Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite opération à coeur ouvert .... euh à porte ouverte a été effectué récemment :P .

La fameuse petite pièce plastique qui fait monter et descendre la vitre, a cassé. Je m'y attendais un jour ou l'autre puisqu'à priori, c'est un problème bien connu sur nos A3/S3 8L.

Donc démontage de la porte, changement de la petite pièce en plastique par la nouvelle renforcée (3 € chez Audi), et j'en ai profiter pour changer le moteur également, car il commençait à perdre un peu de puissance (oui je sais, j'aime que tout soit parfait et ce n'était pas vraiment utile. Mais bon, on ne se refait pas :) )

Pour l'anecdote, sans la référence fourni sur S3-Passion, Audi ne vend que le système d'entrainement complet :rolleyes:

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bah moi la concession Audi à coté de la maison, j'suis déja habituer, et cette pieces rose renforcer, ils me l'ont donner sans problemes...

Posté(e)

problème archi connu en effet, j'avais acheté ma s avec se défaut de vitre, ça m'avait permis de negocier un peu le prix ! :bigsmile:

combien coûte le moteur sinon ?

Posté(e)

la piece coute dans les 3€ TTC pour une il en faut 2 par vitre

Posté(e)

merci french,mais ça je sais,c'est marqué plus haut ! :bigsmile:

je voulais connaitre le prix du moteur ?

Posté(e)

180 € chez Audi.

Et ultra simple à changer, comparé à cette petite pièce plastique à francs 6 sous :bigthumbup:

Posté(e)

ah oui c'est vrai que cette petite pièce est un peu chiante à mettre en place... :bigsmile:

par contre le moteur,c'est pas donné ! heureusement qu'il se monte facilement à ce prix là... <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours très soignées tes réalisations, toutes mes félicitations l'ami, tu es vraiment une personne de goût et tu ne manques pas de nous le faire remarquer! :bigthumbup: J'adhère totalement!:malelovies:

Hâte d'être à dimanche pour voir ta dernière réalisation :hot: et lui fêter comme il se doit sa 1ère année en ta compagnie! ;)

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Une petite opération à coeur ouvert .... euh à porte ouverte a été effectué récemment :P .

La fameuse petite pièce plastique qui fait monter et descendre la vitre, a cassé. Je m'y attendais un jour ou l'autre puisqu'à priori, c'est un problème bien connu sur nos A3/S3 8L.

Donc démontage de la porte, changement de la petite pièce en plastique par la nouvelle renforcée (3 € chez Audi), et j'en ai profiter pour changer le moteur également, car il commençait à perdre un peu de puissance (oui je sais, j'aime que tout soit parfait et ce n'était pas vraiment utile. Mais bon, on ne se refait pas :) )

Pour l'anecdote, sans la référence fourni sur S3-Passion, Audi ne vend que le système d'entrainement complet :rolleyes:

J'ai eu le problème fin décembre aussi! Une honte quand tu vois la pièce cassé!!! C'est presque évident que çà ne tienne pas! Surtout quand tu vois la nouvelle pièce en remplacement :bigsmile:

Posté(e)

Gazzy : ouh là là je vais rougir tout rouge :wub:

Morgan : Effectivement, la pièce apparait très fragile quand on la regarde de plus prêt. Pourtant elle a tenue pas mal d'années avant de casser :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Bagheera :coucou:

Vraiment sympa cette "cousine de TT", S3 parmi les plus réussis du forum........ chapeau l'ami :bien: :bien: :bien:

Seul bémol:le stickers Quattro...........parce que nous ont sait que c'est un quattro :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est ma configuration préférée ... noire avec intérieur alcantara bleue... j'en cherchais une à l'époque avant de craquer sur la 8P dauphin... mais elles sont rare...

Posté(e)

superbe ta "S" :malelovies: si je n'avais pas craqué sur mon imola.. je pense qu on aurait les mêmes !!! haaarrgg l'intérieur alcantara bleu !!! I LOVE IT !!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

juste magnifique !!!!! :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et un contrôle technique de plus, de passé :) .

- Défauts à corriger avec contre-visite : 0

- Défauts à corriger sans contre visite : 0

Elle est parfaite cette petite panthère :biere:

Posté(e)

Dernière nouveauté...

Le remplacement de l'autoradio Chorus 2 par un concert 2 :)

L'ancien :

autoradioss3002800x600.jpg

manos2.jpg

Le nouveau (état neuf) :

autoradioss3017800x600.jpg

autoradioss3021800x600.jpg

Posté(e)

C'est vrai que le poste d'origine s'integre parfaitement :bigthumbup:

En tout cas très belle S3 prend en bien soin elle le mérite :malelovies:

Sinon concernant ton freinage EBC TURBO GROOVE avec plaquette yellow ça donne quoi?

Posté(e)

Le freinage est aussi mordant que de l'origine (à froid). Voire même déjà un peu plus.

A chaud, c'est terrible. Le seul petit désagrément, c'est qu'à chaud, on sent bien le frottement des plaquettes sur les disques. C'est bien plus prononcé qu'avec de l'origine. Maintenant, ce n'est pas très désagréable non plus. C'est simplement une différence que j'ai constaté.

A l'arrivée, on ressent mieux la voiture au freinage. Et puis on sait qu'on peut freiner très fort plusieurs fois, ça freine encore.

Et puis question look, ça le fait aussi :eldiablo:

Posté(e)

Merci de ta réponse,peux-tu filler un lien pour l'achat?

Posté(e)

salut,

j'adore ton nouveau autoradio il s'accorde parfaitement, je suis également a la recherche du même..

mais sa ne cour pas les rues, il y a en beaucoup sur leboncoin mais ce ne sont

pas les mêmes, sinon niveau adaptation tu n'a rien eu a faire ? ce sont les mêmes branchement que l'ancien

ou pour un audi concert v1 ?

Posté(e)

iliessou : Je suis passé par notre partenaire RS-Quattro :coucou:

Clem : Oui dur à trouver. Je suis tombé sur une personne du forum qui l'avait acheté il y a très peu de temps et l'a revendu. Comme il savait que j'en cherchais un, il m'a contacté. Ce fut l'occaz... Sinon, plug and play à 100%. J'ai retiré les fiches, remis sur le nouveau et tout fonctionne nickel chrome. Le bose, l'allumage des touches, le chargeur, etc... ;)

Posté(e) (modifié)

Salut bagheera,

Trés jolie voiture et bien bel autoradio...Sur la mienne les lumiéres rouge de l'autoradio ne s'allumées d'oem que poste en route! Apparement tu un eu un petit bonus...En tout cas cela lui va trés bien! Moi à sa place est venu se gréffer un rnsd4 version dx provenant d'une a4 b6 (le seul ayant exactement la même couleur noir mat peau de pêche qui a remplacé le concert 2 et je suis plutôt content du rendu : le son est équivalant voir un peu mieu encore je pense et en plus la navigation...

En tout les cas, trés jolie voiture et trés propre et bien entretenu, cela fait plaisir à voir.

A bientôt sur le forum

Modifié par GOFASTER
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans un souci de perfection (certain diront plutôt "maniaquerie" :bleble: :bigsmile: ), je rénove complètement la console centrale de la petite panthère.

Plusieurs petites rayures ici et là, un vide poche dont la fermeture ne ferme plus bien et un cendrier qui ne tient pas fermé, m'agaçaient.

Voici donc ce que je viens de changer depuis un petit mois, par du Neuf :

(de haut en bas)

- Boutons "esp" + les 2 caches plastiques de chaque côté,

- le porte gobelet,

- l'habillage piano autour,

- l'autoradio,

- le vide poche,

- le cache piano du vide poche,

- et enfin le cendrier,

Il ne me reste plus qu'à trouver un bloc clim pour terminer la rénovation :hot: (ça serait par ebay allemagne, mais bon, on arrive à un budget assez conséquent quand même :( )

Voici une photo de tout ce que j'ai changé (avant les changements, sauf pour l'autoradio) :

autoradioss3017800x600.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est bien soigné tout ça :bien:

L'ex du Fou est assurément tombée entre de bonnes mains.

En parlant de maniaquerie, le cuir de ton volant semble avoir besoin d'une petite réhydratation.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

(certain diront plutôt "maniaquerie" bleble.gifbigsmile.gif )

Mais non Tony, mais non... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, juste une petite bafouille, pour donner un petit historique supplémentaire sur la voiture.

Cette semaine j'ai changé de manière préventive, le Dump Valve. Vu son faible coût (29 € TTC), j'en ai profité.

Pas très simple d'accès, mais somme ce n'est relié qu'à des durites, on peut bouger ça dans tous les sens pour avoir la main dessus. Donc opération qui a nécessité 5 à 10 mn de temps.

Autre chose également. La mano de turbo (Mano mécanique Vdo), faisait un bruit de grésillement lorsque le turbo soufflait à pleine charge, c-a-d à 3.1 bars.... euh non, 1.3 bars (je m'a gouré de sens :bigsmile: ).

Cela faisait un an que ce problème me turlupinait. J'aime pas les bruits parasites. Donc hier, j'ai acheté de la graisse (style l'ancienne graisse rose bien connue), et j'ai badigeonné l'intérieur du mano avec une bonne quantité.

Résultat : un fonctionnement toujours ok, mais dans un silence complet... Mmmm que c'est bon. Par contre, je l'ai tellement entendu jusqu'à maintenant, que j'ai l'impression de l'entendre encore désormais. Faut que je m'y fasse :bigthumbup:

La prochaine opération, sera surement l'installation du régulateur de vitesse...

Mais en attendant, elle aura droit à sa révision annuelle à la fin du mois :)

Posté(e)

Jai voulu acheter aussi l'habillage noir piano autour du bouton ESP et porte gobelet mais ça coute très chère pour ce que c'est..

Belle rénov en tout cas!

Posté(e)

J'ai lu tout ton post, elle est sublime, mais ce sont des répliques RS4 et non RS9 ( l'intérieur des battons est différents)

Posté(e)

Merci pour vos commentaires et précisions :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouveauté du jour : commandé un petit autocollant avec un Gecko pour mettre sur la malle arrière de couleur anthracite. Petit et discret...

.... au profit de la disparition ce jour, par mes soins, des stickers "quattro" sur mes portes...

Y'en a qui vont être ravi de la suppression de ces dits stickers :bigthumbup:

Posté(e)

Rdv pour la révision de la belle, fin de semaine prochaine.

En dehors de la révision des 120 000 kms proprement dite, voici ce que j'ai acheté pour anticiper d'éventuels problèmes, et la rendre fiable à 100% :

- Huile Castrol 10w60

- Filtre à Huile,

- Filtre à Essence

- 4 Bobines,

- 4 Bougies,

- 1 Débimètre

La dump Valve venant juste d'être changé par mes soins, il y a 2 semaines.

Posté(e) (modifié)

Niquel de chez niquel, la révision ne va lui faire que du bien.

Je suis maniaque, mais je pense pas etre rendu à ton point Bagheera je pense, tu as du level toi :eldiablo:

Modifié par cyril86
Posté(e)

Si tu veux être tranquil,je te conseil également de changer la N75 si elle est d'origine... ;)

Posté(e)

Effectivement, j'ai oublié ce petit truc là :jap: .

Commandé ce matin.

Par contre, le gars des pièces détachées m'a demandé si je voulais mettre celle de la RS2, car il avait pas mal de demandes de possesseurs de S3 sous réf : 034 906 283 J.

Je lui ai demandé celle prévue pour les S3 tout simplement, 078 906 283 A

Posté(e)

la N75 pourles S3 est la F et pas la A

Posté(e)

Si c'était une 058 au lieu de 078, j'aurai été d'accord :coucou:

Mais ayant regardé sur le forum dont Squall78 ou sur le topic de S3Ritchie qui donnent la même référence que m'a donné le gars des pièces détachées, c'est bien 078 906 283 A

Edit : Audi vient de me rappeler. Ils ont 2 références :

- 078 906 283 A

- 058 906 283 F

Du coup, j'ai pris la 2ième 058 906 283 F :)

Posté(e)

salut tony...

je suis un peu décalé,mon message n'a rien à voir avec les postes précédents...

peux tu m'en dire plus sur tes essuie glaces aerotwin?

s'il faut changer tout le bras, ou les trouver et le prix stp... :jap:

aerotwinavant.jpg

Posté(e)

Salut Alain :coucou:

Je ne peux plus te fournir les coordonnées du vendeur ebay, car il n'y est plus inscrit.

Sinon, tu en trouves sur ebay.de, comme celui-ci par exemple -> Lien vers bonheur

Il faut compter 70-80 € pour les bras + essuie-glace. Après, tu trouveras les essuies-glace directement chez VW pour des golf 4.

Sinon, tu as de l'adaptable. C-a-d des aerotwin sur les bras d'origine, mais ça fait bizarre je trouve :unsure:

Bon achat :biere:

Edit 05/10/10 à 13 h :

Je viens de chercher ma N75. Audi vient de changer la référence de la N75 pour nos S3 (je ne sais pas si c'est valable pour les moteurs autres que Amk). La nouvelle référence est : 06A 906 283 E. La bonne nouvelle, c'est que le prix a baissé 47.72 € :coucou: