Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'es un chef Olivier :bien:

Je devrai pouvoir me débrouiller pour la fin des branchements, vu comment tu m'as bien avancé.

A part peut-être, pour la partie conectique du tuyau de turbo, au niveau du mano de turbo. J'avoue que ça pas l'air simple la connectique au niveau du mano <_<

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ça rend plutôt bien ton montage, la couleur coïncide vraiment avec les reste de l'habitacle, c'est très sobre on dirait de l'origine.

Félicitations :coucou:

Posté(e)

Bon ça avance. J'ai été chez Audi ce midi pour chercher mon p'ti tuyau pour raccorder le mano de turbo. On m'avait annoncer 8€ le mètre, car c'est une durite gainé tout bien, made in Audi.

2 mètres, j'aurai du payer 16 € (oui oui j'ai les chiffres dans l'âme :bigsmile: ). Mais ma pitite concession ne m'a rien fait payer :hot: :hot:

Il me reste le foutu "T" à trouver (trop gros chez Casto :angry: ). Et la sonde de température d'huile qui arrive normalement mardi ou mercredi. Pile poil pendant mes vacances :biere:

Content la p'tite panthère :hot:

Posté(e)

Super l'intégration des manos :bien:

On dirait que c'est d'origine, pour l'allume cigare l'idée de le mettre sur le coté n'est pas mal du tout !

Posté(e)

tu veux que je t envoie un T de raccord :bigthumbup:

Posté(e)

Bravo Bagheera!

c'est vraiment nikel, bien integré, la lumiere rend super bien!

Posté(e) (modifié)

Merci les copains :jap:

Voilu, je viens de terminer le montage grâce à la dernière pièce (ce fameux T).

Une fois qu'on a les pièces, il n'y a vraiment rien de compliqué. Mais quand on ne sait pas ce qu'il faut faire, il faut avouer qu'on panique vite :bigthumbup:

Donc, branchement complet du mano de turbo ce soir, puis je suis aller faire un p'ti tour avec ma panthère. Après un bon moment de roulage tranquille pour la chauffer comme il se doit, j'ai fais péter la pédale de droite :eldiablo: (tout en respectant les limitations de vitesse. Je le jure messieurs les modos :bigthumbup: )

Verdict :

- à l'allumage du moteur : -0.5 bars

- en accélérant à fond : + 1.4 bars

- en déccélérant : -0.7 bars

- A l'extinction du moteur : hop, ça revient à 0 bars

J'adore voir cette petite aiguille s'affoler :eldiablo:

Bon il me reste la sonde de température d'huile à recevoir et hop montage en faisant la vidange. Ainsi, le mano de droite me dira exactement quand utiliser le mano de gauche :eldiablo:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

A quand la petite video???? :bigsmile:

Posté(e)

Filmer en conduisant, c'est pas évident :bigthumbup:

Sinon, j'ai résolu un problème qui me restait et que j'avais oublié : l'allume-cigare :rolleyes:

Donc, je l'ai intégré dans le vide-poche au dessus. Et je dois avouer que je suis satisfait du résultat :rolleyes:

Pour cela :

1 - retirer le vide-poche (donc, l'autoradio et la clim auparavant bien sûr)

2 - prendre une dremel, et découper une petite ouverture à l'arrière pour passer les fiches de connexion, et faire 3 petits trous à l'arrière pour mettre la lumière de l'allume-cigare au fond du vide poche, et ainsi créer une petite lumière d'ambiance :

allumecigares3013.jpg

3 - Faire 2 petits trous sur le côté du vide poche pour y insérer les ergots de l'allume-cigare lui-même, ce qui le maintiendra parfaitement (j'ai rajouter une colle extra forte en plus, mais ce n'est pas obligatoire, car rien que comme ça, j'ai eu un mal de chien à le retirer :bigthumbup:

allumecigares3016.jpg

4 - Remettre le vide poche à sa place, en rebranchant la fiche de l'allume-cigare d'origine, et voici le résultat :

allumecigares3022.jpg

allumecigares3020.jpg

J'ai testé l'allume-cigare à l'aide de mon vieux GPS nomade. Fonctionnement nickel. Je me suis même acharné à vouloir retirer l'allume-cigare, mais pas moyen, il tient comme un diable :eldiablo:

Donc, je garde le fonctionnement de mon allume-cigare, et de manière bien intégré.

Posté(e)

Trés trés belle modif,voici un belle exemple :bien:

Posté(e)

tu es un super cher!!

Pour la video, je me rend bien compte que tu risque pas de filmer en conduisant mdr

tu as surement un ami qui peut s'assoir dans le siege passager

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et ben ça y est, montage des 2 manos, 100% terminé. Ils fonctionnent tous les 2 depuis hier soir, après la mise en place de la sonde de température d'huile et la vidange moteur qui va bien avec :bigthumbup:

La température moteur oscille entre 90 et 100°, donc tout à fait normal. C'est parfait. Par contre, on voit bien le décalage entre le moment ou la température du liquide de refroidissement atteint ses 90° et le moment ou la température d'huile commence à monter :blink:

Il y a un gros décalage de philosophie entre l'A6 et la S3. La S3 à sa température de refroidissement qui atteint ses 90° en 3 minutes environ, et la température moteur au bout de 10 mn environ. Alors que l'A6, le refroidissement met bien 6 à 7 minutes pour être à température, et l'huile moteur suit immédiatement après. Comme quoi :)

J'essaierai de faire des photos, voir une vidéo prochainement :coucou:

Posté(e)

@bagherra: félicitation pour le montage, Vincent va sans doute apprécier en connaisseur!!!!!!!!!!!!!!!

Je me lancerai bien pour la mienne mais avec un support le long du pare brise mais j'ai peur de galérer surtout au niveau électrique. <_<

A toi de me dire.

Posté(e)

Pour le branchement électrique, ce n'est plus un problème. Le plus dûr était de savoir où se brancher ?

Maintenant, je le sais, grâce à Squall78 qui a fait mon branchement électrique (encore merci copain :jap: ).

Désormais, je peux aider les autres à mon tour. J'ai juste, remplacé les connectiques rapides et dominos par de vraies soudures et gaines thermorétractables pour que ça soit propre et fiable dans le temps.

Donc ceux qui veulent (en IDF), je veux bien prêter mon aide sans problème, pour les branchements ;)

Posté(e) (modifié)

Bah,spa compliqué...le fil rouge sur le bouton rouge et le fil... :P

Et si ça sent le brûlé,tu inverses. :bigthumbup:

Modifié par H2G
Posté(e)

Belle intégration Bagheera, toujours avec gout comme pour le V8

une petite question sur ta pression Turbo, 1,4 c'est d'origine, ou elle a subit quelques modif ta S3 ?

Posté(e)

Merci les copains :jap:

Vinc : Non, elle n'est plus stock côté moteur, car elle est passé chez Abt par son ancien propriétaire :coucou:

D'après ce que j'ai pu lire dans les différents topics sur les S3, c'est 0.8 / 09 bars pour une stock, et 1.3 / 1.4 pour une version abt, mrc ou autre prépa identique :)

Posté(e)

ok je comprends mieux les 1.4;

en tout cas belle intégration,

Posté(e)

Sympa les manos et l'allume cigare!

Trés propre et sobre, joli boulot! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ;) Maintenant, on est pas obligé d'aimer bien sûr. je prends bien toutes les remarques :)

Je ferai des photos de jour pour bien montrer ce que ça donne, car là, avec un portable et dans le noir, c'est pas tip top :rolleyes:

Bon, alors que faire ensuite dessus ? :unsure: :eldiablo: . Ben ............. euh..... non pour l'instant je vois pas.... (à part les jantes en 18 mais vraiment pas pour tout de suite, car budget nettement supérieur à mes petites bricoles que j'ai fais pour l'instant)... peut-être des spacers....

Modifié par Bagheera
Posté(e)

J'adore :malelovies: , mais je ne pourrai plus rentrer dans mon parking :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
La température moteur oscille entre 90 et 100°, donc tout à fait normal. C'est parfait. Par contre, on voit bien le décalage entre le moment ou la température du liquide de refroidissement atteint ses 90° et le moment ou la température d'huile commence à monter :blink:

Salut :coucou:

Intéressant ce que tu dis là. J'ai fait la même constatation, surtout avec un moteur qui n'a pas roulé depuis plusieurs jours. D'ou l'utilité, avant de "pousser" la mécanique, du contrôle (en priorité) de la température d'huile (au moyen d'un capteur comme tu l'as fait) ou, à défaut, de la console de climatisation (canal 49 (liquide de refroidissement), canal 51 (T°C moteur)).

A mon avis, à moteur équivalent (deux 1.8 T 225 par exemple), le liquide de refroidissement met sensiblement la même durée pour arriver à 90°C. Par contre l'huile met plus ou moins de temps pour se stabiliser à 75°C selon sa viscosité, son vieillissement, la fréquence d'utilisation du moteur, entre autres.

Très beau travail :bien: . Comme d'habitude.

Bonne continuation.

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Voici enfin la vidéo des manos en fonction (j'espère que le lien fonctionne).

Désolé ça bouge mais pas évident à rester immobile quand on accélère (la faute à mon collègue) :bigthumbup:

PS : la vidéo a été faite sur une portion de route déserte et sans dépasser la limitation de vitesse (messieurs les modos)

Edit : je viens de la mettre sur Youtube, ça sera mieux :)

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)

Je ne ferai pas de topic d'installation des manos vu qu'il en existe déjà. Je ne mettrai que les références de ce que j'ai acheté pour pouvoir les monter.

A savoir qu'il n'y a rien de livré avec les manos VDO. C'est là que c'est moins drôle. Donc voici ce dont j'ai eu besoin :

Pour le turbo :

- Une durite qui va du mano à la durite de pression. Perso je suis aller chez Audi, pour prendre la même durite que celle sur laquelle je me suis branché (2 mètres). En plus d'être propre, je suis sûr qu'il n'y aura aucun soucis à la résistance de la chaleur du compartiment moteur.

- un "T", trouvé au rayon arrosage de chez Truffaut.

- des attaches rapides en plastiques (Castorama - Bricorama)

Pour le capteur de température d'huile :

- Une sonde VDO (forcément). La réf est 14x150. Après, elle se branche qu'avec un seul petit cable (Norauto)

- j'ai repris aussi la même durite que si dessus, pour faire passer mon câble électrique dedans et ainsi le protéger de la chaleur du moteur (2 mètres)

Pour les 2 manos :

- Fils électriques : 5 m de fil noir et 5 m de fil rouge. Le tout en 1.5 mm ou 2 mm. J'ai pris 2 couleurs ainsi, je sais quel est celui branché au + et celui branché au - (Norauto)

- des cosses de connexions (Conrad)

- d'un fer à souder (ainsi c'est plus propre)

- de gaines thermorétractable (qui permet d'isoler les soudures). (Castorama)

- Du chat tertone ( :bigsmile: ) pour bien isoler les cosses de branchement (Norauto - Castorama, etc)

Voici en photos, les différents éléments particuliers :

La sonde de température d'huile VDO en 14x150 :

sondetempraturehuile.jpg

Les cosses de connexions électriques :

cossesdeconnexions.jpg

La durite pour le turbo et le passage du fil électrique :

duritedeturbo.jpg

Les attaches en plastique :

attachesrapides.jpg

Voilà, y'a plus qu'à brancher :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Sa à l'air très propre tout sa .. Vivement le branchement pour voir le résultat final ;)

Posté(e)

C'est branché :bigthumbup: (il y a des photos du résultat, et une petite vidéo de qualité moyenne au dessus) :coucou:

Posté(e)

Nouveau commentaire :bigsmile: : Superbe integration bon boulot !!! ;)

Posté(e)

Trés propre et encore merci pour tes descriptions :bien:

Par contre ,pour la plaque tu as pris une plaque sandwich ,monté au niveau du filtre à huile ?

comme ici ?

sandwichhuile.jpg