Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Moi sur mon A3, le siège passager se rabat mais je n'arrive plus à l'avancer???  sad.gif

103313[/snapback]

Salut ,

Pour info, j'ai été chez Audi furious.gif et c'est le câble qui a pété... donc changement pris en garantie... biggthumpup.gif

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

sad.gif

...pas terrible la qualité de la "new" A3 !

Comme constaté par la presse, bonne méca mais qualité générale en baisse...

Pour ma part : passage de ceintures qui s'usent, rossignols divers et variés, soubressauts, compteur TRES optimiste, et j'en passe...

Elle est de 01/04 avec 15.000 km...

C'est ma septième AUDI, et pour moi la MOINS bonne (niveau qualité perçue)

D'ailleurs en regardant les résultats (alors qu'il est pris en compte les avis de proprios qui n'ont que qq kilomètres), cela conforte mon opinion que c'est une très jolie voiture, ayant un bon potentiel, mais dont la qualité et la finition sont à revoir en profondeur !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

vous voulez dire quoi par "soubressauts" (suis ptèt con mais bon...) ?

Posté(e)

Perso A3 TDI 105 Ambition 15000km full cuir rouge...

Rossignol à 2000 tr/min dans le tableau de bord dry.gif

et voyant "Airbag" allumé...

pas encore eu le temp d'aller à la concession..

Sinon que du bonheur surtout niveau conso et tenue de route (chassis sport SLine, JA 18" RS6 et Michelin Pilot Sport bien.gifbien.gifbien.gif )

Ah oui j'oubliais aussi un méchant grincement du caisson de basse (de m*rde)...

Posté(e)
vous voulez dire quoi par "soubressauts" (suis ptèt con mais bon...) ?

117150[/snapback]

bah soubressauts = vibration qui vient du compartiment moteur, en fait t'as l'impression d'etre sur un tracteur mad.gif

Posté(e)
bah soubressauts = vibration qui vient du compartiment moteur, en fait t'as l'impression d'etre sur un tracteur  mad.gif

119119[/snapback]

Pour compléter, on rajoutera que les origines sont très variées : bleble.gifbleble.gif

- problème de soft de gestion d'injection (le plus courant) mad.gif

ou

- problème d'injecteurs pompes (un grand classique, souvent associé au premier)

ou

- problème d'arbre d'équilibrage (juste entendu parler)

JP

Posté(e)

nouveau soucis sur la mienne :

- plus de clim,le comrpesseur ne se met plus en route..

Affaire a suivre..

Posté(e)

peux tu me dire s'il ils t'ont pris les amortisseurs sous garantie, car mon a3 a 20000 kms j'ai le même problème de bruit d'amortiss arr mais audi refuse la prise en charge.

Posté(e)

A3 TDI 140 Ambition luxe

Problème lève vitre Elect. AVD (passager)

Et maintenant dégivrage rétro !

Posté(e)

A3 2.0 TDI 140 Ambiente.

Hello,

moi, c'est un peu particulier, je cherche à acheter ce modèle en occasion.

Justement j'en ai vue une cette semaine et voici ce que j'ai vu en la détaillant avec le vendeur :

- Buée dans l'anti-brouillard AVD (un classique apparemment) ;

- Traces grasses sur la carter en plastique sous le moteur.

Pour les traces grasses, on peut les voir en se mettant face au moteur, quasiment à l'aplomb du bord gauche du cache moteur supérieur (celui siglé 2.0 TDI). Avec une petite lampe électrique on arrive à voir ces traces sur le carter qui est tout en bas.

J'ai eu du mal à dire, si c'était dû à un suintement / fuite d'huile quelque part ou simplement de la paraphine qui est sur certaines pièces lorsque la voiture est neuve (elle est de 6/2003, mais n'a que 23000 km).

J'ai fait remarquer ça au vendeur, qui très sympathiquement m'a proposé de faire voir ça à son garage Audi, puisqu'elle est encore sous garantie.

Il m'a appelé ce matin et le chef d'atelier lui a dit, qu'il s'agissait de projections de graisse sans gravité, mais que pour le rassurer, ils avaient refait l'étanchéité de la durite du turbo !!! ohmy.gifblink.gif

Ca me paraît pas top, ça... sic.gif

Bon au passage, ils ont changés les 2 AB comme je le lui avais fait remarqué. Le vendeur était content de ma remarque...

Vous en pensez- quoi ? euh.gif

Posté(e)

Ma petite contribution a ce post, SBK TDI 140 Ambition 1/05 et bien RAS à ce jour meme en cherchant bien mais bon que 4000 kms.

Posté(e)

Hello,

et pour moi New A3 TDI 140 Ambition de 01/05 et 4 RECOMMANDES à Audi

* plus d'huile dans le moteur ( intervention Audi Assistance)

* ma titine s'emballe et cale (réponse: faut prendre rendez vous)

* perte de puissance ( de 3000 trs/mn à 1500) sur autoroute(réponse: faut prendre rendez vous)

* aiguilles folles(jauge à carburant, température....)(réponse: faut prendre rendez vous)

* odeur de brûlé uniquement dans l'habitacle(intervention Audi Assistance)

* Bruits de frottements horribles lors de freinage appuyés(réponse: faut prendre rendez vous)

Enfin voilà, je suis en négociation pour une SBK, mais j'ai peur.

Bref, voilà je suis décu mais j'adore Audi.

Posté(e)

Bon je me décide à répondre... Ma titine est de juin 2004 et a aujourd'hui 23600 kms. Pour les problèmes rencontrés :

- soubressauts à chaud uniquement ( je passe les détails mais ça m'a valu de très nombreux passages en concession... ). Au jour d'aujourd'hui, ils sont résolus à 95% je dirais...

- tout nouveau... micro-fissure dans la culasse. Cela se manifeste par un moteur tournant parfois sur 3 ( voire 2 ) cylindres au démarrage. Parfois, fumée importante au démarrage. Difficulté à démarrer! ( parfois il faut 10 secondes avant que le moteur ne se mette en marche... ). Le plus beau... une fois, j'étais en montagne par -15 et il m'a fallu juste 15 min pour démarrer...

Moins grave...

- bruit ( cliquetis ) en provenance de l'arrière droit ( pas amortisseur ou autre... ). Je pense que c'est au niveau de la ceinture arrière droite. Ce bruit apparait de manière aléatoire et sur mauvais revêtement. On va voir ça aux 30 000...

- bruit lors de freinages tout léger ( typiquement quand je prends la voiture le matin), à voir aux 30 000 aussi.

Bref... en 10 mois, pas moins de 13 passages par la concess.

Cette voiture me procure toujours du plaisir mais ça me gonfle quand même. C'est ma première voiture à moi ( et j'ai mis plus de 30k€ dedans ) donc je suis déçu. Surtout que je n'ai jamais eu aucun problème avec les VW-Audi de mon père que j'ai conduite de 17 à 23 ans...

Pour être honnête, je comptais la vendre dans 2 ans mais peut-être que ce sera avant... dry.gif

Posté(e)

A3 09/2003 tdi Ambition Luxe... agenoux.gif

23700 Kilomètres,jusque là,tout va bien... malelovies.gif

23800 Kilomètres,démarrage impossible,Boitier fusible humidité ????

Boitier de commande ??? mur.gificon24.gificon31.gifdiablotin.gif

1 Semaine d'immobilisation et 2 heures Assistance Dépannage ????

agenoux.gif : icon24.gif

La patience à ses limites....

Mis à part cela,je touche du bois.... hot.gifcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Allé à mon tour d'exposer mes "soucis".

NewA3 1.6l 102cv attraction 12/04 avec 4000 km.

- Problème de régime moteur lorsque je roule au point mort : j'arrive à un feu rouge, je passe de la 2nde au point mort et le peu que je roule en distance pour m'arreter le moteur monte en tour en fonction de la vitesse de la voiture (jusqu'à 1800 trs/mn parfois). Le régime revient à sa normale à l'arrêt de celle-ci.

- Sifflement au niveau du tableau de bord ou du pare-brise à partir de 50km/h et croissant avec la vitesse, ou se fait à moindre vitesse s'il y à beaucoup de vent. Genre un peu comme s'il y avait un petit trou dans le pare-prise.

- Bruit à l'arriere lors des freinages appuyés. Une sorte de "cloc cloc" et qui se refait entendre à l'accélération. On dirait une piece plastique qui se compresse puis se redécompresse ensuite. Curieux...

- Pour finir grincement des freins à l'arrière lors des freinages.

Modifié par philfr69
Posté(e)

Donc pour mon probleme de clim,Compresseur HS...

Pas mal au bout d'1 an de service...

Posté(e)

La mienne est nueve et la serrure du hayon est à changé dry.gif

Posté(e)

AUDI A3 Ambition Luxe DSG 06/04 :

A la livraison :

Manque cache Bose sur portière AVD

Moulure coffre à refixer : résolu mais bof!! mad.gif

Après 3000kms :

Soubressauts : peut être résolu sans rien faire à priori...

Bouton Feux de détresse HS : remplacé

Bruits parasites (rossignols) arrière gauche : non résolu (à revoir cette semaine pour les 15000kms) mad.gif

Mauvais contact éclairage plaque (faux contact) : résolu mais vis endommagé mad.gif

Belle voiture agréable à conduire mais déception côté qualité furious.gif C'est ma première AUDI et ma première voiture neuve...

A ce jour j'attends le Q5... Oui oui le Q5 qui viendra en 2007 pas le Q7 plutôt réservé pour le marché US.

Posté(e)
A3 TDI 105 Ambition  full cuir 01/2005

J'ai le même problème avec les bosses spécifiques. Elle n'a que 1400kms... unsure.gif

Le problème est pris en compte par le chef d'atelier et on attend les 3000 kms pour confirmer et changer avec immobilisation... coucou.gif

coucou.gif

96576[/snapback]

Amortisseurs arr. changés il y a 10j. Plus de bruits parasites.

Posté(e)

A3 TDI 140 ambition Luxe

87 000 Km

je l'ai amenée en révision pour les 90 000

Voilà ce qui se passe

Il y a une tige filtée qui tient un galet qui s'est cassée, le galet est tombé dans le fond du carter de la couroie de distrib et a frotté contre celle ci;

une fois les reparations faites, la concession m'a appellé pour me dire que le moteur était bloqué et quen fait la couroie avait du se decaller et que des soupapes devaient etre pliées. Ils sont obligés de déculasser le moteur pour voir

j'attends de savoir si ils me le prennent en garanti

en fait j'y suis allé pour une révision à 730 € et je ne sais pas combien je vais en avoir

je suis un peu deg mais j'ai de l'espoir

Posté(e)

salut odele

a conbien de km ta couroie devait etre changee??

sinon ton a3 est encore garantie?

Posté(e)

hot.gif

salut odele

a conbien de km ta couroie devait etre changee??

sinon ton a3 est encore garantie?

137986[/snapback]

a 90 000 km

je dois avoir des nouvelles cette semaine, car ils vont la deculasser

mais dans tous les cas, la courroie n'est inspectée qu'à 90 000 donc pour moi c'est un vrai problème de garantie.

wait and see

Posté(e)

coucou.gif les gens

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu, mais je suis de retour.

Tout ça pour dire que j'ai un petit problème avec ma clim sur ma "new" A3.

Elle est de mai 2004 (donc toujours sous garantie) et elle ne fait plus de froid bien.gif

Je suis donc allé au garage, verdict : compresseur HS dry.gif

Ils n'ont pas la pièce sur place, forcément, donc j'ai u nautre rdv pour me le changer. D'après la responsable de l'atelier, je lui ai demandé le tarif, c'est 757 € le compresseur, auquel il faut aouter 2h30 de main d'oeuvre et une purge/remplissage du circuit de clim.

Au total, selon elle c'est un coup à 1 000 € sad.gif

Heureusement que c'est garanti tout ça diablotin.gif

C'est arrivé à d'autres personnes ce soucis ou alors je suis le seul ? Surement un défaut de fabrication du compresseur, car je l'ai eue en mai, j'habite le Nord donc il a tourné jusqu'en septembre et après il est en mode chauffage jusqu'à il y a un mois où je me suis rendu compte de la panne...

Je précise, si jamais ça a son importance, que ma clim est en mode auto sur 22°C quasiment toute l'année...

coucou.gif

voili voilou

Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai la mienne depuis le 16/4, une occasion de Déc. 2003 et 24000 km.

C'est une Ambiente 2.0l TDI 3p.

J'ai aussi quelques souscis. Déjà... dry.gif

- Soubresauts au ralenti : Apparamment, ils ne se manifestent qu'à chaud reflexion.gif. Daprès l'ancien proprio, le calculateur aurait déjà été flashé une fois.

- Les crans de l'accoudoir central pour le réglage de l'assiette sont aléatoires... Un coup on peut régler la hauteur, ensuite on ne peut plus...

- Le siège conducteur, ne coulisse pas vers l'avant pour faciliter l'accès aux places arrières. Là, je ne sais pas si c'est possible... J'ai lu que sur certaines voitures, cela était normal et fait pour une raison de sécurité ... Est-ce que c'est le cas sur l'A3 ?

Merci jap.gif

- Volant pas droit (légerement vers la gauche), alors qu'elle file bien droit ;

- Buée dans les anti-brouillards AV ;

- Passage de ceinture conducteur "scié" par la ceinture.

Dans 5000 km, j'ai la révision des 30000, je leur demanderai de s'occuper de tout ça... Sauf si les soubresauts empirent d'ici là. sic.gif

Edit : Ajout du "pbm" de volant, découvert le 30/4.

Edit 2 : Ajout des pbms de buée et des passages de ceinture, constatés au bout du 17e mois et 25500km. sad.gif

Modifié par Bap33
Posté(e)

Le siège conducteur doit coulisser vers l'avant, en tous cas le mien le fait.

Pour l'accoudoir, n'est ce pas une mauvaise manip ?

Pour régler les crans, il faut le remonter à fond, et ensuite le descendre à fond puis le remonter "par cran"

Si par exemple il y a 8 crans, le 1er étant celui le plus bas et le dernier le plus haut, il faut :

remonter jusqu'au 8, redescendre au 1, monter au 2, puis au 3, puis au 4 si tu veux la position 4

Par contre, impossible depuis la position 4 de redescendre au 3.... il te faut impérativement monter jusqu'a 8 et descendre en 1, puis 2, puis 3...

J'espère avoir été clair, en tous cas ça marche comme ça dans la mienne, et ça marche très bien

coucou.gif

Posté(e)
Le siège conducteur doit coulisser vers l'avant, en tous cas le mien le fait.

Pour l'accoudoir, n'est ce pas une mauvaise manip ?

Pour régler les crans, il faut le remonter à fond, et ensuite le descendre à fond puis le remonter "par cran"

Si par exemple il y a 8 crans, le 1er étant celui le plus bas et le dernier le plus haut, il faut :

remonter jusqu'au 8, redescendre au 1, monter au 2, puis au 3, puis au 4 si tu veux la position 4

Par contre, impossible depuis la position 4 de redescendre au 3.... il te faut impérativement monter jusqu'a 8 et descendre en 1, puis 2, puis 3...

J'espère avoir été clair, en tous cas ça marche comme ça dans la mienne, et ça marche très bien

coucou.gif

140550[/snapback]

OK, merci pour l'info sur le siège.

Pour l'accoudoir, j'avais bien noté la manip' que tu décris pour le réglage de la hauteur. Sur la mienne c'est bien ce que j'observe... quand ça veut bien marcher dry.gif ! Sinon, je peux monter l'accoudoir jusqu'à n'importe quelle hauteur et il redescend immanquablement tout en bas... dry.gif Bref, ça marche pas sytématiquement... euh.gif

Posté(e)

Sur ma new A3 TDI 140 de mars 2004:

Symptome: perte de liquide de frein sans tache sous la voiture

Réparation:

- Changement du recepteur de l'embrayage

- Changement du maitre cylindre de frein

Symptome: Voyant aibag allumé

Réparation:

- Changement de l'airbag conducteur

Symptome: Clim qui fonctionne mais sans air froid

Réparation:

- Changement des 2 ventilos

- Changement du compresseur de la clim'

Symptome: Clim qui fonctionne bien mais sifflement quand les ventilos se mettent en marche

Réparation:

- A faire...

Posté(e)

Ah toi aussi la clim AutoMat... apparemment il y a Francky qui est concerné aussi, et moi.

De plus un forumeur m'a indiqué qu'Audi avait reçu une note à ce sujet, à priori un sous traitant aurait livré une mauvaise série...

Mais enfin bon, c'est garanti c'est pas bien grave smile.gif

Posté(e)

je pense que sur tout modele il y a des series avec des petits soucis mais dans une regle generales les allemandes en on moin que les autres moi perso mon audi A3 2 tdi de 2004 n'a aucun prob

Posté(e)

Pour ma part: Audi A3 v6 3.2 Ambition quattro / xenon / intérieur alcantara,cuir / radio symphony. Neuve décembre 2003. Actuellement 36000 km

Problèmes:

- volant monté non centré (un cran d'erreur) corrigé 1 semaine après livraison

- changé électrovanne d'élimination des gaz du réservoir d'essence à 10000km (suite à alarme moteur sur tableau de bord)

- 1 action de rappel pour problème de fixation des tuyaux de freins arrière

Sinon:

1 jeu de pneus d'été et 1 jeu de pneus d'hiver (225/45/17) en 35000km ;-(

Sinon, super voiture, vraiment géniale à conduire... et à regarder ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voici une liste de mes problèmes sur ma new A3 2.0TDI DSG Ambition Luxe de Février 2004 et 16000kms.

Pbs carrosserie: portière conducteur mal alignée, vérins de coffre à changer, antibrouillards qui prennent l'humidité et les porte-ceintures AVT usés!!!!

Pbs techniques: volant légèrement orienté à gauche lorsque je suis en ligne droite, soubresaults(rares) au ralenti, bruits de cigale à froid et parfois des secousses lors du passage première-seconde.

Pour info, tout est pris en garantie mais il faut savoir que l'ajustement de la porte ne serait garanti que 2ans ou 6000kms(à la première échéance...). A la concession de Meaux(77), ils me prennent ça en charge(évidemment...).

En tout cas ça ne m'empêche pas d'avoir bcp de plaisir de conduite; et je voulais remercier tous les forumistes de leurs messages qui m'ont permis de découvrir tous les défauts de ma voiture.

Par contre la boite DSG c'est FORMIDABLE hot.gif

Bonne route en A3 cool.gif

Posté(e)

j'ai l'impression que les modèles fin 2004 et debut 2005 n'ont plus tous les problèmes que vous mentionnez.... reflexion.gif

Posté(e)
hot.gif

a 90 000 km

je dois avoir des nouvelles cette semaine, car ils vont la deculasser

mais dans tous les cas, la courroie n'est inspectée qu'à 90 000 donc pour moi c'est un vrai problème de garantie.

wait and see

139671[/snapback]

Cela fait trois semaines que la concession de Villeneueve d'ascq ( dans le nord 59 ) a ma voiture et cela fait deux semaines et demi qu'elle est sur le parking, je ne sais toujours pas ce qu'il en est elle n'est toujours pas réparée et ils n'ont pas l'air préssé;

Il s m'ont quand même prété ( parceque j'ai beaucoup insisté) une 1.6 essence attraction de 100CV ( ca change des 140 CV mazout )

Ils ont été super rapide pour me dire qu'elle avaiit été accidentée ( la réponse facile et rapide pour expliquer une casse) alors qu'elle ne l'a jamais été. maintenant qu'il s'agit de la réparer.....

Avez vous déjà contacté le service client audi france pour ce genre de problème avec une concession ?

Posté(e)

Pour ma part, New A3 sept 2003.

Alors avant l'accident, deux petits soucis : Trappe à essence qui ne se vérouille jamais, et fumée blanche au démarage à froid.

Pendant l'accident : 3 Airbags activés (qu'est-ce que ça pu), traint avant mort, train arrière à refaire.

Après réparation après l'accident (fais chez Renault grace à ma gentille assurance qui a voulu choisir le garage où faire les réparations) : trappe à essence qui ne s'ouvre jamais (embêtant pour mettre de l'essence), Train avant faisant un claquement du côté gauche lorsque je prends un dos d'âne en tournant le volant.

Lors du passage au vagcom, 11 problèmes ont été corrigés. Par contre on ne m'a pas dit lesquels.

Je précise qu'il a fallu 1 mois et 3 jours pour réparer la voiture alors que ça devait se faire en 5 jours maxi.

Me reste plus qu'à retourner chez Audi ^^

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai une A3 2.0L TDI Ambition déc 2003 33000kms

Concernant mes problèmes rencontrés :

- Surconsommation d'huile avant la première révision (je suis en LL)

- Dans les ronds points un peu appuyés j'ai un bruit de frottement au niveau du passage de roue à doite (avez vous eu le meme pb?). J'arrive pas à voir ou ca frotte

- Plus de clim depuis qques jours...

Bonne journée à tous

Posté(e)

@Meven: fumée blanche --> signe de micro fissure dans la culasse! coucou.gif

Posté(e)

A3 TDI 105 Ambition, 12/2003, 24 000 kms

-> Rossignol dans les portieres (sera vu à la revision des 30 000 kms)

-> Pneus arrieres bruyant, usure en dents de scie (vue par audi, probleme connu dû au reglage du train, pas de solution technique, pas de prise en charge)

-> Soubressaut à chaud

Sinon super auto, chassis accroché à la route, consommation ridicule, tdi 105 un peu mou d'origine mais beaucoup mieux apres reprog. bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

à mon tour,

new A3 2L TDI 140 ambition luxe du 08/04/2004

je viens de faire la révision des 30000km:

1) allume cigare HS (pourtant je ne m'en sert jamais!!)--> prise sous garantie

2) usure anormal du pommeau de vitesse--> prise sous garantie

3) parallélisme à régler car usure asymétrique des pneus avec usure forte sur l'intérieur du pneu, mes pneus en ont encore pour 5/10 000km grand max. attention ca semble etre un défaut tres recurrent car meme probleme sur la golf 4 neuve de ma cop's de mars 2004 + idem sur la golf 5 de mon collègue

en gros, j'en suis pour 90€ de ma poche mad.gif

Posté(e) (modifié)

bonjour,

en ce qui me concerne je possédais une new A3 tdi 140 de oct 2003, j'ai constaté des problèmes d'étanchéité au niveau des anti brouillards et des répétiteurs latéraux.

un gros souci en revanche, j'ai été victime d'une grosse panne de direction assistée...qui un jour n'était plus du tout assistée! il y a fallu réinitialiser le boitier électronique et tout reprogrammer...2jours chez le concessionnaire

mis à part ces petits soucis, ça reste vraiment une super auto, à recommander.

Modifié par anneetseb
Posté(e)

Alors pour moi

A3 TDI 140 de Juin 2003 (une des premières!!) finition ambition Luxe, aujoud'hui 35000 km. Alors les problèmes :

- livrée avec un appuie tete arrière tissus (les autres sont en cuir) blink.gif corrigé depuis

- livrée avec le volant mal centré par rapport au point milieu. corrigé depuis

- a 5000km l'assistance de direction à rendu l'âme d'un coup... et tout fait disjoncter, plus d'assistance de freinage, plus d'electricité... changé sous garantie

- pas mal de bruits parasite (porte passager, banquette arrière) jamais corrigés par AUDI

- l'horloge "radio-pilotée" est en fait mano-pilotée bigsmile.gif

- les anti-brouillards prennent l'humidité... je n'arrive toujours pas à comprendre comment tous les constructeurs ne réussissent pas à fiabiliser ça!! m'enfin furious.gif

- un claquement répétitif pendant quelques secondes dans le tableau de bord, à froid, juste après le démarrage. Pas identifié, donc pas résolu.

Sinon pour le reste, pas de problème!!!

C'est plutot fiable. Je trouve que le chassis sport est vraiment sympa en conduite rapide mais pénible à la longue sur les pavés de Paris, mais bon... les coups et les douleurs ca ne se discute pas.