Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon ça pour les tarifs! :bien: J'espère que ce n'est pas le seul... :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon, et bien voici la révision des 120 000 kms faite.

En plus de la vidange moteur en 10w60 + Filtre à huile + Filtre à essence + Bougies + Bobines + la N75 + le débitmètre, il a été vidangé la boite de vitesses.

Le résultat de tout ça. Une boite douce, et une pression de turbo légèrement accentuée : 1.4 bars au lieu de 1.3 avant la révision.

Peut-être une dizaine de chevaux supplémentaire :bigthumbup:

Posté(e)

Qu'est ce qui fait que tu as gagné 0.1 bar de pression de turbo?

Posté(e)

Vu le nombre de pièces changées, je ne sais pas. Surement, l'ensemble qui donne ce résultat là ou peut-être que la N75 ou encore le débitmètre :unsure:

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas facile de savoir puisque tu as changé beaucoup de pièce :bigsmile:

Posté(e)

sa peux que lui faire du bien une bonne revision comme tu lui a faite :malelovies:

Posté(e)

Oui, je pense qu'à ce jour, elle est devenue un modèle de fiabilité. Vu que ce sont ces petites pièces qui causent de temps à autres des soucis quand elles sont vieilles... :)

PS : Pour info, un de mes collègues a une Mégane essence de 2005. Il a eu un soucis moteur. Verdict : 2 bobines HS. Renault lui a annoncé 400 € TTC (MO comprise) :blink: Même en changeant les 4 bobines chez Audi, ça coute beaucoup moins cher.

Posté(e)

Oui, je pense qu'à ce jour, elle est devenue un modèle de fiabilité. Vu que ce sont ces petites pièces qui causent de temps à autres des soucis quand elles sont vieilles... :)

PS : Pour info, un de mes collègues a une Mégane essence de 2005. Il a eu un soucis moteur. Verdict : 2 bobines HS. Renault lui a annoncé 400 € TTC (MO comprise) :blink: Même en changeant les 4 bobines chez Audi, ça coute beaucoup moins cher.

Dis à ton collègue de ne pas faire ça au garage....

Une bobine coute environ 50 à 60 euros pièce sans remise et elles ne tiennent qu'avec 1 vis chacune donc en 5 minutes tu as changé les 4.

Le garage veux tout simplement l'escroquer.

PS : j'ai travaillé chez Renault :rolleyes: je sais donc de quoi je parle ;)

Posté(e)

Tu sais il y a des personnes qui ne voient que par leur garage. Si c'est fait par Renault, c'est que forcément c'est bien. Si c'est par toi ou moi, il aura toujours une arrière pensée que ça mal fait. Beaucoup de gens sont ainsi... que veux-tu... Ca tranquillise leur esprit... chèrement.

Posté(e)

Chacun fait comme il veut mais je trouve ça dommage de claquer 400 euros alors que pour moitié tu as la même chose est surement mieux faite car dans les concessions les soins apportés au voitures ne sont pas les mêmes que lorsque nous passionnés travaillont sur nos bolides....

Enfin, chacun fait comme il veut ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà une histoire qui se termine...

La petite panthère décolle demain après-midi vers de nouveaux horizons... :pleure2:

Un nouveau passionné prend le relais... Mais la voiture reste sur le forum... :hot:

Avant de la voir partir pour 350 kms a l'ouest de chez moi, voici quelques dernières photos...

dsc00528o.jpg

dsc00526y.jpg

dsc00501eo.jpg

dsc00496i.jpg

dsc00514s.jpg

dsc00518y.jpg

Un pure bonheur pendant 2 ans, qui je l'espère donnera autant de satisfaction à son nouveau propriétaire que j'en ai eu :coucou:

Posté(e)

Bon si elle reste sur le forum c'est cool, et tu compte rependre quoi? :unsure:

Posté(e)

Dommage, que nous quitte bagheera, j'adorais lire tes petites modif, faites avec passion et goût. J'espère que ton successeur aura la même passion pour ta pantère.

A bientôt, bonne route...

Posté(e)

Il reste encore la petite panthère bleue :bigthumbup:

Le nouveau propriétaire vient de partir avec. Mais c'est un passionné qui saura prendre soin de la belle petite noire :bien:

Pour l'instant, je passe à quelque chose de plus simple qui m'emmènera au boulot : un MP3 400 ;)

Posté(e)

Si elle est en de bonne mains c'est une bonne chose car elle est vraiment magnifique ta (ton ancienne <_< ) voiture :malelovies: on dirait qu'elle est neuve :bigthumbup:

J'espère que tu as un bon Kway pour ton MP3... :bigsmile:

Posté(e)

Dommage de séparer d'une si jolie S3 mais c'est la vie....

Peut être qu'un jour tu reviendras à ce modèle ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

triste nouvelle que voilà...

je suis assez surpris, après toutes ces rénovations, et la passion que tu y as mis!

enfin, c'est le nouveau proprietaire qui doit être content... :bigthumbup:

d'un autre coté, ta collec de miniatures va reprendre du poil de la bête... :P

Posté(e)

Bien dommage après autant d'investissement et de temps :coucou:

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas elle est effectivement entre de bonnes mains, j'attends juste que le temps me permette de faire de nouvelles photos pour que je fasse un nouveau topic de présentation :malelovies:

Posté(e)

:coucou: Tony

il était beau ce S3 :malelovies: l'acheteur ne pouvait pas en trouver un plus sain et plus propre je crois !

Prudence avec ton MP3, mais je sais que tu l'es :bien: