235 et 8.5/255, pour le noir c'est "double peine" !), ça augmente la conso (ça on s'en fout !), les perfs pas sûr (!?)... mais surtout c'est 6,500 € (194 g) contre 4,000 € de malus... merci qui !?:-(... C'est vrai, nous sommes d'horribles pollueurs... donc achetez une zoé... et un (très beau) vélo ou un (très beau) VTT à la place pour le prix du malus !?
-
Comparaisons, pour aperçu, des offres possibles (France/Allemagne/manque encore UK) : - config perso RS3 France : 67,265 € (56,900 € base plus environ 10,000 € options) - config identique RS3 Allemagne (rajouter 1% toutefois pour TVA égales) : 63,940 € (52,700 € base plus environ 11,000 € options), 3,000 € de moins environ - offre netcar.de (-13,10%) (rajouter 1% toutefois pour TVA égales) : 55,640 € (45,795 € base plus environ 9,000 € options), remise 8,300 € RS3 Allemagne - des mandataires type Elite Auto (ou équivalents) feront surement 10 %, on gratte encore 4,000 € en passant par l'Allemagne, UK à voir selon taux de change ?
-
Options (comme extensions de garantie) gonflées de plus de 10-15 % comparées à l'Allemagne (à TVA égales) et quelques mesquineries (phares LED), Audi France reste "en grande forme"...
-
Gris Nardo et configuration "black" (pack noir, rétros noirs, jantes noires, vitres teintées... étriers rouges) (... et échappement sport ??), vraiment sympa (la même "config" sur du blanc, argent et noir, top également !) !:-) : PS : on a dégainé ensemble !!:-))..
-
PS : la blanche est magnifique !!!:-)))
-
Configuration goût perso à "équipements égaux" sur Audi.de (TVA 19%) : - Audi S3 (SB, S-Tronic), 55,385€ prix catalogue - Audi RS3, 62,950€ prix catalogue (63,950€ avec échappement sport non dispo sur S3) En définitive, 7565€ de différence, si l'on fait abstraction du malus (!!!:-(((), y'a pas de quoi se priver, et franchement, c'est "assez raisonnable et pas si cher" comparé à la dernière génération où le différentiel de prix était déjà peu important à équipements égaux (RS3 toujours un peu mieux dotée de série). PS : effectivement, déjà précisé, mais RS3 annoncée à -13,10% chez netcar.de (pas encore configurable), donc une RS3 "allemande" à 56,000€ (avant immatriculation) avec échappement sport, ça le fait !:-).
-
RS3 configurable et PDFs catalogue et prix (effectivement disques céramiques et sièges baquets pas encore dispos et chiffrés) sont dispos sur Audi.de !:-)...
-
Merci Audianne pour ces premières photos !:-)... La noire est sympa ! Débadgée, au moins ça sera discret (le conducteur de Scénic 1.9 dci gris métal - qui lambine à gauche à 131 sur l'autoroute - n'y verra qu'un énième mazout... la maréchaussée itou !?) !?:-)... On attend de voir en vrai, mais en étant un poil "upgradée", elle devrait être quand même "sympa" cette RS3 8V !?:-)...
-
Manque des ailes "un poil tirées" vers l'extérieur (à l'ancienne !)... ça va être très (trop ?) discret... bon, par les temps qui courent, c'est peut être mieux comme ça (peinture passe partout (gris argent "prisme" ou noir, débadgée...) !?:-)...
-
Oui, toutes ces nouveautés (matrix, instrumentation…), ça le ferait bien… même si le principal, c'est que cela "avoine, tienne le pavé et freine (on espère !) méchamment", avec "upgrade mécanique possible (indispensable !?) du fabuleux 5 pattes" :-)...
-
La "grille" pourrait ressembler à ça : http://fourtitude.com/news/aftermarket_tuner_news/new-audi-rs-3-grille-available-new-audi-rs-3/
-
TTS configurable sur Audi.de :-)...
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...