AlexA3

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À propos de AlexA3

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    Homme
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    Bièvre - Belgique
  • Marque et modèle
    a5 3.0 tdi
  1. J'aimerais bien passer en essence (j'ai lu en effet qu'il était aussi coupleux qu'un diesel comparable), mais ayant un 3.0 tdi 240, j'ai peur d'être déçu pour le reste, (c'est clair que j'aurai pas les 500Nm de couple, ça je m'y attends ...) Ce qui m'attire, c'est que le 0-100km/h est à 0,4 secondes près (6,2 sec en A3 version quattro + dsg, 5,8 pour mon A5)....
  2. Bonjour, Merci pour tes impressions. Je suis intéressé aussi par ce nouveau moteur 2.0 tfsi, mais je me demandais: est ce que quelqu'un sait s'il est prévu une version plus puissante sur A3 (hors S et RS...)? Je sais que ce bloc moteur va jusqu'à 252 ch sur d'autres modèles...
  3. Toujours pas de solution à ce jour, je vous tiens au courant au plus vite (je l'espère :meanie: )
  4. Bonjour, merci pour l'info prix, moi c'est un CAPA, mais ça doit pas changer bcp au niveau prix, et Sinon pas de poule coincée dedans, on a par contre retrouvé une souris sur le cache ;-) sinon jusqu' à présent toujours rien trouvé.... le concessionnaire a fait venir un appareil de l'importateur à bruxelles, on place des capteurs qui "écoutent" l'endroit où on les place, et ça renvoie le son dans l'habitacle via haut parleur. Après les avoir placés a différents endroits, le bruit viendrait très fort du coté droit du moteur (coté passager), et en regardant plus par là ils ont remarqué que le silent bloc moteur était fendu. on m'a changé donc les 2 silents blocs moteur (bein oui ça se vend par 2...) en croyant que c'était ça, mais non. tjrs ce bruit :icon8: le mécano et le chef d'atelier cherchent encore et encore, ils ont exclu le turbo, les cardans, le collecteur d'échappement, la pompe à vide... j'espère vraiment que ça ne vienne pas du moteur. à 160000 km, je lui donnait encore 100000 avant de me poser souci! j'ai un vieux 1.9D de 15 ans et 230000km, il tourne tjrs à merveille :icon_biggrin:....
  5. Bonjour guiaudi, ce sujet date de 2011, mais j'ai le meme probleme sur mon a5, 3L TDI, bruit de claquement quand on accelere, en mouvement. Je voulais savoir si tu avais identifié la cause, merci
  6. Bonjour à tous, Voilà j'ai une A5 3.0L Tdi V6 de 2008, 240ch, 160000km,et j'ai récemment un souci dont le garage n'arrive pas à trouver la solution. J'ai roulé avec mon train avant dans plusieurs gros trous, à vitesse modérée (je connaissais pas la route), et depuis, j'ai un bruit venant du compartiment moteur de la voiture (pas très fort, car avec la musique allumée, on s'en aperçoit pas si on a pas l'habitude d'écouter le moteur), un "claquement" lorsque j'accélère, surtout à partir de 2000 tours, un "tac tac tac....." dont la fréquence suit le régime moteur, et non la vitesse de la voiture. Ce qui laisse à penser que ça ne vient pas du train roulant, d'après le garage. J'ai mis ma voiture chez mon concessionnaire: rien d'anormal en regardant en dessous, pas de lampe temoin allumée, pas de fuites d'huile, eau.... Ils l'essaient, constatent le bruit. Au point mort, dans les memes tours, pas de claquement; perchée sur le pont, les roues dans le vide, pas de bruit.... Seulement quand on accélère, sur route, et plus en 3-4ème (boite manuelle 6).... Ils démontent la boite de vitesses (+ embrayage, volant moteur...), car ils pensent, comme le bruit suit le régime moteur, que ça ne vient pas du train roulant avant, mais tjrs rien à signaler.... La ils pensent à un souci au niveau du bloc moteur (bielle, chaine? ou autre....), je n'ai pas de perte de puissance, ni fumée, et le moteur tourne "rond". J'espère donc que ça ne vient pas de là, car sinon ils m'ont dit qu'il fallait changer le moteur carrément, car ils ne remplacent pas de pièces sur ce moteur là, ils disent que le moteur est trop pointu, et les tarages et autres seraient faussés.... En lisant ci et la, dans des cas similaires, certains accusent: poussoirs, injecteurs , pompe à vide, collecteur d'échappement, linguets...??????? Donc mes 2 questions: Combien couterait un nouveau moteur? Un échange standard? (et quelles différences entre ces 2 solutions)? Mais surtout, parce que j'ai pas envie de changer de moteur, qqun a t il déjà eu ce souci, et la solution? Grand merci pour votre aide,
  7. C'est pas un peu bcp ça 2.5? ou trop peu, car si tu roules souvent à plus de 120, il est conseillé de monter ta pression de 0,2
  8. Je sors de l'entretien, ce sont bien mes pneus arrière qui s'usent anormalement et qui font un bruit de roulement; j'ai permuté les roues, le bruit est à l'avant. Plus de Dunlop SP9090 la prochaine fois, et si ça recommence avec une autre marque de pneus ils vont m'entendre... J'ai été étonné du prix de l'entretien par contre, 116€ ttc, dont 16 € pour la permutation des roues av/ar. Pas si cher que ça tout compte fait!
  9. Heureusement que nous avons des anges gardiens électroniques, j'ai déjà eu la blague aussi, et j'étais en dépassement dans un tournant (sur voie rapide, je précise) Je viens de tomber sur quelques photos d'une old A3, je sais pas si vous avez déjà vu, elle est méchamment détruite http://www.gougoule.com/crash_audi/ Comme quoi, même avec les meilleures protections, le destin est maître...
  10. Ok merci pour le conseil ça me rassure, si ce n'est que les pneus, ben on changera vite de marque!
  11. et ben j'espère qu'en inversant les pneus au prochain entretien ça ira mieux.... si ce n'est que ça, je jubile!
  12. Merci pour l'info bonardo, mais concrètement, que faire pour le cas audi??
  13. 1L tous les 15000 ? 3 fois moins que moi! bizarre bizarre non?
  14. ça fait pas du bien, mais bon, c'est comme dans tout, c'est l'abus qui tue... moi je fais 6e-4e, plus sûr comme opération, et plus de pêche en prime.