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Renaud86

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À propos de Renaud86

  • Date de naissance 30/12/1976

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Angoulême
  • Marque et modèle
    Q5 TDI 170 Avus full option (regul adapt, drive select, open sky, keyless, camera de recul, jantes 20'',..)
  1. de mon coté, Q5 avus 2L TDI de 2008 assuré dans le 16 chez AXA, 50% de bonus, 1077€/an avec 250€ de franchise, assistance 0 km et forfait de 8000km/an. Avec km illimité c'est plutot 1150€/an. C'est plutot cher mais 100% satisfait d'AXA
  2. exactement le meme probleme que moi! et je te confirme que ca vient bien d'un probleme lié à un capteur du FAP..j'avais en effet le voyant de prechauffage qui s'allumait + voyant moteur. Pas certain que ca vienne du fait que tu roules beaucoup ou pas..je faisais 25000/an quand ce probleme est apparu. D'apres le chef d'atelier, c'est un défaut récurrent sur les 170 avec le FAP..a priori tous les modeles y passent , de la passat à la golf en passant par l'A3. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas tres grave ni tres couteux à réparer.
  3. oui donc j'en déduis que ce probleme est récurrent et peut donc avoir plusieurs causes possibles... ce probleme est erratique...ca peut apparaitre pendant 1 semaine puis plus rien pendant 1 mois. Entre la 1ere apparition de la panne et la résolution complète du probleme, cela a pris plus d'un an..donc prudence...meme si le souci semble etre résolu apres passage dans l'atelier (i.e reset avec la vag com du défaut et changement d'un capteur), le probleme peut ré apparaitre quelques temps apres.
  4. Bonjour, j'ai eu ce probleme sur le mien..c'est a dire le voyant orange qui se met a clignoter au démarrage et pas de jus (enfin du moins l'impression de conduire un veau!). On coupe le contact et tout revient normal. Le probleme a été persistent pendant un longgg moment et j'ai du aller a l'atelier au moins 5/6 fois pour eradiquer le probleme. Il semblerait que ce soit des capteurs qui se mettent en défaut, de mémoire, on m'en a changé 2 ou 3 différents dont 1 au niveau du FAP. Donc rien de grave mais c'est bien chiant.
  5. jolie config surtout avec l'intérieur clair! j'adore. je suis plus réservé sur ls jantes, j'aurais conservé celles d'origine. En effet, je trouve qu'il n'y a pas une enorme différence de perfs entre le 170 et le 143 pour avoir essayé les 2. Avec mon 170, je suis a 7,9L de moyenne donc une belle différence de conso quand meme.
  6. la question que tu souleves est intéressante...une grande majorité des Q5 reste tres optionnée mais quid de la valorisation des options?.. si tu t'en tiens a la cote argus (ou centrale) et que tu suis la logique arithmetique de decote..tu vas prendre peur, ton Q5 va sortir autour de 36k€ car les options sont peu valorisées ou presque (seule le TOE, les xenons, GPS en gros sont valorisées s'ils ne font pas partie de la dotation d'origine). Apres il faut bien sur suivre le cours du marché et effectivement un véhicule comme le tien doit se vendre autour de 45k€ quand on regarde les annonces. Apres ca depend de la couleur, des jantes, etc...
  7. :coucou: Ben C'est assez rare qu'un concessionnaire veuille bien mentionner le pret d'un vehicule si la delai de livraison est dépassé. Je le ferais acter dans le contrat. Le délai actuel est de 30 semaines dixit mon concessionnaire...tu as le temps d'attendre!;)
  8. la config que tu decris est une config sympa qui se revendra bien... a mon sens un ambition luxe avec qqs options est tres largement suffisant. L'avus, c'est un peu la cerise sur le gateau. Je deconseillerais quand meme l'ambiente (il y en a peu en occaze) pour des questions de revente...pas de cuir, pas de gps, pas de xenon, jantes 17''..
  9. juste pour apporter ma pière a l'edifice, je dirais avec un peu de recul (1an avec un Q5 avus tres optionné): - open sky: oui, super agreable - siège electrique: peu d'intéret a mon sens surtout si tu es le seul conducteur - banquette arrière coulissante: idem peu d'interet, je ne l'utilise jamais - xenon: indispensable pour le look "led"..un Q5 a bcp moins de charme sans - drive select avec amortissement piloté etc: idem peu d'interet, enfin tres cher pour pas grand chose (j'ai une BVM..peut etre plus sympa avec une BVA) - camera de recul: top!!!! un gros plus a mon avis - keyless go: super agreable au quotidien mais capteurs de porte fragiles - GPS advanced: un petit plus..surtout avec le DD et le fait de pouvoir pointer directement sur la carte ta destination - bluetooh: super pratique,je recommande, ca marche tres tres bien avec un iphone - jantes: le 19'' est bon compromis, le 20" encore mieux mais attention au prix des pneux...meme si les pneux durent assez longtemps (>30000km) - son: le systeme audi suffit largement sans donner un son de casserole Sur le pack ext S line et peint integrale, je ne dispose pas de l'option donc je ne peux pas me prononcer
  10. finalement tout est bien qui finit bien...ce capteur a l'air particulierement fragile car de mon coté aussi, on me l'a changé et, dixit le chef d'atelier, ce capteur deconne sur pas mal de modeles équipés du FAP... D'ailleurs pour élargir le débat, je trouve que la fiabilité de l'electronique est quand meme assez approximative pour une voiture de ce rang. Le mien a 48000km et j'ai deja eu: - le capteur du FAP + un autre capteur qui occassionnaient l'allumage du voyant de prechauffage - le capteur de la porte pour le key less go - un défaut au niveau du bouton pour la fermeture automatique du coffre - une ampoule du feu stop central Ce sont des bricoles mais ca fait plutot mauvais effet pour une voiture de 63000€ et qui n'a que 2 ans d'age...
  11. j'ai eu le meme souci..le voyant de prechauffage qui reste allumé et pas de puissance...un capteur defectueux pris en garantie. Je comprend que ce voyant de prechauffage qui s'allume peut avoir plusieurs causes d'apres ce que j'ai lu au dessus.
  12. je suis d'accord pour les vitres AR surteintées..pas un gros plus. Par contre le hayon électrique est super pratique quand on y a pris gout...je recommande! je parlais du fait de prendre la décote en compte car la décote est finalement l'un des postes de cout le plus élevé! bien entendu si on applique une pure logique financière..on sait tres bien que l'achat d'un véhicule ne se résume pas à ca et puis parfois on a envie d'une essence pour X raisons...bref chacun à ses propres critères et sa propre logique de choix.
  13. les 18 sur un Q5 paraissent petites...et puis franchement celles du catalogue ne sont pas top top...
  14. le calcul de l'amortissement est à mon sens tronqué car il part du principe que les essences et les diesels decotent de la meme facon..ce qui n'est pas vrai! deja a 20000Km/an, la cote de la voiture essence sera diminuée d'un surplus kilométrage de 5000km/an alors que celle du diesel sera bonifiée de 5000km/an. De plus la courbe de decote d'une voiture diesel sur 3 ans et plutot du type 25% la 1ere année, 18% la seconde et 15% la troiseme, celle d'une essence sera plutot 28% la 1ere, 20% la seconde et 17% la troisieme
  15. Me concernant je suis en 20'' et avec le drive select en auto, je ne vois pas de degradation de confort comparée à mon A4 Sline en 18''. Je trouve que c assez confortable et pas tape cul. Le + d'une grosse monte pneumtique est le look et le gros - etant le surcout a l'achat et au changement du train de pneus.
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