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Le topic de la pression des pneus


Oufmen

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Salut a tous,

 

Ce petit topic dans le but de recenser les pression de pneus qui vous paraissent "idéales" pour vos jantes et pour votre style de conduite diablotin.gif

 

 

Merçi d'indiquer :

 

 

- Le modéle de la voiture

 

- Votre style de conduite (sportif diablotin.gif , papy zoumzoumzeng.gif , mixte biggthumpup.gif )

 

- La taille des jantes et des pneus

 

- Eventuellement vos commentaires wink.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je commençe :

 

- Audi S3

 

- Style de conduite mixte

 

- Jantes Avus en 17 avec Yokohama AVS 225/45/17 = 2.3 bars partout

 

- Comportement trés accrocheur avec cette pression bien.gif

 

- Jantes RS9 avec RE050 225/40/18 = 2.6 bars partout

 

- Décroche assez façilement diablotin.gif

 

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- 200TQ

 

- sportif diablotin.gif

 

- Bridgestone RE720 en 205/60/15 sur du 6x15, et bientot 7.5x15 (2.6 a l'avant et 2.4 a l'arriere)

 

- comme sur des rails diablotin.gif

Modifié par Burny
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- A6 2.7T quattro

 

- mixte (80% cool, 20% de plaisir)

 

- Dunlop SP Sport MAXXen 235/40ZR18 sur du 8x18 Ronal R38 ( 3.0 bars partout)

 

- comme sur des rails, ne décroche pas même en montagne...et reste confortable.

 

 

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- A3 2.0 TDI Ambition

 

- Conduite très sportive en été ( beaucoup de montagne )

 

- Jantes RS9 7.5x17 chaussées en Dunlop SP9090 225/45/17 : 2.3 AV/ARR ( comme toto sur son S3 je crois diablotin.gif ).

 

- Très bonne accroche. Pression qui convient le mieux à mon style en conduite sportive.

 

P.S. : En hiver, jantes origine 7.5x17 Ambi/Ambi Luxe chaussées en Michelin Pilot Alpin 2 205/50/17 avec 2.5 bars AV/ARR

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SBK 2.0 TDI Sline

 

- Style de conduite mixte

 

- Jantes RS6 en 18 avec Pirello Pzero Rosso 225/40/18 = 2.6 bars partout (gonflage à l'Azote)

 

- Le train avant décroche un peu sur route sèche et sur revetement dégradé sad.gif

 

Je vais baisser la pression à 2.4.....A VOIR !!!!

Je vous tiens au courant

A+

coucou.gif

Modifié par jerome166
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A3 1.8T 150+

 

- conduite: mixte à sportif

 

Bf goodrich profiler 195x65x15 (...j'ai honte rien qu'à l'écrire! Dailleurs je cherche des jantes origine en 16 ou 17...)

 

Pression 2,8 partout, est ca ne fait que limiter les dégats!!!

 

En hiver, pirelli snow sport 190 à 2,5 bars partout

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SBK 2.0 TDI Sline

 

- Style de conduite mixte

 

- Jantes RS6 en 18 avec Pirello Pzero Rosso 225/40/18 = 2.6 bars partout (gonflage à l'Azote)

 

- Le train avant décroche un peu sur route sèche et sur revetement dégradé  sad.gif

  

Je vais baisser la pression à 2.4.....A VOIR !!!!

Je vous tiens au courant

A+

coucou.gif

148856[/snapback]

 

Gonflé à 2.4

Le jour et la nuit..... J'étais vraiment sur-gonflé.

La ça accroche du tonnerre..... biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

 

Vive le chassis SLINE (d'avant janvier 2005) !!! bien.gif

 

coucou.gif

Modifié par jerome166
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Salut , alors sur :

 

le RS4 en RE050 avec 2.8 au carré pour la route et je dégonfle de 0,4 bars si circuit avec 15° /20° et conditions seches

Le RS4 en Goodyear F1 255/35/18 avec 2,7 et sur route c'est très accrocheur .

Le poids du RS4 est de 1620 kg

Le Cab pèse 1802 kg , chaussé en 235/40/18 gonglé à 2.7 sur des Réplic de RS9 monté en RE050 qui sont très silencieux comme la voiture d'ailleurs!

 

Stef

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A3 1.8T 150+

 

- conduite: mixte à sportif

 

Bf goodrich profiler 195x65x15 (...j'ai honte rien qu'à l'écrire! Dailleurs je cherche des jantes origine en 16 ou 17...)

 

Pression 2,8 partout, est ca ne fait que limiter les dégats!!!

 

En hiver, pirelli snow sport 190 à 2,5 bars partout

149538[/snapback]

 

 

blink.gif 2,8 blink.gif

 

c'est enorme je trouve pour cette monte.. ca apporte quoi d'etre si gonflé?

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Christophe tres interessé par ce post et qui se contente de 2.5 bar smile.gif

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  • 1 mois plus tard...

audi a4 break 1.9 tdi prepa abt 155ch

 

jantes rs en 225/40/18

 

plusieurs pneus sont passes dans mes mains...

 

pilot sport 1 : nul sur sol mouillé, lent à chauffer, géniaux sur le sec et bon revetement

p zero rosso: hyper confortables parfait pour la pluie, gomme tendre..revers de la medaille:fond vite

p zero assimetrico: le pneu parfait quand on parle perfos sur sec ou mouille, Mais, un peu gratteur en appui, gomme tellement tendre que le pneu devient lourd, et confort un peu moindre au vu du rosso

 

actuellement: rosso à larriere, assimetrico à lavant 2.7 au carré pour un conduite hyper sportive.

 

la pression est parfaite pour moi, le pneu suse parfaitement uniformement et l'usure atteint la limite des flancs...donc niquel

 

prochainement : sp sport maxx

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blink.gif  2,8  blink.gif

 

c'est enorme je trouve pour cette monte.. ca apporte quoi d'etre si gonflé?

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Christophe tres interessé par ce post et qui se contente de 2.5 bar smile.gif

150278[/snapback]

 

 

le probleme c'est qu'avec 2.8 bar sur du 15" le pneux n'est pas bien a plat, donc tenu de route tres mauvaises. je te conseil un max de 2.3 sur du 15"

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Bonjour,

- A6 2.5 TDI 163 cv S line

- Mixte

- jantes 17 pouces, michelin pilot primacy 235/45/17 à 2.7 partout

- Ca accroche mais les pneus arrière s'usent pas correctement ! (vers l'intérieur surtout).

- Pneumatiques bruyants

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

@ tous les experts du gonflage,

 

J'aimerais savoir quelle est la meilleure pression de gonflage pour mes 265/30ZR19(pirelli Pzero nero),pour l'usage routier ainsi que circuit...

 

Merci

 

ESS4 bien.gif

Modifié par ESS4
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audi a6 2.5tdi V6 150cv (2000)

mixte

jante s-line 18 pouces

pneus GT RADIAL CHAMPIRO HPZ-40    225/40/ZR18  92W

QUE DOIS JE METTRE EN PRESSION ARRIERE ET AVANT ?

213584[/snapback]

 

2.8 ca me parait bon bien.gif

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personne en 16' ??

 

moi sur mes 205/55 ZR 16 (Michelin Pilot Sport), je mets:

AV: 2,7 kg et AR: 2,5 kg pour un comportement on va dire mixte biggthumpup.gif

l'usure des pneus avec ces valeurs semble être plutôt "uniforme"...

 

d'ailleurs, suis en train de penser qu'il faudrait que je vérifie un coup la pression de mes pneus moi !! tourne.gif

Modifié par 911
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Pour l'allroad, on fait dans le specifique... rolleyes.gif

donc :

 

- allroad quattro 2.7 Biturbo Tiptronic

- Conduite mixte

- jantes double-batons 17" d'origine avec pneus Falken ZIEK 512 taille 225/55 R 17 97W

- Pression avant = 2.9, arriere = 2.7

- Commentaires : le Falken 512 fait merveille sur allroad a condition de surgonfler par rapports aux preconisations, pour eviter une usure trop prematuree des epaulements.

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  • 1 mois plus tard...

Salut

 

Moi j'ai des dunlop sp sport sur des 205/55 de 16 (je crois unsure.gif )

 

J'ai une A4 avt 2.4 V6 multi et je suis plutot tranquille (obligé avec cette boite bien.gif )

 

Vous me conseillez quoi ?

 

merci

 

Bodu

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meme pour jante rs4 ?

226667[/snapback]

 

C'est ce que j'ai sur mes jantes RS9 et c'est la pression recommandée par Autoexclusive pour ne pas plier les jantes. Donc je fais confiance aux conseils des pros wink.gif

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  • 1 mois plus tard...

Petite question:

 

Un pneu est censé supporter un poid max en fonction de ses dimensions

 

Est-ce que la pression de gonflage dépend du poid supporter pour chaque pneu?

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3.0 bars?! Mais tu roules sur de la pierre!?

Tu devrais tester tes jantes pour voir si elles ne sont pas toutes voilées

Parce qu'avec une telle monte et une telle pression, c'est sûr qu'elles en prennent plein la tronche! blink.gif

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j'aurais du preciser que c'est avec "mon" compresseur qui est généreux de 0.2 environs,

sa fait 2.8 c'est ce qui est préconiser sur la trappe à essence,

sinon, 2.6 ou 3.0 'chez moi) bein sa change rien au confort

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C'est bizarre, parce que toutes les fois où l'on m'a gonflé mes pneus après creuvaison, ils me mettainent toujours la pression à 1.9 pour du 205/55/16 et là je vois que ça tourne plutôt autour de 2.5 ... blink.gif

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La pression est variable en fonction du poid que doit supporter un pneu...

 

Et c'est vrai que dans le monde du pneu personne ne fait la même chose!

 

Les indications constructeurs sont valable seulement pour la marque et la taille de pneu qui était montée d'origine

 

Après c'est un peu un test!

 

Pour ma part j'ai trouvé que la plupart des pneus étaient bien à 2.2Bars

 

Mais sur l'audi c'est 2.5-2.7 qui est indiqué, alors c'est là que je pose la question, est-ce qu'il ne faut pas adapter la pression en fonction du poid supporter par le pneu et qui est très différente entre avant et arrière?! blink.gif

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Je viens de téléphoner chez bridgestone en suisse

Et je lui ai posé simplement une question sur le poid max des pneus

 

Pour un S-03 en 215/45/17 indice de charge = "84" = 500 KG

Donc maintenant faut que je puisse téléphoner à quelqu'un qui pourra me dire comment on peut gonfler ces pneus entre avant et arrière pour avoir une usure propre et régulière!

 

CAr c'est là tout l'important d'une bonne pression, c'est d'avoir un pneu qui adère parfaitement sur toute la surface de roulement!

 

Pour ma part, je vous conseille déjà de faire un gonflage à l'AZOTE, ça vous changera la vie! bien.gif

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La pression est variable en fonction du poid que doit supporter un pneu...

 

Et c'est vrai que dans le monde du pneu personne ne fait la même chose!

 

Les indications constructeurs sont valable seulement pour la marque et la taille de pneu qui était montée d'origine

 

Après c'est un peu un test!

 

Pour ma part j'ai trouvé que la plupart des pneus étaient bien à 2.2Bars

 

Mais sur l'audi c'est 2.5-2.7 qui est indiqué, alors c'est là que je pose la question, est-ce qu'il ne faut pas adapter la pression en fonction du poid supporter par le pneu et qui est très différente entre avant et arrière?!  blink.gif

342963[/snapback]

 

@phoenix-dr: Toujours des questions pertinentes diablotin.gif

 

@tout le monde: Attention messieurs, c'est pas un charlot le phoenix-dr.

 

Pour ma part, S3 de 210ch en 225/45/17 avec utilisation 3/4 autoroute. Pression de 2.5 (légèrement surgonflé par rapport à la norme constructeur) pour une bonne usure de mon pneu par rapport à mon utilisation biggthumpup.gif

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faudra que j'essaye de "moins" gonfler

mais 2.8 je crois que vu l'utilisation c'est pas mal tongue.gif

merci pour tes conseils phoenix-dr coucou.gif

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héhé, j'en ai des neufs qui en attente de montage diablotin.gif

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Les breaks sont un peu des cas spéciaux

Car on peut les charger méchament

 

En plus si on rabat les sièges et que l'on commence à déménager des briques, ça peut vite peser lourd!

 

Le truc c'est que nous n'avons même pas de compensation de charge sur les amortisseurs, alors c'est les pneus qui prennent tout!

 

Alors c'est sûr qu'à vide l'avant doit peser quasi 2/3 de la voiture

et à l'arrière 1/3

 

Genre 500Kg par roues avants et 300kg par roues arrières

 

après ça peut s'équilibrer

 

Perso j'ai testé le 2.7 x 4 = partout, ça va pas trop mal maintenant que je suis à l'azote

 

Mais j'aimerais bien aller voir quelqu'un qui peut me donner les chiffres de charge sur chaques roue

 

Comme-ça après je n'ai plus qu'a adapter la pression avec les infos Bridgestone

 

 

D'ailleurs pour Bridgestone, les indices de charges sont très faibles comparé à michelin par exemple!

 

Si quelqu'un à la tabel pour les indices de charge, ça peut être utile à tout le monde!

 

wink.gif

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Oula ya pleins de topic qui parle de l'azote fait une petite recherche... pour ma part je l'ai fait, j'ai senti aucune différence... puis j'aime bien aller gonfler mes pneus... c'est marrant wink.gif Sinon je suis allé sur le site, et ils ne mettaient la pression idéal que pour du 195/65/15... et moi je suis en 205/55/16, gonflé à 1.9 ça fait juste... c'est le gonflage à l'azote qu"ils m'ont mis

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